Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE

Aller en bas 
+20
rummins
cmoa59
optimusprime62
Minicoyotte
Dany
VTECmini
neo-mini
Bruce
Sourire
Mini4ever
vichento
malus
ericpointcom
Gaël
twenty
coucourte
arlekin
luty
Mini-rider
miniricou
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
miniricou

miniricou


Nombre de messages : 88
Localisation : CHEZ MOI
Age : 57
Date d'inscription : 17/06/2007

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime4/12/2009, 13:58

Voila ma trouvaille ce matin chez le libraire
le maxi austin hors serie special 50 ans de la mini
tres sympa
bon je vous laisse je vais lire mon livre
bon week-end a tous


MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Mini_091204030126616950

_________________
http://miniricou.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://miniricou.skyblog.com/
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime4/12/2009, 14:02

estc e qu'on est dedans

Mikael

_________________
MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
luty
Junior
luty


Nombre de messages : 2038
Localisation : fontenay sous bois
Age : 56
Date d'inscription : 01/11/2008

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime4/12/2009, 16:12

il y a du stock sur fontenay
pour ceux qui le veulent 11.50 € livraison a foch la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
luty
Junior
luty


Nombre de messages : 2038
Localisation : fontenay sous bois
Age : 56
Date d'inscription : 01/11/2008

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime4/12/2009, 16:26

au fait
2 pages sur le cmf "club historique et sa nouvelle presidente....
12 photos et un article sur 2 colonnes
Revenir en haut Aller en bas
arlekin
Grafman
arlekin


Nombre de messages : 6668
Localisation : Boran sur oise
Age : 49
Date d'inscription : 02/05/2007

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime5/12/2009, 09:44

Very Happy Bon je prendrerais cela cet après midi à CDG


ak

_________________
MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE FbMAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Signak10
Revenir en haut Aller en bas
http://arlekin.fr
coucourte




Nombre de messages : 1050
Localisation : npdc
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2009

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime7/12/2009, 09:33

je l'ai reçu et malheuresement je suis toujours déçu par maxi austin!
je m'attendais à autre chose que du déjà vu ou lu pour cet exemplaire spécial 50 ans!
en fait il s'agit plus d'une petite encyclopédie sur l'historique de la mini!
il compare notre chère austin à de nombreuses voitures! qui n'ont pourtant rien à voir!
c'est dommage, j'ai l'impression qu'ils ont fait un copier-coller d'autres revu ou bouquin sur la mini!
Revenir en haut Aller en bas
twenty

twenty


Nombre de messages : 846
Localisation : in the middle (Indre)
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime8/12/2009, 09:22

C'est vrai que le numéro spécial est grave à chier. je pensais qu'ils feraient mieux quand même.

Maintenant à nous de sortir des projets dignes d'être lu dans les pages de ce magazine un peu léger encore ce mois-ci

_________________
Bientôt ça roule, bientôt tu pleures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-sweetech.com
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime8/12/2009, 21:57

coucourte a écrit:
je l'ai reçu et malheuresement je suis toujours déçu par maxi austin!
je m'attendais à autre chose que du déjà vu ou lu pour cet exemplaire spécial 50 ans!
en fait il s'agit plus d'une petite encyclopédie sur l'historique de la mini!
il compare notre chère austin à de nombreuses voitures! qui n'ont pourtant rien à voir!
c'est dommage, j'ai l'impression qu'ils ont fait un copier-coller d'autres revu ou bouquin sur la mini!

Après, ce n'est pas pour les défendre, mais pense aussi a ceux qui n'ont pas des tonnes de bouquins sur la mini chez eux ....
Pour inventer des choses qui ne sont pas deja parues sur la mini, il va leur falloir beaucoup d'immagination ....
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime8/12/2009, 22:34

y'a pas quelqu'un d'ici qui bosse au journal, ou c'est sur mini-racing ?

_________________
Éric.
MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE 2011-011 MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE 2-44-810 MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE P1020910 MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Sp_a0110 MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
coucourte




Nombre de messages : 1050
Localisation : npdc
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2009

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime9/12/2009, 09:07

Après, ce n'est pas pour les défendre, mais pense aussi a ceux qui n'ont pas des tonnes de bouquins sur la mini chez eux ....
Pour inventer des choses qui ne sont pas deja parues sur la mini, il va leur falloir beaucoup d'immagination ....


Je suis d'accord concernant l'historique du véhicule, mais déçu tout de même, je m'attendais certainement à autre chose!
Il aurait pû innover un peu je pense!
Ce que je trouve ridicule c'est la comparaison avec toutes les autres voitures!
Revenir en haut Aller en bas
arlekin
Grafman
arlekin


Nombre de messages : 6668
Localisation : Boran sur oise
Age : 49
Date d'inscription : 02/05/2007

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime9/12/2009, 09:16

Very Happy Pour ma part, je trouves qu'ils ont le mérite d'exister.
Si ils n'étaient pas là , bah il n'y aurait aucun mag sur la mini en france.
Contrairement a la cox ou la 2cv qui compte plein de mag.
Donc je pense qu'il faut être indulgent, et pour faire un mag c'est du taf, beaucoup de taf.

ak

_________________
MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE FbMAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Signak10
Revenir en haut Aller en bas
http://arlekin.fr
malus

malus


Nombre de messages : 170
Localisation : Mondonville (31)
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime9/12/2009, 09:32

ils ne pourront jamais rien inventer sur la mini, tout à plus ou moins était dit. par contre j'ai toujours le même regret : durée de vie du magasine : 30 minutes.

Les contenus ne sont pas assez développés, surtout au niveau des articles. beaucoup de photo, mais j'aimerai bien comme dans certains magasine auto où une voiture est détaillée sur 3 ou 4 pages
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime9/12/2009, 10:06

d'ou ma question, qui aurait un mail d'un collaborateur du journal, qui pourrait soumettre des critiques a la rédaction, sans pour autant emettre des remarques non-constructives ou trop personnelles.

pour ma part, par exemple, il me semblerait judicieux de mettre des annonces gratuites, a la maniere de super vw mag, ou au final , cela permet de se faire une idée du cour du marcher, et de trouver de la piece interressante.
se serait toujours mieux que d'avoir 3 annonces à 10000€...

et puis, quand on cherche une vielle voiture, en général, on achete un journal qui en parle, et qui a des annonces (on retourne ainsi une fois de plus vers les bouquins dd vw, 2cv et autres 4l )

donc au lieu de les pourir, on devrait mieux les aider, voilà.

_________________
Éric.
MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE 2011-011 MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE 2-44-810 MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE P1020910 MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Sp_a0110 MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
malus

malus


Nombre de messages : 170
Localisation : Mondonville (31)
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime9/12/2009, 10:37

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais la question que je me pose est toute simple : qui les a déjà rencontrer sur une concentration locale?

Et puis il y a quelque chose de très simple aussi : pourquoi ne pas aller sur le corp, rencontrer ceux qui font des restaurations de qualité et suivre pas à pas la restauration sur une dizaine de numéro. Des choses à faire il y en as, le seul problème c'est que le corp et certain forum (dont le votre) sont tellement complet en photos, commentaires que finalement beaucoup de monde n'achète pas le magasine car si on prends l'exemple du réglage des culbuteurs dans le dernier numéro, on aura plus de détails en posant la question sur un forum que dans le magasine.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut les contacter mais n'est ce pas le boulot d'un journaliste que de fouiner, faire des bornes pour rencontre les acteurs locaux du sujet du magasine.

Ils ont un thème unique qui est la mini : ok c'est génial ça nous concerne tous. Mais la mini se fait beaucoup dans les régions. Y a un truc qui passionne beaucoup de monde c'est la prépa, pour quoi ne pas faire un gros reportages sur plusieurs numéro sur la prépa d'un 1000 et d'un 1300 les deux montage en parallèle avec des pièces équivalentes et un comparatif à la fin. Parce que effectivement montrer comment on change des amortisseurs à l'arrière ça va en intéresser certain mais si ils tardent trop longtemps à sortir de vrai sujet technique, les passionnés qui en savent un peu plus vont se lasser et donc ne plus acheter le magasine, parce que payer plus de 5€ un album ça fais un peu cher : je préfère m'inscrire à 10 forums et attendre les comptes rendus des concentrations.

En fait pour ma part en le lisant j'ai pas la sensation d'une grande volonté de vouloir sortir un mag qui claque vraiment, ça fait un peu trop je me repose sur mes laurier. D'ailleurs comme tu disais à très juste titre comment ça se fait qu'un 10 numéros il n'y ai toujours pas de pages d'annonces vraiment conséquentes, le papier est cher ok, les annonces textes gratuites et les photos 5€.


Un autre exemple du manque de développement (numéro 11 page 52)
titre : courir en maxi 1000 => je me dit chouette ils vont nous expliquer qu'est ce que le maxi 1000 (je ne sais pas ce que c'est d'autres non plus d'ailleurs) et en fait rien du tout il y a juste 4 lignes qui racontent rien du tout. Donc finalement je vais sur internet pour savoir ce que c'est : bilan de l'article 0.

Pour résumer tout ça je trouve qu'en 2 ans d'existence il n'y a pas eu de progression vraiment flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2007

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime9/12/2009, 10:56

pour les annonces, c'est compliqué car c'est un trimestriel...
et c'est bien çà le problème !!!

je pense que ce mag est tout juste à la hauteur d'un mensuel et encore...
aprés, sortir un mag aussi leger tous les trimestres, c'est trés moyen

en effet, plusieurs clubs ou particuliers ont déjà contacté ce mag et on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose alors que c'est tout l'inverse...
nous avons même écrit des articles qui ont largement été coupés à l'impression Shocked

ils étaient à l'imm... et sur quelques manifs locales mais trés peu

c'est vrai que çà demande du budget mais pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de parcourir le mag fait par EMT, çà vaut le détour et c'est nettement plus abouti niveau photos, textes et valorisation de ce qui se fait un peu partout...

me concernant, je trouve aussi qu'ils se reposent sur leurs lauriers et un concurent ne leur ferait pas de mal...

perso, j'ai arrété de l'acheter et de soutenir ce mag... certains diront que c'est pas bien mais au début, je soutenais et franchement, il n'y a pas eu de grands changements...

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
malus

malus


Nombre de messages : 170
Localisation : Mondonville (31)
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime9/12/2009, 11:21

C'est clair que pour un trimestriel c'est du vrai slim fast!

A la limite je préférais payer mon magasine 10 ou 12 € et avoir un magasine de 120 pages avec des interviews sur 3 ou 4 pages. Il y a un très bon exemples pour ça c'est snowsurf que je lisais à l'époque : les interviews des riders prenait entre 5 et 10 pages. Donc une bonne interview portrait de personne connue du monde de la mini serait intéressant.

Il y a aussi un moyen super simple de faire de l'argent pour un magasine c'est le publi reportage : 2 pages sur une société sous la forme d'un reportage sauf que l'annonceur paye pour ça, c'est ec qu'on ma proposé pour ma société dans plusieurs magasines : le lecteur ne voit pas la différence mais le magasine empoche de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
coucourte




Nombre de messages : 1050
Localisation : npdc
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2009

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime9/12/2009, 12:28

je suis tout à fait d'accord avec malus et vincent!
c'est clair qu'ils ont le mérite d'exister mais celà reste trop léger pour de vrais passionnés!
certe, il ne faut pas pour autant les dénigrer mais je pensent vraiment qu'ils peuvent mieux faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
coucourte




Nombre de messages : 1050
Localisation : npdc
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2009

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime9/12/2009, 12:30

pour ceux qui m'ont peut être mal compris, je pense juste qu'il est dommage de se contenter d'un historique de la mini pour fêter ses cinquante ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime9/12/2009, 17:58

faut leur envoyer Dany pour mettre un peu de piments dans les articles lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2007

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime9/12/2009, 19:43

juste pour infos
Esprit Mini News

geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Mini4ever

Mini4ever


Nombre de messages : 736
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2008

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime9/12/2009, 21:05

Trop génial ça,on l'on peut se procurer ce petit magazine de L'EMT?

Merci.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2007

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime9/12/2009, 21:07

Mini4ever a écrit:
Trop génial ça,on l'on peut se procurer ce petit magazine de L'EMT?

Merci.

Ludo
ben celui là est en téléchargement libre donc gratos
pour les autres, envoies un mail et voix avec eux Wink

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime9/12/2009, 22:42

La il y a quelques choses à lire dans le lien qu'à donner vincent.

Perso, j'ai arrêté d'acheter maxi austin, pourtant je soutenais le magazine en espérant le voir grandir, mais rien, les articles sont trop justes, les photos sont d'une qualité vraiment médiocre (notamment les retouches, c'est limite du paint). Bref y a beaucoup de choses à revoir mais c'est comme partout faut s'investir et ce n'est peut être pas le Leitmotiv des rédacteurs ! Pourtant je pense que le monde de la mini est assez vaste pour trouver tous pleins d'articles avec de belles photos pour l'illustrer

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2007

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime9/12/2009, 23:02

d'accord avec toi flavien !!!
c'est clair que le mag fait par EMT, était d'une trés bonne qualité
dommage, mais je crois qu'ils l'ont arrété...


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime9/12/2009, 23:14

Maxi austin devrait prendre exemple, sans pour autant le copier. Mais EMT arrivait bien à faire quelques choses de cheers alors pourquoi pas eux.
Perso, quand le numéro avec le speeder de mike est sorti, j'étais très déçu. On avait fait de belles photos qui pouvaient remplir facilement beaucoup de pages. Mike pouvait en plus de çà argumenter sur les détails de la conception ou autres, mais nan, ce fut pas le cas et c'est vraiment dommage. Je pense que mike fut même déçu au final alors qu'il a tant donné avec ces compatriotes dans ce projet.

J'ai bien peur que pour le pick up se soit pareil même si une belle séance photo sera surement prévue.



Certains membres du forum ont un réel talent de photographe (Ak, foogoo, ....) et je suis sur qu'ils pourraient très bien réaliser des reportages digne de ce nom. Ce serait une grande aide pour eux et surtout une bonne partie du travail fait.

Après comme l'a dit Ak, c'est beaucoup de travail, mais le résultat en vaut la chandelle. Et je préfère acheter un mag plus cher, qui paraît moins souvent mais qui a une qualité au top. Quand je dis qualité, cela va aussi bien des reportages réalisés que du support sur lequel il est imprimé.

Ils ont lancé un concours photo aussi. Très bien, l'idée était vraiment intéressante mais quand on voit le résultat avec des photos montages, moi je dis non. Cela n'encourage pas les gens à participer si on récompense ce genre de choses. Ceci n'est que mon point de vue et surtout qu'un exemple parmi tant d'autres.

Dans tous les cas, ils ont le mérite d'exister et de progresser aussi. Pour çà, faudrait qu'un rédacteur passe par ce sujet et lises un peu les critiques, çà pourrait les orienter sur ce que recherche réellement les miniaks !

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
twenty

twenty


Nombre de messages : 846
Localisation : in the middle (Indre)
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime10/12/2009, 07:36

Bon, j'ai bien tout lu, et j'aime bien, il y a de la critique, c'est bon ça Smile !

Il faudrait qu'elles soient lus ce serait plus efficace. Maintenant pour les défendre un peu, je sais qu'ils font ça en plus de leur travail, et je pense que la formule du trimestriel vient de là. le temps de le faire, et le temps de réunir les infos sur les meeting.

On dira ce que l'on veut, il n'y a pas non plus foule de meeting en France concernant la mini. Donc sa limite.
Les pistards ne semblent pas s'accorder avec les statiques des meeting. Ca je compte bien y mettre de l'ordre.

Je vais devenir plus méchant, mais il n'y a pas foule de projets mini qui sortent du lot non plus.
On tourne un peu en rond. On va exclure Mini-Rider, car lui est un des rares qui a compris le malaise.

Mais la panoplie d'accessoires n'est pas non plus très étendue sur le sujet. Ca manque de jantes, ça manque d'access intérieur, un gros manque de matos en fait.

Toutefois, si il n'y a pas d'échanges ça ne peut pas fonctionner non plus.
Il y a une comparaison avec super VW plus haut, elle n'est pas conne, surtout que le milieu VW est largement copiable, le monde du rod aussi + toutes les touches françaises que l'on peut y rajouter, donc à la longue ça devrait le faire.

Lorsque j'écris que je fais mon break pour le PTS 2011, je reçois des MP pour me dire "quel lien entre la mini et le tuning ?" . Déjà, je n'ai aucunement parlé de tuning. Je fais de la prépa auto et je compte bien inscrire mon break dans le monde du rod. Mais ceci n'est pas le but de ces lignes. Je veux juste montrer que l'esprit et quand même peu ouvert, et c'est domage.

J'ai contacter "Maxi austin" pour la voiture de la miss. Le projet "full sur mesure" les intéresse, mais il faut faire l'article et leur envoyer. Grrrrrrrr, ça me saoule, j'ai l'impression qu'ils s'en foutent au final. D'où la volonté de sortir un autre magazine internet, pour les chatouiller et les faire bouger.

je sors

_________________
Bientôt ça roule, bientôt tu pleures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-sweetech.com
malus

malus


Nombre de messages : 170
Localisation : Mondonville (31)
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime10/12/2009, 07:52

twenty a écrit:
Bon, j'ai bien tout lu, et j'aime bien, il y a de la critique, c'est bon ça Smile !

c'est clair que les critiques ne se sont pas limités à c'est nul, c'est pourri sans arguments clair qui fondent un argumentaire.

en tout cas on peut dire que ce mag nous laisse pas indifférent et je pense que nos réactions sont le signe que ça nous fou un eu le boules que ce mag ne soit pas un peu plus construit.

Allez on va essayer de les soutenir, parce que c'est le serpent qui se mord la queue => le mag ne nous plais pas => on l'achète pas => si on l'achète pas il meurt
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime10/12/2009, 08:03

twenty a écrit:

J'ai contacter "Maxi austin" pour la voiture de la miss. Le projet "full sur mesure" les intéresse, mais il faut faire l'article et leur envoyer. Grrrrrrrr, ça me saoule, j'ai l'impression qu'ils s'en foutent au final. D'où la volonté de sortir un autre magazine internet, pour les chatouiller et les faire bouger.

je sors

C'est surtout çà le soucis, c'est qu'il faut leur apporter les choses sur un plateau ....
Je pense pas que des mag mensuelle comme Rétroviseur, Autorétro reçoivent les article tout fait. Pour les lire très régulièrement, je les trouve superbe. J'étais aussi un grand fan de Flat6 ou RSmag, de bons articles et pourtant ce sont des mag mono marque pour ces deux derniers.

Bref personnellement il y a de quoi faire dans le monde de la mini, les rdv en france sont quand même nombreux, chaque club à sa mensuelle par exemple, il y a aussi les rassemblements d'anciennes ou l'on peut retrouver des minis. Il pourrait parler des dérivés de mini et dieu sait qu'il y en a quand même pas mal. Le choix est large et internet permet de renseigner facilement aujourd'hui.

Au final, y a plein d'idées pour celui qui veut faire, EMT y arrivait pourquoi pas eux !

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Bruce

Bruce


Nombre de messages : 304
Localisation : Marseille / Vendargues
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2009

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime10/12/2009, 08:43

Salut à tous,

Je vois que le sujet ''Maxi Austin'' dechaine les passions. Comme chacun ici je l'ai achété pendant un temps... Puis je suis passé sur la presse anglaise.

La au moins il y a du contenu. D'un autre coté, nos amis anglais ont une législation qui leur permet de pouvoir faire joujou plus librement.

Quand je lis certains commentaires faisant ressortir le peu de projet en france, cela me fais sourire. Comment peut on faire autrement dans un pays ou la moindre modification de la fiche technique, peut dans les cas extremes, faire du conducteur un délinquants.

Bien evidemment, j'aimerai pouvoir lire des articles sur des prépa de fou furieux, avec des photos de culasses 8 ports et autres produits exotiques.
Mais il faut tout de meme reconnaitre que les seules modifications possible en france (si l'on souhaite rester dans la légalité absolue) se borne à la forme des jantes, la couleur de la caisse et les quelques accesoires homologués.
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime10/12/2009, 12:00

pas vus


Dernière édition par neo-mini le 10/12/2009, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maxi Austin Hors Série N°2
» Auto Rétro HORS SERIE "Spécial Mini Bombes"
» [ Lofone ] Mini 1000 Série Spécial 1986
» mini austin maxi resto
» Attention un membre mini's addict in the Maxi Austin n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Presse-
Sauter vers: