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 un moteur à 10K€, ça vaut le coup?

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5 participants
AuteurMessage
max94

max94


Nombre de messages : 1962
Localisation : Val de Marne
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2008

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MessageSujet: un moteur à 10K€, ça vaut le coup?   un moteur à 10K€, ça vaut le coup? Icon_minitime17/10/2009, 22:12

Salut à toutes et à tous,

Un pote m'a envoyer un c/c d'un poste qu'il à vu sur un forum privé (j'y ai pas accès), il est question d'une vente à la demande de moteur Mini, MG et cie...

Pour un bloc Mini:

-Bloc allu, 998cc et 1275cc (allesage en option):
-fut cyanuré
-Piston argent (option)
-bielles titane
-segments en fonte blanche chomage dur (seg de feu et de compression + racleur en 3 pièces, expendeurs indépendants)
-vilo forgé allégé nitruré équilibré
-volant moteur "ultralight"
-BV4 ou BV5, taille droite ou évolvante
-Cillasse allu 7 ports grosse soupape
-rampe haute levé

qu'en pensez-vous?
Merci Wink


Dernière édition par max94 le 18/10/2009, 10:52, édité 1 fois
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kikif19

kikif19


Nombre de messages : 446
Localisation : Bessancourt et le Plessis-Bouchard 95
Age : 38
Date d'inscription : 22/09/2008

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MessageSujet: Re: un moteur à 10K€, ça vaut le coup?   un moteur à 10K€, ça vaut le coup? Icon_minitime17/10/2009, 22:22

bielles en titane ??? scratch

_________________
un moteur à 10K€, ça vaut le coup? Balade11
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max94

max94


Nombre de messages : 1962
Localisation : Val de Marne
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2008

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MessageSujet: Re: un moteur à 10K€, ça vaut le coup?   un moteur à 10K€, ça vaut le coup? Icon_minitime17/10/2009, 22:23

kikif19 a écrit:
bielles en titane ??? scratch

C'est pour réduire l'inertie de buté du piston Wink
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jcao

jcao


Nombre de messages : 110
Localisation : Toulouse
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2008

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MessageSujet: Re: un moteur à 10K€, ça vaut le coup?   un moteur à 10K€, ça vaut le coup? Icon_minitime18/10/2009, 10:17

Pour un peu plus cher, un moteur peut-être moins pointu, mais la mini qui va autour ! lol!

un moteur à 10K€, ça vaut le coup? Dsc02910

Moteur entièrement neuf et rodé :
-bloc A+ alésé 73.5mm
-pistons Powermax
-vilebrequin nitruré neuf
-volant moteur ultralight
-contre plateau ultralight
-mécanisme "gris" AP Racing
-disque d'embrayage AP Racing
-poulie taillé masse avec damper
-renfort de palier central
-ligne d'arbre neuve
-AAC KentCams 310°
-distribution double allégé réglable
-poussoirs ultralight
-culasse stage 3 (conduits travaillés, doubles ressorts, guides bronzes ...)
-pipe admission Downton
-carburateur Weber 45DCOE
-collecteur Maniflow 3 en 1 large bore
-ligne complète PlayMini inox double sortie centrale neuve
-radiateur 2 rangs compétition
-radiateur d'huile alu avec flex sur mesure
-demarreur et alternateur neufs
Transmissions :
-boîte taille droite Leyland Special Tuning
-cascade de pignon taille droite
-différentiel renforcé 4 pignons
-pont 3.9
-pipe d'apiration d'huile centrale
Chassis et freins :
-kit hauteur de caisse Adjusta Ride complet
-kit réglages tout angle arrière
-bras inférieurs réglables
-tirants de chasse réglables
-silent bloc poly
-amortisseurs GazShocks réglables
-barre anti-roulis KAD arrière
-tambours arrière alu
-etriers alu 4 pistons
-disques ventilés percés rainurés
-réseau hydraulique aviation complet avec répartiteur
-roues 5x10 avec Yokohama A032 165/70/10

Caisse et aménagements :
-capot et malle fibre
-extensions groupe 2
-vitrage plexi (sauf parebrise)
-faisceau électrique spécifique
-arceau 6 points OMP
-siège bacquet fibre OMP
-harnais TRS 4 pts long
-instrumentation VDO complète

Essai possible sur route ou circuit.

Prête à rouler

Prix : 14 500 euros à débattre


Pour l'avoir esayée, ca dépote grave !
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Nilsou

Nilsou


Nombre de messages : 1184
Localisation : Paris
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2007

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MessageSujet: Re: un moteur à 10K€, ça vaut le coup?   un moteur à 10K€, ça vaut le coup? Icon_minitime18/10/2009, 19:10

Ta question est un peu inapproprié, du fait qu'en partant avec une basse de 1000 tu te retrouves avec 120 poney d'assuré...
Mais après c'est une question de moyen, car mettre 10 000€ dans un moteur, ça coûte moins chers de trouvé un V8 ou un B16, puis de le monter dans la mini surtout que la tu te retrouve avec plus de 160 poney pour le B16...

Puis si tu t'aventure à le faire toi même réfléchit bien étudie car c'est pas simple, faut que tu passes en 11 gouchons de mémoire, puis faut reboucher et percer de nouveaux...

Enfin voilà moi aussi j'aimerais beaucoup faire cette prépa, mais pas pour 10 000€ je préfère le faire moi même puis de prendre mon temps, que d'acheter le moteur neuf...

_________________
un moteur à 10K€, ça vaut le coup? Lonism10

???AUSTIN-MJNI¿¿¿
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max94

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Nombre de messages : 1962
Localisation : Val de Marne
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2008

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MessageSujet: Re: un moteur à 10K€, ça vaut le coup?   un moteur à 10K€, ça vaut le coup? Icon_minitime18/10/2009, 22:36

Le problème avec le B16a ou D18 est que tout le poids est a lavant avec mini 160ch en traction c'est pas le top, j'ai le K20 et/ou le F20C en tête (j'dis ça, j'dis rien lol! )


Je vais quand même voir si je peu pas dessendre le prix et avoir qque traitement et mdif en plus...
Si un achat groupé peut faire baisser le prix, ça peut intéresser qqun?
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Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

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MessageSujet: Re: un moteur à 10K€, ça vaut le coup?   un moteur à 10K€, ça vaut le coup? Icon_minitime22/10/2009, 12:34

Bin disont que nous on prépare nous même avec un budget 10 fois inférieur .

Maintenant , tu donnes ça a un bon mécano et il t'en sort un pour 2 à 3000 roros de moins .....

Wink

_________________
omdsellerie@gmail.com
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MessageSujet: Re: un moteur à 10K€, ça vaut le coup?   un moteur à 10K€, ça vaut le coup? Icon_minitime

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