Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Changement de faisceaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

Changement de faisceaux Empty
MessageSujet: Changement de faisceaux   Changement de faisceaux Icon_minitime9/2/2010, 13:30

Salut a tous !!

Je me décide a changer mon faisceau électrique qui était tout bidouilé et plus rien ne marchaient !

J ai la chance d'avoir trouvé un faisceau de même annee que la mienne en super état !!! Du coup je le change !

1er problème ... comment ont retire les fils des clignios , ceux sous les phares ?
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Changement de faisceaux Empty
MessageSujet: Re: Changement de faisceaux   Changement de faisceaux Icon_minitime9/2/2010, 13:34

Là, je crois sincèrement que tu vas t'amuser... Faisceau complet ou juste le faisceau moteur ?

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Changement de faisceaux ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Changement de faisceaux Empty
MessageSujet: Re: Changement de faisceaux   Changement de faisceaux Icon_minitime9/2/2010, 17:37

Les branchements des files des feux et clignos sont cacher sous la barre supérieur derrière la calandre (là ou tu as ton ouverture de capot).

Par contre pour les 2 passages difficile entre le compartiment moteur et celui sur le fond du tableau de bord prend bien ton temps et passe tes fils 1 par 1. si tu veux être rapide tu va tout défoncer!

La liaison entre l'avant et l'arrière ce trouve dans le compartiment moteur en haut à droite, repère bien les branchements.
Ensuite le faisceau arrière tu l'emmène vers l'arrière et non vers l'avant.

Oublie pas tes contacteurs de portes et le plafonnier.

Je l'avais fait, en 3h c'été fait, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

Changement de faisceaux Empty
MessageSujet: Re: Changement de faisceaux   Changement de faisceaux Icon_minitime9/2/2010, 18:01

Je change juste la partie moteur, et j'ai carrement virré le cache qui sépare le moteur du tableau de bord, comme sa pas de problème !

Et j'ai bien tous notés mais le truc pour les clignios c'est que j'ai bien tous retiré les fils des phares mais pour les clignios j'ai l'impression qui à pas de cosses pour les débrancher. Le fils Noir et Vert !!!
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Changement de faisceaux Empty
MessageSujet: Re: Changement de faisceaux   Changement de faisceaux Icon_minitime9/2/2010, 18:03

Regarde dans les ailes...
Revenir en haut Aller en bas
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

Changement de faisceaux Empty
MessageSujet: Re: Changement de faisceaux   Changement de faisceaux Icon_minitime9/2/2010, 18:10

alors ces deux fils vont directe au clignio et je vois pas de cosses. Y
passe au meme endroit que les fils des phares sous la calandre
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Changement de faisceaux Empty
MessageSujet: Re: Changement de faisceaux   Changement de faisceaux Icon_minitime9/2/2010, 18:23

Je sèche, ça fait un bout que j'ai pas mis mon nez dans l'élèc, dans tout les cas, il n'y à pas de fils à couper.
Revenir en haut Aller en bas
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

Changement de faisceaux Empty
MessageSujet: Re: Changement de faisceaux   Changement de faisceaux Icon_minitime12/2/2010, 21:20

Bon sayé j'ai tous démontés, et remontés ! je réattaque dimanche et pour les débranchés les clignos pour ceux qui seront dans mon cas, sur les clignio fil vert et noir, y a des petits bouts noir tous serré. J'ai mis un coup de cutter la dedans et enfaite c une cosse mais avec l'oxydation elles étaient toutes grippés, mais pas evident quand même !! ANGLAIS quoi
Revenir en haut Aller en bas
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

Changement de faisceaux Empty
MessageSujet: Re: Changement de faisceaux   Changement de faisceaux Icon_minitime16/2/2010, 08:57

Sayé j'ai tous remontés mais j'ai deux petit soucis

1er, les clignotants : Cotes droit les cligno a l'avant et sur l'aile marche mais pas à l'arriere et cotés gauches c'est l'inverse...j'ai testé les ampoules et sa vient pas de la..

2em, Les essuis classe, j'ai branchés la cosse du faiseaux grise ainsi que la prise de masse noir qui va se brancher a la caisse

Vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
miniwomen

miniwomen


Nombre de messages : 2323
Localisation : choisy le roi
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2010

Changement de faisceaux Empty
MessageSujet: Re: Changement de faisceaux   Changement de faisceaux Icon_minitime2/3/2010, 19:29

pour te dépanner j ai un multimètre lol! lol! je sors je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://miniwomen94.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Changement de faisceaux Empty
MessageSujet: Re: Changement de faisceaux   Changement de faisceaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de faisceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: