Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelle anniversary?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CooperHenry




Nombre de messages : 9
Localisation : Angoulême
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2010

Quelle anniversary? Empty
MessageSujet: Quelle anniversary?   Quelle anniversary? Icon_minitime28/3/2010, 14:17

Bonjour.

J'envisage depuis quelques temps de me prendre une petite titine en plus de celles possédées (3 dont deux à ma mère) pour rouler tous les jours pour remplacer ma Fiat Grande Punto.

Ma mère ayant fait l'acquisition récente d'une Mini 50th j'aimerai beaucoup prendre une Mini Anniversary mais j'hésite encore :

25th anniversary
Thirty (ma préférée jusque là)
35th
40th

je pensais aussi à une Italian Job ou Cooper Innocenti.

J'aimerai donc vos avis et recommandations si possible.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Quelle anniversary? Empty
MessageSujet: Re: Quelle anniversary?   Quelle anniversary? Icon_minitime28/3/2010, 14:55

Les goûts et les couleurs...

Ceci étant dit, à ta place je craquerais pour une 30TH, de 1989 : on en trouve parfois à prix abordables, même si en général tu as toujours des trucs à faire dessus (plus ou moins).

En outre, j'éviterais personnellement (même si j'en rêve quand même aussi) une 40TH. Les derniers modèles de MINI sont chouettes, mais attention le jour où tu as des problèmes de moteur, et notamment de sonde lambda...Va voir l'article paru dans le magazine CARBU qui vient de sortir. C'est bien expliqué : en gros, le problème est de trouver un garage qui a l'outillage ROVER, et cela devient très difficile à dénicher...

Donc, ce n'est qu'un petit conseil, mais privilégie une 30TH ou à la limite une 35TH de 1994 (plus chères).

J'éviterais les 25TH, car vu l'ancienneté, si elles n'ont pas dormi dans un garage ou n'ont pas été restaurées, tu en seras pour de la carrosserie sans aucun doute...

Bonne réflexion. scratch
Revenir en haut Aller en bas
CooperHenry




Nombre de messages : 9
Localisation : Angoulême
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2010

Quelle anniversary? Empty
MessageSujet: Re: Quelle anniversary?   Quelle anniversary? Icon_minitime28/3/2010, 15:19

Niveau rareté la 35th a l'air plus difficile à trouver qu'une 30th.

Quel avis sur Italian Job et Innoncenti?

Effectivemment la dernière 25th que j'ai vu en vente était attaquée par la corrosion.
Quel budget faut il compter pour une 30th?
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Quelle anniversary? Empty
MessageSujet: Re: Quelle anniversary?   Quelle anniversary? Icon_minitime28/3/2010, 15:30

ou sinon pour allez avec celle de te maman, wood & piket qui on ressorti 50 mini pour les 50 ans.
elle son neuve avec une CG de 2009 aussi comme celle me maman et je pence quelle doit aitre au même prix (+/- 25 000£)

ci elle son toute déjà vendu, je ve même pas voir le prix ou il von les revendre Quelle anniversary? Affraid Quelle anniversary? Affraid Quelle anniversary? Affraid

_________________
Quelle anniversary? Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Quelle anniversary? Empty
MessageSujet: Re: Quelle anniversary?   Quelle anniversary? Icon_minitime28/3/2010, 16:18

CooperHenry a écrit:

Quel budget faut il compter pour une 30th?

Voici par exemple une 30TH qui n'est sans doute pas trop mal (environ 3000 euros), mais il faut aller la chercher dans le Dpt 81 :

http://www.leboncoin.fr/vi/101612339.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Quelle anniversary? Empty
MessageSujet: Re: Quelle anniversary?   Quelle anniversary? Icon_minitime28/3/2010, 16:24

Si tu veux mettre un peu moins cher, je viens de voir une annonce pour une 25TH qui présente plutôt pas mal, même si un peu de rouille :

http://www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=38444

Le vendeur en veut 2000 euros...mais c'est dans le Dpt 73 !
Revenir en haut Aller en bas
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

Quelle anniversary? Empty
MessageSujet: Re: Quelle anniversary?   Quelle anniversary? Icon_minitime28/3/2010, 17:13

Petite question çaressemble à quoi une italian job ??? pale
Revenir en haut Aller en bas
max94

max94


Nombre de messages : 1962
Localisation : Val de Marne
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2008

Quelle anniversary? Empty
MessageSujet: Re: Quelle anniversary?   Quelle anniversary? Icon_minitime28/3/2010, 17:27

MiniRayman a écrit:
ou sinon pour allez avec celle de te maman, wood & piket qui on ressorti 50 mini pour les 50 ans.
elle son neuve avec une CG de 2009 aussi comme celle me maman et je pence quelle doit aitre au même prix (+/- 25 000£)

ci elle son toute déjà vendu, je ve même pas voir le prix ou il von les revendre Quelle anniversary? Affraid Quelle anniversary? Affraid Quelle anniversary? Affraid

BMW aussi ont sortie une 50th
http://www.xelopolis.com/mini-50-mayfair-50-camden-2010.html

la 50th c'est un W&P ou une BMW? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CooperHenry




Nombre de messages : 9
Localisation : Angoulême
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2010

Quelle anniversary? Empty
MessageSujet: Re: Quelle anniversary?   Quelle anniversary? Icon_minitime28/3/2010, 18:02

Ma mère possède déjà le modèle 50th Mayfair en Hot Chocolate.^^

Puis perso je suis plus ancienne Mini. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Quelle anniversary? Empty
MessageSujet: Re: Quelle anniversary?   Quelle anniversary? Icon_minitime28/3/2010, 19:25

cooper66 a écrit:
Petite question çaressemble à quoi une italian job ??? pale

D'après le livre 100% MINI d'O Mescolini, elle date de 1992, mais n'était destinée qu'aux marchés du Royaume Uni (1000 exemplaires) et Italie (750 exemplaires).

Il est expliqué que "contrairement à l'habituel Union Jack, c'est le drapeau italien qui, cette fois, est à l'honneur. Il est présent sur le badge de capot, les autocollants latéraux, la sellerie, jusqu'au centre du volant."

"On retrouve les 3 couleurs des Minis du film (rouge, bleu et blanc), ainsi que le British Racing Green."

"Particularité de ce modèle, la calandre et les jantes en aluminium Minilite sont peintes en blanc".

Les photos sont assez magnifiques, je te conseille d'acheter ce livre !! study
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Quelle anniversary? Empty
MessageSujet: Re: Quelle anniversary?   Quelle anniversary? Icon_minitime28/3/2010, 23:24

max94 a écrit:
MiniRayman a écrit:
ou sinon pour allez avec celle de te maman, wood & piket qui on ressorti 50 mini pour les 50 ans.
elle son neuve avec une CG de 2009 aussi comme celle me maman et je pence quelle doit aitre au même prix (+/- 25 000£)

ci elle son toute déjà vendu, je ve même pas voir le prix ou il von les revendre Quelle anniversary? Affraid Quelle anniversary? Affraid Quelle anniversary? Affraid

BMW aussi ont sortie une 50th
http://www.xelopolis.com/mini-50-mayfair-50-camden-2010.html

la 50th c'est un W&P ou une BMW? Laughing

il y a les 2 jete un nieux Quelle anniversary? Icon_eek sur le site de AK il y a un sujet dessus (la W&P)

et comme BMW il son la pour vendre de la new mini, il on fais aussi une version pour les 50 ans.
mais se son les 50 ans de la vrais mini, il on encore rien compris ceux la Quelle anniversary? Icon_rolleyes Quelle anniversary? Icon_scratch

a+

_________________
Quelle anniversary? Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Quelle anniversary? Empty
MessageSujet: Re: Quelle anniversary?   Quelle anniversary? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle anniversary?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini 40th anniversary
» Quelle sens?
» quelle courroie?
» quelle bougies???
» quelle utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: