Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Moteur] Montage Rampe Haute Levée

Aller en bas 
+2
1000 spécial
Clément 91
6 participants
AuteurMessage
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

[Moteur] Montage Rampe Haute Levée Empty
MessageSujet: [Moteur] Montage Rampe Haute Levée   [Moteur] Montage Rampe Haute Levée Icon_minitime25/8/2009, 17:36

Salut à tous,

Bon je vais poser une question qui paraît surement pour certains un peu co..e mais bon je me lance.

Voilà lorsque comme moi vous vient à l'idée de changer la rampe de culbu on est pour l'interchanger avec celle montée sur le moteur obligé de dévisser 4 des 8 écrous serrant la culasse sur le moteur.

Du coup ma question est simple du fait que l'on démonte 4 écrous sur 8 finalement est-on obligé de refaire le joint de culasse.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
1000 spécial

1000 spécial


Nombre de messages : 357
Localisation : St théo
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

[Moteur] Montage Rampe Haute Levée Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Montage Rampe Haute Levée   [Moteur] Montage Rampe Haute Levée Icon_minitime25/8/2009, 19:08

Là j'en ai aucune idée . Je dirais qu'il n'y a pas de risque . Je ne savais même pas que ça tenais par les même vis.

Mais je ne suis pas un adepte de la rampe haute levé. A moins de faire ça bien et de mettre les ressort de soupapes qui vont avec. Parceque qui dit levée plus importante dit vitesse de la soupape plus importante. car avec un méme diagramme de distribution ( profil des cames) la soupape parcour plus de distance dans le méme temp. Et a haut régime c'est pas bon. Si les ressort de soupapes ne sont pas plus ferme la soupape risque une rencontre avec le piston dû a un retard de fermeture. Ce qu'on appel affolement des soupapes. Et les moteur culbuté y sont plus sensible.

Alors certain te diront que ça marche trés bien comme ça mais bon pour peut que tu ais surfacé généreusement ta cullasse (et tu ne sait pas si le précédent propriétaire l'a fait) tu t'en raproche un peut plus. et autant ça passe moeur froid mais une fois chaud l'ensemble se dilate. Enfin c'est ce qui peut arrivé de pire. Mais franchement pour ce que ça apporte... Cette rampe c'est un petit plus quand on sort le gros arsenal en préparation mais franchement ya d'autres point sur lequelles jouer .


Ha oui aussi . C'est plus la rampe haute levée c'est fait pour taquiner dans les tours et je trouve plus interressant de limité la perte de charge au maximum et favorisé le couple a bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
angel92

angel92


Nombre de messages : 634
Localisation : haut de seine
Age : 52
Date d'inscription : 22/05/2007

[Moteur] Montage Rampe Haute Levée Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Montage Rampe Haute Levée   [Moteur] Montage Rampe Haute Levée Icon_minitime25/8/2009, 20:16

Pas besoin Clément, par contre refaire le resserage de la culasse au couple de serrage oui. Cordialement, Angel.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsou

Nilsou


Nombre de messages : 1184
Localisation : Paris
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2007

[Moteur] Montage Rampe Haute Levée Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Montage Rampe Haute Levée   [Moteur] Montage Rampe Haute Levée Icon_minitime25/8/2009, 20:31

angel92 a écrit:
Pas besoin Clément, par contre refaire le resserage de la culasse au couple de serrage oui. Cordialement, Angel.

Angle à tout dit, à la limite ressert le tout un petit peu plus fort Wink

Mais fait gaffe avec ta rampe, vérifie bien que tes soupapes ne touche pas tes pistons Wink

_________________
[Moteur] Montage Rampe Haute Levée Lonism10

???AUSTIN-MJNI¿¿¿
Revenir en haut Aller en bas
http://austin-mini.skyblog.com
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

[Moteur] Montage Rampe Haute Levée Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Montage Rampe Haute Levée   [Moteur] Montage Rampe Haute Levée Icon_minitime25/8/2009, 20:49

Merci à vous pour vos réponses donc un resserrage au couple des 4 vis démontées au moment du changement de rampe suffira.

Pour info c'est pour faire quelques tests car il n'y a que comme ça que l'on peut se rendre compte du rendu.

Pour info la rampe aura un ratio de 1.3 au lieu des 1.25 sur mon bloc aujourd'hui, ce qui n'affolera pas mes soupapes, calculs faits... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

[Moteur] Montage Rampe Haute Levée Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Montage Rampe Haute Levée   [Moteur] Montage Rampe Haute Levée Icon_minitime25/8/2009, 20:55

Il est trop fort mon frèro cheers cheers Tu aurais du me demander, je t'aurai répondu aussi Very Happy

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
olivcooper

olivcooper


Nombre de messages : 106
Localisation : haut-de-seine
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2009

[Moteur] Montage Rampe Haute Levée Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Montage Rampe Haute Levée   [Moteur] Montage Rampe Haute Levée Icon_minitime25/8/2009, 21:03

perso j'ai monté la mienne y'a une quinzaines et je ne me suis pas posé autant de question..... on dévisse... on monte... on revisse...

Sur un moteur stock ( hormis le stage 1 ) cela apporte un plus en haut régimes et tu as quand même un risque limité que tes soupapes preinent, c'est calculé quand même ....
Si tes soupapes avaient un risque de taper tes pistons avec une rampe HL, ça se saurait depuis un moment que le changement des ressorts étaient conseillés... Cool

Mais bon...c'est vrai que le gain n'est pas monstrueux.... à associer avec un AAC te permettant comme dit précédemment de récupérer le couple que tu as perdu à bas régimes... Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
1000 spécial

1000 spécial


Nombre de messages : 357
Localisation : St théo
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

[Moteur] Montage Rampe Haute Levée Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Montage Rampe Haute Levée   [Moteur] Montage Rampe Haute Levée Icon_minitime25/8/2009, 21:17

J'aime bien ça fait réagir.

Citation :
ça se saurait depuis un moment que le changement des ressorts étaient conseillés...

Ha oui ça fait un moment, même mon pére n'étais pas né. D'ou les distribution a commande desmodromique.

Citation :
Sur un moteur stock ( hormis le stage 1 ) cela apporte un plus en haut régimes et tu as quand même un risque limité que tes soupapes preinent, c'est calculé quand même ....

C'est sur qu'a 5500 tour ça va étre dur d'affoler les soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
olivcooper

olivcooper


Nombre de messages : 106
Localisation : haut-de-seine
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2009

[Moteur] Montage Rampe Haute Levée Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Montage Rampe Haute Levée   [Moteur] Montage Rampe Haute Levée Icon_minitime25/8/2009, 21:20

1000 spécial a écrit:


C'est sur qu'a 5500 tour ça va étre dur d'affoler les soupapes.

exactement lol! lol! lol!
je m'disait aussi que j'avais de la marge je sors


C'est comme ça les moteurs ducat ???? je connais pas bien ces moteurs là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

[Moteur] Montage Rampe Haute Levée Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Montage Rampe Haute Levée   [Moteur] Montage Rampe Haute Levée Icon_minitime25/8/2009, 21:29

Vous inquiétez pas pour le moteur du frèro, les 5000 trs, c'est un régime de croisière maintenant pour lui Laughing

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
1000 spécial

1000 spécial


Nombre de messages : 357
Localisation : St théo
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

[Moteur] Montage Rampe Haute Levée Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Montage Rampe Haute Levée   [Moteur] Montage Rampe Haute Levée Icon_minitime25/8/2009, 21:37

Bon je doits vous avoué que ma seul expérience en préparation moteur c'étais il y a une quinzaine d'année déjas. Seulement sur un deux temps. Oui il marchais fort quand il marchais et je démontais pratiquement toutes les semaines.

Avec la mini je n'en suis pas encore là, et je me dit que j'ai passé l'age de faire l'apprenti sorcié. Alors je suis prudent, et probablement trop prudent. D'ailleur ça fait un ans que j'ai commencais a équipé ma mini mais pour le moteur c'est full stock pour l'instant. cet hiver je pense quelle aura droit a une cure de gonflette. mais pour l'instant les seul chose que j'ai pu testé et qui apporte un réèl gain . C'est la cure amaigrissement (allégé au max) et la monte de pneu en 165 par 50 (oui ceux qui sont trés chére) qui donne vraiment une bonne différence.
Revenir en haut Aller en bas
1000 spécial

1000 spécial


Nombre de messages : 357
Localisation : St théo
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

[Moteur] Montage Rampe Haute Levée Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Montage Rampe Haute Levée   [Moteur] Montage Rampe Haute Levée Icon_minitime25/8/2009, 21:38

Citation :
Vous inquiétez pas pour le moteur du frèro, les 5000 trs, c'est un régime de croisière maintenant pour lui

Ha oui le mien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

[Moteur] Montage Rampe Haute Levée Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Montage Rampe Haute Levée   [Moteur] Montage Rampe Haute Levée Icon_minitime26/8/2009, 06:27

1000 spécial a écrit:
Pour le moteur c'est full stock pour l'instant.

Tu as raison là dessus il y a que comme ça que l'on est pas em...rdé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moteur] Montage Rampe Haute Levée Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Montage Rampe Haute Levée   [Moteur] Montage Rampe Haute Levée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moteur] Montage Rampe Haute Levée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rampe haute levée 1.5
» Rampe Haute Levée 998
» vds rampe haute levée 1.5 swiftune
» montage moteur metro dans mini
» Rampe levée 1.5 forgée ou 1.3 à rouleau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: