| Modifs Mini et accidents | |
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Auteur | Message |
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Jejo
Nombre de messages : 11 Localisation : P-O Age : 44 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Modifs Mini et accidents 21/5/2010, 14:12 | |
| Bonjour, je me demandais, y en a-t-il parmis vous qui ont eut un accrochage/accident avec une Mini modifiée? l'expert vous a-t-il embété et l'assurance s'est elle rétractée? Par Mini modifiée j'entends: jantes en 165/60/12 x 6" ou 175/50/13 x 7" roues qui dépassent des ailes ou ajout d'extensions sportpack ligne d'echappement directe, collecteurs sport et modif qui à coup sûr ne passe pas: 1300cc dans une mini 1000. Voilà, je sais que en théorie la loi interdit toute modifications mais dans la pratique il y a certaines choses qui passe et d'autres non, donc si vous avez eut un accident responsable ou non avec votre Mini merci de faire part de votre témoignage En fait je compte apporter les modifs listées ci-dessus et je souhaite avoir une Mini en 1300cc, donc soit je pars sur une vraie 1300 et je fais toutes ces modifs si cela ne pose pas probleme en cas d'accident, soit si de toute façon avec ces modifs l'assurance se désiste ben tant qu'à faire je pars sur une 1000 et j'y colle un moteur de 1300 car le prix d'achat est carrément inférieur! | |
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pixel player
Nombre de messages : 133 Localisation : Fresnes - Val de marne Age : 38 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Modifs Mini et accidents 21/5/2010, 15:14 | |
| Salut ! Pour ma part, j'ai eu un accident il y a quelques semaines de ça. Un connard as oublié de foutre le frein à main sur son camion et le résultat : BIM dans ma voiture !!! Donc moi j'ai une 1000 de 89 avec comme tu l'as dis sportpack, jantes en 13, kit stage 1 mais par contre le moteur commence a se refaire petit a petit mais cela reste un 1000 cm3 pour l'instant car je me pose un peu des questions sur le point de vue de la légalité pour en changer, mais bon ça c'est un autre débat ! Pur revenir à l'assurance l'expert n'as rien dis et les travaux m'ont été entièrement remboursé au centimes près. Voilà mec, j'espère que ça te rassure TCHO _________________ Besoin de communiquer ? www.pixel-player.com :: Besoin de photos ? www.flickr.com/photos/pixel-player
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max94
Nombre de messages : 1962 Localisation : Val de Marne Age : 36 Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Modifs Mini et accidents 21/5/2010, 18:29 | |
| - pixel player a écrit:
- Salut !
Pour ma part, j'ai eu un accident il y a quelques semaines de ça. Un connard as oublié de foutre le frein à main sur son camion et le résultat : BIM dans ma voiture !!!
Donc moi j'ai une 1000 de 89 avec comme tu l'as dis sportpack, jantes en 13, kit stage 1 mais par contre le moteur commence a se refaire petit a petit mais cela reste un 1000 cm3 pour l'instant car je me pose un peu des questions sur le point de vue de la légalité pour en changer, mais bon ça c'est un autre débat !
Pur revenir à l'assurance l'expert n'as rien dis et les travaux m'ont été entièrement remboursé au centimes près.
Voilà mec, j'espère que ça te rassure
TCHO Je crois qu'il ya un petit problème Parler de l'egalitée avec deja un stage 1 S'il y a pas eu de mort d'homme, il ne vont pas s'amuser à ouvrir le bloc et y mettre un pied à coulisse. Ton 1300 est rouge ou jaune? Si c'est juste superficiel, tout devrait passer mais s'il c'est marbre etc ils vont essayer de tout faire pour ne pas rembourcer... _________________ | |
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Jejo
Nombre de messages : 11 Localisation : P-O Age : 44 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Modifs Mini et accidents 23/5/2010, 21:04 | |
| - max94 a écrit:
S'il y a pas eu de mort d'homme, il ne vont pas s'amuser à ouvrir le bloc et y mettre un pied à coulisse. hormis la couleur, il y a les plaques de visite presentes à l'arriere du bloc, visible facilement sur le 1000 et non sur le 1300. de toute façon si l'expert ne s'y connais pas en Mini, ils relevent le numero de serie du moteur (un expert a fait çà sur la 205 gti à un copain) et il connait la cylindrée à partir des premiers chiffres... Personne n'a eut d'accident avec sa mini 1000 à moteur 1300 ? Merci pour tes infos Pixel player c cool ;-) | |
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max94
Nombre de messages : 1962 Localisation : Val de Marne Age : 36 Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Modifs Mini et accidents 24/5/2010, 17:38 | |
| L'expert passe quand? connais tu bcp d'experte qui s'y connait en Mini, tu as une très faible chance de tomber dessus. Ha oui, mais si tu fais un swap, il fait dégager la plaque ou en mettre une autre!!! _________________ | |
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Jejo
Nombre de messages : 11 Localisation : P-O Age : 44 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Modifs Mini et accidents 24/5/2010, 20:18 | |
| - max94 a écrit:
Ha oui, mais si tu fais un swap, il fait dégager la plaque ou en mettre une autre!!! enlever la plaque c'est un peu comme dire "j'ai mis un 1300 dans ma mini 1000" car les experts le savent çà que il y a eut plusieurs cylindrée, surtout depuis le temps que la mini existe ils savent bien que ya un grand nombre de mini swappée. mettre une plaque moteur de 1000 c'est une bonne idée mais les rivets sont vachement speciaux il me semble? on en trouve pas dans le commerce des comme çà non?
Dernière édition par Jejo le 24/5/2010, 21:15, édité 1 fois | |
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oxe08
Nombre de messages : 3305 Localisation : 77 S et M Age : 53 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Modifs Mini et accidents 24/5/2010, 20:22 | |
| déjà avec un allume cigare t'es hors la loi. | |
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Jejo
Nombre de messages : 11 Localisation : P-O Age : 44 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Modifs Mini et accidents 25/5/2010, 06:42 | |
| je pensais à un truc: si on achete une Mini 1000 mais qu'on l'assure en tant que 1300, ya pas de soucis qu'on a mis un moteur plus puissant que celui stipulé dans le contrat qui nous lie à l'assurance... et l'expert ne verra pas qu'il s'agit d'une caisse de 1000... en plus coté carte grise les 2 font 4cv donc meme sur la carte grise on peut pas savoir si c'est une de 1000 ou une carte grise de 1300
qu'en pensez vous? | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Modifs Mini et accidents 25/5/2010, 06:45 | |
| La 1300 est une 6CV si je ne me trompe pas...
Dans tous les cas, c'est une histoire d'homologation... Donc si tu veux mettre un 1300 et être dans les règles, tu dois faire un passage à la DRIRE. _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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cyberbob
Nombre de messages : 1726 Localisation : 91 Age : 39 Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Modifs Mini et accidents 25/5/2010, 08:50 | |
| il y a aussi le 5CV, comme ma MPI | |
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foogooo
Nombre de messages : 2309 Localisation : Moussy le neuf (77) Age : 43 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Modifs Mini et accidents 25/5/2010, 09:39 | |
| Hello, Et aussi des 4cv comme la mienne, 1275 basse compression. ++ _________________ ++ RomainTrop est pire que peu - proverbe japonais | |
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Jejo
Nombre de messages : 11 Localisation : P-O Age : 44 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Modifs Mini et accidents 25/5/2010, 13:28 | |
| voilà, les 1300 basse compression il y en a plein et ce sont des 4cv comme les 1000. la cooper (haute compression) fait 6cv | |
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Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Modifs Mini et accidents 25/5/2010, 14:49 | |
| A mon avis, il ne faut pas modifier pour aller plus vite.
J'ai mis des ressorts à spires sur les 4 roues : ça, c'est une amélioration qui ne rend pas la voiture plus rapide et qui n'affecte pas la structure solide ni la caisse. _________________ Dany
Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Modifs Mini et accidents 25/5/2010, 14:58 | |
| - Dany a écrit:
- A mon avis, il ne faut pas modifier pour aller plus vite.
J'ai mis des ressorts à spires sur les 4 roues : ça, c'est une amélioration qui ne rend pas la voiture plus rapide et qui n'affecte pas la structure solide ni la caisse. effectivement, mais ce n'est pas homologué route, donc si tu renverses quelqu'un ou si tu as un accident avec des soucis corporels ta voiture sera expertisée et ils n'hésiterons pas a prouver qu'avec tes ressorts "non homologués" ca a modifié ta trajectoire, ou ton freinage etc..... Une modification c'est une modification, même si elle ne joue pas sur la vitesse de la voiture. En l'occurence là elle joue sur le comportement ... Chacun détermine les limites qu'il veut fixer aux modifications, après c'est quitte ou double ... mais quand tu tombe sur "double" tu ramasses c'est le jeu _________________ | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Modifs Mini et accidents 25/5/2010, 15:02 | |
| Et je rajouterai : Tu veux une mini qui envoie un peu ?? tu achètes un 1300 cooper carbu, ca fait 63 chevaux et c'est largement suffisant pour se faire plaisir, même en la laissant totalement d'origine. L'avatange c'est que tu es en règle, ca ne te couteras pas plus cher qu'un 1300 que tu vas modifier. Et même si les experts ne connaissent pas bien les minis, ils ne sont pas nés de la dernière pluie, ils savent se renseigner _________________ | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Modifs Mini et accidents 25/5/2010, 18:20 | |
| Ou au pire une mini ERA... _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Modifs Mini et accidents 25/5/2010, 18:31 | |
| - cmoa59 a écrit:
- Ou au pire une mini ERA...
c claire mais sa commence a se faire rare ce petit truc on en a méme pas vu une a l'imm ma=lgré que se sois la paye ne nécence de la mini ERA _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Modifs Mini et accidents 25/5/2010, 18:43 | |
| On aurait du les voler à l'IMM l'an dernier, elles étaient si proches de nous... _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Modifs Mini et accidents 26/5/2010, 09:30 | |
| Les ressorts "compétition", eux, ne sont pas homologués route ... homologués par les Anglais ... qui les vendent. ... Toutefois, quand le modèle d'une voiture n'est plus fabriqué, que le constructeur n'existe plus et que les pièces d'origine s'épuisent, il faut bien monter ce qui se trouve dans le commerce.
Heu ... les Cooper, sortie d'usine, n'avaient pas le freinage en conséquence de la vitesse pouvant être atteinte ? _________________ Dany
Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Modifs Mini et accidents 27/5/2010, 07:19 | |
| - Dany a écrit:
- Les ressorts "compétition", eux, ne sont pas homologués route ... homologués par les Anglais ... qui les vendent.
... Toutefois, quand le modèle d'une voiture n'est plus fabriqué, que le constructeur n'existe plus et que les pièces d'origine s'épuisent, il faut bien monter ce qui se trouve dans le commerce. Heu ... les Cooper, sortie d'usine, n'avaient pas le freinage en conséquence de la vitesse pouvant être atteinte ? oui mais dans le commerce tu trouves encore des cones et pour le freinage, que ca ne freine pas bien on s'en fout un peu, vu que le débat c'est garder d'origine sans modif en cas d'accident. Il y en a un paquet de voitures en règle qui ne freinent pas assez !!! Je ne pense pas que tout ceux qui modifient leur motorisation pense systématiquement à la modification du train roulant qui va avec .... malheureusement Après c'est juste un avis, chacun va argumenter selon ce qu'il l'arrange ... Il faut juste assumer ses choix et prendre ses responsabilités en cas de gros problème. _________________ | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Modifs Mini et accidents 27/5/2010, 09:32 | |
| Voilà la raison qui parle .
+1 _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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ministouff
Nombre de messages : 1481 Localisation : calais Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Modifs Mini et accidents 27/5/2010, 10:00 | |
| +2 _________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
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| Sujet: Re: Modifs Mini et accidents | |
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