Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 moyeux avant metro et mini ?

Aller en bas 
+2
cmoa59
darllus2b
6 participants
AuteurMessage
darllus2b




Nombre de messages : 20
Localisation : corse
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2008

moyeux avant metro et mini ? Empty
MessageSujet: moyeux avant metro et mini ?   moyeux avant metro et mini ? Icon_minitime29/12/2009, 13:46

bonjour a tous une question me travaille les moyeux avant de metro sont ils les meme que ceux de mini montes en disque 12 '' c est pour faire du plug and play un mecano ma dit que ceux de metro etais un peux plus haut et donc d apres lui pas compatible risque de casse au niveau des bras de suspention et tirant de chasse help !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

moyeux avant metro et mini ? Empty
MessageSujet: Re: moyeux avant metro et mini ?   moyeux avant metro et mini ? Icon_minitime29/12/2009, 13:57

Il me semble que c'est la même chose... mais attends la confirmation d'autres personnes certainement plus expertes que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

moyeux avant metro et mini ? Empty
MessageSujet: Re: moyeux avant metro et mini ?   moyeux avant metro et mini ? Icon_minitime29/12/2009, 14:09

Je suis en plein dedans.

Ça ne ce monte pas comme ça.
Je vais démonter une rotule le metro pour voire la taille de la rotule en elle même.


http://world-mini-forum.forumactif.org/vos-mini-f2/la-mini-raid-t27-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

moyeux avant metro et mini ? Empty
MessageSujet: Re: moyeux avant metro et mini ?   moyeux avant metro et mini ? Icon_minitime29/12/2009, 14:10

Ce qui est sûr c'est qu'il est impératif d'avoir des bras inférieur réglable, sinon tu sera en super carrossage positif!
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

moyeux avant metro et mini ? Empty
MessageSujet: Re: moyeux avant metro et mini ?   moyeux avant metro et mini ? Icon_minitime29/12/2009, 14:12

ça m'intéresse bien car j'ai un train avant complet de métro Wink suite à la récup du 1300 de celle-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darllus2b




Nombre de messages : 20
Localisation : corse
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2008

moyeux avant metro et mini ? Empty
MessageSujet: Re: moyeux avant metro et mini ?   moyeux avant metro et mini ? Icon_minitime29/12/2009, 14:27

merci pour ces premiere infos je vais regarder mes doc technique voir ce que je trouve pour faire avancer merci
Revenir en haut Aller en bas
david b

david b


Nombre de messages : 87
Localisation : dijon
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2009

moyeux avant metro et mini ? Empty
MessageSujet: Re: moyeux avant metro et mini ?   moyeux avant metro et mini ? Icon_minitime29/12/2009, 14:37

pour l adaptation il faut changer les 2 partie ou la rotule de direction se prends car elle sont plus long dans les métro je crois ,,les rotules de pivot aussi ne sont pas les meme que les mini ,elles sont fix et ne peuvent bouger .enfin je dis ca si mes souvenir sont bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
d3.will974

d3.will974


Nombre de messages : 392
Localisation : Sur un caillou
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2008

moyeux avant metro et mini ? Empty
MessageSujet: Re: moyeux avant metro et mini ?   moyeux avant metro et mini ? Icon_minitime29/12/2009, 15:01

Alors comme l'adit précedement davib c'est bien cela.

Il faut changer les bras du moyeu pour la rotule de direction, ensuite il faut aussi soit changer le moyeu ou il y a les tiges filetées pour la fixation des roues soit y apporter une legere modification car les jantes de mini ne se monte pas directement sur les moyeu metro.

Avantage du moyeu metro, les rotules de pivot qui elle sont fixe comme il le dit. c'est à dire que l'on na pas de réglage a faire avec les différentes cale d'épaisseur. Quand la rotule est morte on la dévisse et remplace directement par une neuve.

Autre avantage les étriers 4 pistons, mais aussi que les moyeux métro corrigerait le carrossage avant en le ramenant a 0°

_________________
moyeux avant metro et mini ? Sitelogorj7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austin-reunion.info/
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

moyeux avant metro et mini ? Empty
MessageSujet: Re: moyeux avant metro et mini ?   moyeux avant metro et mini ? Icon_minitime29/12/2009, 15:20

Ca c'est de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
david b

david b


Nombre de messages : 87
Localisation : dijon
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2009

moyeux avant metro et mini ? Empty
MessageSujet: Re: moyeux avant metro et mini ?   moyeux avant metro et mini ? Icon_minitime29/12/2009, 16:08

l'adaptation n'est pas trés longue et dure a faire !

je suis content j ai encore un peu de mémoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

moyeux avant metro et mini ? Empty
MessageSujet: Re: moyeux avant metro et mini ?   moyeux avant metro et mini ? Icon_minitime29/12/2009, 18:28

d3.will974 a écrit:
Autre avantage les étriers 4 pistons, mais aussi que les moyeux métro corrigerait le carrossage avant en le ramenant a 0°

Je dirais l'inverse pour ma part. Je pense et lu que l'on à un carrossage positif plus important.

Sinon, il existe un petit rodoir pour agrandir de façon conique les trous des bas supérieur et inférieur.

ET oui, il faut changer les biellette de direction.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

moyeux avant metro et mini ? Empty
MessageSujet: Re: moyeux avant metro et mini ?   moyeux avant metro et mini ? Icon_minitime4/9/2011, 07:13

Je ressors ce Post bien utile avec une question en plus :

-Peut-on garder les têtes de cardans de Mini ou faut-il impérativement monter des têtes de cardans de Metro ? scratch

-Et juste pour être sûr : les roulements de Metro ne sont pas exactement les mêmes que ceux de Mini, d'après ce que j'ai pu voir.

Merci à tous study
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

moyeux avant metro et mini ? Empty
MessageSujet: Re: moyeux avant metro et mini ?   moyeux avant metro et mini ? Icon_minitime4/9/2011, 10:36

Pour les 2 points c'est les mêmes, donc pas de changements au pire.

Ce qui est bien avec les tête de metro ce sont les 2 trous de goupilles sur la tête au lieu de 1, plus de choix pour bien trouver la bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

moyeux avant metro et mini ? Empty
MessageSujet: Re: moyeux avant metro et mini ?   moyeux avant metro et mini ? Icon_minitime4/9/2011, 14:07

Merci Neo !

J'ai une tête sur les deux qui est en bon état ; l'autre est bonne pour la poubelle !

Merci de l'astuce des 2 trous pour la goupille, je n'avais pas fait attention à cela.

bigup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moyeux avant metro et mini ? Empty
MessageSujet: Re: moyeux avant metro et mini ?   moyeux avant metro et mini ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moyeux avant metro et mini ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ech] moyeux metro contre moyeux mini
» Moyeux avant mini à disque...
» Moyeux de metro
» [RCH] Moyeux metro
» [VDS] Moyeux metro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: