Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 insonorisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




insonorisation Empty
MessageSujet: insonorisation   insonorisation Icon_minitime9/3/2010, 19:27

tout d'abord, excusez-moi si je ne poste pas dans la bonne section mais je ne pense pas que ce sujet s'apparente directement a de la mécanique.

voila ma problématique :
ma mini est bruyante au niveau mécanique, normal quoi, mais y-a-t-il un moyen d'y remédier (un peu serait déjà pas mal), j'ai bien vu des kits d' insonorisant a mettre sous le capot, (en forme de triangles) mais je doute de l'efficacité de ce procédé, (a la limite, si vous avez des retours sur ce type d'isolation phonique), je précise que j'ai retiré le reste de mousse toute pourrie qui se trouvait encore dans le compartiment moteur, et qui tient plus pour moi d'un ramasse me.de et qui accumule l'humidité pour mieux pourrir nos chers châssis si propice a cette saloperie de rouille

maintenant, il existe peut être un autre matériau qui ferait un bon remplaçant a cette mousse de compartiment moteur, mais lequel ?

sur vos voitures, avez-vous pu comparer avec et sans mousse ? la différence était-elle flagrante ?

PS: je précise que ma titine est équipée d'un kit stage 1 et qu'elle ronronne plutôt fort, disons qu'arrivé a 100 Km/h, l'autoradio n'a plus franchement d'utilité...

merci d'avance pour vos réponses

amicalement et bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

insonorisation Empty
MessageSujet: Re: insonorisation   insonorisation Icon_minitime9/3/2010, 22:36

ce truc sous le capot ser jute pour les piéton

sinon vérifie tous tes silent-bloc, monte des origine sa atténué les bruit qui passe par la caisse, insonoriser entre l'habitacle et le moteur avec les plaque de goudron et de la mousse acoustique, monter les slent-bloc de pot de qu'in trouve sur les dernier modèle de mini, monte un filte a air dans la boit d'origine, change ton collecteur par un Freefow (ci le tien est un lcb) puis ton pot par un plus silencieux

a+

_________________
insonorisation Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
minibob

minibob


Nombre de messages : 23
Localisation : 94
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2009

insonorisation Empty
MessageSujet: Re: insonorisation   insonorisation Icon_minitime1/4/2010, 17:51

sinon tu peux trouver ton bonheur là :

http://www.dynamat.com/index.html

ou là :

http://www.b-quiet.com/extreme.html

insonorisants + (et surtout) reductions vibrations (elles participent aussi au bruit tu me dira)
de mémoire, éfficacité équivalente mais b-quiet plus facile à trouver via ebay & co


perso je vais opter pour b-quiet + changement de tous les silent-blocs (comme conseillé par Ray) mais par contre je garde le cone et le maniflow !!! (trop bon ce son !! Twisted Evil )

mais bon ça ne sera pas une solution miracle et je ne pense pas qu'il y en ai une.

il y a le liege qui est un excellent insonorisant mais là il faut penser très fort pour qu'il ne prenne pas l'humidité. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insonorisation Empty
MessageSujet: Re: insonorisation   insonorisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
insonorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insonorisation compartiment moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Intérieur-
Sauter vers: