[quizz]Ca c'est du super frein, mais pour quelle raison?
+2
MiniRayman
max94
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max94
Nombre de messages : 1962 Localisation : Val de Marne Age : 36 Date d'inscription : 11/09/2008
Sujet: [quizz]Ca c'est du super frein, mais pour quelle raison? 2/12/2009, 19:48
Bon, c'est pas Mini mais le système est carrément génial !!!!
A quand l'application sur les voitures
selon vous, quelle sont les deux grand avantage/utilité de ce système de freinage? (C'est pas compliqué, il suffit de bien écouter )
Dernière édition par max94 le 3/12/2009, 00:09, édité 2 fois
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: [quizz]Ca c'est du super frein, mais pour quelle raison? 2/12/2009, 19:56
et ba il na pas inventé l'eau chaude celui la ,
il le fon déjà depuis lontent sur les bécane les disque fixeé sur le voile de la jante et même des 2 cotée
+a
_________________
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu
max94
Nombre de messages : 1962 Localisation : Val de Marne Age : 36 Date d'inscription : 11/09/2008
Sujet: Re: [quizz]Ca c'est du super frein, mais pour quelle raison? 2/12/2009, 20:18
C'est tout nouveau
Et c'est révolutionnaire sur deux points, enfin sur tout sur UN point !!!
Regardez bien le vidéo, je vous explique tout ça dès que j'airais qques proposition
Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3759 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
Sujet: Re: [quizz]Ca c'est du super frein, mais pour quelle raison? 2/12/2009, 21:54
sa existe depuis 2004 sur les buell xb! disque perimetrique avec etrier 6 pistons!
mika
neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 40 Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: [quizz]Ca c'est du super frein, mais pour quelle raison? 2/12/2009, 22:02
Mais là il y a encore une différence avec une bull (qui d'ailleurs toutes les productions on stopper) les disque sont DANS la jante, enfin plus précisément entre les rayons. Sur les Bull il été de chaque coté des rayons. Grosse différence...
max94
Nombre de messages : 1962 Localisation : Val de Marne Age : 36 Date d'inscription : 11/09/2008
Sujet: Re: [quizz]Ca c'est du super frein, mais pour quelle raison? 2/12/2009, 22:36
Neo-mini tu viens de marquer un point!!
Mais quelle est l'utilité de mettre le disque au centre de la roue, entre les deux voiles...
indice: c'est de la physique
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
Sujet: Re: [quizz]Ca c'est du super frein, mais pour quelle raison? 2/12/2009, 22:59
max94 a écrit:
Bon, c'est pas Mini mais le système est carrément génial !!!!
bon, alors je le vire de là le défouloire, çà me parait pas mal
c'est vrai que c'est assez énorme !!
_________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.
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max94
Nombre de messages : 1962 Localisation : Val de Marne Age : 36 Date d'inscription : 11/09/2008
Sujet: Re: [quizz]Ca c'est du super frein, mais pour quelle raison? 2/12/2009, 23:03
ok pas de problème @ tte dans le défouloire
max94
Nombre de messages : 1962 Localisation : Val de Marne Age : 36 Date d'inscription : 11/09/2008
Sujet: Re: [quizz]Ca c'est du super frein, mais pour quelle raison? 3/12/2009, 00:00
un second indice pour l'autre point intéressant de ce système, ça concerne les étriers
la08
Nombre de messages : 99 Localisation : Vanves (92) Age : 48 Date d'inscription : 22/04/2009
Sujet: Re: [quizz]Ca c'est du super frein, mais pour quelle raison? 3/12/2009, 08:34
Buell n'est pas mort: Eric Buell a annoncé qu'il allait continuer la fabrication de motos, mais uniquement pour la piste via la CR... Cool!
Rapide explication de texte (si je me trompe n'hésiter pas à corriger!):
Les actuels périmétriques (Présent sur les Buell et certaines marques exotiques) ont un avantage et deux problèmes: augmentation du diamètre de la bande de freinage (le disque) et transfert direct des forces sur lexterieur de la jante (deux avantages présents sur le projet proposé)...Mais il y a alourdissement de la masse non suspendue et assymétrie des forces exercées (eh oui, on en met qu'un, à gauche ou à droite, car il faut bien démonter la roue de temps en temps)
Ce projet permet de recentrer les forces sur le centre de la roue, ce qui permet d'éviter d'avoir une direction bloquée en cas de freinage sur l'angle... De plus on peut changer le nombre et positionner les étriers ou l'on veut suivant le type de freinage et la répartission des masses recherché et ça c'est nouveau.
...Mais...
Et c'est une abération qui disqualifie ce système pour moi, il faut désacoupler l'hydrolique et donc purger les freins à chaque changement de roue!!!
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: [quizz]Ca c'est du super frein, mais pour quelle raison? 3/12/2009, 09:01
la08 a écrit:
...Mais...
Et c'est une abération qui disqualifie ce système pour moi, il faut désacoupler l'hydrolique et donc purger les freins à chaque changement de roue!!!
D'après ce que l'on voit à 1.38 il semble y avoir un système de raccord rapide.
Moi le plus gros défaut que je vois sur ce système, c'est la grosse galère pour nettoyer l'intérieur de la jante
Et puis mettre 3 ou 4 étriers sur une meule, à part bloquer la roue dès qu'on touche au levier, je ne vois pas l'intérêt...
Dernière édition par Disciple le 3/12/2009, 12:46, édité 1 fois
neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 40 Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: [quizz]Ca c'est du super frein, mais pour quelle raison? 3/12/2009, 12:00
Sur les voitures de rally il y à des raccord rapide qui permet de démonter un élément de frein sans avoir à ce taper une purge.
max94
Nombre de messages : 1962 Localisation : Val de Marne Age : 36 Date d'inscription : 11/09/2008
Sujet: Re: [quizz]Ca c'est du super frein, mais pour quelle raison? 3/12/2009, 14:50
la08 a écrit:
Ce projet permet de recentrer les forces sur le centre de la roue, ce qui permet d'éviter d'avoir une direction bloquée en cas de freinage sur l'angle... De plus on peut changer le nombre et positionner les étriers ou l'on veut suivant le type de freinage et la répartission des masses recherché et ça c'est nouveau.
tu as tout bon!!!
-Le faite de mettre les étriers à l'intérieur augmente la distance de surface de contact et le temps de contact (sur 1 tour de roue) ainsi qu'augmenter le refroidissement -En mettant 1 seul disque a l'avantage de recentrer les masses et les forces -La position de l'étrier induit l'orientation de l'énergie d'éveloppée par le freinage. Si on met un étrier en avant du disque, comme souvent, l'énergie sera renvoyée vers le haut. (Je n'ai pas le temps de vous faire un schéma de suite, je vous fais ça ce soir). Le disque tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, si l'étrier est à l'avant (3h) à sa sortie le disque va vers le bas donc l'énergie vers le haut(12h). Si l'étrier est à l'arrière du disque (9h, souvent roue arrière) l'énergie va vers le bas (6h), s'il est en haut (12h) l'énergie va vers l'arrière (9h) et s'il est en bas (6h) l'énergie va vers l'avant (3h). Suivant où l'énergie est dissipé, cela va fortement influer sur la tenue des roulements et un peu sur le travail des amortos.
Disciple a écrit:
Et puis mettre 3 ou 4 étriers sur une meule, à part bloquer la roue dès qu'on touche au levier, je ne vois pas l'intérêt...
Pourquoi la roue se bloquerait?
max94
Nombre de messages : 1962 Localisation : Val de Marne Age : 36 Date d'inscription : 11/09/2008
Sujet: Re: [quizz]Ca c'est du super frein, mais pour quelle raison? 3/12/2009, 14:55
Mais c'est vrais, que pour le circuit hydraulique... Perso j'ai quand meme un doute de la fiabilité du truc, entre la variation de pression et de température les joint qui font l'étanchéité dans l'axe ne doivent pas tenir longtemps
Et à l'inverse de ce système de frein, Audi fait/fessait(?) des études pour mettre 2disque par roue mais quid d'où s'en est
Invité Invité
Sujet: Re: [quizz]Ca c'est du super frein, mais pour quelle raison? 3/12/2009, 15:29
max94 a écrit:
Disciple a écrit:
Et puis mettre 3 ou 4 étriers sur une meule, à part bloquer la roue dès qu'on touche au levier, je ne vois pas l'intérêt...
Pourquoi la roue se bloquerait?
Ben, je ne sais pas si tu roule en moto, mais un double disque avec étriers radials 4 pistons,et mc radial, t'as pas intérêt à chopper les freins trop fort.
Il y à une quinzaine d'années on trouvais aussi des étriers 6 pistons sur certaines sportives (Yam YZF par ex) donc 12 pistons sur la roue avant, et crois moi ça freinait très très fort.
Donc on peut multiplier les étriers tant qu'on veut, il ne faut pas oublier que sur une meule la quasi totalité de la force de freinage passe par le pneu avant, soit la surface d'un post-it...
Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3759 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
Sujet: Re: [quizz]Ca c'est du super frein, mais pour quelle raison? 3/12/2009, 21:08
la08 a écrit:
Buell n'est pas mort: Eric Buell a annoncé qu'il allait continuer la fabrication de motos, mais uniquement pour la piste via la CR... Cool!
Rapide explication de texte (si je me trompe n'hésiter pas à corriger!):
Les actuels périmétriques (Présent sur les Buell et certaines marques exotiques) ont un avantage et deux problèmes: augmentation du diamètre de la bande de freinage (le disque) et transfert direct des forces sur lexterieur de la jante (deux avantages présents sur le projet proposé)...Mais il y a alourdissement de la masse non suspendue et assymétrie des forces exercées (eh oui, on en met qu'un, à gauche ou à droite, car il faut bien démonter la roue de temps en temps)
Ce projet permet de recentrer les forces sur le centre de la roue, ce qui permet d'éviter d'avoir une direction bloquée en cas de freinage sur l'angle... De plus on peut changer le nombre et positionner les étriers ou l'on veut suivant le type de freinage et la répartission des masses recherché et ça c'est nouveau.
...Mais...
Et c'est une abération qui disqualifie ce système pour moi, il faut désacoupler l'hydrolique et donc purger les freins à chaque changement de roue!!!
pas d'accord avec toi je travail cher harley et je peut te dire que buell est belle et bien fini harley ne donne pas le droit a eric buell la fabrication d'autre machine!harley etant actionnaire majoritaire a 98%!
mika
max94
Nombre de messages : 1962 Localisation : Val de Marne Age : 36 Date d'inscription : 11/09/2008
Sujet: Re: [quizz]Ca c'est du super frein, mais pour quelle raison? 3/12/2009, 22:39
Disciple a écrit:
max94 a écrit:
Disciple a écrit:
Et puis mettre 3 ou 4 étriers sur une meule, à part bloquer la roue dès qu'on touche au levier, je ne vois pas l'intérêt...
Pourquoi la roue se bloquerait?
Ben, je ne sais pas si tu roule en moto, mais un double disque avec étriers radials 4 pistons,et mc radial, t'as pas intérêt à chopper les freins trop fort.
Il y à une quinzaine d'années on trouvais aussi des étriers 6 pistons sur certaines sportives (Yam YZF par ex) donc 12 pistons sur la roue avant, et crois moi ça freinait très très fort.
Donc on peut multiplier les étriers tant qu'on veut, il ne faut pas oublier que sur une meule la quasi totalité de la force de freinage passe par le pneu avant, soit la surface d'un post-it...
tu l'as dis toi meme C'est pas le faite de mettre XX étriers que ça va freiner plus mais le faite d'attaquer la "gâchette" ou la "pédale". Et le maitre cylindre aussi a un grand role, imagines un maitre de cylindre de Mini sur un camion, tu auras beau freiner jusqu'au sol ça ne va pas bcp freiner mai le contraire... Se qui compte avec le maitre cylindre, c'est le volume total de liquide déplacé vers le/les étrier(s)
la08
Nombre de messages : 99 Localisation : Vanves (92) Age : 48 Date d'inscription : 22/04/2009
Sujet: Re: [quizz]Ca c'est du super frein, mais pour quelle raison? 6/12/2009, 16:57
mickey a écrit:
la08 a écrit:
Buell n'est pas mort: Eric Buell a annoncé qu'il allait continuer la fabrication de motos, mais uniquement pour la piste via la CR... Cool!
Rapide explication de texte (si je me trompe n'hésiter pas à corriger!):
Les actuels périmétriques (Présent sur les Buell et certaines marques exotiques) ont un avantage et deux problèmes: augmentation du diamètre de la bande de freinage (le disque) et transfert direct des forces sur lexterieur de la jante (deux avantages présents sur le projet proposé)...Mais il y a alourdissement de la masse non suspendue et assymétrie des forces exercées (eh oui, on en met qu'un, à gauche ou à droite, car il faut bien démonter la roue de temps en temps)
Ce projet permet de recentrer les forces sur le centre de la roue, ce qui permet d'éviter d'avoir une direction bloquée en cas de freinage sur l'angle... De plus on peut changer le nombre et positionner les étriers ou l'on veut suivant le type de freinage et la répartission des masses recherché et ça c'est nouveau.
...Mais...
Et c'est une abération qui disqualifie ce système pour moi, il faut désacoupler l'hydrolique et donc purger les freins à chaque changement de roue!!!
pas d'accord avec toi je travail cher harley et je peut te dire que buell est belle et bien fini harley ne donne pas le droit a eric buell la fabrication d'autre machine!harley etant actionnaire majoritaire a 98%!
mika
En effet, Buell n'a plus le droit de produite de machine... Mais pas Eric BUELL! la nouvelle est tombée le 1er décembre: (je cite le repère des motards, la news étant également passée dans MJ et MR...)
Erik Buell annonce la mise en chantier de 25 machines par an capables de courir en Superbike AMA, et ce à un tarif extrêmement compétitif. Cela n’annonce absolument pas le renouveau des Buell en tant que machines de route. La page est définitivement tournée.
Le 1er décembre, Erik Buell entouré d’une petite équipe issue de l’ancienne usine va officiellement lancer le Erik Buell Racing. Le boss déclare qu’il aurait bien aimé rembaucher tout le monde mais que cela lui avait été impossible compte tenu de la conjoncture. Il préférait assurer le coup en redémarrant avec seulement une poignée de ses anciens techniciens.
La machine sera motorisée par le twin de 1125cc mais il est hors de question de partir sur d’anciennes bases, même sur celles des machines qui avaient été officieusement présentées pour être la gamme 2010. Cette nouvelle superbike sera une machine pensée et construite en appliquant strictement les nouvelles normes d’homologation.
Gageons qu’avec le talent d’Erik cette moto fera parler d’elle dans le championnat AMA qui est, rappelons le, est quasiment l’antichambre du superbike mondial. C’est une élégante façon de rebondir et pourquoi pas de donner une leçon à Harley qui a complètement lâché Erik après 26 années de soutien.
Donc oui, les Buell de Mr tout le monde sont mortes... Vive les Eric Buell Racing de compétition! PS: les moteurs des dernières Buell ne sont pas issu de chez Harley... et les brevets des ses motos et chassis appartiennent à Eric Buell!
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Sujet: Re: [quizz]Ca c'est du super frein, mais pour quelle raison?
[quizz]Ca c'est du super frein, mais pour quelle raison?