| Justine | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 12/12/2007, 08:56 | |
| M'en fou je me rattraperai en 2008 | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 16/12/2007, 21:24 | |
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Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Justine 16/12/2007, 23:05 | |
| - Sourire a écrit:
- M'en fou je me rattraperai en 2008
on espere bien et que tu eviteras les boulettes en 2008 Mikael | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 17/12/2007, 14:03 | |
| Autre nouvelle, mon père m'appelle et me dit, tu as largué deux verres de liquide de refroidissement dans le garage.
Je regarde à mon boulot en effet çà goutte tranquillement, merci la grosse durite qui s'est désérrée, donc ce soir en sortant du taff, changement du collier et remise à niveau. çà va être génial.
Reste que je vais laisser justine au garage pour un temps et pour de bon _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Justine 17/12/2007, 14:26 | |
| Quand ça va pas, c'est la misère et là je crois que c'est le cas pour toi...
Allez je ne me fais pas de soucis tu vas prendre bien soin de Justine et elle va repartir de plus belle... | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 17/12/2007, 14:45 | |
| J'espère bien, je vais voir tout çà _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 17/12/2007, 16:22 | |
| Bon fuite réparer comme je peux en serrant comme un malade le collier, je le changerai pour mettre quelque chose de solide. J'ai remis du liquide et je crois les doigts pour que cela tienne jusqu'à chez moi. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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alex
Nombre de messages : 247 Localisation : clermont Age : 42 Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Justine 17/12/2007, 21:48 | |
| t'inkiéte ca roule et dans tous les cas garde le sourire @lex | |
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charly_95
Nombre de messages : 54 Localisation : Puteaux Age : 41 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Justine 17/12/2007, 22:01 | |
| Ne t'inquiète pas j'ai changé les soufflets de crémaillère ce w end, ça se fait très bien (1h30 trankilou). Le seul truc un peu galère c'est le réglage des rotules de direction. Perso j'ai mesuré au pied à coulisse pour avoir à peu près la même chose. Mon garagiste m'a dit que cela se fait bien en comptant le nombre de tour.
Je te rassure elles peuvent faire bien pire....
@++
Charly | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 17/12/2007, 22:03 | |
| Merci de votre soutient et je garde le sourire même si tout cela me réjoui pas. Mais bon je savais un jour ou l'autre que tout aller me tomber entre les mains. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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oxe08
Nombre de messages : 3305 Localisation : 77 S et M Age : 53 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Justine 18/12/2007, 03:03 | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 18/12/2007, 07:52 | |
| Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure en essaynt de faire des posts explicatifs comme pour les freins | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Justine 22/12/2007, 21:25 | |
| soufflet de crémaillière... 30 minutes tout compris chez MONSTER GARAGE !!!!! tu vas pas hiberner justine pour si peu.... _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Justine 23/12/2007, 07:36 | |
| - vichento a écrit:
- soufflet de crémaillière... 30 minutes tout compris chez MONSTER GARAGE !!!!!
tu vas pas hiberner justine pour si peu....
Non, il y a plein d'autres choses à faire, suspensions, amortisseurs, silent bloc, retrouver des valeurs de train "normales" ....etc |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 23/12/2007, 18:06 | |
| Hé oui vincent, c'est un peu plus grave que ce pauvre soufflet vieillissant malheureusement. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 23/12/2007, 20:05 | |
| Bon demain je mets la mini sur rail, j'ai toujours une fuite de lquide de refroidissement, même après avoir changer ce foutu collier. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 24/12/2007, 11:42 | |
| Bon après démontage de quelques éléments, apparament j'ai un joint de pompe à eau HS _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 27/12/2007, 13:38 | |
| En attendant le p'tit reportage sur la pompe à eau, je vous laisse admirer un de mes cones avants dunlop _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 27/12/2007, 16:27 | |
| Bon aller p'tit reportage sur le démontage de ma pompe à eau pour changement du joint d'étanchéité HS: Premièrement, pensez à ouvrir votre capot car cela se passe dessous et plus principalement sur le coté droit du moteur. Pour accéder à la pompe il va falloir enlever quelques éléments: - l'alternateur - le vase d'expansion si vous en avez un - dévisser votre bouchon de radiateur - allez chercher la durite du bas de radiateur afin de la désolidariser de ce dernier, attention pensez à mettre un bac en dessous car vous aller purgez votre circuit de refroidissement. - après cette étape, dévisez les colliers de chaque durite (celle arrivant sur le calorstat, celle qui arrive sur la pompe à eau et celle allant du calorstat au radiateur. - dévisser les boulons pour enlever le radiateur du carter d'hélice (4 en tout normalement) - enlever le carter d'hélice (un boulon en haut et une longue vis en bas) - enlever les 4 boulons qui tiennent l'hélice, la cale et la cloche. - virer la courroie des éléments extérieurs que l'on changera au remontage Vous venez donc d'atteindre la pompe à eau (notez que je n'avais pas encore enlever la durite allant à la pompe) Dévissez la pompe, 2 grands boulons (à droite sur la photo) et 2 plus petits (à gauche) vous obtiendrez alors ceci: L'entrée de pompe La pompe: La on peut voir que le joint est cuit de partout, un petit curter et vous enlevez tout çà, aussi bien sur la pompe, que sur l'entrée de pompe. Evitez de mettre les bouts dans le moteur , c'est con mais cela peut arriver facilement. On peut voir que sur la pompe et l'entrée de pompe, il y a de la rouille, rien de bien méchant, la fonte rouille comme un rien. Voici le joint qui va être mis à la place, comptez 0,50 euros maxi Nettoyez la pompe à eau, bien la rincer, ne vous fatiguez pas à gratter la rouille, vérifiez seulement si elle tourne bien. Nettoyer l'extérieur, si j'avais pu elle aurait été sablée mais pas de sableuse car elle est au boulot, donc j'ai juste enlever la merde qu'il y avait dessus vite fait. Passez un papier de verre la ou il y avait le joint sur la pompe et sur l'entrée pompe au niveau du moteur. On passe maintenant à la remontée de la pompe avec son nouveau joint. Le joint se cale avec les 4 boulons, donc aucun soucis de remontage. Il faut serrer les boulons au fur et à mesure, les serrer soit au couple indiqué dans la RTA ou le manuel de réparation ou bien tout simplement à la main sans clé dynamo comme je l'ai fait. Il suffit de le serrer suffisamment, pas besoin de forcer comme un âne. le joint doit s'écraser un peu mais pas se couper. On remonte la cloche, faire attention à bien la placer en face des trous Pensez à remettre la cale avant de remettre l'hélice. Souvent on remonte l'hélice à l'envers, donc voici deux photos pour vous montrez le bon sens On pose la nouvelle courroie, moins de 3 euros, bien la placer dans les encoches, voici deux photos de mon ancienne courroie: Avant de remonter l'alternateur, un p'tit coup de nettoyage, pareil j'ai fait çà très très vite fait: Suite à cela, vous pouvez rebrancher les quelques durites, pour ma part j'ai remplacé les colliers car c'était de la vraie merde. Au passage c'est une ruine ces colliers, mais bon au moins, le pas de vis n'est pas foireux et ils sont larges comme il faut. Vous remontez le radia et le carter, rebranchez les durites On remonte l'alternateur en tendant la courroie comme il faut. Voila le tout remonter: Après il faut essayer, pour ma part un p'tit tour de 30min et tout fonctionne pour le moment, je verrai demain si je n'ai pas de fuite. Par contre je dois avoir un problème de carbu/allumage, donc se sera la prochaine étape. ps; j'oubliais, pour les clés il faut, si je me rappelle bien, du 11 au 15 en gros
Dernière édition par le 28/12/2007, 01:13, édité 1 fois | |
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oxe08
Nombre de messages : 3305 Localisation : 77 S et M Age : 53 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Justine 27/12/2007, 22:14 | |
| beau reportage !!!! Merci. | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 27/12/2007, 22:54 | |
| Pas de quoi _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Justine 28/12/2007, 13:19 | |
| Très bien, bon travail.
Au moins ça c'est fait, maintenant la suite... | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 28/12/2007, 13:36 | |
| C'est fait mais aujourd'hui çà fuit et j'arrive pas à trouver d'ou, j'ai resserré le joint, on sait jamais avec les dilatations mais apparament çà fuit encore, peut être la pompe qui est morte en fait _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Justine 28/12/2007, 13:45 | |
| - Sourire a écrit:
Alors pour savoir si c'est la pompe, tu fais tourner l'hélice à la main sur plusieurs tours. Si elle est morte tu verra sortir du liquide de refroidissement par le trou qui se trouve sur le dessus de la pompe comme on le voit sur la photo au-dessus. Tu n'as rien a démonter c'est visible directement. | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 28/12/2007, 14:21 | |
| Ouep pas la çà ne sort pas par le trou en haut mais par celui du dessous. J'ai déjà tout démonter et je suis pour le moment dans la confirguration de cette dernière photo. Elle fuit de la exactement: _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 28/12/2007, 14:43 | |
| Bon en fait quand vous voyez de la rouille dans la pompe changeait la.
Une pompe coute moins de 30 euros, aller zouuu _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Justine 28/12/2007, 15:06 | |
| Exactement pour le prix que ça coûte change là.
Par contre il te faut surement avec By-Pass!! Petit tuyau reliant la pompe par le haut à la culasse, il me semble.
Et prends du gros débit pour la pompe, à 2 Euros près c'est mieux. | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 28/12/2007, 16:20 | |
| J'ai pris sans by pass car elle était sans by pass et pompe classique pour le moment, je n'avais pas le temps de me pencher la dessus _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Sourire Tac Power
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| Sujet: Re: Justine 28/12/2007, 18:15 | |
| Ayé tout est remontée, fini à 19H, on verra si elle tient pour aller chez mon gourou mécanique. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Clément 91 Tic Power
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| Sujet: Re: Justine 28/12/2007, 18:20 | |
| Bon bah c'est good tout ça, en tous cas on peut dire que le coté droit sous le capot n'a plus de secret pour toi.
Ton gourou mécanique?!? Pour faire quoi?!? | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Justine 30/12/2007, 17:19 | |
| Oui le coté droit je connais maintenant A part çà le week-end terminé et de mauvaises nouvelles de nouveau. En allant chez mon gourou pour passer un bon moment et lui parler un peu de réglage carburation/allumage, j'ai eu un gros problème. Et oui je sais je ne fais que de dire ce mot en ce moment. Donc la pompe à eau marche bien à priori pas de fuite pour le moment. Mais dans une courbe lente, j'ai eu une coupure et le bruit de boite s'est amplifié. En gros rouler sans boules kiess dans ma mini, c'est infaisable, à moins d'être sourd. Arriver la bas je lui en parle, le lendemain matin on va faire un tour et après un diagnostique et un peu de lecture sur le manuel de réparation. La boite n'a rien, l'embrayage non plus, mais le bruit viendrait surement du roulement à rouleaux d'arbre primaire (cf page 37-2 pièce 14 du manuel de réparation rover. Pièce qui est surement HS, mon soucis est que le changement de ce dernier, si c'est bien lui mais impossible, je n'ai pas le matériel et pas les moyens techniques de le faire. Car pour atteindre cette pièce qui est entre l'embrayage et l'entrée de boite il faut enlever l'embrayage et j'ai aucune notion la dessus. Donc en gros je suis dans la merde, la mini a depuis ce problème, le voyant orange qui s'allume (d'après ce que j'ai pu comprendre à force, c'est le voyant de pression d'huile) et s'éteint passer 3000trs. Je ne peux pas prendre plus de 4000trs et j'ai même pas essayé plus car sinon je pète tout. Bref j'ai besoin d'aide | |
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