Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES

Aller en bas 
+34
tiriker
mini.jo
Fab 58
ryoichi95100
Alex83
kyle 77
givelight22
neo-mini
scooby-doo
Supercharged
Angelopi
ericpointcom
MINISYL
MiniRayman
cyberbob
Mika
cmoa59
Mini-rider
Vince
fabrice
love2mini
Dany
Minicoyotte
Sourire
oxe08
Mini4ever
1000 spécial
Nilsou
vichento
steph-mini60
arlekin
Gaël
romaim
MISTER BEAN3
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime4/7/2009, 12:19

A force de m'être occupé de ma Mayfair qui me prend beaucoup de temps, ma Mini Special 89, de tous les jours, commençait à être jalouse de ce traitement.

Donc, j'ai vidangé l'huile, déjà, et ôté le vieux filtre. Mais, je n'allais pas en rester là. Car la vidange, je la fais chaque année.

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Img_2013

Là, je m'apprête à changer le petit joint spy avec le soufflet près de la tringle de boîte.

Là, c'est le soufflet tout déchiré, et qui fuit :


Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Img_2014

Et voici le tout neuf, avec en outre une goupille neuve (j'en ai une dizaine, achetées en son temps chez feu Rover)...

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Img_2015

J'attends encore d'autres pièces : durites diverses, reniflard, chauffage...

Si j'ai le temps ce w end, je vais aussi vidanger le radiateur, qui en a grand besoin (couleur pas belle du tout du liquide...)

Et je prévois une grosse restauration de mon train avant au début de l'hiver, car j'adore bricoler par le froid, comme vous savez... cheers


Dernière édition par MISTER BEAN3 le 27/3/2020, 09:00, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
romaim

romaim


Nombre de messages : 227
Localisation : 92340
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2009

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime4/7/2009, 16:31

j'ai un soufflet aussi a changer c'est pas trop dur ?

_________________
mini cooper a carbu (91)
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime4/7/2009, 20:10

Ben ecoute, le plus pénible, c'est d'arriver à sortir la goupille qui tient le manchon (celle qui est le plus près du soufflet). Après, c'est super facile, en général, de changer le petit joint spy et le soufflet.

D'ailleurs, je n'y ai pas réussi cet ap m lol! , mais il faisait trop chaud, et j'en avais assez de taper avec mon chasse goupille et mon marteau. Donc, une prochaine fois...

Par contre, j'ai enfin réussi à vidanger mon radiateur (cela faisait 4 ans que j'aurais dû le faire...que Dieu Mini me pardonne !! Rolling Eyes ), et par la même occasion j'en ai profité pour changer ma grosse durite inférieure de radiateur. Voici une idée de l'état de celle qui était peut-être d'origine (?), avec la neuve à droite.

Regardez ci-dessous la jolie couleur du vieux liquide de refroidissement lol!
Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Img_2016

J'ai aussi changé la durite supérieure (la neuve est un peu plus longue que l'origine, visiblement, et j'espère que le coude n'est pas gênant (pli...?).

Sinon, je recouperai, s'il le faut.
Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Img_2017


J'ai testé : tout a l'air de bien tenir le choc !!

Voilà ce que donne le montage définitif avec des colliers neufs

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Img_2018

Et pour finir, la durite inférieure toute neuve, avec ses colliers :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Img_2019

Sinon, j'ai mis de la super huile 20W50 Millers Oil (speciale Mini).

La suite au prochain épisode... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
romaim

romaim


Nombre de messages : 227
Localisation : 92340
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2009

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime4/7/2009, 20:35

Superbe révision , tu en prend soin .

_________________
mini cooper a carbu (91)
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime4/7/2009, 20:41

sinon la durite tu peux la recouper si elle est trop longue, non??

En tout ca il etait effectivement temps de faire une petite vidange affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime4/7/2009, 20:44

Merci a vous deux !!

Romain :

J'essaye effectivement de lui prodiguer des soins efficaces, mais tout prend du temps (le mien, pas celui du garagiste : j'ai "juste" les pièces à acheter...). bounce

Gael : oui, je pense recouper cette durite supérieure (pas trop dur à faire, même si le pli n'est peut-être pas gênant).

Good night Folks !! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
arlekin
Grafman
arlekin


Nombre de messages : 6668
Localisation : Boran sur oise
Age : 49
Date d'inscription : 02/05/2007

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime5/7/2009, 03:28

Very Happy merci à toi pour ce petit reportage clown


ps: effectivement je pense aussi que la durite il faut la recouper

ak

_________________
Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES FbRevision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Signak10
Revenir en haut Aller en bas
http://arlekin.fr
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime5/7/2009, 08:03

Merci aussi Arlekin !

Je pense continuer aujourd'hui ma revision.

J'avais oublié de vous dire que cette MINI special avait bien besoin d'une révision, sachant que c'est son anniversaire depuis 2 jours : elle a vu les routes pour la première fois il y a 20 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  sunny

Donc lorsque j'ai écrit cela, on était le 5 juillet 2009 !


Dernière édition par MISTER BEAN3 le 25/1/2015, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph-mini60

steph-mini60


Nombre de messages : 1647
Localisation : oise
Age : 46
Date d'inscription : 23/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime5/7/2009, 09:05

salut et merci a toi pour ton reportage qui va bien m aider puisse que je vais etre obliger de donner le meme traitement a la mienne Very Happy

_________________
Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Dscn2910Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Dscn2917Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Dscn2911Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Dscn2916
Revenir en haut Aller en bas
http://steph-mini60.skyrock.com
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime5/7/2009, 11:37

Tant mieux si mes petits travaux d'ete peuvent servir à certains parmi vous !!

Bon, alors, si vous avez comme moi une durite neuve trop longue, le mieux est de la couper à la taille exacte de celle d'origine.

Voici qui est fait, et c'est mieux :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Img_2020

Ensuite, j'ai décidé de m'attaquer aux amortisseurs avant (l'arrière est fait depuis l'an dernier), même si mes Gabriel Red ryder avaient un joli rouge :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Img_2021

J'ai opté pour des Kayaba standard (vu l'usage normal que j'ai de cette MINI, c'est amplement suffisant) :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Img_2022

Le voici monté :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Img_2023

Et, avant de passer au côté passager, je m'attaque au soufflet de crémaillère, car il en a de plus en plus besoin :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Img_2024

Bon, je vous conseille (j'ai toujours fait comme cela, même si cela ne dispense pas d'un réglage de géométrie ensuite), de compter le nombre de stries sur la biellette de direction, avant de dévisser le contre écrou (cela aide à garder ensuite un réglage proche de celui qui était fait).

Sur ce, j'y retourne, car cela ne va pas se faire tout seul... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2007

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime5/7/2009, 11:44

je fais pareil pour les soufflets de crémaillière !!!
bon courage en tout cas parce qu'il fait chaud dehors clown


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Nilsou

Nilsou


Nombre de messages : 1184
Localisation : Paris
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2007

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime5/7/2009, 19:15

Haha toi aussi tu fais la révision de ta spécial de 89 lol!

Je commence demain matin moi, je vais chez la mère grand, sauf que je pose mon moteur, et je refais le moteur de la mini Twisted Evil

Hihi je vous tiendrais au jus dès que vous aurez des nouvelles de moi c'est que tout vas bien et que j'ai internet et que la mini marche lol!

Allé ciaooo cheers

_________________
Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Lonism10

???AUSTIN-MJNI¿¿¿
Revenir en haut Aller en bas
http://austin-mini.skyblog.com
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime5/7/2009, 22:08

Bon j'ai réussi à tout finir ce soir bounce

Quelques photos en vrac :
les soufflets avant après côté passager :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Img_2025

Le soufflet passager tout neuf, monté :
Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Img_2026

Une petite photo du remontage :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Img_2027

Et la bête avant d'être définitivement prête à rouler mieux qu'avant :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Img_2028

Je suis allé faire un tour avec ce soir : suspensions un peu plus souples qu'avant, et je sens que la direction est plus souple aussi avec toute la graisse que j'ai mise dans les soufflets.

En conclusion, suis content d'avoir tout vérifié, et tout va bien, avant le boulot cette semaine, et je ne regrette pas d'y avoir passé mon w end cheers

Je vous encourage donc à en faire autant, même si cela ne se fait pas tout seul jocolor
Revenir en haut Aller en bas
arlekin
Grafman
arlekin


Nombre de messages : 6668
Localisation : Boran sur oise
Age : 49
Date d'inscription : 02/05/2007

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime6/7/2009, 07:04

Very Happy Un grand merci à toi pour ce petit reportage bigup


ak

_________________
Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES FbRevision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Signak10
Revenir en haut Aller en bas
http://arlekin.fr
1000 spécial

1000 spécial


Nombre de messages : 357
Localisation : St théo
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime7/7/2009, 05:12

Et si je peux me permettre de rajouter de ne pas oublier de remplacer le liquide de frein (tout les deux ans maxi) y comprit dans la commande d'embrayage, car le dot 4 se charge en eau avec le temps et la différence de densité entre l'eau et le lookid fait que l'eau s'accumule en bas du circuit. Une purge réguliére prévient tout probléme de grippage des étriés ou fuite des cylindres de roue et de récepteur d'embrayage.

Je dirais aussi de ne pas oublier les point de graissage et de controler les jeux,d'enduir les sphéres de graisse pour ne pas qu'elles séchent trop rapidement.

Nettoyer et re graisser les roulements de roues. Et refaire les jeu au resserrage par la méme occasion. On peut même tricher a l'avant et changer la rondelle fendu si ils se déserrent trops souvent.

Un encien de la mini m'a conseillé de toujour m'assure que l'huile moteur soit translucide quand je tire la jauge. Quand elle tend a devenir marron c'est qu'il est temp de faire la vidange. Avant de mettre de l'huile chére de bonne qualité je vous conseil de mettre l'huile la moins chére et de mettre le moteur en température et de revidanger a chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever

Mini4ever


Nombre de messages : 736
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime7/7/2009, 06:47

Pour le joint spy et soufflet au niveau tringlerie de boite,tu l'as fait?

Pas de problème?Sa se fait facilement?

Merci et continus ainsi.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime7/7/2009, 10:46

-Non, je ne l'ai pas encore fait, car je ne supporte plus d'avoir peu de place sous la voiture pour taper au marteau sur la goupille.

Comme je l'écrivais plus haut, le plus pénible c'est d'arriver à sortir la goupille qui tient le manchon (celle qui est le plus près du soufflet). Après, c'est super facile, en général, de changer le petit joint spy et le soufflet.

Je l'ai fait sur mon autre MINI en tout cas, sans problème. cheers

Je pense qu'un jour j'irai à un garage où on peut louer un pont élévateur pour bricoler soi même...il y en a un pas loin de chez moi, à Melun.

-Sinon, merci pour les conseils de ce matin, 1000 special...!! Cela profitera à tout le monde. Graisser les rotules, les sphères,... très bonne idée !!!

-Je continuerai par d'autres choses, le w end prochain (durite de reniflard, etc...).

En fait, on ne soupçonne pas toujours, mais des vieilles durites qui n'ont pas l'air percées, sont pourtant parfois défaillantes, donc les changer study
Revenir en haut Aller en bas
1000 spécial

1000 spécial


Nombre de messages : 357
Localisation : St théo
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime7/7/2009, 17:33

Petite astuce pour enlever la goupille (mais bon je doit reconnaitre que c'est pas non plus trés facile):
Se munir des pinces multiprise et d'un embout torx ou alen au diamétre de la goupille (donc trés petit, ce genre d'embout que l'on met soit au bout d'un tournevis ou dans une douille spécial pour le petit cliquet, c'est ceux que l'on trouve dans les coffret ikéa par exemple).
Il faut se servir de l'embout comme d'un extracteur en le prenant en sandwich avec l'axe qui rentre dans la boite de vitesse mais sans boucher le trou par là ou va sortir la goupille. Donc c'est plutot délicat de forcer sans étre dans l'axe, mais aprés avoir ripé 2 ou 3 fois j'ai réussi a le faire dépasser un peut (et oui la douille est trop courte) Et une fois engager vers la sortie il sort sans forcer au chasse goupille.

Par contre et ça c'est trés important, il se peut que la goupille soit maté (écrasé au bout) donc elle ne sortira que dans un sens. Il faut donc bien regarder dans quel sens elle pourrat sortir le plus facilement sachant que le coté maté ne travesera pas l'axe de la commande de boite. On arrive a passer un chasse goupille pour la sortir de la gauche vers la droite mais pour ça il faut passer une vitesse (1er, 3em ou Mar) et enlever une vis du carter de pont de differentiel pour étre a peut prés dans l'axe.

Voilà comment j'ai fait sur la mienne ,par terre la mini sur son cric d'origine . Une vraie partie de plaisir quel pied une fois terminé. Je vous conseil aussi de remplir la gorge du joint speed avec de la graisse translucide (la méme que pour les roulement et les rotules de pivot) et attention en démontant le vieux de ne pas abimer la porté du joint.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime7/7/2009, 19:17

Merci de cette astuce !!!!

Ton explication d'un côté maté et pas l'autre est très convaincante, et j'ai probablement joué de malchance en essayant de la sortir du mauvais côté...

Toi et moi, on devrait s'associer pour bricoler ensemble nos MINIs alien
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2007

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime7/7/2009, 19:32

juste un truc aussi : si le chasse goupille a un diamètre trop petit par rapport à la goupille, qui est fendue, je vous rappelle, et ben çà ne fait qu'écarter un peu plus la goupille et donc impossible qu'elle sorte
si mes souvenirs sont bon, il faut une goupille de 6 pour bien la prendre sans rentrer dedans tongue tongue


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime13/7/2009, 18:16

Nouvelles avancées ce jour :

J'avais quelques problèmes par temps humide, donc ai ouvert ma tête de Delco, qui ressemblait à cela :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Img_2112

Jai changé le condensateur, outre le faisceau d'allumage (traces d'oxydations sur les fils 1 et 2...), nettoyage des vis platinées encore en bon état...


Avant et après pour le condensateur :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Img_2113

Idem pour la tête de Delco :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Img_2114

Le condensateur neuf replacé dans son logement (pas très facile de remettre les vis sans les faire tomber...jeu de patience). On voit le petit embout neuf de durite de dépression (changée elle aussi) :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Img_2115

Par ailleurs, j'ai changé la durite de reniflard (grand besoin) :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Img_2116

Et j'ai aussi changé mon bouchon de maître cylindre de frein, qui en avait fort besoin (surtout les cosses qui étaient cassées) :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Img_2117

Et une fois monté, cela donne cela :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Img_2118

En bref, plein de choses différentes, mais elle démarre super bien, et a un beau petit bruit !!!!!!!!!


J'allais oublier de vous dire que j'ai changé mes silent blocs de tirant moteur supérieur (les précédents n'auront duré "que" 3 ans).

C'est bon, le moteur ne bouge plus d'un poil quand on le secoue d'avant en arrière.

J'oubliais de vous dire que j'ai fait cela, juste avant que la pluie ne revienne sunny

Voilà, je vous incite à en faire autant, pour ceux que cela intéresse. study
Revenir en haut Aller en bas
oxe08

oxe08


Nombre de messages : 3305
Localisation : 77 S et M
Age : 53
Date d'inscription : 08/06/2007

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime14/7/2009, 02:01

scratch faut que j'me foute sous la mienne avant l'IMM lol!

_________________
Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Joker210 Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Imgp9910Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Dscf5213
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2007

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime14/7/2009, 07:36

oxe08 a écrit:
scratch faut que j'me foute sous la mienne avant l'IMM lol!
+1 tongue
d'ailleurs, je vais acheter de l'huile !!!

çà donne envie ces petits reportages photos clown


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime23/11/2009, 18:49

La suite du reportage d'été, même si c'est presque l'hiver lol!

J'aurais dû penser cet été à changer le joint sous la cloche de calorstat, car depuis peu de temps je perdais du liquide de refroidissement (sous le minimum après chaque ballade de quelques Kms.

Photos :

avant démontage :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Img_3312

Puis ouverture : sale tête du vieux joint, entres autres :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Img_3313

Puis j'ai nettoyé la cloche et l'hélice, redevenue un peu plus jaune qu'avant :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Img_3314

Et enfin, me suis fait plaisir pour pas cher : j'ai repeint la patte de radiateur en couleur alu : mieux que noir rouillé !!

et vous apercevez mon joint neuf, en liège :

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Img_3315

Bref , ce petit reportage simple, mais indispensable au bon fonctionnement de ma Mini !!!!!!!!!!

Faites en autant, ce n'est pas trop long !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime23/11/2009, 19:37

Cool çà avance Smile

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime23/11/2009, 20:14

Merci Sourire : ce n'est pas de la restauration, mais de l'entretien tout simple, et elle le mérite bien, puisqu'elle est passée au CT ! cheers

J'ai ressorti mon parasol rouge pour faire ce petit bricolage, car la pluie s'est évidemment mise à tomber quand ma cloche de calorstat était démontée... silent

J'ai oublié de préciser qu'il y avait bien un calorstat (sous la cloche), et que je n'ai pas oublié de le remonter, dans le bon sens, tant qu'à faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime23/11/2009, 20:17

Tu as vérifié ta courroie?

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime23/11/2009, 20:44

Euh, oui, elle est encore assez bien tendue, mais elle m'inquiète parfois, car ca couine quand tous mes appareillages électriques sont branchés : donc je me demande si mon alternateur serait devenu faiblard pour supporter tout cela (antibrouillards avant, dégivrage arrière, etc...), car j'ai vu qu'on pouvait trouver des alternateurs plus puissants que notre bon vieux 45A : cela existe en 70 A, mais ce n'est pas donné.

Quand tu viendras me voir, je te montrerai ma courroie, pour avoir ton avis sur le besoin éventuel de la changer (elle n'est pas fissurée, mais a 6 ans, d'après ce que j'en sais...) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime23/11/2009, 21:37

Sur le coup on le voit pas, mais quand on prend la courroie côté dent et que l'on l'a plie, on s'aperçoit qu'elle est fissurée. Donc pour ce que çà coute, moi je la changerai surtout si cela fais longtemps que çà a été fait.

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime24/11/2009, 11:39

Oui, merci du conseil Sourire : je regarderai bientôt, et ce sera l'occasion d'apprendre à la changer. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Empty
MessageSujet: Re: Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES   Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revision HIVER Mini Special 89 et Tuto CHANGEMENT de CONES
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne trouve pas de tuto pour changer les cônes...
» tuto changement colonne de direction
» changement des cones ?
» Probléme changement de cônes arr
» CHANGEMENT DE CONES D AMORTISSEUR ET HI LO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Restauration-
Sauter vers: