Bonjour,
Comme promis des photos et évolutions de la clubman automatique .
Tout d'abord l'histoire de cette petite:
Un beau jour, je scrute diverses petites annonces sans trop savoir ce que je cherchais...
Je vais sur des sites d'annonces en UK et là, tiens donc, c'est interessant!!
Je tombe sur cette annonce de Cubman automatique dont voici la description...
Clubman 1000 automatique 14 000kms
super saine mais des chocs à gauche à droite
Roule tous les jours.
Une annonce banale me direz vous sauf que le prix est very nice.
Je contacte le propiétaire qui vit à Londres.
Aprés négociations il accepte de baisser encore le prix et de m'amener la voiture lui même à Portsmouth ( trés sympa de sa part)
Donc je n'avais plus qu'a monter dans le ferry et il m'attendait à la gare maritime. Le top quoi
Sauf que...je pensais avoir des £ sterling assez rapidement avec ma banque, et HORREUR je vais en UK sans £ dans les poches...
Ca commence trés fort...
J'explique mon cas au gentil proprietaire une fois à Portsmouth.
Trés gentillement il m'emmene vers plusieurs banques locales afin d'essayer de retirer des £, j'ai réussi à avoir 20% de la somme totale pas plus....
Heureusement que j'ai demandé a un ami de venir avec moi et lui il a une super carte bleue de la mort qui tue et on a réussi a retirer les 80% restants! Soulagé!
On repart avec le clubman direction Londres chez la soeur de mon ami.
Trés bizarre cette petite automatique pour moi qui n'avais eu que des boites manuelles avant.
La route se fait tranquillement avec des pointes à 90 (oui 90km/h pas possible d'aller plus vite) avec des embouteillages et tout le tintouin.
On arrive à bon port avec une bonne nuit de sommeil
Le lendemain controle plus approfondi de la Mini que je vous présente en photo avec moi même sous le capot.
A ce moment là je me demandais où était cette jauge de niveau d'huile???
Introuvable? Bon! ce n'est pas bien grave, doit y avoir de l'huile de toute facçon.
Je cherche quand meme à trouver le problème de vitesse de pointe, je controle les bougies et leur couleur, tout m'a l'air OK.
Bizarre mais bon on décide de traçer chez MiniSpeed un peu au sud de Londres.
Bien sûr on se perd et on tombe dans des embouteillages monstrueux.
Ouf on arrive chez MiniSpeed, on fait nos courses et on demande au monsieur s'il sait ou est la jauge à huile.
Il cherche lui aussi pour enfin la trouver sur le coté gauche du moteur entre le bloc et le carter d'embrayage.
Ah tiens, on va controler le niveau...HORREUR pas d'huile du tout, merdum je recontrôle, rien! le néant total.
Je cours acheter un bidon d'huile et fais le niveau...
Wah pas loin de 2,5l engloutis et c'est good. Heureusement que le moteur n'ait pas serré dans les embouteillages.
On repart,je ne reconnais plus le moteur, il est nettement plus pêchu et on monte facilement à 110km/h...Comme quoi...
On arrive chez nous bien rinçés par notre courte nuit sur le ferry du retour à dormir par terre
Je la laisse hiberner dans un fond du garage de chez ma mère pendant 1 mois.
La suite dans un prochain post car sinon ça va faire trop chargé pour un seul post!