Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Carrosserie face avant] Aide après accident

Aller en bas 
+5
Gaël
cmoa59
Mika
Mini-rider
Pharaoni
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pharaoni




Nombre de messages : 13
Localisation : 91370
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime20/1/2010, 22:24

Bonsoir,

j'ai récemment eu un accident sur la n118 avec mon austin mini 1.3 i de 1992 (seulement 13 000 km ...) et j'ai des dégats sur la face avant. Malheureusement, le prix des garagistes est très élevé et je ne suis absolument pas capable d'effectuer les réparations nécessaires. Donc si un membre habitant pas trop loin du 91 pouvait m'aider, ca serait fantastique.

Je vous mets des photos pour avoir une idée des réparations à faire :

[Carrosserie face avant] Aide après accident Img5925q
[Carrosserie face avant] Aide après accident Img5928c
[Carrosserie face avant] Aide après accident Img5930j
[Carrosserie face avant] Aide après accident Img5924

Merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime20/1/2010, 22:35

demande a Mickey

il connait parfaitement le sujet

perso pas sur qu'il faille la changer ca doit se ressortir

Mikael

_________________
[Carrosserie face avant] Aide après accident Baniereforummsa1


Dernière édition par Mini-rider le 20/1/2010, 22:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3759
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime20/1/2010, 22:37

elle est neuve la!
regarde mon poste je suis a battre! lol!

https://minisaddict.superforum.fr/parking-a-mini-f20/mickey-s-minis-t1153.htm

mika
Revenir en haut Aller en bas
Pharaoni




Nombre de messages : 13
Localisation : 91370
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime20/1/2010, 22:47

Effectivement mickey c'est le meme genre de dégats que tu as eu.

Tu connaitrais pas quelqu'un qui pourrait m'aider parce que je suis désespéré... Mes parents pensent à la revendre en l'état...
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime20/1/2010, 22:50

ok je te la reprends 500 euros

Very Happy Very Happy Very Happy

faut pas c'est pas la fin du monde, il te manque un ptit coup de main c'est tout

Mikael

_________________
[Carrosserie face avant] Aide après accident Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3759
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime20/1/2010, 22:50

ya une facade a changer et de la peinture a faire
pas de quoi la revendre! moi je suis loin pour te le faire sinon sa aurai été sans soucis!

mika
Revenir en haut Aller en bas
Pharaoni




Nombre de messages : 13
Localisation : 91370
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime20/1/2010, 22:56

Vous avez surement raison mais dans un garage près de chez moi ca doit monter dans les 1500 - 2000 euros. Je sais pas combien vaut ma voiture mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime20/1/2010, 22:59

largement plus en faite

Mikael

_________________
[Carrosserie face avant] Aide après accident Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
Pharaoni




Nombre de messages : 13
Localisation : 91370
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime20/1/2010, 23:04

Mini-rider a écrit:
largement plus en faite l

Tu dirais combien ?

Et à quel prix tu estimerais ma mini neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime20/1/2010, 23:06

bas je pense qu'une injection propre ca coute entre 4000 et 5000 euros

apres j'ai pas vu la mini donc je peux pas trop te dire ca peut etre plus comme moins

Mikael

_________________
[Carrosserie face avant] Aide après accident Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
Pharaoni




Nombre de messages : 13
Localisation : 91370
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime20/1/2010, 23:12

Ok, c'est a peu près ce que j'imaginais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3759
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime20/1/2010, 23:19

franchement une facade et une calandre c'est pas cher!aprés il faut viré l'ancienne ce qui est asser simple car c'est juste pointer!puis aprés repointer la nouvelle!ce qui va te couter le plus cher c'est la peinture!sauf si en attendan tu met un coup de bombe (la calndre est tout le reste cache pas mal) et plus tard tu la fait repeindre!

mika
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime21/1/2010, 07:07

+1 avec eux... Je pense pas qu'il y ait bcp de travail...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

[Carrosserie face avant] Aide après accident ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime21/1/2010, 09:54

mike tu n'oserais pas acheter une injection ?? lol! lol!

Je te comprends Pharaoni, ca doit pas être facile de prendre une décision, surtout avec tes parents ..

Si tu ne te sents pas capable de le faire, essayes de trouver un carossier "sympa" ... MiniRayman en connait un sur le 95, mais ca fait un peu loin pour toi.

Moi la mienne ( copper injection de 93 ) je l'ai payé 3700 euros ( il y a deux ans ), et elle est relativement en bon état.

_________________
:eddygael: [Carrosserie face avant] Aide après accident _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime21/1/2010, 11:11

Gael si j'achete un injection c'est pour meme

pour ta cooper elle est en bonne etat mais elle avance pas, c'est doit etre un 1000 i oui lol! lol!

Mikael

_________________
[Carrosserie face avant] Aide après accident Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
Pharaoni




Nombre de messages : 13
Localisation : 91370
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime21/1/2010, 15:44

Bon mauvaise nouvelle : mes parents ont décidé que meme si on la répare, on la revend après pour une voiture plus sécurisante Sad

Dans ce cas la, qu'est ce qu'il vaut mieux faire ? La revendre en l'état ou la réparer et la revendre ?

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime21/1/2010, 16:07

pas cool les parents

je sais pas quoi te dire sur ce coup la
enfin plus securisante ca veux rien dire non plus

Mikael

_________________
[Carrosserie face avant] Aide après accident Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
Pharaoni




Nombre de messages : 13
Localisation : 91370
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime21/1/2010, 20:43

Pas cool oui parce que j'adore cette bagnole mais d'un autre coté je peux comprendre qu'il ne veulent plus d'une voiture pour laquelle il faut débourser une fortune pour le moindre petit accident.

Un membre du forum m'a proposé de venir avec un carrossier samedi matin donc j'aurais déjé une idée du prix hors garage pour savoir si ca vaut le coup de réparer ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3759
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime21/1/2010, 20:58

la je trouve le resonnement de tes parent debille!en reparation ya pas moin cher que la mini! les pieces coutent rien et apres tu peut te tué méme dans la toute derniere des haut de gamme de cher audi avec tout les air bag possible!!!

mika
Revenir en haut Aller en bas
Pharaoni




Nombre de messages : 13
Localisation : 91370
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime21/1/2010, 21:14

Sur le point du cout des réparations tu as raison mais d'un autre coté une mini ca prend cher dès qu'il y a un accident. Regarde ma mini, j'ai eu un choc à 20 km/h et voila les dégats... Apres tu vas me dire que une autre voiture aurait eu des dégats mais pas autant je pense.
Je suis globalement d'accord avec toi mais c'est mes parents qui paye les réparations, l'assurance (chère puisque c'est une 6cv) et l'essense donc j'ai pas le dernier mot dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3759
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime21/1/2010, 21:34

moi c'est le contraire je trouve que la mini encaisse beaucoup mieu les choc que les voiture de maintenant avec les facade en plastique et les phares qui coute 600€ pieces!
Revenir en haut Aller en bas
Pharaoni




Nombre de messages : 13
Localisation : 91370
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime21/1/2010, 21:37

Ba si je dis pas de betises, le plastique absorbe mieux les chocs que la tole Smile
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2007

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime21/1/2010, 22:23

c'est pas le plastic qui absorbe, c'est plutôt la conception qui fait que sur une mini, çà a plutôt tendance à casser qu'à plier...

si tes parents veulent te payer une clio, laisses les faire et garde la mini pour te faire plaisir !!!

y en a qui font çà clown

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


[Carrosserie face avant] Aide après accident Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime21/1/2010, 22:42

vichento a écrit:
c'est pas le plastic qui absorbe, c'est plutôt la conception qui fait que sur une mini, çà a plutôt tendance à casser qu'à plier...

si tes parents veulent te payer une clio, laisses les faire et garde la mini pour te faire plaisir !!!

y en a qui font çà clown

+1 ou attends quelques années pour t'en racheter une quand tu ne seras plus chez tes parents ...

_________________
:eddygael: [Carrosserie face avant] Aide après accident _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Pharaoni




Nombre de messages : 13
Localisation : 91370
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime21/1/2010, 22:45

Je pense que ca sera plutot la 2eme solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime21/1/2010, 22:54

Pharaoni a écrit:
Je pense que ca sera plutot la 2eme solution Wink
à 19 ans, tu vas avoir du mal à gagner ....

_________________
:eddygael: [Carrosserie face avant] Aide après accident _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Pharaoni




Nombre de messages : 13
Localisation : 91370
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime21/1/2010, 23:14

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime22/1/2010, 07:09

Oui la mini est vraiment peu coûteuse comparé à d'autres marques !!!
Mon bo père a eu un pète en mercedes à 15km/h peut être... Il est rentré dans une clio Very Happy et du coup qques griffes sur le PC arr de la clio et plus de 4500€ de réparations sur l'allemande !

Tout dépend du budget que tes parents vont mettre mais clairement pour avoir une voiture qui tienne mieux la route que la mini, ils vont devoir aligner quelques roros en plus ! Ensuite, le gros point négatif de la mini est sans doute son freinage mais niveau sécurité je ne pense pas qu'elle soit moins sûre qu'une clio ou autre merde du style !

Enfin c'est à eux de voir... De plus, pour l'assurance, je suis à 23€/mois en tout risque et en assurance normale (ni km, ni collection) et c'est une cooper ! Après, c'est vrai que ça consomme certainement plus qu'un mazout ! Mais au final, ça coûte rien en entretien et tu trouveras toujours quelqu'un pour te donner un coup de main à réparer, à régler ou autre !

Je sais que la décision ne t'appartient pas mais en tout cas, tu peux peut être réussir à en tirer quelques arguments et essayer de convaincre tes parents.

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

[Carrosserie face avant] Aide après accident ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
malus

malus


Nombre de messages : 170
Localisation : Mondonville (31)
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2009

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime22/1/2010, 08:24

Et encore un +1 avec tout le monde, j'ai un V50 2;0l de 2006, j'ai tappé une 407 dans le coin gauche du pare choc, j'ai un capot une calandre et peut être un pare choc. Le carrossier veut pas d'en occuper, la main d'oeuvre est à 70€ ht de l'heure chez volvo et j'ose même pas imaginer le prix du capot. j'ai tapé à moins de 15 km/h

pour ma part ça fait 3 semaines que la volvo à pas rouler, je roule plus en mini qu'avec la volvo et à Toulouse on a beaucoup de rocade. Donc à 110 sa gueule.

en toute sincérité, la mini te coutera moins cher qu'une autre caisse; parce que tu peux faire un tas de truc toi même et c'est quand même super robuste si tu fais pas les trucs comme un sagouin;

Après c'est vrai aussi que les dégâts sont plus impressionnant que sur une autre caisse.

Ce que tu peux faire aussi c'est allé chez ton assureur et leur demander un devis pour une clio 1,0l de 1995 et tu compare. La tôle et le plastique va se péter pareil.

Il n'y a pas 5 véhicules chez toi? Parce que tu peux passer en contrat "flotte", c'est à dire que le meilleur Bonus est lissé sur tous les conducteurs, je suis passé de 40% de malus (d'ou mon pseudo Laughing ) à 30 ou 35% de bonus en une nuit. j'ai 50% de bonus aujourd'hui et la mini me coute 139€ / ans au tiers. et je crois 230€ tout risque. Une prime d'assurance est aussi calculé en fonction du taux de vol, donc demande à comparer. A l'époque de ma zx les fiesta coutait plus cher en assurance que les zx, à cause du vol.

Question bête mais tu es rentré dans quelqu'un? Il avait une boule d'attelage? Parce que si oui il est en tord, c'est interdit de rouler avec, car ça massacre tout en cas d'accident et les assurance ne veulent pas payer à cause d'un mec qui à installé un bélier à l'arrière de sa voiture. Donc le possesseur de la boule est en tord.
Revenir en haut Aller en bas
Pharaoni




Nombre de messages : 13
Localisation : 91370
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime22/1/2010, 10:47

cmoa59 : effectivement je vais essayer de les convaincre. Mais le problème c'est que ils voient pas la voiture pareil que moi : ils l'ont essayé et trouve qu'elle freine pas bien (d'ailleurs qu'est ce qu'on peut faire pour ca ?), qu'on voit rien, qu'il y a pas d'airbag et qu'il y a tout le temps des problèmes dessus (avant l'accident j'avais plus de klaxon et de compteur de vitesse).

Je pense qu'il y a moyen de les convaincre mais en cas de nouvelles réparations à effectuer, la facture sera pour moi...

Pour l'assurance je suis a 45 euros par mois...

malus : je suis effectivement rentré dans quelqu'un mais il n'avait pas de boule d'attelage...

Pour l'assurance faut que je me renseigne effectivement parce que on a 6 voitures a la maison (j'ai 3 frères Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carrosserie face avant] Aide après accident Empty
MessageSujet: Re: [Carrosserie face avant] Aide après accident   [Carrosserie face avant] Aide après accident Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carrosserie face avant] Aide après accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour le changement de la face avant
» [Rch] Face avant + superparechocs avant et arrière
» Recherche de pièces après accident.
» Face avant
» recherche face avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: