Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Refection bras AR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
d3.will974

d3.will974


Nombre de messages : 392
Localisation : Sur un caillou
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2008

Refection bras AR Empty
MessageSujet: Refection bras AR   Refection bras AR Icon_minitime24/11/2008, 06:45

Hello à tous!

Donc j'ai un jeux sur mes bras AR, je suppose donc que mes axes et roulement sont bon à changer!

Par contre, j'ai cru comprendre qu'il y avait une bague en laiton a faire aléser pour mettre l'axe.

Est ce que quelqu'un peu un peu plus m'éclairer à ce sujet?

_________________
Refection bras AR Sitelogorj7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austin-reunion.info/
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Refection bras AR Empty
MessageSujet: Re: Refection bras AR   Refection bras AR Icon_minitime24/11/2008, 10:34

Je vais surement pouvoir t'aider car j'ai eu le soucis aussi Wink

Donc dans un premier temps il te faut enlever le bras complet du berceau, faut défaire la durite de freins, le câble de frein à main, l'axe du bras et désolidariser le tout de l'amortisseur et des trompettes.

Bref çà c'est l'étape pas trop dure, reste qu'il faut maintenant enlever le roulement à aiguilles et la bague en bronze. Moi ce que je te conseille, c'est d'emmener tes bras chez un rectifieur et qu'il te sorte la bague et le roulement et qu'il te remette les autres en réalésant au bon diamètre la bague en bronze. C'est le meilleur moyen, sinon tu vas en chier pour les sortir. Tu pourras rentrer le roulement à aiguilles mais pas la bague en bronze. Tu verras aussi qu'il y a un plastique conique à changer à l'intérieur du bras. Il sert à garder la graisse, il faut bien entendu le remettre dans le bon sens Wink

Voila hésites pas pour les questions Wink moi çà c'est fini que l'usineur m'a fabriqué un chasse roulement et bague et une autre pièce pour les emboiter !

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Refection bras AR Empty
MessageSujet: Re: Refection bras AR   Refection bras AR Icon_minitime6/6/2009, 21:50

Je profite de ce post, car comme le savent ceux qui suivent ma restauration, j'en suis à démonter le bras arrière qui avait du jeu sur mon berceau.

J'ai un souci que vous arriverez sans doute à éclaircir pour moi :

les 2 écrous qui tiennent l'axe de bras : autant j'ai réussi à dévisser l'écrou extérieur sans souci majeur. Autant, l'écrou intérieur, il reste solidaire à l'axe, et quand je le dévisse, tout tourne avec lui.

Donc, que faire, car même en remettant l'écrou extérieur et en le serrant à mort, l'axe tourne toujours avec lui quand je tente ensuite de dévisser l'écrou intérieur.

Bon, il est tard, donc si vous ne me comprenez pas bien, c'est normal.

Dit autrement, comment faire simplement pour enlever les 2 écrous de l'axe de bras arrière (quelle solution ??)

MERCI A VOUS TOUS PAR AVANCE, car là je sèche un peu. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Refection bras AR Empty
MessageSujet: Re: Refection bras AR   Refection bras AR Icon_minitime7/6/2009, 06:37

Bon, je continue mon monologue.

j'ai troué une vieille revue qui explique qu'il faut enlever la platine extérieure d'abord, et enlever l'écrou intérieur ensuite.

Je vais essayer cela, en espérant que ce soit la bonne procédure.

Suis preneur de vos idées sur la question, quand même... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refection bras AR Empty
MessageSujet: Re: Refection bras AR   Refection bras AR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refection bras AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: