Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 neo-mini : Dutton B+

Aller en bas 
+9
obelixlefou
ericpointcom
Mini-rider
arlekin
love2mini
spiderman950
twenty
Sourire
neo-mini
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime13/10/2009, 20:00

Aller pour les mini sadique je vous fait un poste sur le truc qui m'occupe en ce moment avec ma mini et celle d'éric en plus.

Au début le monde été...

euh pardon j'ai confondu avec la bible (ou pas)


Je voulais me faire une mini de piste mais vus qu'a chaque sortie piste il y à un pet entre les mini (accident, tonneau) je voulais faire autre chose.
L'idée est alors venu de faire une princess, voiture peut courante et peut courante sur piste, achat pas chère et capital sympathie que j'aime bien pour ma part.
Je suis partie en vacances et au retour je trainais sur les annonces de princess bien décider à en acheter une.
Mais
Je suis tomber sur la Dutton B+ sans carte grise (faite marcher vos relations j'en cherche une!! Eudi toi qui est souvent chez les brittons....)


Bref voilà la bête descendu du plateau et a l'abri dans le garage, j'ai du malheureusement sortir 2 de mes mini pour faire de la place.




neo-mini : Dutton B+ Dscn9210
neo-mini : Dutton B+ Dscn9211
neo-mini : Dutton B+ Dscn9213
neo-mini : Dutton B+ Dscn9212
neo-mini : Dutton B+ Dscn9215
neo-mini : Dutton B+ Dscn9214


Je la verrais bien ainsi! :
neo-mini : Dutton B+ Dutton10



Bon alors première impression, j'ai les avants bras qui piquent!!!
Vive la fibre!!!

A quelque chose prés le cockpit sauter ce soir, le tableau de bord désolidarisé à la disqueuse (avant moi) sauter déjà sans aucun mal.

Le reste, les deux tunnels pour les jambes vont jusqu'à mi plancher avec les sièges, il ne rester que 2 vis rouillé noyer dans la fibre et pour le faire sauter.

Les différentes parties de la carrosserie sont relier par de la fibre, il faut donc les décoller gentiment avec un burin plat, tout sera recoupé droit ensuite.
La partie dossier ce désolidarise au niveau des ailes juste sur la crête et sur la partie arrière au niveau de l'arceau, une ouverture de 5cm est faite.
Là encore les deux vis (les mêmes) on empêché sont extraction.
La partie arrière est quand à elle en partie riveté, je n'ai pas vus si il y avait des éléments noyé dans la fibre.
Ce que j'ai put lire est qu'il y aurais 2 rivets caché qui retient assez bien l'ensemble d'où une interrogation sur le nombre restant de rivet.



Séparations de la partie avant du planché avec l'arrière, le découpe n'étant pas belle du fait du ajout important de mastique recouvert par une feuille de fibre.
neo-mini : Dutton B+ Image010

l'autre coté :
neo-mini : Dutton B+ Image012

La séparation entre le dossier des sièges et la partie arrière à l'aplomb de l'arceau :
neo-mini : Dutton B+ Image011

Séparation entre les ailes arrières et les sièges :
neo-mini : Dutton B+ Image026

Et que sa saute!!! :
neo-mini : Dutton B+ Image014
Ne pas oublier de débranché le câble sur frein à main...

neo-mini : Dutton B+ Image015

résultat :
neo-mini : Dutton B+ Image017

neo-mini : Dutton B+ Image016

Le réservoir encore plein, j'en ai mis partout! :
neo-mini : Dutton B+ Image018

Deux trois rivets par ci par là :

neo-mini : Dutton B+ Image019

neo-mini : Dutton B+ Image020

neo-mini : Dutton B+ Image021

Pour le Fun :
neo-mini : Dutton B+ Image022

Mais :
neo-mini : Dutton B+ Image023

Re Fun :
neo-mini : Dutton B+ Image024

Exemple de rivet caché sous la fibre :

neo-mini : Dutton B+ Image025



Aller des nouvelles de ma folle soirée d'hier, nous somment partit du 77 à 17H pour arrivé vers 20h en dessous de blois chez un gars qui as une seven de fabrication maison de très belle facture et immatriculé!!...
On charge la donneuse d'organe pour un retour à 00h00 à la maison.

Voilà la bête, superbe petite bête très propre pour 200€, il y aurais une boite MT75 alu, moteur twins cam 2L.

neo-mini : Dutton B+ Image027
neo-mini : Dutton B+ Image030
neo-mini : Dutton B+ Image029

Elle démarre bien, mais il y aurais un fils de bougie mort par contre, et surprise sa prend vite les tours!!

Donc démontage en perspective, si quelqu'un à le schéma éléc de la sierra je prend.


on avance peut à peut, sachant que je n'ai toujours pas l'éléc dans mon local je serais un peut bloquer d'ici peut, je ferais de la fibre tranquillement chez moi en attendant.

Sinon, j'ai acheter un palan, un outil magique qui ma permis de mettre la dutton sur tréteaux, ensuite démontage du pont arrière.

On peut voir sur les photos que les platines de fixation du train arrière ainsi que le train avant ne sont pas très épaisse! Elles sont même tordu du faite du serrage et des contraintes!
L'origine fait peur, évidement avoir un peut 1300 de herald à 55cv (???) contre un 2L à 110cv il faut mieux revoir de plus prêt certains détailles.


neo-mini : Dutton B+ Image035
neo-mini : Dutton B+ Image036
neo-mini : Dutton B+ Image037


Bon la voiture toujours rien mais je me suis fait un petit outil très sympa et qui me servira grandement pour mes mini et va me permettre de retirer le moteur de la sierra qui part peut à peut en pièce suivant les ventes.

neo-mini : Dutton B+ Image041
neo-mini : Dutton B+ Image042
neo-mini : Dutton B+ Image043

Alors dans cette config les tubes font 3m (1 tube de 1m et 1 tube de 2m), l'on peut donc retirer au minimum 1 m suivant les besoins.

Je suis a moitié content de moi, d'une j'ai un peut perdu la main avec l'arc, et de deux les tubes fourreaux sont fragile, je ne sais pas quel est ce métal mais il pète direct, là sur un fourreau souder à la potence j'ai un tube fendu sur 7cm sur la longueur.

On vois sur la 3eme photo (où la sierra est soulever d'ailleurs) le fourreau sûr le pied avant gauche il y à des points de soudures, j'ai du aussi faire un pansement ici car en tapent un peut dedans il c'est aussi fendu.

Plus tard, je pense prendre du métal neuf et plus flexible pour me refaire ce petit truc fort sympa.



Aller on embraye un peut.
Je suis sur deux chantiers à la fois, moteur de mini puis mini pour un bon voyage au US et la Dutton quand je le peux.
La Dutton passera au second plant puisque pour le voyage j'ai une date butoir.

Pour les curieux :
http://www.world-mini-raids.fr/


Sinon, pour ce soir.

J'ai sortie le moteur de la sierra, le plus dure à été l'installation de la potence car elle pèse une vache morte, d'ailleurs, le toit et les flans de la sierra en on fait les frais quand elle s'est cassé la gueule lors du montage.
En cours
neo-mini : Dutton B+ Image047

Sortie,
neo-mini : Dutton B+ Image048

Et enfin prêt du nez de Dutton, (faut que je range le garage oops )
neo-mini : Dutton B+ Image049


Par contre, en suivant les indications dites dans le bouquins "construire sa seven au moindre coup" le carter moteur est modifier, on retire 5cm max environs, mais le soucie qui ce pause là c'est qu'il n'y à pas autant, je pense que l'on est plus prêt des 1.5cm. De profile on pense qu'il y à de la place, mais le carter de la boite (MT75) est rond...

Je tenterais de tester ça dans peut de temps voir comment tout ce présente.



Aller on avance on avance.


Aujourd'hui pas mal de petite choses.

alors placement du moteur dans la dutton, je suis plutôt satisfait, des petites bidouilles à droite et à gauche pour qu'il rentre en tout sens sans rien touché.

neo-mini : Dutton B+ Image052

Placement du capot, sa touche.

neo-mini : Dutton B+ Image053


neo-mini : Dutton B+ Image054


La solution serais de coupé la traverse en dessous et de la déplacer sur la droite pour que la poulie de la D.A (direction assistée) passe.
Je voudrais me payer ce luxe d'avoir la D.A, je verrais avec la crémaillère si c'est faisable.
Mais les choses vont changé un peut plus loin.

neo-mini : Dutton B+ Image055

modifier ainsi

neo-mini : Dutton B+ Image066


Coté boite de vitesse une traverse n'ai pas loin mais devra surement être déplacer pour soutenir le bout de la boite.
neo-mini : Dutton B+ Image060



Placement des "sièges" et tableau de bord


neo-mini : Dutton B+ Image056


Passage des pieds, ça va être juste il ne faudra pas conduire avec mes rangers habituel!!
neo-mini : Dutton B+ Image057

Le gus au volant, on l'a tous faite cette photo..
neo-mini : Dutton B+ Image058

Niveau crémaillère 1er essais au même endroit que celle d'origine
neo-mini : Dutton B+ Image059

Mais elle donne dans le tube vertical si celle ci été bien centré.

neo-mini : Dutton B+ Image061


J'ai décider de la reculer, pour la placer juste devant le moteur, (pas de photos).
Le problème là est que la D.A est en plein dans le chemin...
La solution que j'ai trouver vite fait et non murement réfléchie serais de déplacer la D.A.

En rouge la migration de la D.A
En bleu le prolongement de la patte d'origine qui tien aussi l'alternateur.
Ainsi j'aurais un boulevard pour passé la colonne de direction en passant sous la pipe d'admission puis au future au dessus du maitre cylindre de frein.neo-mini : Dutton B+ Image062

ceci est encore à cogiter....

Niveau arrivé d'air / carbu, là je peut pas être au mieux!!
L'entrée ce sont les mouchoirs.

neo-mini : Dutton B+ Image063

Niveau modification du carter moteur, bof bof, la boite arrive au même niveau
neo-mini : Dutton B+ Image064

Et en plus je perdrais le drapeau anglais...
neo-mini : Dutton B+ Image065


Dernière édition par neo-mini le 12/4/2011, 11:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime13/10/2009, 21:23

Continues comme çà tu trouveras la solution, bon courage Wink

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
twenty

twenty


Nombre de messages : 846
Localisation : in the middle (Indre)
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime14/10/2009, 05:46

Je vais suivre ton projet via les photos. Dès que tu écris je ne comprend plus rien, il doit manquer des mots, mais c'est pas grave lol!

En tout cas, je ne connaissais pas cette base, comme quoi, il n'y a pas d'âge pour apprendre des trucs.

J'attend la suite avec impatience.
Bon courage à toi Wink

_________________
Bientôt ça roule, bientôt tu pleures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-sweetech.com
spiderman950

spiderman950


Nombre de messages : 1349
Localisation : vaureal
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2007

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime14/10/2009, 06:02

j avais deja suivi ton periple sur kitcar...j adore la dutton, c est vraiment tres joueur....le dernier dimanche au chateau de grouchy y e avait une avec rover v8......

bon courage à toi.....

A+

Franck

_________________
on commande ou maintenant ?????

neo-mini : Dutton B+ P6050003
neo-mini : Dutton B+ P6050001
Revenir en haut Aller en bas
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime14/10/2009, 08:27

je connaissais pas non plus cte voiture
ça a une belle bouille, c'est vrai qu'il faut pas être obèse pour rentrer dedans, au moins tu pourra choisir les demoiselles qui monteront avec toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
arlekin
Grafman
arlekin


Nombre de messages : 6668
Localisation : Boran sur oise
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2007

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime14/10/2009, 08:30

Very Happy excellent, cela claque bien

bonne continuation

ak

_________________
neo-mini : Dutton B+ Fbneo-mini : Dutton B+ Signak10
Revenir en haut Aller en bas
http://arlekin.fr
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime14/10/2009, 10:33

twenty a écrit:
Je vais suivre ton projet via les photos. Dès que tu écris je ne comprend plus rien, il doit manquer des mots, mais c'est pas grave lol!

En tout cas, je ne connaissais pas cette base, comme quoi, il n'y a pas d'âge pour apprendre des trucs.

J'attend la suite avec impatience.
Bon courage à toi Wink


J'ai revus quelques phrases par ci par là.


Sinon vous imaginez bien que j'ai pas fait ça en 1 jour, il s'agit seulement d'un résumer.
Niveau timing on doit être à 6 mois de travaux, je fais ça de temps en temps, parfois ça avancera rapidement et parfois rien pendant des semaines.



Après d'autres avis sur le forum Kit car et le SCCT, la direction Assisté va sauter, la sierra fait 1.5T il me semble contre 500Kg max pour la dutton, donc la tonne perdu ne devrais pas ce sentir dans le volant


Merci pour vos mssages bigup


.


Dernière édition par neo-mini le 14/10/2009, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime14/10/2009, 18:24

Aujourd'hui tranquille.

Je me suis penché sur la crémaillère de direction et la colonne pour ne pas être emmerder juste à la fin.

J'ai donc fait sauter la DA et recouper la plaque de fixation.


Pause à l'arrache de la crémaillère d'origine de la Dutton et d'origine Spitfire, placé bien en retrait de sa place habituel,

neo-mini : Dutton B+ Image067

Niveau colonne en elle même, on revois le support moteur et un petit cardan sur la colonne et ça passe.

neo-mini : Dutton B+ Image068

On tombe un poil en dessous, pour même être plus tranquille je peut taper encore dans la plaque de support de l'alternateur.
neo-mini : Dutton B+ Image073

Avec le porte moyeux de la sierra.
J'ai simplement peur que je ne puisse pas avoir assez de longueur au niveau de la crémaillère car je dois allonger les triangles de suspensions par rapport à l'origine, j'avais fait l'essaie en braquant, les pneu touche la coque.
Une rallonge de crémaillère comme pour la crémaillère de Ford cortina sur les seven (je crois)?
Ou une autre crémaillère...
Une sierra sans DA, si les biellettes sont trop longue, un taraudage en plus et on coupe le surplus.

neo-mini : Dutton B+ Image070


Une vue avec le triangle inférieur d'origine Spitfire pour vérifier qu'il n'y à pas d'interaction entre le future triangle et la biellette de direction.

neo-mini : Dutton B+ Image071


Les moyeux dans mes jantes, euh il y à de la place là!!
neo-mini : Dutton B+ Image074
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime14/10/2009, 21:35

courage Neo

Mikael

_________________
neo-mini : Dutton B+ Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime15/10/2009, 03:52

bon bah ça va, tu occupe bien tes soirées, t'ention, il fais nuit tôt maintenant, le courant est arrivé dans le garage ??

_________________
Éric.
neo-mini : Dutton B+ 2011-011 neo-mini : Dutton B+ 2-44-810 neo-mini : Dutton B+ P1020910 neo-mini : Dutton B+ Sp_a0110 neo-mini : Dutton B+ P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
spiderman950

spiderman950


Nombre de messages : 1349
Localisation : vaureal
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2007

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime20/10/2009, 16:02

hum n aime moa ............


http://www.leboncoin.fr/vi/72567705.htm?ca=12_s


http://www.leboncoin.fr/vi/59337409.htm?ca=12_s

_________________
on commande ou maintenant ?????

neo-mini : Dutton B+ P6050003
neo-mini : Dutton B+ P6050001
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime21/10/2009, 10:40

ah oui sympa, la première avec le hard top est une bonne idée!!

Mais on trouve beaucoup de phaeton ou malaga à la vente, pas beaucoup de B+
Revenir en haut Aller en bas
spiderman950

spiderman950


Nombre de messages : 1349
Localisation : vaureal
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2007

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime21/10/2009, 11:27

neo-mini a écrit:
ah oui sympa, la première avec le hard top est une bonne idée!!

Mais on trouve beaucoup de phaeton ou malaga à la vente, pas beaucoup de B+

a j adorai aussi m offrir un tel bijoux....

comme je le disais plus haut, il y a un mec à auvers sur oise qui à un garage d anglaise, et à priori en a restaurées qques unes..il roule avec un V8, mais en cg anglaizse....bon ça aide sa femme is british....à l
occasion quand je le vois je lui demanderai ses coordonnées....

A+

Franck

_________________
on commande ou maintenant ?????

neo-mini : Dutton B+ P6050003
neo-mini : Dutton B+ P6050001
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime21/10/2009, 14:20

L'avantage avec une dutton c'est sont prix.

Ensuite, je ne connais pas niveau conduite ce que ça donne. Crying or Very sad

Je vais peux être en conduire une ou au moins monter à coté le week end prochain. Le gars à un moteur Alfa.

Si tu croise le garagiste, je cherche une CG.

une B+ uniquement, et l'idéal, une de 74 mais là rêvons. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spiderman950

spiderman950


Nombre de messages : 1349
Localisation : vaureal
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2007

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime21/10/2009, 14:48

neo-mini a écrit:
L'avantage avec une dutton c'est sont prix.

Ensuite, je ne connais pas niveau conduite ce que ça donne. Crying or Very sad

Je vais peux être en conduire une ou au moins monter à coté le week end prochain. Le gars à un moteur Alfa.

Si tu croise le garagiste, je cherche une CG.

une B+ uniquement, et l'idéal, une de 74 mais là rêvons. Laughing

ok je lui en parle....pour la cg...

le seul truc qu il m a dit et la ça tombe bien tu es dessus..c est de tout renforcer tout ce qui concerne le chassis et le train avant....ça vrille de partout quand ça ne pete pas......c est visiblement tres tres artisanal.., et la conduite tres bestiale....

alors bon essais...

ps : tu me tiens au courrant pour les jantes inno et les ecrous .....

a+

franck

_________________
on commande ou maintenant ?????

neo-mini : Dutton B+ P6050003
neo-mini : Dutton B+ P6050001
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime21/10/2009, 15:40

Oui effectivement, il faut revoir un peut le tout.
Le moteur initial est un Heral de 55 Cv environs.
Là je lui colle un 110cv et bien plus lourd.

Donc serons revus les triangles avant sur mesure mais l'arrière restera inchangé, le pont et différentiel de cortina tiendra le coup selon mes sources.

Voilà par exemple le montage typique d'un sierra (moteur + diff) dans une réplique seven :

http://kitcar.bb-fr.com/les-seven-f17/la-seven-d-alberto-t5263.htm

Pour incorporé le différentiel cela demande pas mal de boulot, je reste au plus simple car la structure de la dutton est toute différente!




J'oublie pas pour les jantes, elles seront remontées pour ça il n'y à pas de problèmes. Je cherche les croucrou.
Bon si j'obtiens un Cg grâce à toi, malheureusement je pourrais pas te faire un prix sur les jantes (pas à moi) on verra plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
spiderman950

spiderman950


Nombre de messages : 1349
Localisation : vaureal
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2007

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime21/10/2009, 15:44

[



J'oublie pas pour les jantes, elles seront remontées pour ça il n'y à pas de problèmes. Je cherche les croucrou.
Bon si j'obtiens un Cg grâce à toi, malheureusement je pourrais pas te faire un prix sur les jantes (pas à moi) on verra plus tard Wink[/quote]

tu me laisses juste faire un essai avec ma femme pour qu elle craque...et je revend l inno pour acheter une dutton... lol!

_________________
on commande ou maintenant ?????

neo-mini : Dutton B+ P6050003
neo-mini : Dutton B+ P6050001
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime30/10/2009, 18:07

hé hé pas de problèmes!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
obelixlefou

obelixlefou


Nombre de messages : 134
Localisation : vierzon
Age : 41
Date d'inscription : 30/11/2009

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime30/11/2009, 13:10

sacré ambition que celle la félicitation

voici un petit liens qui pourra peut etre t'aider un peu :

http://kitcar.bb-fr.com/les-seven-f17/replique-donkervoort-l-ecole-de-la-patience-t477.htm

bon courrage

_________________
neo-mini : Dutton B+ XXMbouton

Rien n'est imposible !!!
Mais si dieu a mis les anglais sur une iles ce n'est pas pour rien !!!


Dernière édition par obelixlefou le 30/11/2009, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime30/11/2009, 16:13

Merci à toi.

hé hé, je te laisserais fouillé un peut sur kit car...

J'ai ma griffe partout cheers
Revenir en haut Aller en bas
obelixlefou

obelixlefou


Nombre de messages : 134
Localisation : vierzon
Age : 41
Date d'inscription : 30/11/2009

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime30/11/2009, 21:40

ok donc tu la connaissais donc cette seven made in home ( c'est pas la mienne lol)

_________________
neo-mini : Dutton B+ XXMbouton

Rien n'est imposible !!!
Mais si dieu a mis les anglais sur une iles ce n'est pas pour rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime16/2/2010, 17:36

4 jours sans internet donc j'ai fait autre chose.

J'ai refait mon chassie en 3D pour créé mes triangles avant. Je prends bien sur l'inspiration sur les seven locost mais à ma sauce et surtout à mes dimensions.


Le chassie aux mesures :
neo-mini : Dutton B+ 110
neo-mini : Dutton B+ 210


Ensuite des essaies pour faire des triangles sur les fixations d'origine de la Dutton :
neo-mini : Dutton B+ 310
neo-mini : Dutton B+ 410

Mais il y à une trop grosse cassure entre le manchon pour la rotule supérieur et le bras sup en lui même.

Donc, évolution, on rajoute un carré (le rouge) comme celui d'origine en jaune et ainsi redescendre les fixations du bras.
neo-mini : Dutton B+ 510

Vus du dessus, soucie de passage de l'amortisseur, il n'y à pas le ressort car je ne sais pas encore les faire.
neo-mini : Dutton B+ 610

Donc plusieurs solutions, faire une barre qui remplace l'amortisseur et faire un renvois pour avoir un amorto horizontal qui sera centré dans le nez de la voiture, ou alors moins difficile modifier la forme du bras sup. Le bras inférieur devrais recevoir le même traitement je pense.
neo-mini : Dutton B+ 710
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime16/2/2010, 18:16

Bon j'ai réussis à trouvé la fonction spirale.

neo-mini : Dutton B+ 810
neo-mini : Dutton B+ 910
Revenir en haut Aller en bas
miniwomen

miniwomen


Nombre de messages : 2323
Localisation : choisy le roi
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2010

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime16/2/2010, 18:20

bon courage pr ton projet
Revenir en haut Aller en bas
http://miniwomen94.skyrock.com/
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3759
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime16/2/2010, 19:51

super simpa les dessin en 3d

MIKA
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime16/2/2010, 20:10

Merci.


Ça vaux le coup de ce casser les noix sur la 3D pour éviter toutes erreurs.
Dans ce cas là je me serais planté pour le triangle supérieur et l'amorto ne serais pas passé.

J'ai aussi fait une galerie sur mesure pour notre Raid "ICI".
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime20/3/2010, 11:39

Salut les filles, salut les gars, salut les tapettes.

Bon pas trop de news, toujours la même histoire de mini.


Mais je viens de trouver des nouvelles jantes pour la dutton, fini les pseudo tuning on passe à du youngtimer.

avant 16" :
neo-mini : Dutton B+ 26_011

Après en 14 " :
neo-mini : Dutton B+ 84130711
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime20/3/2010, 12:58

Ouah, elles vont "déchirer grave" tes nouvelles jantes !! bigup
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime2/4/2010, 21:43

voilà qui pourrait t'interresser :

http://donnons.org/annonce_804.php?idAnnonce=373583


lol! lol!
je sors

_________________
Éric.
neo-mini : Dutton B+ 2011-011 neo-mini : Dutton B+ 2-44-810 neo-mini : Dutton B+ P1020910 neo-mini : Dutton B+ Sp_a0110 neo-mini : Dutton B+ P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime3/4/2010, 08:29

lol, justement, j'arrive pas à les vendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





neo-mini : Dutton B+ Empty
MessageSujet: Re: neo-mini : Dutton B+   neo-mini : Dutton B+ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
neo-mini : Dutton B+
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vendu] Dutton B+
» [VENDU]interieur mini en similie pour mini de 1983 a 1993
» Que pensez vous de cette mini de 185cv 'Austin Mini SWAP 1 !
» Mini Target by STVG - Restauration Mini Sprite 1994
» MINI AUTHI 850 DE LUXE 1972 : une mini venue du soleil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Parking à pas Mini-
Sauter vers: