Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Charte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[REP] changement de silens-bloc AR de berceau AV

AuteurMessage
MiniRayman
Embrayage Express

MessageSujet: [REP] changement de silens-bloc AR de berceau AV   25/10/2009, 18:59

voici un petit reportage sur changement de silents-bloc AR de berceau AV

voici les outils qu'il faut hormis le crik et biensur les chandelles, 2 clefs plates de 13 ou 1/2, un tournevis plat et un outil pour faire levier (moi j'ai pris une clef démonte roue)

le silents-bloc HS

on dévisse (mélangez pas les écrous du berceau et de la caisse ce ne sont pas le même filetage)

sous la moquette on trouve cette patte, une fois tout dévissé on la retire sans l'abimer

si besoin, faire levier entre la caisse et le berceau pour libérer les boulons "attention aux durites"

voici une fois retiré

le vieu à gauche et le nouveau à droite

on replace la patte (celle qu'on a retiré plus haut)

une fois le silent-bloc en place un revisse mais sans serrer pour qu'il puisse bouger et mettre les 2 autres écrous, faire levier si besoin pour aligner les trous

voila c'est fini, on fait la même chose pour le 2éme coté

j'espère que cela vous servira.

pour les supports rigides ou poly. c'est la même chose (pour ma part je préfère les rigides aux poly).

Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu

Dernière édition par MiniRayman le 14/11/2011, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minirayman.skyblog.com
vichento
Modo insomniaque

MessageSujet: Re: [REP] changement de silens-bloc AR de berceau AV   25/10/2009, 19:34

bigup bigup bigup
super raymond et des photos explicites

geek

Mini's Addict sur Facebook

Voir le profil de l'utilisateur http://www.minisaddict.fr/
minitaz

MessageSujet: Re: [REP] changement de silens-bloc AR de berceau AV   25/10/2009, 19:37

cool mais pour l'arrière ?? Parce que l'avant j'avais déjà fait Very Happy
maxlamenace

MessageSujet: Re: [REP] changement de silens-bloc AR de berceau AV   27/1/2010, 12:16

très bien ça ! Smile
dereck51

MessageSujet: Re: [REP] changement de silens-bloc AR de berceau AV   14/11/2011, 17:13

merci pour ces explications Wink je dois les faire sur la mienne . j'ai peter celui là en changent ma cremaillere . vu que j'ai acheter les lot complet pour l'avant je completerai le topic si ca derange pas ... ? j'attaque ca tres prochainement car là ca fait un bout de temps que j'ai pas opere la tiote lol

Sourire
Tac Power

MessageSujet: Re: [REP] changement de silens-bloc AR de berceau AV   14/11/2011, 21:13

Il est possible d'ajouter que la patte que l'on retrouve à l'intérieur dans l'habitacle n'est pas forcément la. Deux bonnes vis avec des rondelles épaisses peuvent très bien faire l'affaire !

Voir le profil de l'utilisateur http://sourirecreation.free.fr
MiniRayman
Embrayage Express

MessageSujet: Re: [REP] changement de silens-bloc AR de berceau AV   14/11/2011, 22:21

dereck51 a écrit:
merci pour ces explications Wink je dois les faire sur la mienne . j'ai peter celui là en changent ma cremaillere . vu que j'ai acheter les lot complet pour l'avant je completerai le topic si ca derange pas ... ? j'attaque ca tres prochainement car là ca fait un bout de temps que j'ai pas opere la tiote lol

je préférerais que tu en face un nouveau, ces pas que j'ai pas envie que tu pourrisse mon poste mai la c'étais juste pour ces SB la et pour aussi na pas trop embrouiller les novice avec différent sujet dans un même poste.

mais sinon c cool de proposer puis j'aimerais bien voir comment tu fais pour les supérieur quand il y a encore le moteur.
j'ai un kit rigide a monté pour viré les psedo "poly" qui son pas supère car le berceau douge autant qu'avec ceux d'origine scratch

sinon Flavien il y a bien évidamant plein de solution et de système D surtout quand le filetage est mor ce qui dois être asser rare car avec la graisse qu'il y a sa rouille pas beaucoup.

et une autre précision que tu a peu étre oublier, il y a méme des bersseau qui en on pas car il se fixe directement sur la caisse au niveau du plancher

a+

Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Voir le profil de l'utilisateur http://minirayman.skyblog.com
cdauv

MessageSujet: Re: [REP] changement de silens-bloc AR de berceau AV   7/6/2015, 13:20

bonjour

je déterre le sujet car dois changer AV et AR

Est ce qu'il faut desserrer les vis qui maintiennent le berceau au dessus au niveau des cones

Merci

Christophe
Voir le profil de l'utilisateur http://cdauv.free.fr
chgui

MessageSujet: Re: [REP] changement de silens-bloc AR de berceau AV   14/8/2015, 09:28

cdauv a écrit:
bonjour

je déterre le sujet car dois changer AV et AR

Est ce qu'il faut desserrer les vis qui maintiennent le berceau au dessus au niveau des cones

Merci

je viens de le faire a l'instant, pas eu besoin de desserrer ces vis...

par contre, faut que je mesure, mais il me semble qu'elle est plus haute maintenant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [REP] changement de silens-bloc AR de berceau AV   

[REP] changement de silens-bloc AR de berceau AV
Page 1 sur 1