Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [RCH] Arceau 4 points

Aller en bas 
+2
twenty
ouioui
6 participants
AuteurMessage
ouioui

ouioui


Nombre de messages : 490
Localisation : 9², Le Plessis Robinson
Age : 51
Date d'inscription : 26/09/2008

[RCH] Arceau 4 points Empty
MessageSujet: [RCH] Arceau 4 points   [RCH] Arceau 4 points Icon_minitime5/3/2010, 12:47

Bon, histoire de rigidifier un chouille titine, je recherche un arceau 4 points qui me permettra de garder la banquette arrière ainsi que les places assises.

Question: çà se monte facilement?
Revenir en haut Aller en bas
twenty

twenty


Nombre de messages : 846
Localisation : in the middle (Indre)
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

[RCH] Arceau 4 points Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Arceau 4 points   [RCH] Arceau 4 points Icon_minitime5/3/2010, 13:14

c'est très chiant à monter Wink

_________________
Bientôt ça roule, bientôt tu pleures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-sweetech.com
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

[RCH] Arceau 4 points Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Arceau 4 points   [RCH] Arceau 4 points Icon_minitime5/3/2010, 13:19

Moi perso j'ai fait monter mon 6 points par un pro car en effet c'est très chiant. pale
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

[RCH] Arceau 4 points Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Arceau 4 points   [RCH] Arceau 4 points Icon_minitime5/3/2010, 15:20

Un arceau 4 ou 6 points ce sont le même pour la partie arrière, si tu souhaite gardé tes places arrière tu en achète un avec la barre transversale démontable.
Un avec la barre fixe n'empêche pas de laissé la banquette mais tu n'y à qu'une seul place utilisable.

J'aurais un 6 points, en neuf prix occaz, j'attends un retour pour savoir si il est pris ou non.
La barre transversale est démontable.
Revenir en haut Aller en bas
ouioui

ouioui


Nombre de messages : 490
Localisation : 9², Le Plessis Robinson
Age : 51
Date d'inscription : 26/09/2008

[RCH] Arceau 4 points Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Arceau 4 points   [RCH] Arceau 4 points Icon_minitime5/3/2010, 15:25

neo-mini a écrit:
Un arceau 4 ou 6 points ce sont le même pour la partie arrière, si tu souhaite gardé tes places arrière tu en achète un avec la barre transversale démontable.
Un avec la barre fixe n'empêche pas de laissé la banquette mais tu n'y à qu'une seul place utilisable.

J'aurais un 6 points, en neuf prix occaz, j'attends un retour pour savoir si il est pris ou non.
La barre transversale est démontable.

Pourquoi pas, tiens moi au jus.
Un 6 points peut s'installer qu'en 4 si on enlève la partie avant n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

[RCH] Arceau 4 points Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Arceau 4 points   [RCH] Arceau 4 points Icon_minitime5/3/2010, 15:47

Oui tu pourrait, enfin avec les anciens il n'y à pas de soucie, mais la nouvelle norme FIA impose un manchonnage entre la partie avant et arrière.
Et donc, cet arceau à cette norme...

Donc si tu décide de ne pas mettre l'avant tu aura un petit tube de 5 à 10 cm qui dépassera de l'arche centrale vers l'avant et à la hauteur de ta tête.

Ils y en a qui on essayé, ils on eu des problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
ouioui

ouioui


Nombre de messages : 490
Localisation : 9², Le Plessis Robinson
Age : 51
Date d'inscription : 26/09/2008

[RCH] Arceau 4 points Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Arceau 4 points   [RCH] Arceau 4 points Icon_minitime5/3/2010, 16:00

neo-mini a écrit:
Oui tu pourrait, enfin avec les anciens il n'y à pas de soucie, mais la nouvelle norme FIA impose un manchonnage entre la partie avant et arrière.
Et donc, cet arceau à cette norme...

Donc si tu décide de ne pas mettre l'avant tu aura un petit tube de 5 à 10 cm qui dépassera de l'arche centrale vers l'avant et à la hauteur de ta tête.

Ils y en a qui on essayé, ils on eu des problèmes!

Ha OK Crying or Very sad .
je prefere installer QUE la partie arrière donc un 4 points me suffira.
Pas besoin qu'il soit aux normes ++ des circuits.
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

[RCH] Arceau 4 points Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Arceau 4 points   [RCH] Arceau 4 points Icon_minitime5/3/2010, 16:54

tu verra quand tu aura l'arrière tu voudra l'avant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

[RCH] Arceau 4 points Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Arceau 4 points   [RCH] Arceau 4 points Icon_minitime7/3/2010, 11:37

Je crois que ça va être un peu compromis
J'ai regardé un peu pour en installer un dans la mienne et le toit ouvrant de BO gêne.
Peu être qu'il existe des modèes plus bas, mais le Safety Device de Clément monte très haut, et sur une BO ça toucherai les rails.

_________________
Je n'ai pas besoin de sexe.
Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.

Injection piège à cons !!!!!
Carbu coup de pied au cul !!!!!

Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
Revenir en haut Aller en bas
ouioui

ouioui


Nombre de messages : 490
Localisation : 9², Le Plessis Robinson
Age : 51
Date d'inscription : 26/09/2008

[RCH] Arceau 4 points Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Arceau 4 points   [RCH] Arceau 4 points Icon_minitime7/3/2010, 12:32

love2mini a écrit:
Je crois que ça va être un peu compromis
J'ai regardé un peu pour en installer un dans la mienne et le toit ouvrant de BO gêne.
Peu être qu'il existe des modèes plus bas, mais le Safety Device de Clément monte très haut, et sur une BO ça toucherai les rails.

Justement je me posais la question à savoir si cela allait passer avec le toit ouvrant..

merci pour l'info. Je laisse tomber l'arceau et vais plutot me lancer dans une tite prepa moteur...

j'ai deja le stage 1 donc çà sera culasse stage 2 + rampe 1,5 à rouleau

cheers
Revenir en haut Aller en bas
miniwomen

miniwomen


Nombre de messages : 2323
Localisation : choisy le roi
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2010

[RCH] Arceau 4 points Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Arceau 4 points   [RCH] Arceau 4 points Icon_minitime7/3/2010, 17:39

justement je me posais la question d en mettre un .
car la mini est très petite et en choc frontale ( moteur sur les jambes) ou latérale malgrès mes renfort de porte je voulais mettre un arceau mais lequel?
par contre je ne trouve pas ca tres beau c est dommage mais je vais priviliégié la sécurité à l'esthétique.
alors quelle est la diférence entre celui de 4 points et celui de 6 points?

en apparté je ne ferais pas circuit et je veux garder ma banquette arrière pour ma pépétte
donc je relance ce post comme mr à changer d avis.
si neo mini ton arceau est dispo ca m interesserai mais pour l instant comme elle ne roule pas je ne suis pas pressée
Revenir en haut Aller en bas
http://miniwomen94.skyrock.com/
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

[RCH] Arceau 4 points Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Arceau 4 points   [RCH] Arceau 4 points Icon_minitime7/3/2010, 21:48

Un arceau dans une BO, il y à un soucis esthétique là, la BO est l'opposé d'une mini look racing!

Ouioui l'arceau passera pour ton toit ouvrant, il s'arrête vers l'arrière avant l'arceau (a vérifier tout de même), ensuite niveau écartement des barres de toit vers l'avant il sont bien dans les coins donc au delà de la largeur de ton toit ouvrant.
Et ton chassie est comment avant ton moteur?

Mini women, un arceau sans barre de porte n'apportera pas grand grand chose pour un choc latéral, de plus il n'y à pas de liaison basse entre la droite et la gauche de l'arceau, mais il contribuera tout de même, enfin, ceci n'empêchera pas ta tête de passé à travers la vitre ou à venir contre le montant de porte.
Lors de mon tonneau sans arceau, j'ai choisi de passé la tête dehors, c'est un choix lol.
Le 4 points qui sont le nombre de fixation ne va couvrir que l'arrière, le 6 points aura des jambes qui vont revenir jusque devant l'habitacle.
Comme dit plus haut AUCUN arceau n'oblige à retiré la banquette, car la fixation arrière ce prend sur les passages de roues.
Seul une barre arrière transversal démontable fera que tu pourra utiliser ou non tes places arrières.


Mon avis, un arceau pour la route d'une part ai interdit car tu dois avoir suivant la réglementation un casque, ensuite, avoir un accident où là l'arceau ta sauvé la vie est tu as roulé comme un bœuf et donc hors de tes capacités ou celle de la voiture.
Seul pourrait probablement pas sûr faut voir suivant les cas à conditions que et par rapport à des chose pourra être utile suivant la nature de l'accident.

Ne pas oublier que nous somment plus en sécurité dans une voiture qui ce tape un mur à 70 plutôt que dans un char à 50 km/h, au contraire de la voiture le char ne va pas absorbé le choc est ceci sera potentiellement plus mortel pour les cervicales.
Revenir en haut Aller en bas
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

[RCH] Arceau 4 points Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Arceau 4 points   [RCH] Arceau 4 points Icon_minitime10/3/2010, 09:43

J'ai regardé le Safety device de Clément, et sur les côtés, ça passe, bon tu supprimera l'éclairage de plafonnier par contre.
Mais là ou ça bloquera, c'est sur la barre arrière qui relie le côté droit et gauche, en effet elle remonte de beaucoup dans le ciel de toit. J'avais une marge de même pas 2cm sur celle de Clément entre l'arceau et la tôle du toit

Ou alors tu t'en fais un perso avec du tube, et tu le mets plus bas de manière à ce que les rails du toit ne gêne pas
Mais faute de goûts !!!! ça fera pas jolie dans une BO

Miniwomen, pour tout les jours, je pense pas que l'arceau soit si bien, en plus ça change vraiment l'éstétique de la voiture
Mais je laisse les pros des arceaux te conseiller. Moi j'ai abandonner, mais parce que j'ai un toit ouvrant lol!

_________________
Je n'ai pas besoin de sexe.
Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.

Injection piège à cons !!!!!
Carbu coup de pied au cul !!!!!

Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

[RCH] Arceau 4 points Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Arceau 4 points   [RCH] Arceau 4 points Icon_minitime10/3/2010, 11:07

love2mini a écrit:
Ou alors tu t'en fais un perso avec du tube, et tu le mets plus bas de manière à ce que les rails du toit ne gêne pas

Ou tu coupe les pied et ressoude une plaque ça abaissera la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

[RCH] Arceau 4 points Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Arceau 4 points   [RCH] Arceau 4 points Icon_minitime10/3/2010, 11:56

Oui et c'est plus simple lol!

_________________
Je n'ai pas besoin de sexe.
Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.

Injection piège à cons !!!!!
Carbu coup de pied au cul !!!!!

Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RCH] Arceau 4 points Empty
MessageSujet: Re: [RCH] Arceau 4 points   [RCH] Arceau 4 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RCH] Arceau 4 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche arceau 3, 4 ou 6 points [trouvé]
» harnais 3 points
» cherche ceintures arriere 3 points
» Harnais 3 points
» ceinture 2 points ventrale ar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Le magasin :: Recherche-
Sauter vers: