Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 cale a chaud et ne démarre plus ...

Aller en bas 
+3
Mini-rider
MiniRayman
lipo
7 participants
AuteurMessage
lipo

lipo


Nombre de messages : 160
Localisation : 77310 st frageau
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2010

cale a chaud et ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: cale a chaud et ne démarre plus ...   cale a chaud et ne démarre plus ... Icon_minitime31/3/2010, 00:03

bonsoir a tous , j'ai fais l'aquisition hier soir de ma mini avec quelques petits soucis ...

a froid elle démarre bien mais ratatouille un peu si on accelere franchement et si je roule 40 minute et que je me met en roue libre ou a l'arret , elle cale et ne veut plus redémarrer !!!

pensez vous qu il faille simplement un bon réglage carbu ainsi qu une verification bougie ?

PS au niveau de la pollution elle sort 5.19 , donc c'est bcp trop .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloomroomstudio.com/
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

cale a chaud et ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ...   cale a chaud et ne démarre plus ... Icon_minitime31/3/2010, 01:11

déja pour commencer ; j'espère que tu ne la pas acheté chère sinon ramené lui la mini

sinon tu regarde la couleur de ta bougie mais a 5.19 tu dois être un peu trop riche donc bougie noir.

ci ton carbu est un HS4 (cuve sur le coté gauche) il faus que tu visse la richenése (dans le sans inverse d'une montre) et fais au moins 1 bon tours.
ci ces un HIF tévisse également d'un tour la visse de richesse qui se trouve sur le coté gauche

puis roule 15/20km et regarde la couleur de ta bougie elle doit étre marron (chocolat a lait) ou comme ton slipe cale a chaud et ne démarre plus ... Lol


bon courage a+


PS : vérifi aussi ci tu a de l'huile dans le dashpot (bouchon noir sur le dessus du carbu)

_________________
cale a chaud et ne démarre plus ... Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

cale a chaud et ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ...   cale a chaud et ne démarre plus ... Icon_minitime31/3/2010, 05:40

5.19 ca fait effectivement trop

verifie les bougies et si tu as moyens de faire verifier les compressions
car je te rappel que tu as 7 jours de retractation et ca serait con d'avoir un bloc mort

en faite ca peu venir de plein de chose

verifie deja tout ca et tiens nous au jus

Mikael

_________________
cale a chaud et ne démarre plus ... Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
lipo

lipo


Nombre de messages : 160
Localisation : 77310 st frageau
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2010

cale a chaud et ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ...   cale a chaud et ne démarre plus ... Icon_minitime31/3/2010, 07:44

merci pour votre aide , je vais m'y mettre des demain Smile

la voiture est de 75 mais n'a pas enormément tournée (63000 km) certifiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloomroomstudio.com/
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

cale a chaud et ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ...   cale a chaud et ne démarre plus ... Icon_minitime31/3/2010, 08:46

Salut, ta bobine d'allumage est morte,
La pollution est un autre problème de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
lipo

lipo


Nombre de messages : 160
Localisation : 77310 st frageau
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2010

cale a chaud et ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ...   cale a chaud et ne démarre plus ... Icon_minitime4/4/2010, 18:13

Bonjour à tous.

Merci pour votre aide!

Après montage du stage 1, j'en ai profité pour démonter entièrement et nettoyer le carbu, changer les bougies, le faisceau d'allumage et la bobine.
Le probème est toujours le même.
Elle tourne bien au ralenti, mais fume un peu blanc.
A chaud, elle coupe et ne veut plus prendre de tours, cale, et re démmare très mal ou pas du tout. Après quelques kilomètres, les bougies semblent être très blanches, malgré les 5.18 du contrôle à la pollution.

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloomroomstudio.com/
ministouff

ministouff


Nombre de messages : 1481
Localisation : calais
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2009

cale a chaud et ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ...   cale a chaud et ne démarre plus ... Icon_minitime4/4/2010, 18:21

quand tu dis qu'elle tourne bien a froid c'est avec le starter ou sans?

essaie en montant le ralenti moteur chaud et si elle ne cale pas diminue le ralenti jusqu'a arriver au bon régime.

tiens nous au jus surtout !

_________________
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.

Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
lipo

lipo


Nombre de messages : 160
Localisation : 77310 st frageau
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2010

cale a chaud et ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ...   cale a chaud et ne démarre plus ... Icon_minitime4/4/2010, 18:49

A froid sans starter Elle demarre vraiment au quart de tours et le ralenri reste stable mais DES que l on commence a rouler Elle prend mal Les tours .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloomroomstudio.com/
1000 spécial

1000 spécial


Nombre de messages : 357
Localisation : St théo
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

cale a chaud et ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ...   cale a chaud et ne démarre plus ... Icon_minitime4/4/2010, 20:53

T'as controlé le jeu aux soupapes ?
Revenir en haut Aller en bas
lipo

lipo


Nombre de messages : 160
Localisation : 77310 st frageau
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2010

cale a chaud et ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ...   cale a chaud et ne démarre plus ... Icon_minitime4/4/2010, 22:43

je controle le jeu aux soupapes des demain , ainsi que l'avance a l'allumage (meme si je ne sais pas trop comment m'y prendre ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloomroomstudio.com/
1000 spécial

1000 spécial


Nombre de messages : 357
Localisation : St théo
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

cale a chaud et ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ...   cale a chaud et ne démarre plus ... Icon_minitime6/4/2010, 05:28

Vois plutot du coté du carburateur. C'est le genre de panne qui me fait penser a un mauvais réglage de la richesse. J'ai eu un peut le même probléme quand quand j'ai mis le stage 1 avant de trouver la bonne Aiguille et le bon ressort.

Vois si il n'y a pas de pas de prises d'air, si il y a bien de l'huile dans le carbu, si la cuve du flotteur n'est pas bouché.

Mais avant tout, pour l'allumage tu peux faire un control visuel de l'état de tes rupteurs sans toucher quoi que ce soit au niveau du réglage de calage de l'avance innitiale (c'est a dire tourner l'allumeur sur lui même, on part du principe que c'est bien réglé) .par contre tu peux ajuster l'écartement des rupteur. quand ils sont ouvert sur le dos d'une came tu dois avoir 0,4 mm d'écartement.

Pour le jeux aux souapes trés simple. Tu passe la 4em vitesse et tu t'assure de pouvoir avancer ou reculer la mini d'un bon métre ou deux. Tu pousse la voiture pour faire tourner le moteur et tu surveil les soupapes d'un cylindre qui se mettent en balance et tu régle le cylindre opposé (s'achant que l'opposé du 1 c'est le 4 et l'opposé du 2 c'est le 3 et vis versa). En balance les deux soupapes sont ouverte en même temps (croisement fin d'échappement début d'admission) donc tu n'as aucun jeux.

Les valeurs de réglage c'est 0,2 mm pour l'admission et 0,3 pour l'échappement. Si tu doit régler le jeux de cale est indispensable mais tu peus faire un controle manuel en agissant sur le culbuteur . ça fait plutot tic sur l'admission et tac sur l'échappement (oui ça peut faire sourir). Attention a l'ordre des soupapes sur la culasse. Les deux du millieu sont des échappements ainsi que celles qui sont a chaque extrémité gauche et droite.
Revenir en haut Aller en bas
lipo

lipo


Nombre de messages : 160
Localisation : 77310 st frageau
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2010

cale a chaud et ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ...   cale a chaud et ne démarre plus ... Icon_minitime6/4/2010, 09:52

merci pour té explication cheers
donc pour resumer , les soucis risques d'etre plus graves que je ne l'imaginais ... j'ai donc regler le jeu aux soupapes , il y avais 0,1 a certains endroits 0,5 a d'autres , enfin bref cette mini ne tourne pas rond depuis un moment je pense ... suite a ca reglage de l'avance a l'allumage , et elle n'avait plus aucuns problemes ( pas de trous , elle montée bien dans les tours ) mais fumée toujour un peu blanc bleu ).

je part l'essayer sans lui en mettre plein le gueule , tout se passe bien , et suite a un passage sur un dos d'an (tres calmement ) je réaccélere et elle se met a tournée sur 3 pattes ... en fumant bien bleu !

je prends les compression des demain matin mais n'est plus trop d'espoir pour le bloc .
Neutral

j'ai contacter l'ancien proprio qui prendra en charge la moitier des réparations , le plus simple étant de retrouver un 1000 .

c'est dommage la voiture n'a pas un pet de rouilles , elle est de 75 , les planchers sont ultra sain , elle a une vraie valeur a mes yeux , mais l'entretien a était négligé ; la vidange avait été faite a la 5w40 ... et le garagiste l'ayant soit disant reviser n'avait meme pas pris la peine de faire l'avance a l'allumage ni le jeu aux soupapes ( c'est pas pour se que ca coute ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloomroomstudio.com/
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

cale a chaud et ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ...   cale a chaud et ne démarre plus ... Icon_minitime6/4/2010, 11:07

si effectivement elle est en super état sauf le moteur, change le et ce sera nikel. Apres il faut tomber sur un moteur propre ....

_________________
:eddygael: cale a chaud et ne démarre plus ... _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

cale a chaud et ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ...   cale a chaud et ne démarre plus ... Icon_minitime6/4/2010, 11:46

ah moteur propre j'ai deja vue ca quelque part

lol! lol!

mikael

_________________
cale a chaud et ne démarre plus ... Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

cale a chaud et ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ...   cale a chaud et ne démarre plus ... Icon_minitime7/4/2010, 20:50

alors les compressions sa donne quoi ?

_________________
cale a chaud et ne démarre plus ... Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
lipo

lipo


Nombre de messages : 160
Localisation : 77310 st frageau
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2010

cale a chaud et ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ...   cale a chaud et ne démarre plus ... Icon_minitime7/4/2010, 21:48

J ai 3 bars sur 2 cylindres et 9 aux deux autres .... On va changer le bloc sa sera mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloomroomstudio.com/
lipo

lipo


Nombre de messages : 160
Localisation : 77310 st frageau
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2010

cale a chaud et ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ...   cale a chaud et ne démarre plus ... Icon_minitime21/4/2010, 08:26

en attandant le nouveau bloc j'ai eu le temps d'ouvrir l'ancien ... bilan joint de culasse HS entre les deux premiers cylindres (coté boite ); et surtout le liquide de refroidissement n'a pas du etre changé depuis au moins 10 ans ! ce n'est plus du liquide mais du chocolat au lait pateux ....

est qu'yn joint de culasse peut expliquer que ma mini s'est mise a tournée sur 3 cylindres subitement et que les compressions des 2 cylindres coté boites soita 3 bars ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloomroomstudio.com/
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

cale a chaud et ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ...   cale a chaud et ne démarre plus ... Icon_minitime21/4/2010, 21:52

lipo a écrit:

est qu'yn joint de culasse peut expliquer que ma mini s'est mise a tournée sur 3 cylindres subitement et que les compressions des 2 cylindres coté boites soita 3 bars ?


ba quand un joint de cucu péte, c normale que le moteur tourne comme une patate.

pour le liquide de refroidissement c peu étre aussi du a ton joint parce que ci de l'huile passe dans l'eau sa fais de la "mayonnaise"

et peu étre que ta mini polluer parce que de l'huile passé dans les cylindres et que sa n'arenge pas le taux de co2

ci tu te démerde bien un joint de cucu sa se chenge en 1-2 h environ sinon ici on a un pro du joint de cucu en 45 min c fait cale a chaud et ne démarre plus ... Lol cale a chaud et ne démarre plus ... Lol cale a chaud et ne démarre plus ... Lol

a+

_________________
cale a chaud et ne démarre plus ... Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Contenu sponsorisé





cale a chaud et ne démarre plus ... Empty
MessageSujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ...   cale a chaud et ne démarre plus ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cale a chaud et ne démarre plus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cale à chaud
» Mini cale à chaud au ralenti
» Cale 3.2
» vd jeu de cale
» Mini qui cale si pas d'accélération...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: