Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 branchement allume cigare

Aller en bas 
+14
arlekin
spitfire64
Dany
juxnouts
mini-passion-86
Gaël
minipat
miniwomen
vichento
MISTER BEAN3
Minicoyotte
castor
gglaspi
miniricou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SEVEFOREVER




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2011

branchement allume cigare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement allume cigare   branchement allume cigare - Page 2 Icon_minitime6/2/2011, 19:54

Bonsoir Minipat,
Je voudrais monter un allume cigare aussi sur ma cooper sport mpi.
Mon garagiste me l'a déconseillé , il préfèrerait rajouter un autre "boitier" car il me dit que l'endroit ou je veux le mettre (à la place du starter - inexistant!) une fixation tient tout le boitier.
Qu'en penses tu?
Pourrais tu m'expliquer exactement comment tu l'as posé svp???
Merci d'avance pour ton aide!
Minicalement votre,
Seve
Revenir en haut Aller en bas
spitfire64

spitfire64


Nombre de messages : 149
Localisation : Biarritz
Age : 60
Date d'inscription : 05/03/2008

branchement allume cigare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement allume cigare   branchement allume cigare - Page 2 Icon_minitime13/2/2011, 18:24

Bonjour,

Je vois que on a oublié de mettre une protection sur l'allume cigare qui est un gros consommateur de courant et le fil de chauffage ne va résister longtemps d'où risque de faire bruler le faisceau .Le fusible de protection doit être de valeur de 3A .

j'ai oublié de vous précisez que je suis du métier électricien automobile pour nos chères minis et que j'ai déjà effectué des travaux et dépanné du monde ici même .

Minicalement à tous .
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

branchement allume cigare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement allume cigare   branchement allume cigare - Page 2 Icon_minitime13/2/2011, 19:26

Bonsoir, ton message me laisse un peu perplexe :

-de quelle protection parles-tu ??

-surtout, je ne suis pas d'accord avec l'idée d'un fusible de 3 A seulement : de mon côté, j'ai suivi à la lettre le livre édité par Gazoline sur "les accessoires électriques", et page 27, ils disent bien de monter un fusible de 15 A, pour un allume cigare... study

et depuis que je l'ai monté, aucun problème de surchauffe ou autre ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
miniwomen

miniwomen


Nombre de messages : 2323
Localisation : choisy le roi
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2010

branchement allume cigare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement allume cigare   branchement allume cigare - Page 2 Icon_minitime23/2/2011, 19:14

je remonte le post

savez vous comment faire pour le branchement a ma boite fusible ?


voici ma procedure de branchement :
je pense tirer un fil de ma baterie a ma boite puis partis de la boite à fusibles pr aller a allume cigare ( c est pour le +) et le - de l allume a ma masse sous le tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
http://miniwomen94.skyrock.com/
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3759
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

branchement allume cigare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement allume cigare   branchement allume cigare - Page 2 Icon_minitime23/2/2011, 22:34

sa sert a rien tu prend direct sur le 1er fusible de ta boite c'est un plus! tu va a ton allume cigare et tu prend un moin viser sur ta caisse!

mika
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 833
Localisation : Rueil Malmaison
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2010

branchement allume cigare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement allume cigare   branchement allume cigare - Page 2 Icon_minitime24/2/2011, 13:17

Je viens d'en monter un ce week end et j'ai fait ce qu'a dit mika. Tu recupere direct ton 12v a la sortie de ton premier fusible Smile au passage du 15 A c'est parfais par chance mon fusible etai de cette valeur Very Happy
Bon courage miniwomen bigup
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 574
Localisation : le perray en yvelines 78
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2010

branchement allume cigare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement allume cigare   branchement allume cigare - Page 2 Icon_minitime24/2/2011, 14:01

Bon bha moi qui ne savait pas quoi faire ce WE je vais poser mon allume cigare...

Reste à demonter le tableau de bord sans criser....

mais questions c*ns car je suis une quiche en electricité ( domestique ou automobile....) : je me place de quel coté du porte fusible ( genre coté ou mon tournevis testeur ne s'allume pas ?) et surtout comment.... je coupe la cosse existante et en pose une autre avec mes deux fils dedans ( origine + allume cigare) ou il me semble qu'il il a des emplacment de libre..... (rigolez pas j'ai bien dis que j'etais une quiche, j'ai fourré mon nez dans ce boitier pour la premiere fois mardi dernier car j'ai ce fusible justement qui avait sauté ....) Rolling Eyes

_________________
"Fais le...
ou ne le fais pas...
Mais il n'y a pas d'essais"
(Maitre Yoda, SW ep 5 ESB)
"Ca se voit qu'il n'a jamais eu de mini"
(Seb qui bricole dans son garage)
Mon blog : http://www.minicorp.net/miniblog.asp?pp=244
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 833
Localisation : Rueil Malmaison
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2010

branchement allume cigare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement allume cigare   branchement allume cigare - Page 2 Icon_minitime24/2/2011, 18:15

alors en faite oublions tt les autres fusibles de ton boitier a fusible et ne nous concentrons que sur celui qui t'intéresse. C'est très simple tu a ton fusible et de part et d'autre tu a des fiche sur lesquels tu viens brancher (peut importe le côté) d'un côté ton 12V qui vient de ta batterie et de l'autre le fils qui va au + de ton allume cigare.
Si tu utilise une fiche ou il y a déjà un fusible et de l'autre côté le 12v, tu dois avoir du 12V sur cette fiche aussi sinn c'est que ton fusible est mort.

Après il te reste le masse de ton allume cigare que tu peut relier sur un autre point de masse ou bien la carrosserie qui est tout simplement une masse Smile

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Après si tu as vraiment les pétoches de faire cramer ta pauvre mini n'hésite tu peux passer à la maison ce week end et je te le fait bigup bigup

A plus cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3759
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

branchement allume cigare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement allume cigare   branchement allume cigare - Page 2 Icon_minitime24/2/2011, 21:15

pour ce qui est du coter a mettre le + il a une importance il faut le mettre du coter gauche en regardant la boite sinon tu n'a pas de protection via le fusible!

mka
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

branchement allume cigare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement allume cigare   branchement allume cigare - Page 2 Icon_minitime25/2/2011, 22:44

une petite photo de mon allume cigare perso lol!

branchement allume cigare - Page 2 Photo033

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


branchement allume cigare - Page 2 Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
miniwomen

miniwomen


Nombre de messages : 2323
Localisation : choisy le roi
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2010

branchement allume cigare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement allume cigare   branchement allume cigare - Page 2 Icon_minitime27/2/2011, 22:29

ca est le mien est monté ou plutot pend ds la mini
pas eu besoin de brancher directement sur la boite a fusible car en demontant mon poste pr mettre ma masse hé bien j avais un fil + en plus qui servais à rien
alors je m en suis servis
je confirme qu il est sous fusible car tout en monter celui ci j ai toucher la tole et il y a eu une petite etincelle ( un fusible de griller: pas grave j en ai plein)

pourquoi il pend: j ai commencé a percer a coté de mes interupteurs mais la plaque qui tient ceux-ci bouge car j ai du enlever la pate de fixation.

coment faire pour agrandir ce trou? avec la cicloche negative peut etre avec une mêche?
mister bean tu a fait comment pour agrandir ce trou et aussi fixer la plaque ou il y a tous les interupteurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://miniwomen94.skyrock.com/
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

branchement allume cigare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement allume cigare   branchement allume cigare - Page 2 Icon_minitime30/3/2012, 21:02

Je ressors ce Post un peu ancien désormais, ce qui va me permettre de te répondre, Miniwomen !

En fait, tu enlèves le petit cache en plastique sur le support d'origine, et tu agrandis un peu sur les côtés avec un bon cutter (j'ai fait comme cela) et la plaque se fixe avec 2 vis cruci dans le plastique au-dessus (prends une vrille ca suffit) : et j'ai réitéré tout récemment avec mon autre MINI, cette fois en ajoutant un porte interrupteur identique à celui d'origine car je n'avais plus de place libre :

branchement allume cigare - Page 2 Sam_1616

Et une vue de près (il est lumineux celui-ci c'est plus sympa la nuit) :

branchement allume cigare - Page 2 Sam_1617
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement allume cigare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: branchement allume cigare   branchement allume cigare - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement allume cigare
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un phare sur deux qui s'allume
» Autoradio et allume-cigare
» Tableau de bord et allume cigare...
» voyant de charge qui s'allume au ralenti
» Plus rien ne s’allume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: