Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Avis, conseils, début de prépa.

Aller en bas 
+2
merisk
Japethone
6 participants
AuteurMessage
Japethone

Japethone


Nombre de messages : 399
Localisation : Brétigny-sur-orge (91)
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2010

Avis, conseils, début de prépa. Empty
MessageSujet: Avis, conseils, début de prépa.   Avis, conseils, début de prépa. Icon_minitime7/3/2010, 10:49

Salut à tous les Miniacs...
Je voudrais préparer légèrement ma BO de 92. Je me suis dis que pour un début le plus important c'était son comportement et sa tenue de route.

C'est pourquoi pour mon deuxième achat, j'achète:
- une paire de tirants de chasse renforcés & réglables
- 2 silent bloc durs de tirants de chasse
- 2 silent bloc de tirant de chasse trés dur
- une paire de bras inférieurs - réglage carrossage sans démontage
- un jeu de silent blocs de bras inférieur - pour carrossage modifié
- un kit réglage carrossage et alignement arriére

En gros le kit complet de chez BCC.

- 4 jantes Ultralight noire 165*55*12 Yoko A539
- un protège carter alu
- 4 amortisseurs av./ar. Gazshock std réglable
- 2 supports amortisseur av. avec axes renforcé.
- un jeu de 4 durites aviations.
J'ai déjà un kit de frein origine que je monte demain, et je mettrais du DOT 4 Millers.

Je voudrais savoir si je fais les bons choix.
Ais-je besoin de supports amorto. arrière (je ne les ais pas trouvé), de cones de suspension Alex Moulton, de butées de bras inf. et sup. manque t'il des choses ?
Tout vos conseils sont les bienvenues, surtout pour la pose et les réglages.
Merci par avances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
merisk

merisk


Nombre de messages : 308
Localisation : beaumont sur oise
Age : 42
Date d'inscription : 13/09/2009

Avis, conseils, début de prépa. Empty
MessageSujet: freins   Avis, conseils, début de prépa. Icon_minitime7/3/2010, 20:53

j ai un kit metro 4 piston complet pret a etre monte si ca te dis bigup
Revenir en haut Aller en bas
http://merisk_19@yahoo.fr
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Avis, conseils, début de prépa. Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils, début de prépa.   Avis, conseils, début de prépa. Icon_minitime7/3/2010, 21:33

Tu as tout bon et tu commence par l'essentiel c'est à dire le chassis BRAVO!!!

Prend les 4 pistons aussi bigup
Revenir en haut Aller en bas
Japethone

Japethone


Nombre de messages : 399
Localisation : Brétigny-sur-orge (91)
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2010

Avis, conseils, début de prépa. Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils, début de prépa.   Avis, conseils, début de prépa. Icon_minitime8/3/2010, 00:59

Ton kit métro 4 pistons m'intéresse. Very Happy
Tu veux qu'on en discute en MP ?
Revenir en haut Aller en bas
1000 spécial

1000 spécial


Nombre de messages : 357
Localisation : St théo
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

Avis, conseils, début de prépa. Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils, début de prépa.   Avis, conseils, début de prépa. Icon_minitime8/3/2010, 06:07

Pour le carrossage av réglable, un collégue qui est dans la mini depuis toujour me l'avais fortement déconseilé. c'est la merde a régler et il faut le faire souvent. Vu la différence de prix pour des emmerdes en plus les bras fixe a 1,5 suffiront a mon avis. j'ai choisi de l'écouter et pour l'ar aussi j'ai finalement mis un carrossage fixe aussi.

Si tu met les frein de métro 4 piston, pense a changer les cylindres de roue ar de plus gros diamétre. Sinon la mini freine moins bien quand les roue ar se bloquent.

Et pour les cônes en caoutchouc c'est prioritaire (a mon sens) de les changer. Mais opter pou des ressorts c'est plus de tranquilitée. Car plus la sphére s'affaisse et plus la géométrie de la minie se dérègle
Revenir en haut Aller en bas
malus

malus


Nombre de messages : 170
Localisation : Mondonville (31)
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2009

Avis, conseils, début de prépa. Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils, début de prépa.   Avis, conseils, début de prépa. Icon_minitime8/3/2010, 08:02

hello,

Je vois qu'on parle châssis réglable, j'ai aussi l'intention de changer le carrossage de mes roues arrières, est ce que 1,5 c'est pas trop pour rouler tous les jours? Je voulais prendre le kit réglable en carrossage et pinçage pour l'arrière mais laisser l'avant d'origine (j'ai déjà les tirant de chasse réglable et installé un kit durite avia)
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Avis, conseils, début de prépa. Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils, début de prépa.   Avis, conseils, début de prépa. Icon_minitime8/3/2010, 08:05

pareil
prends des kit fixe et pas reglable

Mikael

_________________
Avis, conseils, début de prépa. Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Avis, conseils, début de prépa. Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils, début de prépa.   Avis, conseils, début de prépa. Icon_minitime8/3/2010, 11:21

Prend du réglable, la mini est mal monté et tordu. tu n'auras pas les même valeur de chaque coté en fixe.

Les roues arrières qui ce bloquent il y à un problème, en principe avec le limiteur de pression il est impossible de bloqué, ou alors les tambours on un sacré voilage et là oui possible de bloquer.


1.5 est effectivement trop pour tout les jours, un 0.5 reste le mieux, ensuite si la poste de dit.... tu aura tes trains réglables...
Malus, l'apport de bras inférieur réglable sera plutôt nécessaire à ton niveau si tout le reste est changé. La chasse et le carrossage n'ont pas le même but.
Revenir en haut Aller en bas
malus

malus


Nombre de messages : 170
Localisation : Mondonville (31)
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2009

Avis, conseils, début de prépa. Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils, début de prépa.   Avis, conseils, début de prépa. Icon_minitime8/3/2010, 11:51

Disons que j'ai pas vraiment tendance à être tendre avec ma belle dans les virages. Le +0,5 à l'arrière va devenir problématique à un moment ou à un autre. Donc je pensais passé en -0,5 voir 1 au gros maximum à l'arrière.

Par contre pour l'avant je ne sais, vu que je roule très régulièrement avec ma mini, je pensais pas mettre de carrossage ou pas beaucoup;

Alors pour mini qui roule tout les jours avec laquelle on aime s'amuser sur les petites routes et qui devrait recevori un 1293 de 80 ou 85cv max dans un 1 avec des jantes en 6x12, c'est quoi les meilleurs valeurs
Revenir en haut Aller en bas
Japethone

Japethone


Nombre de messages : 399
Localisation : Brétigny-sur-orge (91)
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2010

Avis, conseils, début de prépa. Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils, début de prépa.   Avis, conseils, début de prépa. Icon_minitime8/3/2010, 12:59

Pour l'instant, je penche pour du réglable car je veux rouler avec tout les jours, ça se dérègle rapidement ? une cale de réglage s'impose alors. Very Happy
Pourquoi 1.5 c'est trop ?
J'ai une British Open de 92, mais je ne sais pas ce que j'ai comme cylindre de roue...
J'ai cru lire quelque chose dans le genre sur le forum à propos des freins métro et des freins ar. c'est un problème de réglage aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
malus

malus


Nombre de messages : 170
Localisation : Mondonville (31)
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2009

Avis, conseils, début de prépa. Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils, début de prépa.   Avis, conseils, début de prépa. Icon_minitime8/3/2010, 14:10

A priori pour les freins de métro il te faut des cylindres de roue arrière plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
merisk

merisk


Nombre de messages : 308
Localisation : beaumont sur oise
Age : 42
Date d'inscription : 13/09/2009

Avis, conseils, début de prépa. Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils, début de prépa.   Avis, conseils, début de prépa. Icon_minitime8/3/2010, 14:22

MP parti japeth bigup bigup
Revenir en haut Aller en bas
http://merisk_19@yahoo.fr
merisk

merisk


Nombre de messages : 308
Localisation : beaumont sur oise
Age : 42
Date d'inscription : 13/09/2009

Avis, conseils, début de prépa. Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils, début de prépa.   Avis, conseils, début de prépa. Icon_minitime8/3/2010, 14:23

+ 1 avec les autres pour un kit fixe je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://merisk_19@yahoo.fr
1000 spécial

1000 spécial


Nombre de messages : 357
Localisation : St théo
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

Avis, conseils, début de prépa. Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils, début de prépa.   Avis, conseils, début de prépa. Icon_minitime8/3/2010, 18:45

Citation :

Prend du réglable, la mini est mal monté et tordu. tu n'auras pas les même valeur de chaque coté en fixe.

Les roues arrières qui ce bloquent il y à un problème, en principe avec le limiteur de pression il est impossible de bloqué, ou alors les tambours on un sacré voilage et là oui possible de bloquer.

en 1 je suis d'accord surtout si les hauteur de caisses sont différentes entre la gauche et la droite. Donc hilo et conne en bon état sont indispensable (je dirait méme ressort car c'est en s'affaissant que la minie se dérègle)

En deux . Non tout est en bon état. Le limiteur est prévu pour des étrier A deux pistons . Il ne fonctionne pas comme un compensateur en variant le débit. Il est juste là pour équilibrer le freinage entre l'av et l'ar. Mais c'est de maniére fixe. Pour un même effort sur la pédale tu boque les 4 roue en même temps d'origine , mais avec deux pistons en plus a l'av tu boque les roues ar en premier. Et c'est trés dangeureux

Comment diminuer la pression sur les cylindre de roue Ar: en augmentant la surface de lookid en contact avec le cylindre (p=F:S) -pression force surface-
Revenir en haut Aller en bas
malus

malus


Nombre de messages : 170
Localisation : Mondonville (31)
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2009

Avis, conseils, début de prépa. Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils, début de prépa.   Avis, conseils, début de prépa. Icon_minitime8/3/2010, 19:40

Alors pour les reglage de train j'ai trouvé ça :

http://www.ime.org.uk/ime/s/suspension.html

camber = carrossage
castor = chasse
toe-in = pince
toe-out = ouverture

Merci mini racing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis, conseils, début de prépa. Empty
MessageSujet: Re: Avis, conseils, début de prépa.   Avis, conseils, début de prépa. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis, conseils, début de prépa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Avis]Vos avis/conseils sur cette mini
» Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H
» Debut du Van
» Conseils freins av et ar
» Début des travaux!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: