Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 un bruit bizarre

Aller en bas 
+2
Minicoyotte
jibou
6 participants
AuteurMessage
jibou




Nombre de messages : 55
Localisation : EAUBONNE
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

un bruit bizarre Empty
MessageSujet: un bruit bizarre   un bruit bizarre Icon_minitime2/5/2010, 18:59

bon hop voila ca commence déjà les question. Razz
J'ai eu un gros problème récemment que j'ai enfin réglé je pense, j'avais eu une surchauffe sur a une vitesse exessive qui a entrainée le blocage de mon calorstat, donc j'ai pété 3pastilles de désablages et du coup je me suis remplacé les 4.
Après je trouvais qu'il y avait une petite fuite minime d'huile par mon joint de culasse coté ventilo, donc j'ai changé mon joint de cucu(qui n'avait rien en fait...la loose) et j'ai eu un problème lors du remontage de ma rampe culbu.
Je n'arrive pas à la serrer, à chaque fois que j'essaye de la serrer je me foire mon filetage de mes boulons,donc du coup j'en ai deux de bloqués la actuellement et deux d'à peu près serrés vu que je ne veux pas les foirer eux non plus.
Bon j'ai roulé un peu avec la voiture, ca tient apparement...est ce qu'il y a quand meme un risque?
Bon ensuite maintenant quand je change mes vitesse i y a ce bruit bizarre dès que j'embraye, surtout lors du rétrogradage et je ne sais vraiment pas ce que c'est mais en tout cas il n'y avait pas cela avant. On dirait qu'elle broute...je sais c'est pas évident a comprendre quel genre de bruit c'est mais je sais pas trop le décrire...
qu'est ce que vous en pensez svp?
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: un bruit bizarre   un bruit bizarre Icon_minitime2/5/2010, 19:58

Ce'est vrai , bizarre ce bruit


J"ai rin compris clown

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: un bruit bizarre   un bruit bizarre Icon_minitime2/5/2010, 22:26

moi aussi un bruit bizarre Icon_scratch par contre pour ta culasse tu la serre avec une clef dynamométrique et au bon couple ?

_________________
un bruit bizarre Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
jibou




Nombre de messages : 55
Localisation : EAUBONNE
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: un bruit bizarre   un bruit bizarre Icon_minitime3/5/2010, 08:32

oui pour la culasse il n'y a pas eu de problème elle est bien serrée à la clé. Conseil lors de l'achat d'1 clé dynamoméritrique : penser a acheter des adaptateurs pour les douilles pck comme un con jme suis retrouvé avec ma clé avec mon carré d'1 demi et ma douille de 13 en 1/4 Smile
Pour le bruit je l'ai réécouter hier, il se fait en fait dès que je désaccélère, on dirai qu'il y a du liquide au mauvais endroit (je préfère dire liquide pck je ne sais si c'est de l'essence de l'huile ou du ldr) mais je pencherait plutot pour de l'essence. Comme réglage j'ai juste réglé mes culbu après mon changement de jdc, le carbu je ne l'avais pas démonté mais juste retiré les vis et mis de coté
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: un bruit bizarre   un bruit bizarre Icon_minitime3/5/2010, 18:56

Serrrage de l'embase de ton carbu sur le collecteur d'admission ?

et redonne 1/8 de tour sur tes 2 goujons de culbu "presque" serrés. Very Happy

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
jibou




Nombre de messages : 55
Localisation : EAUBONNE
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: un bruit bizarre   un bruit bizarre Icon_minitime4/5/2010, 17:10

ba je vais essayer...comment je fais pour le carbu, j'ai pas pu serrer au couple car j'arrivai pas a acceder a l'écrou avec la clé dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: un bruit bizarre   un bruit bizarre Icon_minitime4/5/2010, 19:05

Le collecteur n'a pas besoin d'être serré comme un bourrin , je crois que c'est 2,1 pas plus .

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo


Nombre de messages : 493
Localisation : villennes sur seine
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2010

un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: un bruit bizarre   un bruit bizarre Icon_minitime4/5/2010, 19:57

J'ai aussi un écrou qui est foutu comme toi, je ne peux pas le bloqué suffisamment, et sa me cause des problèmes à chaud... sa parait rien mais je pencherai plus vers ce coté pour ton problème. sa doit faire une prise d'air très légère.
Revenir en haut Aller en bas
jibou




Nombre de messages : 55
Localisation : EAUBONNE
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: un bruit bizarre   un bruit bizarre Icon_minitime5/5/2010, 06:57

oui mais je comprend pas chaque écrou pete a chaque fois et c'est trop galère après a la scie a métaux a la retirer.j'avais serrer la culasse avant de serrer la rampe culbu, peut etre que vu que l'écrou de culasse sur la rampe culbu est sur le coté par rapport au centre de gravité, ca empeche de serrer convenablement la rampe vu que la culasse doit etre serrée deux fois plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: un bruit bizarre   un bruit bizarre Icon_minitime5/5/2010, 19:33

Quand on serre une culasse , on serre tous les boulons en même temps y compris ceux de la rampe !!!! jusqu'au couple maxi de la rampe puis on fais ceux de la culasse au couple !!

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: un bruit bizarre   un bruit bizarre Icon_minitime6/5/2010, 08:30

Il y a un ordre de serrage : du centre vers la périphérie, (pas rangée par rangée).

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
miniwomen

miniwomen


Nombre de messages : 2323
Localisation : choisy le roi
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2010

un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: un bruit bizarre   un bruit bizarre Icon_minitime6/5/2010, 14:10

Dany a écrit:
Il y a un ordre de serrage : du centre vers la périphérie, (pas rangée par rangée).

regarde ds le restau de juju love2mini il y a bien explique le serrage de la cucu
Revenir en haut Aller en bas
http://miniwomen94.skyrock.com/
jibou




Nombre de messages : 55
Localisation : EAUBONNE
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: un bruit bizarre   un bruit bizarre Icon_minitime10/5/2010, 17:18

oui la cucu je l'ai bien serrée c'est juste la rampe culbu dont les 4 vis ne sont pas serrées, mais c'est obligé que ca soit ca, des que j'ai le temps je déserre ma culasse, je resserre la rampe culbu et je resserre la culasse.plus un petit coup pour le carbu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bruit bizarre Empty
MessageSujet: Re: un bruit bizarre   un bruit bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un bruit bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit bizarre
» Tiens c'est bizarre...
» amortisseur
» bruit étrange
» bruit suspect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: