Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Bobine D'allumage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mini4ever

Mini4ever


Nombre de messages : 736
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2008

Bobine D'allumage Empty
MessageSujet: Bobine D'allumage   Bobine D'allumage Icon_minitime8/9/2009, 07:52

Bonjour à tous.

Alors voilà j'ai un petit soucis,j'ai une mayfair de 1985,998cc.

Depuis quelques jours elle me fait des caprices Mad

Donc il y a quelques jours la mini démarré très mal,une fois démarré,j'accélère paf elle cale,je touche au fils de la bobine,sa roule nickel.

Le lendemain elle ne démarre plus,je regarde fils qui va sur la bobine (sur un petit carré,résistance?) débranché,je le remets sa marche.

Et là ce matin,nada,que dalle,elle veut rien savoir,même avec le fil bien branché,le voyant de pression d'huile,ne s'allume pas.

Sa vient bien de la bobine,je pense que la résistance? doit avoir grillée,est-ce qu'on peut brancher la bobine sans la résistance?Si oui les fils de la résistance? vont ou?

Merci de votre aide.

Bonne journée.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever

Mini4ever


Nombre de messages : 736
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2008

Bobine D'allumage Empty
MessageSujet: Re: Bobine D'allumage   Bobine D'allumage Icon_minitime9/9/2009, 08:29

Bon ça c'est bon c'est réglé mais maintenant nouveau problème,quand je démarre pas de soucis,j'accélère et une fois arrivé à 3000 tr/min bah elle broute mais vraiment beaucoup affraid

D'ou celà peut venir,capsule dépression? Huile dans le carbu?

Aidez moi s'il vous plait,je vais la bruler,deux jours que je suis dessus Evil or Very Mad

Merci et bonne journée.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
miniswap60

miniswap60


Nombre de messages : 773
Localisation : Phuket,Kathu,Thailand
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2009

Bobine D'allumage Empty
MessageSujet: Re: Bobine D'allumage   Bobine D'allumage Icon_minitime9/9/2009, 08:56

dans quel etat son tes bougies et quel est la marque? tes vis platinées quel etat?ton faisceaux d'allumage quel etat?

_________________
Cherif alias miniswap

Mini forever a fond les rupteurs!!!!!!!!!
Bobine D'allumage P1020510Bobine D'allumage P1020310Bobine D'allumage Imgp4010Bobine D'allumage P0510010Bobine D'allumage Dscf0310Bobine D'allumage Imgp4110
Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever

Mini4ever


Nombre de messages : 736
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2008

Bobine D'allumage Empty
MessageSujet: Re: Bobine D'allumage   Bobine D'allumage Icon_minitime9/9/2009, 09:24

Alors pour te répondre:

-Bougies neuves d'un mois
-Faisceau je l'ai refait
-Vis patinées sa à l'air daller

J'ai été voir tout à l'heure,l'huile dans le carbu c'est bon donc c'est pas celà.

Par contre j'ai démonté ma tête de delco,j'ai aspirer dans le tuyau de dépression qui pars du carbu jusquà la membrane de dépression et il s'est rien passé,normalement les vis patinées auraient du bouger,non?

Si c'est le cas c'est ma membrane qui est foireuse...Vous pensez que c'est possible?

Merci.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever

Mini4ever


Nombre de messages : 736
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2008

Bobine D'allumage Empty
MessageSujet: Re: Bobine D'allumage   Bobine D'allumage Icon_minitime9/9/2009, 12:30

Bon je reviens vers vous lol!

Toujours le même soucis par contre la dépression ce fait bien,je pense pour l'allumage qui se serait dérégler...possible?

Sa ferais ce symptome qui je répète est que dès que j'accélère à plus de 3000 tr/min sa broute mais vraiment beaucoup....

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
miniswap60

miniswap60


Nombre de messages : 773
Localisation : Phuket,Kathu,Thailand
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2009

Bobine D'allumage Empty
MessageSujet: Re: Bobine D'allumage   Bobine D'allumage Icon_minitime9/9/2009, 14:18

De quel couleur sont tes bougies ? rouge brique ou noir? tu n'as pas de prise au niveau de ta pipe ADM,esque ton essence arrive avec une pression suffisante peut etre une merde dans ton circuit ou ta pompe a eesence derriere ton bloc qui est defectueuse?

_________________
Cherif alias miniswap

Mini forever a fond les rupteurs!!!!!!!!!
Bobine D'allumage P1020510Bobine D'allumage P1020310Bobine D'allumage Imgp4010Bobine D'allumage P0510010Bobine D'allumage Dscf0310Bobine D'allumage Imgp4110
Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever

Mini4ever


Nombre de messages : 736
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2008

Bobine D'allumage Empty
MessageSujet: Re: Bobine D'allumage   Bobine D'allumage Icon_minitime9/9/2009, 16:38

Les bougies sont de couleur marron,l'essence arrive bien,pas de prise d'air mais par contre un condensateur mort peut-il provoquer ce symptome?

Je vais commander condensateur,doigt d'allumeur et vis patinées,on verra ce que ça fera.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
miniswap60

miniswap60


Nombre de messages : 773
Localisation : Phuket,Kathu,Thailand
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2009

Bobine D'allumage Empty
MessageSujet: Re: Bobine D'allumage   Bobine D'allumage Icon_minitime9/9/2009, 20:16

pourquoi tu cherche pas un allumeur electronique tu sera beaucoup moins enmerder

_________________
Cherif alias miniswap

Mini forever a fond les rupteurs!!!!!!!!!
Bobine D'allumage P1020510Bobine D'allumage P1020310Bobine D'allumage Imgp4010Bobine D'allumage P0510010Bobine D'allumage Dscf0310Bobine D'allumage Imgp4110
Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever

Mini4ever


Nombre de messages : 736
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2008

Bobine D'allumage Empty
MessageSujet: Re: Bobine D'allumage   Bobine D'allumage Icon_minitime10/9/2009, 14:35

J'ai changé mon condensateur et c'est toujours pareil,je vais la bruler,qu'est-ce que vous en pensez? lol!

Au niveau carburation qu'est-ce qui pourrait faire brouter la Mini qu'a partir de 3000 tr/min?

Merci de votre aide.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever

Mini4ever


Nombre de messages : 736
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2008

Bobine D'allumage Empty
MessageSujet: Re: Bobine D'allumage   Bobine D'allumage Icon_minitime10/9/2009, 16:32

Bon sa marche nickel,j'ai changer condensateur,vis patinées et doigts d'allumeur et c'est impéccable.

Merci à vous.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bobine D'allumage Empty
MessageSujet: Re: Bobine D'allumage   Bobine D'allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobine D'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Résolu] probleme clip tete dallumage
» bobine !!!!!!!!!!!!!
» BOBINE LUMENITION
» BOBINE?
» Câblage bobine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: