MiniRayman Embrayage Express

Nombre de messages: 4552 Localisation: vendée (85) Age: 27 Date d'inscription: 23/10/2007
 | Sujet: test sonde de température ? Mar 26 Mai 2009 - 21:13 | |
| je voudrai savoir comment on fait pour tester la sonde de température ? (celle qui se trouve sur la culasse)
merci |
|
Calcifer Simplet

Nombre de messages: 406 Localisation: Cergy Age: 31 Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: test sonde de température ? Mar 26 Mai 2009 - 21:48 | |
| Hello, tu prends un mutlimetre, tu le met sur la position ohmmetre. Tu le branche sur ta sonde ( un fil sur la connectique de la sonde, un autre sur le corps de celle ci ). La tu devrais avoir une valeur. tu plonge alors ta sonde dans de l'eau chaude, si elle fonctionne, la valeur en ohm doit varier, si elle reste fixe c que la sonde est morte  |
|
1000 spécial Simplet

Nombre de messages: 357 Localisation: St théo Age: 32 Date d'inscription: 25/02/2009
 | Sujet: Re: test sonde de température ? Mar 26 Mai 2009 - 21:55 | |
| En fait pour faire ça bien il faut des valeurs de référence (donnée constructeur) Il y a deux types de sonde celle qui évoluent de facon positive (plus la température augmente et plus la résistance augmente) et celles qui évoluent de maniére négative (plus la temp augmente plus la résistance diminue).
Ensuite il sufit de mesuer la résistance a ses bornes a différentes températures et de comparer avec les données.Plus il y aura de mesures et plus la courbe seras précise. |
|
MiniRayman Embrayage Express

Nombre de messages: 4552 Localisation: vendée (85) Age: 27 Date d'inscription: 23/10/2007
 | Sujet: Re: test sonde de température ? Mar 26 Mai 2009 - 22:15 | |
| ok merci je penser a faire sa miké ma prêté une sonde je vais faire le teste et le comparé a celle qui est monté sur ma mini je vous tien au jus demain pour le teste a+ |
|