Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Charte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1000 spécial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Angelopi
Volcanique


Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: 1000 spécial   24/10/2010, 08:21

Superbe ^^

petite question, comment tu as fait pour mettre ta petite baguette chromé tout le long de tes extensions .... je dis ça, car j'ai essayé de le faire mais lors du petit retour vers le bas de caisse, après le 1er passage de roue, mon jonc je prend pas la forme, et a fait une belle cassure .... pas beau ! et la même avant le passage de roue arrière ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
1000 spécial

avatar

Nombre de messages : 357
Localisation : St théo
Age : 38
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: 1000 spécial   24/10/2010, 12:57

La première fois que j'ai voulu en monter un sur mini kitty j'ai cassé le jonc moi aussi. Mais c'étais le jonc large finition de luxe un peut plus raide , mais dans les deux cas c'est pareil.

Ton jonc arrive enroulé et tenu par du scotch. Donc il a pris un mauvais pli, mais il est plus facile de lui faire prendre la courbure serré dans le sens de l'enroulement que dans le sens contraire. Par contre il prendra sans problème la courbure du passage de roue qui se trouve dans le sens opposé a l'enroulement. Si tu retourne le jonc c'est là qu'il casse. Merci a fred de DMO racing de st christol lez alès LE spécialiste mini vers chez moi qui n'est pas avare de bon tuyaux.

Ensuite bien sur il faut bien ajusté l'extention au montage pour le logement du jonc soit bien positionné bout a bout avec le bas de caisse. Un coup de lime pour aligné le jonc sur l'extention (c'est facile c'est tracé ) et taillé en pointe l'extention pour l'engager facilement. D'abord sur l'extention puis ensuite sur le bas de caisse. Puis je glisse un gros tournevis plat a l'interieur du jonc, je fais un quart de tour pour l'écarter. Aprés il n'y a plus qu'a se tenir proche de la jonction extention-bas de caisse pour l'engager sur les deux en même temps. c'est pas super évident mais on y arrive avec un peut de patience. Le plus délicat c'est de passé du bas de caisse a l'extention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelopi
Volcanique
avatar

Nombre de messages : 1783
Localisation : S D F (pour le moment)
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: 1000 spécial   24/10/2010, 18:09

Merci pour ces précieux conseils ^^

je m'en était douté aussi, de faire l'inverse de ma façon, mais je l'avais déjà fait ... donc Mad

pas grave ....


MERCI bigup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
1000 spécial

avatar

Nombre de messages : 357
Localisation : St théo
Age : 38
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: 1000 spécial   25/10/2010, 04:29

De rien .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1000 spécial   

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 spécial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ Lofone ] Mini 1000 Série Spécial 1986
» Austin Mini 1000 spécial rouge de 1989
» mini 1000 spécial de 1990
» Présentation de ma mini 1000 special
» Piston+segements mini 1000 spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Parking à Mini-
Sauter vers: