Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 etriers 4 pistons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
merisk

merisk


Nombre de messages : 308
Localisation : beaumont sur oise
Age : 42
Date d'inscription : 13/09/2009

etriers 4 pistons Empty
MessageSujet: etriers 4 pistons   etriers 4 pistons Icon_minitime11/4/2010, 21:38

j ai recuperer tout le train avant d une metro avec des etriers 4 pistons a disque ventiles ,alors ma question c est :est ce que je suis obliger de tout monter ?...vous m avez compris j espere ou est ce que je peut monter que les etriers evidemment reconditionnes sur mes disques d origine en 8,4 ?j ai meme le train avant de mini@91 avec des disque raynures
merci a tous bigup bigup bigup bigup
Revenir en haut Aller en bas
http://merisk_19@yahoo.fr
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

etriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: etriers 4 pistons   etriers 4 pistons Icon_minitime11/4/2010, 21:45

Salut, tu peux monter que les étriers, mais il te faudra un raccord bango car sur les étriers metro tu as 2 entrés et pas sur la mini.

Ensuite pour tes disques, tu utilisera ceux qui sont fait pour les étriers, si c du ventilé c du ventilé si c'est du plein c'est du plein.

Tu peux avoir des étiers avec une cale entre les deux demis partie, à la rigueur elle peut être retirée et tu utilise du plein.


Pour les disques tu achète ce qui te plais, soit simple, soit rainurée, soit rainures percé .
Revenir en haut Aller en bas
merisk

merisk


Nombre de messages : 308
Localisation : beaumont sur oise
Age : 42
Date d'inscription : 13/09/2009

etriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: etriers 4 pistons   etriers 4 pistons Icon_minitime11/4/2010, 21:51

je recupere donc les deux disques et les deus etrier et c est bon? bigup
Revenir en haut Aller en bas
http://merisk_19@yahoo.fr
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

etriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: etriers 4 pistons   etriers 4 pistons Icon_minitime11/4/2010, 22:58

non il te faus également les flasque (la ou se fixer les disques et les goujons) qui tien par le gros boulon au bout du cardent

+a

_________________
etriers 4 pistons Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

etriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: etriers 4 pistons   etriers 4 pistons Icon_minitime12/4/2010, 06:08

Tiens, c'est cadeau Wink
http://www.minicorp.net/m_meca_155.asp

Je pense que c'est un très bon lien pour faire le montage Very Happy

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

etriers 4 pistons ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
1000 spécial

1000 spécial


Nombre de messages : 357
Localisation : St théo
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

etriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: etriers 4 pistons   etriers 4 pistons Icon_minitime12/4/2010, 09:06

Pour que ce soit vraiment éfficace il faudrait adapter le systéme de freinage au complet en conservant maitre cylindre et doubleflexible a l'av. J'ai entendu parler d'un vieux qu'il là fait.

Perso j'ai fait le montage minimum comme décrit dans minicorp et je trouve que ma mini freine moins bien (parceque les roues ar se bloqent et on en a déjas parlé) donc grace aux conseil d'alex il se trouve qu'en montant des cylindres de roue ar de plus gros diamétre (ceux monté sur les clubman gt 1300) on peux gommé ce probléme. Enfin je les ait reçut donc dés que possible je les montes et vous fait part de mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
merisk

merisk


Nombre de messages : 308
Localisation : beaumont sur oise
Age : 42
Date d'inscription : 13/09/2009

etriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: etriers 4 pistons   etriers 4 pistons Icon_minitime12/4/2010, 11:29

merci les gars mais je vais attendre de les reconditionner et les repeindre en gris perle comme mon toit bigup bigup bigup bigup bigup
Revenir en haut Aller en bas
http://merisk_19@yahoo.fr
Contenu sponsorisé





etriers 4 pistons Empty
MessageSujet: Re: etriers 4 pistons   etriers 4 pistons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etriers 4 pistons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étriers 4 pistons
» Etriers de frein 4 pistons.
» Etriers 4 pistons et tirants de chasse
» Etriers metro ventiles 4 pistons
» Durites avia Etriers 4 pistons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: