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 Justine

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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime12/12/2007, 08:56

M'en fou je me rattraperai en 2008
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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime16/12/2007, 21:24

çà se passe de commentaires Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Justine - Page 9 Img8009ac5

Les vrais problèmes commencent, l'hivernage s'impose t-il ?? ce n'est même plus la question je crois, il est obligatoire Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime16/12/2007, 23:05

Sourire a écrit:
M'en fou je me rattraperai en 2008

on espere bien

et que tu eviteras les boulettes en 2008 lol! lol!

Mikael
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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime17/12/2007, 14:03

Autre nouvelle, mon père m'appelle et me dit, tu as largué deux verres de liquide de refroidissement dans le garage.

Je regarde à mon boulot en effet çà goutte tranquillement, merci la grosse durite qui s'est désérrée, donc ce soir en sortant du taff, changement du collier et remise à niveau. çà va être génial.

Reste que je vais laisser justine au garage pour un temps et pour de bon

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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime17/12/2007, 14:26

Quand ça va pas, c'est la misère et là je crois que c'est le cas pour toi...

Allez je ne me fais pas de soucis tu vas prendre bien soin de Justine et elle va repartir de plus belle...
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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime17/12/2007, 14:45

J'espère bien, je vais voir tout çà

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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime17/12/2007, 16:22

Bon fuite réparer comme je peux en serrant comme un malade le collier, je le changerai pour mettre quelque chose de solide. J'ai remis du liquide et je crois les doigts pour que cela tienne jusqu'à chez moi.

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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime17/12/2007, 21:48

t'inkiéte ca roule et dans tous les cas garde le sourire Wink

@lex
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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime17/12/2007, 22:01

Ne t'inquiète pas j'ai changé les soufflets de crémaillère ce w end, ça se fait très bien (1h30 trankilou). Le seul truc un peu galère c'est le réglage des rotules de direction.
Perso j'ai mesuré au pied à coulisse pour avoir à peu près la même chose. Mon garagiste m'a dit que cela se fait bien en comptant le nombre de tour.

Je te rassure elles peuvent faire bien pire....

@++

Charly
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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime17/12/2007, 22:03

Merci de votre soutient et je garde le sourire même si tout cela me réjoui pas. Mais bon je savais un jour ou l'autre que tout aller me tomber entre les mains.

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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime18/12/2007, 03:03

courage!!!

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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime18/12/2007, 07:52

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure en essaynt de faire des posts explicatifs comme pour les freins
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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime22/12/2007, 21:25

soufflet de crémaillière... 30 minutes tout compris chez MONSTER GARAGE !!!!!

tu vas pas hiberner justine pour si peu....



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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime23/12/2007, 07:36

vichento a écrit:
soufflet de crémaillière... 30 minutes tout compris chez MONSTER GARAGE !!!!!

tu vas pas hiberner justine pour si peu....

Non, il y a plein d'autres choses à faire, suspensions, amortisseurs, silent bloc, retrouver des valeurs de train "normales" lol! ....etc
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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime23/12/2007, 18:06

Hé oui vincent, c'est un peu plus grave que ce pauvre soufflet vieillissant malheureusement.

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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime23/12/2007, 20:05

Bon demain je mets la mini sur rail, j'ai toujours une fuite de lquide de refroidissement, même après avoir changer ce foutu collier.

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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime24/12/2007, 11:42

Bon après démontage de quelques éléments, apparament j'ai un joint de pompe à eau HS

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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime27/12/2007, 13:38

En attendant le p'tit reportage sur la pompe à eau, je vous laisse admirer un de mes cones avants dunlop Very Happy

Justine - Page 9 Img8511ou5

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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime27/12/2007, 16:27

Bon aller p'tit reportage sur le démontage de ma pompe à eau pour changement du joint d'étanchéité HS:

Premièrement, pensez à ouvrir votre capot car cela se passe dessous Very Happy et plus principalement sur le coté droit du moteur.

Justine - Page 9 Img8492qt5

Pour accéder à la pompe il va falloir enlever quelques éléments:

- l'alternateur
- le vase d'expansion si vous en avez un
- dévisser votre bouchon de radiateur
- allez chercher la durite du bas de radiateur afin de la désolidariser de ce dernier, attention pensez à mettre un bac en dessous car vous aller purgez votre circuit de refroidissement.
- après cette étape, dévisez les colliers de chaque durite (celle arrivant sur le calorstat, celle qui arrive sur la pompe à eau et celle allant du calorstat au radiateur.
- dévisser les boulons pour enlever le radiateur du carter d'hélice (4 en tout normalement)
- enlever le carter d'hélice (un boulon en haut et une longue vis en bas)
- enlever les 4 boulons qui tiennent l'hélice, la cale et la cloche.
- virer la courroie des éléments extérieurs que l'on changera au remontage

Vous venez donc d'atteindre la pompe à eau (notez que je n'avais pas encore enlever la durite allant à la pompe)
Dévissez la pompe, 2 grands boulons (à droite sur la photo) et 2 plus petits (à gauche)

Justine - Page 9 Img8496ol4

vous obtiendrez alors ceci:

L'entrée de pompe
Justine - Page 9 Img8498yy7

La pompe:
Justine - Page 9 Img8499cw8
Justine - Page 9 Img8502be1
Justine - Page 9 Img8500lw2

La on peut voir que le joint est cuit de partout, un petit curter et vous enlevez tout çà, aussi bien sur la pompe, que sur l'entrée de pompe. Evitez de mettre les bouts dans le moteur Very Happy , c'est con mais cela peut arriver facilement. On peut voir que sur la pompe et l'entrée de pompe, il y a de la rouille, rien de bien méchant, la fonte rouille comme un rien.

Voici le joint qui va être mis à la place, comptez 0,50 euros maxi

Justine - Page 9 Img8504tf1

Nettoyez la pompe à eau, bien la rincer, ne vous fatiguez pas à gratter la rouille, vérifiez seulement si elle tourne bien. Nettoyer l'extérieur, si j'avais pu elle aurait été sablée mais pas de sableuse car elle est au boulot, donc j'ai juste enlever la merde qu'il y avait dessus vite fait.

Justine - Page 9 Img8508lr7

Passez un papier de verre la ou il y avait le joint sur la pompe et sur l'entrée pompe au niveau du moteur.

Justine - Page 9 Img8506cq0
Justine - Page 9 Img8509rr7

On passe maintenant à la remontée de la pompe avec son nouveau joint. Le joint se cale avec les 4 boulons, donc aucun soucis de remontage.
Il faut serrer les boulons au fur et à mesure, les serrer soit au couple indiqué dans la RTA ou le manuel de réparation ou bien tout simplement à la main sans clé dynamo comme je l'ai fait. Il suffit de le serrer suffisamment, pas besoin de forcer comme un âne. le joint doit s'écraser un peu mais pas se couper.

Justine - Page 9 Img8512yk3
Justine - Page 9 Img8515bj4

On remonte la cloche, faire attention à bien la placer en face des trous

Justine - Page 9 Img8522jw2

Pensez à remettre la cale avant de remettre l'hélice. Souvent on remonte l'hélice à l'envers, donc voici deux photos pour vous montrez le bon sens

Justine - Page 9 Img8527iq4
Justine - Page 9 Img8528zi6

On pose la nouvelle courroie, moins de 3 euros, bien la placer dans les encoches, voici deux photos de mon ancienne courroie:

Justine - Page 9 Img8532ri2
Justine - Page 9 Img8531dy6


Avant de remonter l'alternateur, un p'tit coup de nettoyage, pareil j'ai fait çà très très vite fait:

Justine - Page 9 Img8536jk7
Justine - Page 9 Img8537el8
Justine - Page 9 Img8538mh5

Suite à cela, vous pouvez rebrancher les quelques durites, pour ma part j'ai remplacé les colliers car c'était de la vraie merde. Au passage c'est une ruine ces colliers, mais bon au moins, le pas de vis n'est pas foireux et ils sont larges comme il faut.
Vous remontez le radia et le carter, rebranchez les durites

Justine - Page 9 Img8540dz9
Justine - Page 9 Img8541pd5
Justine - Page 9 Img8542ct2

On remonte l'alternateur en tendant la courroie comme il faut.

Justine - Page 9 Img8547zn4

Voila le tout remonter:

Justine - Page 9 Img8544vm7


Après il faut essayer, pour ma part un p'tit tour de 30min et tout fonctionne pour le moment, je verrai demain si je n'ai pas de fuite.

Par contre je dois avoir un problème de carbu/allumage, donc se sera la prochaine étape.

ps; j'oubliais, pour les clés il faut, si je me rappelle bien, du 11 au 15 en gros


Dernière édition par le 28/12/2007, 01:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime27/12/2007, 22:14

beau reportage !!!! Merci.

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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime27/12/2007, 22:54

Pas de quoi

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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime28/12/2007, 13:19

Très bien, bon travail.

Au moins ça c'est fait, maintenant la suite...
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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime28/12/2007, 13:36

C'est fait mais aujourd'hui çà fuit et j'arrive pas à trouver d'ou, j'ai resserré le joint, on sait jamais avec les dilatations mais apparament çà fuit encore, peut être la pompe qui est morte en fait

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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime28/12/2007, 13:45

Sourire a écrit:
Justine - Page 9 Img8512yk3

Alors pour savoir si c'est la pompe, tu fais tourner l'hélice à la main sur plusieurs tours.

Si elle est morte tu verra sortir du liquide de refroidissement par le trou qui se trouve sur le dessus de la pompe comme on le voit sur la photo au-dessus.

Tu n'as rien a démonter c'est visible directement.
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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime28/12/2007, 14:21

Ouep pas la çà ne sort pas par le trou en haut mais par celui du dessous. J'ai déjà tout démonter et je suis pour le moment dans la confirguration de cette dernière photo.

Elle fuit de la exactement:

Justine - Page 9 Img8503sh9

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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime28/12/2007, 14:43

Bon en fait quand vous voyez de la rouille dans la pompe changeait la.

Une pompe coute moins de 30 euros, aller zouuu

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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime28/12/2007, 15:06

Exactement pour le prix que ça coûte change là.

Par contre il te faut surement avec By-Pass!! Petit tuyau reliant la pompe par le haut à la culasse, il me semble.

Et prends du gros débit pour la pompe, à 2 Euros près c'est mieux.
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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime28/12/2007, 16:20

J'ai pris sans by pass car elle était sans by pass et pompe classique pour le moment, je n'avais pas le temps de me pencher la dessus

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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime28/12/2007, 18:15

Ayé tout est remontée, fini à 19H, on verra si elle tient pour aller chez mon gourou mécanique.

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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime28/12/2007, 18:20

Bon bah c'est good tout ça, en tous cas on peut dire que le coté droit sous le capot n'a plus de secret pour toi.

Ton gourou mécanique?!? Pour faire quoi?!?
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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime30/12/2007, 17:19

Oui le coté droit je connais maintenant

A part çà le week-end terminé et de mauvaises nouvelles de nouveau.

En allant chez mon gourou pour passer un bon moment et lui parler un peu de réglage carburation/allumage, j'ai eu un gros problème.

Et oui je sais je ne fais que de dire ce mot en ce moment. Donc la pompe à eau marche bien à priori Wink pas de fuite pour le moment. Mais dans une courbe lente, j'ai eu une coupure et le bruit de boite s'est amplifié. En gros rouler sans boules kiess dans ma mini, c'est infaisable, à moins d'être sourd.

Arriver la bas je lui en parle, le lendemain matin on va faire un tour et après un diagnostique et un peu de lecture sur le manuel de réparation. La boite n'a rien, l'embrayage non plus, mais le bruit viendrait surement du roulement à rouleaux d'arbre primaire (cf page 37-2 pièce 14 du manuel de réparation rover.

Pièce qui est surement HS, mon soucis est que le changement de ce dernier, si c'est bien lui mais impossible, je n'ai pas le matériel et pas les moyens techniques de le faire. Car pour atteindre cette pièce qui est entre l'embrayage et l'entrée de boite il faut enlever l'embrayage et j'ai aucune notion la dessus.

Donc en gros je suis dans la merde, la mini a depuis ce problème, le voyant orange qui s'allume (d'après ce que j'ai pu comprendre à force, c'est le voyant de pression d'huile) et s'éteint passer 3000trs. Je ne peux pas prendre plus de 4000trs et j'ai même pas essayé plus car sinon je pète tout.

Bref j'ai besoin d'aide
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MessageSujet: Re: Justine   Justine - Page 9 Icon_minitime

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