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 Sécurité (arceau+freins)

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charlotte
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charlotte

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MessageSujet: Sécurité (arceau+freins)   Sécurité (arceau+freins) Icon_minitime14/10/2009, 12:18

Salut les addicts,
alors voila je vous sollicite pr savoir quel arceau choisir tout en gardant la banquette? Car en se moment il y a une promo sur mini sport !

Au niveau freinage, je souhaite passer en 1Opouces plus tard. Mais est ce que je peut acheter un kit freinage en 7,5 sur mes jante en 12 actuelle? si oui lequel?
j'ai pensé au 7,5 cooper s dispo aussi sur mini sport...

merci d'avanceSécurité (arceau+freins) Icon_flower

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Sécurité (arceau+freins) Chhz
By charlotteh at 2009-04-16
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Tac Power



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MessageSujet: Re: Sécurité (arceau+freins)   Sécurité (arceau+freins) Icon_minitime14/10/2009, 12:54

Pour l'arceau, un safety device est bien, car il ne te gênera pas pour la banquette arrière. Après ton arceau tu le veux pour la sécurité de tous les jours ou pour le circuit ou courses ? Tu veux un 4 points ou un 6 points ?

Pour ton cas, tu peux prendre un kit d'adaptation 12 vers 10. Ce n'est pas dur à installer et tu pourras aussi bien mettre les 12 que les 10 Wink
Attention tout de fois au kit le moins cher, les étriers qui sont fournis, sont de qualité moyenne apparemment. Attention aussi parfois certaines jantes 10 pouces ne passent pas avec les freins en 7.5, il faut rajouter dans ce cas une petite cale, généralement 3 ou 5 mm.

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charlotte

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MessageSujet: Re: Sécurité (arceau+freins)   Sécurité (arceau+freins) Icon_minitime14/10/2009, 13:54

pour l'arceau c'est pour une utilisation quotidienne ( surtout autoroute) même si on a peu de chance...face aux camions Sécurité (arceau+freins) Affraid

après pour les freins on ne cherche pas un systeme d'origine mais un systeme performant quand même sans aller dans la course.

voilàSécurité (arceau+freins) Icon_biggrin

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By charlotteh at 2009-04-16
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MessageSujet: Re: Sécurité (arceau+freins)   Sécurité (arceau+freins) Icon_minitime14/10/2009, 14:07

Vous souhaitez passer vraiment en 10 pouces par la suite ?

Si c'est le cas le kit de conversion est suffisant, ce sont des étriers double pistons (comme ceux en 8.4) mais il existe aussi des étriers 4 pistons.

Si vous restez en 12, vous pouvez changer les étriers par du 4 pistons métro, par contre il faut faire une "grosse" modification pour que ces étriers passent dans des jantes 10 pouces ou alors mettre d'énormes cales ce qui n'arrange en rien les roulements.


Pour l'arceau, il y a de tout, çà va du 4 points simple, 4pts avec diago, 4pts+2pts vers l'avant, 'pts+diago+2pts vers l'avant, avec ces kits peuvent se rajouter des barres de portes et ainsi de suite .....

Bref au final un kit 6 points, c'est pas mal, reste à savoir si tu veux des barres de porte ou pas pour les chocs latérals par exemple.

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MessageSujet: Re: Sécurité (arceau+freins)   Sécurité (arceau+freins) Icon_minitime14/10/2009, 14:11

ah d'accord en fait si je passe en 7,5 comme ceux ci:
http://www.minisport.com/acatalog/info_MSLMS03R.html

est ce que ceux ci nécessitent de grosses cales?

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By charlotteh at 2009-04-16
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MessageSujet: Re: Sécurité (arceau+freins)   Sécurité (arceau+freins) Icon_minitime14/10/2009, 14:18

Voila c'est les 4 pistons dont je te parlais. Selon les jantes il te faudra très certainement de petites cales de 3 ou 5mm donc pas de changement de goujons en vue Wink

Lis un peu çà Wink

http://www.minioflemans.fr/le_forum.html
(sujet restauration - restauration mini d'alexme - page 14)

Par contre vu ton usage je pense qu'un kit simple suffit. Tu colles de bonnes plaquettes green stuff et çà suffit amplement pour te freiner Wink

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MessageSujet: Re: Sécurité (arceau+freins)   Sécurité (arceau+freins) Icon_minitime14/10/2009, 18:14

il faut aussi modifier l'étrier quand c'est du 4pistons ?? Sur les jantes "modernes" jpense pas.

Sur la mienne j'ai un kit de conversion 10" (étrier 2 pistons) avec des plaquettes EBC Black en kevlar, ça freine très bien.
Pour une utilisation quotidienne, et de temps en temps un peu de circuit, je te conseil ce que j'ai pris.

Pour ton arceau, dans une voiture de tout les jours un 4 points c'est suffisant
Le problème que j'ai trouver avec les 6points, c'est qu'il gêne trop la partie à l'avant.

En tout cas c'est vraiment pas cher les arceaux affraid
jvé me pencher la dessus ce soir lol!
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Gaël

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MessageSujet: Re: Sécurité (arceau+freins)   Sécurité (arceau+freins) Icon_minitime14/10/2009, 21:05

Sourire a écrit:


Lis un peu çà Wink

http://www.minioflemans.fr/le_forum.html
(sujet restauration - restauration mini d'alexme - page 14)


mmmmm scratch j'ai deja vu ces jantes quelque part Very Happy
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Tac Power



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MessageSujet: Re: Sécurité (arceau+freins)   Sécurité (arceau+freins) Icon_minitime14/10/2009, 21:51

Pour le 6 points il ne gène pas tant que çà, j'en ai vu un dimanche à monthlery, c'était nickel, çà tomber vraiment bien !

Pour les 4 pistons, pas de modifications, juste une cale d'épaisseur pour éloigner un peu les roues car les 4 pistons minisport touchent sur certaines jantes.

Pour les 4 pistons de métro, la faut revoir les étriers si on veut que çà rentre dans du 10 ou alors mettre des cales de plus de 3 cm Shocked !

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MessageSujet: Re: Sécurité (arceau+freins)   Sécurité (arceau+freins) Icon_minitime14/10/2009, 22:02

Effectivement je pense mettre l arceau prochainement car c'est plus rassurant et pour les freins je vais passer en kevlar dans un premier temps. J'ai cru comprendre que le 10 pouces ne passe pas au CT!!! Est ce vrai?

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By charlotteh at 2009-04-16
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MessageSujet: Re: Sécurité (arceau+freins)   Sécurité (arceau+freins) Icon_minitime14/10/2009, 22:08

aucune idée çà, çà dépend tout simplement s'ils peuvent ou non monter l'auto sur le pont !

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MessageSujet: Re: Sécurité (arceau+freins)   Sécurité (arceau+freins) Icon_minitime15/10/2009, 07:12

charlotte a écrit:
Effectivement je pense mettre l arceau prochainement car c'est plus rassurant et pour les freins je vais passer en kevlar dans un premier temps. J'ai cru comprendre que le 10 pouces ne passe pas au CT!!! Est ce vrai?

au pire tu gardes 4 jantes en 12 pouces pour le controle technique. Ou tu t'en fais preter 4 juste pour ça.
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Tac Power



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MessageSujet: Re: Sécurité (arceau+freins)   Sécurité (arceau+freins) Icon_minitime15/10/2009, 07:18

Je pense pas qu'il y est d'interdiction pour les jantes 10 pouces Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Sécurité (arceau+freins)   Sécurité (arceau+freins) Icon_minitime15/10/2009, 07:35

apparemment on peu monter en diamètre mais pas en descendre... Rolling Eyes

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By charlotteh at 2009-04-16
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MessageSujet: Re: Sécurité (arceau+freins)   Sécurité (arceau+freins) Icon_minitime15/10/2009, 07:39

Comment le mec du contrôle technique il peut savoir que ta mini était en 10, 12, 13 à sa sortie d'usine, à moins d'être connaisseurs, je pense pas qu'ils puissent le savoir, c'est marqué nul part sur ta carte grise ou autres. Donc tu peux très bien mettre du 10 pouces et si le mec te fait une remarque, tu lui dis en revoir et tu vas voir un autre centre compétent !

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MessageSujet: Re: Sécurité (arceau+freins)   Sécurité (arceau+freins) Icon_minitime15/10/2009, 07:47

j'avoue c'est pas faux! Very Happy

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MessageSujet: Re: Sécurité (arceau+freins)   Sécurité (arceau+freins) Icon_minitime18/10/2009, 18:37

un CT ça s'achète, ça se passe pas lol!

je ne pense pas qu'il pose problème en mettant du 10", au pire ça les changera des kéké qui passe de 14" à 19" geek

tu comptes l'acheter quand ton arceau ?
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MessageSujet: Re: Sécurité (arceau+freins)   Sécurité (arceau+freins) Icon_minitime18/10/2009, 20:21

Sécurité (arceau+freins) Icon_scratch Sécurité (arceau+freins) Icon_scratch Sécurité (arceau+freins) Icon_scratch

pourquoi tu veus que ta mini soie "plus sure" surtout pour une utilisation de tous les jour a par ci tu roule comme une taré (et pire que mois Sécurité (arceau+freins) Icon_rolleyes )
ci tu veu que ta minis soie plus sure passe au modèle âpre 2002 Sécurité (arceau+freins) Lol

ou sinon

monte un air-bag des dernier modelle un arceau 6pts avec les tarverse, des baquest de compétition est des harner, des coupe circuit (double) un peu partous, des extincteur 2 mobile a l'intérieur et 1 automatic dans le moteur, un réservoire renforcer et isoler, une conbinaison de pilote anti-feu + les gant + chossure + cagoulle, un causque intrégale.

biensur le tous homologé FIA


ne gache pas ta belle mini mai, pous les jantes en 10" je suis d'acord. puis pour le ct sa passe les doigt dans le nez, j'ai une mini de 89 en 10" est elle passe


pour info :
en 84 fin du montage des jantes en 10" parce qu'il on moté des frein a disque (donc passage en 12"), en 88 il on monté un serveau frein.

a l'époque ce chengement a leu penden la comercialisation des models Mayfair.
donc ci ta mini est une mayfair en 12" tu peu monté du 10" comme elle existe aussi en 10"

a+

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Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
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ouioui

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MessageSujet: Re: Sécurité (arceau+freins)   Sécurité (arceau+freins) Icon_minitime22/11/2009, 16:35

le jour ou tu passes a l arceau et au kit 10 pouces, dis le moi car çà m'interesse aussi
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MessageSujet: Re: Sécurité (arceau+freins)   Sécurité (arceau+freins) Icon_minitime

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