Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 mini poussive ?

Aller en bas 
+2
Clément 91
cmoa59
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mini poussive ? Empty
MessageSujet: mini poussive ?   mini poussive ? Icon_minitime20/5/2010, 08:53

bonjour a tous

plus je roule avec titine, plus je trouve qu'elle est poussive, je m'explique :

c'est une 1000 de 87, avec un kit stage 1, collecteur d'échappement plus gros, collecteur d'admission plus gros, ligne rs40 droite sans intermédiaire, et un filtre camembert sur un hs4 avec l'aiguille qui va bien, l'allumage est neuf, les compressions sont bonnes, et la carburation aussi (bougies marron chocolat au lait)
par contre je ne suis pas sur a 100% du réglage de l'avance a l'allumage, (bien qu'elle ne cliquette pas du tout)
je suis monté avec des jantes de 13 pouces...(ça joue peut être aussi dans mon problème...)
quand au rapport de pont, je crois me rappeler qu'il s'agit d'un 3/42, mais je confirmerai cela plus tard car je ne suis pas dans mon garage a l'instant

donc quand je roule, sa vitesse de croisière est aux alentours de 90/100 km/h, au dela ça gueule et c'est poussif a mort, en dessous ç'est nerveux, mais sans folies non plus .
pourrait-ce être en rapport avec une avance a l'allumage mal calée ? ou dois-je regarder ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

mini poussive ? Empty
MessageSujet: Re: mini poussive ?   mini poussive ? Icon_minitime20/5/2010, 09:02

Déjà en 13 sur un 1000, c'est un peu normal... Ensuite si ça gueule au delà de 90/100, c'est certainement que ton pont est un pont plus court que ce que tu crois Wink

Je pense être en 3/10 (je vérifierai quand je démonterait) et hier à 110, 3500tr/min, donc ça ne gueule malgré la ligne complète maniflow Wink

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

mini poussive ? ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini poussive ? Empty
MessageSujet: Re: mini poussive ?   mini poussive ? Icon_minitime20/5/2010, 09:30

arfff, la réponse que je redoutais...et bien sur ce pont n'est démontable qu'en tombant la mécanique ?, si c'est le cas, elle risque de rester comme ça un moment car c'est mon véhicule principal...

pour info, j'ai réussi a avoir ce rapport de pont avec le numéro de serie du moteur, a moins bien sur que ce pont aie déjà été changé, ce que je ne saurai dire.
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

mini poussive ? Empty
MessageSujet: Re: mini poussive ?   mini poussive ? Icon_minitime20/5/2010, 10:37

Apparemment et en attendant confirmation, le seul moyen de savoir est de démonter et de compter les dents...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

mini poussive ? ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini poussive ? Empty
MessageSujet: Re: mini poussive ?   mini poussive ? Icon_minitime20/5/2010, 10:58

oui, ça je m'en doutais un peu pour les dents, mais ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir ce qu'il faut démonter pour changer ce fameux pont...et surtout si il faut tomber la mécanique ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

mini poussive ? Empty
MessageSujet: Re: mini poussive ?   mini poussive ? Icon_minitime20/5/2010, 10:59

Il faut tout tomber pas le choix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini poussive ? Empty
MessageSujet: Re: mini poussive ?   mini poussive ? Icon_minitime20/5/2010, 11:10

bon, ben, tant pis, pour le moment, ça restera comme ça alors...mais juste comme cela, il faudrait un pont de quelle valeur pour avoir un compromis sympa entre nervosité et une vitesse honorable sans faire gueuler la mecanique (pour info, je pousse la 3 eme maxi a 90 km/h, peut etre que ça pourra donner des informations plus précises quand au rapport de pont...)
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

mini poussive ? Empty
MessageSujet: Re: mini poussive ?   mini poussive ? Icon_minitime20/5/2010, 11:18

Je dirais un 3/10 Wink
La 2, je la pousse jusque 90 Wink

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

mini poussive ? ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Nombre de messages : 172
Localisation : Fribourg SUISSE !
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2009

mini poussive ? Empty
MessageSujet: Re: mini poussive ?   mini poussive ? Icon_minitime20/5/2010, 11:22

la 3eme petit 130 compteur avec des 10 pouces mais elle n'a plus rien dans le sac en 4eme alors je pense qu'il est vraiment long le pont...

sinon les 10 pouces c'est royale sur un 1000, tenu de route etc...

peut etre passes juste en 10pouces... car on etait en 12 et tu sens la difference (pas enorme non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini poussive ? Empty
MessageSujet: Re: mini poussive ?   mini poussive ? Icon_minitime20/5/2010, 11:39

au mieux je pourrai passer en 12" car j'ai des disques/étriers pour des jantes toles de 12 sur la voiture, donc pour les 10" c'est mort, par contre 90 Km/h en 2ème ??? waouw...j'en suis loin...mais sans aller jusque la, déja si elle permettait de passer la 3 a 110/120 ce serait déjà royal...

il n'y aurait pas un tuto qui trainerai quelque part pour commencer a voir ce qui m'attends ?

voila le détail de ma mécanique rapport au numéro moteur (99HB81P) et numéro moteur (132xxx) :

Source Vehicle : Mini
Engine type & CC : A+ 998 cc Transverse mounted
Fueling : HS4 FZX1415 with Tamperproof Capstat, AAC Needle, Red Spring
Engine features : 1st Alternative compression ratio
Pre-engaged starter
ADO 20 Design variants

Gearbox features : 3.105:1 Final Drive

donc le pont serait un 3.105:1 a priori ???
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

mini poussive ? Empty
MessageSujet: Re: mini poussive ?   mini poussive ? Icon_minitime20/5/2010, 14:19

julien a écrit:
la 3eme petit 130 compteur avec des 10 pouces mais elle n'a plus rien dans le sac en 4eme alors je pense qu'il est vraiment long le pont...


affraid affraid c'est énorme , cela voudrait dire que tu as un pont en 2.76 ............ sur un 1000 ........ scratch scratch scratch scratch

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Nombre de messages : 172
Localisation : Fribourg SUISSE !
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2009

mini poussive ? Empty
MessageSujet: Re: mini poussive ?   mini poussive ? Icon_minitime20/5/2010, 14:23

oui il est super long la 4eme tu met l aiguille sur le k de kmh du compteur des que sa descend sur l autoroute soit presque un tour
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

mini poussive ? Empty
MessageSujet: Re: mini poussive ?   mini poussive ? Icon_minitime20/5/2010, 14:41

Et tu t'étonnes de faire des joints de culasse Rolling Eyes lol! lol!

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Nombre de messages : 172
Localisation : Fribourg SUISSE !
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2009

mini poussive ? Empty
MessageSujet: Re: mini poussive ?   mini poussive ? Icon_minitime20/5/2010, 14:56

aucun rapport c'est a cause la durite qui a peté...
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

mini poussive ? Empty
MessageSujet: Re: mini poussive ?   mini poussive ? Icon_minitime20/5/2010, 15:21

Il me semble que Raymond avait fait un talbeau qui permettait de connaitre le rapport de pont en fonction de la vitesse ( kilometrique) et la vitesse de rotation du moteur .....

Bref, avec mon 3.10 ( dont je suis sur ...) avec de jantes en 12", a 100 km/h je suis a 3500 tours.

_________________
:eddygael: mini poussive ? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

mini poussive ? Empty
MessageSujet: Re: mini poussive ?   mini poussive ? Icon_minitime20/5/2010, 15:24

... et si ton embrayage patinait ? ça expliquerait que le moteur gueule
Car, avec un pont long, la voiture se "couche" dans les côtes mais, ça ne gueule pas.

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

mini poussive ? Empty
MessageSujet: Re: mini poussive ?   mini poussive ? Icon_minitime20/5/2010, 19:06

Gaël a écrit:
Il me semble que Raymond avait fait un talbeau qui permettait de connaitre le rapport de pont en fonction de la vitesse ( kilometrique) et la vitesse de rotation du moteur .....

Bref, avec mon 3.10 ( dont je suis sur ...) avec de jantes en 12", a 100 km/h je suis a 3500 tours.

Sur quel rapport ????????????


Avec mon 3,44 sur mon 998 je suis à 100 à 3600 tours en 145 70 12 .

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

mini poussive ? Empty
MessageSujet: Re: mini poussive ?   mini poussive ? Icon_minitime20/5/2010, 21:47

Minicoyotte a écrit:
Gaël a écrit:
Il me semble que Raymond avait fait un talbeau qui permettait de connaitre le rapport de pont en fonction de la vitesse ( kilometrique) et la vitesse de rotation du moteur .....

Bref, avec mon 3.10 ( dont je suis sur ...) avec de jantes en 12", a 100 km/h je suis a 3500 tours.

Sur quel rapport ????????????


Avec mon 3,44 sur mon 998 je suis à 100 à 3600 tours en 145 70 12 .

en cinquième lol! lol! lol!

_________________
:eddygael: mini poussive ? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

mini poussive ? Empty
MessageSujet: Re: mini poussive ?   mini poussive ? Icon_minitime20/5/2010, 21:48

Minicoyotte a écrit:

Avec mon 3,44 sur mon 998 je suis à 100 à 3600 tours en 145 70 12 .

sur quel rapport ???????????????????????????? mdr mdr mdr

_________________
:eddygael: mini poussive ? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini poussive ? Empty
MessageSujet: Re: mini poussive ?   mini poussive ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mini poussive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cette mini de 185cv 'Austin Mini SWAP 1 !
» [VENDU]interieur mini en similie pour mini de 1983 a 1993
» Mini Target by STVG - Restauration Mini Sprite 1994
» MINI AUTHI 850 DE LUXE 1972 : une mini venue du soleil !
» Faisceau mini tdb ovale et mini tdb simple comteur central.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: