| [PIECES] Réfection allumage sur une Mini 1000 | |
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Auteur | Message |
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Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: [PIECES] Réfection allumage sur une Mini 1000 23/3/2009, 15:21 | |
| Salut les Addicts, J'en fais appel à vos conseils éclairés : Je souhaite refaire l'allumage de notre Mini et j’aurais besoin de votre aide concernant les pièces à commander. D’après ce que j’en ai lu à droite à gauche, il faut que je commande les pièces suivantes : - Vis platinées - Doigt allumeur - Faisceaux - Tête d’allumeur (la notre tire un peu la tronche…) Quelles références dois-je commander pour les pièces suivantes : - Vis platinées (bleues ? rouges ? autres ?) - Doigt allumeur La page de Datch (chez qui je vais acheter les pièces) est ici : http://www.datch.fr/allumage-delcorupteurcond-c-12_1316_13161111.html Si vous pouviez me donner les liens des pièces à commander sur cette page, ce serait top ! C’est pour une mini 998cc de 1987, je ne connais pas le modèle de notre allumeur, mais sa tête ressemble à celle-ci : Je pense donc qu’il s’agit d’un 45D ou 59D Si vous aviez aussi un tuto sous la main, ce serait encore mieux ! D’avance merci ! Augustin | |
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Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: [PIECES] Réfection allumage sur une Mini 1000 23/3/2009, 15:25 | |
| Je viens de retrouver une photo sur notre blog où on aperçoit l'allumeur : Si ça peut aider ! | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: [PIECES] Réfection allumage sur une Mini 1000 23/3/2009, 15:34 | |
| il te faut aussi les bougies et la bobine par contre, as-tu regardé chez minibritons ?? _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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chouchou
Nombre de messages : 4498 Localisation : Triel Sur Seine 78 Age : 36 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: [PIECES] Réfection allumage sur une Mini 1000 23/3/2009, 15:37 | |
| condensateur eventuellement mais apres faut savoir bien le monter et le regler...sinon ca va pas tourner... _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: [PIECES] Réfection allumage sur une Mini 1000 23/3/2009, 15:40 | |
| - chouchou a écrit:
- condensateur eventuellement mais apres faut savoir bien le monter et le regler...sinon ca va pas tourner...
ah oui, condensateur... mais pas éventuellement... si tu refais tout l'allumage, c'est indispensable !!! par contre, pour le condo, y a pas de réglage particulier c'est les vis platinées qu'il faut régler _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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chouchou
Nombre de messages : 4498 Localisation : Triel Sur Seine 78 Age : 36 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: [PIECES] Réfection allumage sur une Mini 1000 23/3/2009, 15:41 | |
| Oui oui j'entend bien, mais le truc c'est qu'il faut bien le monter, et apres il faut le regler...j'avais fais la boulette d'en monter un avec un ptit truc a l'enver ou mal mis je sais plus...Et ca voulait pas tourner...une sacrée prise de tete... _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: [PIECES] Réfection allumage sur une Mini 1000 23/3/2009, 15:43 | |
| oui, j'entend bien... en fait, il faut le monter en respectant la polarité... mais il n'y a rien à régler au niveau du condo enfin, j'me comprend _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: [PIECES] Réfection allumage sur une Mini 1000 23/3/2009, 15:45 | |
| - vichento a écrit:
par contre, as-tu regardé chez minibritons ??
Non pas encore regardé chez Minibritons, c'est Heudi qui gère ça non? Je vais aller faire un tour !
Dernière édition par Gus et Tib le 23/3/2009, 15:45, édité 1 fois | |
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chouchou
Nombre de messages : 4498 Localisation : Triel Sur Seine 78 Age : 36 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: [PIECES] Réfection allumage sur une Mini 1000 23/3/2009, 15:45 | |
| oui, j'entend bien, mais apres faut aussi bien regler les vis !
Tu me comprend ? _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
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Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: [PIECES] Réfection allumage sur une Mini 1000 23/3/2009, 15:48 | |
| - vichento a écrit:
- il te faut aussi les bougies et la bobine:geek:
Bobine : laquelle prendre ? si j'ai bien compris, sur Datch, il disent bobine résistive : Quelle bobine pour ma voiture ? De manière générale toutes les Minis produites après 1984 utilisent des bobines résistives. A partir de 1990, on les identifie plus facilement car le fil blanc connecté à bobine a été remplacé par un fil plus épais (résistif donc) de couleur rose (rayé vert). Malheureusement, il existe des exceptions. Après 1984, vous pouvez toujours avoir un fil blanc et pourtant une bobine résistive 6 volts. Si on résume (et sauf exceptions) Avant 1984 12V non résistif (fil blanc simple) GCL110 (GCL105 Lucas sport en version performance) A partir de 1984 et jusqu'à 1990 (fil blanc) GCL111
A partir de 1989 Allumage électronique (Cooper) (Fil rose/vert résistif) GCL143 A partir de 1990 Allumage électronique 9V résistif GCL132
Principe de base des bobines résistives Le système de bobine résistive a été développé par Ford pour résoudre des problèmes de démarrage sur un de leur moteur. Concrètement, le démarreur prenait trop d'énergie et en laissait trop peu à la bobine pour démarrer le moteur. Les bobines résistives ont généralement une tension de 6 ou 9V au lieu du traditionnel 12V. Pendant la phase de démarrage du moteur la bobine va toujours envoyer un bon 12V afin de produire une belle étincelle. En résumé, la bobine est boostée par 30%. Quand vous relâchez la clef, la résistance " filtre " le courant afin de ne délivrer que les 6 ou 9 volts pour laquelle est prévue la bobine. Au passage, la durée de vie des vis platinées est augmentée puisque le courant qui les traverse est plus faible. Utiliser une bobine de 12 volt, sur un faisceau prévu pour une bobine résistive, donne une étincelle très faible. Inversement, utiliser une bobine 6 ou 9 volts sur un faisceau 12V donnera une très belle étincelle. Seul HIC la bobine grillera TRES rapidement. A éviter donc.
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: [PIECES] Réfection allumage sur une Mini 1000 24/3/2009, 09:10 | |
| - Gus et Tib a écrit:
- Je viens de retrouver une photo sur notre blog où on aperçoit l'allumeur :
Si ça peut aider ! Bin tu déclip et tu regardes la forme de platine des vis ....... ou tu regardes sur l'allumeur la référence ..... c'est gravé .... _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: [PIECES] Réfection allumage sur une Mini 1000 24/3/2009, 14:21 | |
| - Minicoyotte a écrit:
- Gus et Tib a écrit:
- Je viens de retrouver une photo sur notre blog où on aperçoit l'allumeur :
Si ça peut aider ! Bin tu déclip et tu regardes la forme de platine des vis ....... ou tu regardes sur l'allumeur la référence ..... c'est gravé .... Je vais jeter un coup d'oeil donc ! | |
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