Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Location Hangar en Ile de France

Aller en bas 
+7
vichento
chouchou
Gaël
Sourire
Xenope
Mika
Clément 91
11 participants
AuteurMessage
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Location Hangar en Ile de France Empty
MessageSujet: Location Hangar en Ile de France   Location Hangar en Ile de France Icon_minitime23/10/2008, 06:53

Bonjour a tous !

Avant toutes choses je souhaite à préciser que ce post est très sérieux et il serait intéressant qu’il ne parte pas en vrille… merci à vous

Suite à de longues discussions, et le lancement du sujet il y a quelques temps maintenant, nous avons pour projet (Flavien, Alex et moi même) de faire une "colocation" de garage (plus simplement, d'un hangar, ou d'une grange...).

Nous sommes donc à la recherche de personnes sérieuses et intéressées, qui auraient donc l’envie et la possibilité d'entreposer un ou plusieurs véhicules, afin d’effectuer des travaux en tous genres... sur nos voitures.

La location se ferait sur un tarif équivalent à ceux des locations de box sur la Région Parisienne, tout en ayant plus de place (Nous recherchons une surface d'environ 100m² voir plus en fonction du nombre de personnes intéressées), et la possibilité d'effectuer n'importe quel travaux sans déranger ses voisins.

La situation du local se fera en fonction des personnes partantes pour ce "projet", mais il faut que tout le monde accepte de faire plus ou moins de concessions sur les distances à parcourir.

De plus nous pourrons, selon les envies, y entreposer des outils, donc il faut que chacun prenne soin de ses propres outils et qu'il n'y ai pas de problèmes concernant ces derniers. Il y va donc de soit, que si des problèmes surviennent, les personnes concernées seront exclus de la colocation.

Lors de la signature du contrat, l’engagement pour la location court sur 6 mois minimum, il faut que chaque participant s'engage à ne pas se désister à n'importe quel moment (Il faut bien comprendre par là que vu les tarifs abordés pour la location d'un tel bâtiment si une personne laisse tomber le projet, ce sont les autres locataires qui devront assumer la part de celui qui abandonne les lieux) par conséquent dans le cas ou une personne souhaiterait se désisté, un préavis de deux mois devra être respecté afin que chacun ai le temps de se retourner.

Je rappel que les occupants devront garder les lieux dans l'état ou ils l'ont trouvé, bien que nous ne sommes pas a une tache d'huile et une flaque d'eau près, de plus chacun respectera un place afin de ne pas se retrouver avec des pièces aux quatre coins du local.

Il est bien entendu que nous proposons ce projet pour des raisons tarifaires, d'entraides et de "libertés", chacun pourra demandé de l'aide aux autres, éventuellement, des outils si ceux ci sont retournés à leurs propriétaires après utilisation.

Nous recherchons donc des personnes de confiances pour ce projet.

Malgré ce message, ne voyez pas une proposition pleine de contrainte, mais nous préférons que certaines choses soient claires afin que la location se déroule sans problème et que tout le monde puisse vivre sa passion sans crainte.

Merci de contacter Flavien, Alex ou moi par mp si vous êtes intéressés nous vous donnerons nos coordonnées téléphoniques si vous souhaitez plus de détails.

Toutes questions relatives à ce sujet peut être aussi abordées dans ce post.

En vous remerciant d'avance.

Clément.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3760
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

Location Hangar en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Location Hangar en Ile de France   Location Hangar en Ile de France Icon_minitime23/10/2008, 07:39

y'aura t'il du courant dans cet location?

mickael
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Location Hangar en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Location Hangar en Ile de France   Location Hangar en Ile de France Icon_minitime23/10/2008, 07:44

Le courant et l'eau sont deux choses que l'on souhaite dans la location.
Revenir en haut Aller en bas
Xenope

Xenope


Nombre de messages : 730
Localisation : Montrouge (92)
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2007

Location Hangar en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Location Hangar en Ile de France   Location Hangar en Ile de France Icon_minitime23/10/2008, 08:16

Salut !

Belle initiative, et très interessante.

Y a t il une idée de départ pour la géolocalisation ?


Merci ! Very Happy

_________________
Léonard

Xenop's Blog

Location Hangar en Ile de France Baniere
Revenir en haut Aller en bas
http://xenope.wordpress.com/
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Location Hangar en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Location Hangar en Ile de France   Location Hangar en Ile de France Icon_minitime23/10/2008, 08:22

Pour le moment la géolocalisation n'est pas fixée mais nos premières recherches se sont orientées vers le 78 et plus particulièrement la Vallée de Chevreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Location Hangar en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Location Hangar en Ile de France   Location Hangar en Ile de France Icon_minitime23/10/2008, 08:23

Cet indication a été choisi en fonction du lieu d'habitation de clément, alex et moi même. On s'est défini au départ un rayon maximun de km.

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Xenope

Xenope


Nombre de messages : 730
Localisation : Montrouge (92)
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2007

Location Hangar en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Location Hangar en Ile de France   Location Hangar en Ile de France Icon_minitime23/10/2008, 08:24

Bien recu !

Merci ! Very Happy

_________________
Léonard

Xenop's Blog

Location Hangar en Ile de France Baniere
Revenir en haut Aller en bas
http://xenope.wordpress.com/
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Location Hangar en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Location Hangar en Ile de France   Location Hangar en Ile de France Icon_minitime24/10/2008, 08:47

c'est une idée sympa. Bon, pour ceux de l'Oise ca fait un peu loin pour réparer sa voiture ... surtout que si la réparation n'est pas finie dans la journée, apres ya le probleme du retour Very Happy

Par contre, une idée comme ça : pour aider à financer votre projet vous pourriez faire des après midi thématique de bricolages en tout genre ( changer une jonc de pare brise, démonter et remonter un pare brise, changer un joint de culasse ..... etc) en conviant contre une petite participation financiere ceux qui souhaitent venir apprendre et qui sont débutants.

Ca permettrait d'alléger les mensualités de ceux qui s'engagent et ca pourrait aider beaucoup de monde...

_________________
:eddygael: Location Hangar en Ile de France _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Location Hangar en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Location Hangar en Ile de France   Location Hangar en Ile de France Icon_minitime24/10/2008, 08:53

L'idée peut être intéressante mais nous pourrons éventuellement nous lancer sur des thématiques de ce genre lorsque nous serons sûr d'avoir nos co-locataires.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Location Hangar en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Location Hangar en Ile de France   Location Hangar en Ile de France Icon_minitime24/10/2008, 09:31

Bien sur, ça pourrait etre un plus une fois que le projet est deja bien en place. Mais effectivement ca demande une bonne organisation et du sérieux ; Tout comme votre projet d'ailleurs.

_________________
:eddygael: Location Hangar en Ile de France _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3760
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

Location Hangar en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Location Hangar en Ile de France   Location Hangar en Ile de France Icon_minitime24/10/2008, 09:33

moi j'aurai bien voulu pour mettre ma bleu et la finir mais la chevreuse c'est a 80borne de cher moi!aprés faut voir mais je trouve l'idée simpa!

mickael
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Location Hangar en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Location Hangar en Ile de France   Location Hangar en Ile de France Icon_minitime24/10/2008, 09:57

L'idée des thématiques, je ne suis pas trop pour dans un premier temps, car il faut dans ce cas une personne qualifiée, pouvant aider s'il y a soucis, or on sait faire un peu de mécanique mais pas tout. Donc si les gens payent un droit d'entrée et que la réparation n'est faite convenablement, ils perdent leur temps et leurs sous, surtout si c'est pour venir regarder.

L'idée par contre d'avoir un nombre de co-locataires fixes qui payent chaque mois leur loyer est primordiale. A la suite de çà, si certains ont une p'tite bricole à faire, il se peut qu'un forfait à la journée soit demander. Ce forfait pourrait comprendre le matériel, l'aide de l'un d'entre nous ...

Mickey pour te répondre effectivement c'est loin, on recherche néanmoins un lieu qui serait aussi centrale pour tout le monde mais en région parisienne c'est pas évident. Les tarifs sont aussi pris en compte car plus c'est proche de paris, plus c'est petit et cher. C'est pour cela que l'on fait un sondage afin de connaître le nombre de participants. On pourra ainsi savoir quel budget on a.
Reste que pour finir ta bleue tu aurais toute la place nécessaire pour le faire et tu pourrais la laisser sans soucis pour y travailler quand tu veux.

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Location Hangar en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Location Hangar en Ile de France   Location Hangar en Ile de France Icon_minitime24/10/2008, 10:11

C'est sur que ça n'est pas évident pour les thématique et comme tu dis dès que l'aspect pécunier entre en jeu , il faut faire super gaffe. notamment sur les responsabilités de chacun. ( c'etait juste une idée comme ça ..)

par contre l'idée du forfait à la journée c'est pas bète pour ceux qui n'ont pas de lieu pour bricoler et qui n'ont pas non plus besoin d'un hangar pour plusieurs mois.

Moi je trouve votre idée vraiment sympa, avec un projet de rénovation complète ou la voiture est bloqué plusieurs mois ça peut effectivement être très utile.

J'espère pour vous que ça se mettra en place. bigup

_________________
:eddygael: Location Hangar en Ile de France _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2007

Location Hangar en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Location Hangar en Ile de France   Location Hangar en Ile de France Icon_minitime24/10/2008, 10:46

Heureux que ce poste prenne vie et bouge régulierement.

Personnellement j'avais fais une proposition dans les allentours de Saint Germain en Laye, mais partie campagne (Bailly, Feucherolle, Saint Nom la Breteche), malheureusement cet idée éloignerais Flavien d'un bon nombre de kilometre. Mais comme cité plus haut, il faut savoir faire des concessions, ce qui permettrais éventuellement a ce projet de prendre vie.

Personnellement je suis pret a faire 35km de mon domicile a ce local afin d'etre tranquil pour bricoler.

A chacun de voir ce qu'il est pret a faire afin d'avoir ce luxe.

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Location Hangar en Ile de France Pounch10
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Location Hangar en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Location Hangar en Ile de France   Location Hangar en Ile de France Icon_minitime27/10/2008, 22:19

http://garage.asso.ulis.free.fr/index.htm

une idée en attendant....


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Location Hangar en Ile de France Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2007

Location Hangar en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Location Hangar en Ile de France   Location Hangar en Ile de France Icon_minitime27/10/2008, 22:38

Merci Vincent pour le lien, je crois etre tombé dessus il y a quelques mois !

On s'éloigne un peu de l'idée principal...mais ce peut etre une solution en attendant !

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Location Hangar en Ile de France Pounch10
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Location Hangar en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Location Hangar en Ile de France   Location Hangar en Ile de France Icon_minitime28/10/2008, 07:46

Merci vincent pour le lien !

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Invité
Invité




Location Hangar en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Location Hangar en Ile de France   Location Hangar en Ile de France Icon_minitime28/10/2008, 08:31

Le G.A.U a plutôt bonne réputation, et on y croise également des motards, j'en avais pas mal entendu parlé à l'époque où je roulais en 500 GPZ.
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Location Hangar en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Location Hangar en Ile de France   Location Hangar en Ile de France Icon_minitime28/10/2008, 09:55

chouchou a écrit:


On s'éloigne un peu de l'idée principal...mais ce peut etre une solution en attendant !
bah en fait, soit vous adherez à ce truc, soit vous réflechissez pour en faire un dans le même principe...

les locaux leur sont prété gratuitement pas la commune je crois....

parce que là, à 3, c'est pas viable votre affaire....


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Location Hangar en Ile de France Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Location Hangar en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Location Hangar en Ile de France   Location Hangar en Ile de France Icon_minitime28/10/2008, 10:03

Oui à 3 ce n'est pas possible de faire quelques choses sauf si on sort les billets, mais ce n'est pas ce que l'on veut. Donc on continue à chercher sinon on devra se tourner vers autres choses

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Alba

Alba


Nombre de messages : 166
Localisation : Yvelines 78
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2008

Location Hangar en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Location Hangar en Ile de France   Location Hangar en Ile de France Icon_minitime28/10/2008, 10:10

bonjour c'est exactement ce que je cherche.
on ne se connais pas des masses, pas du tout même, mais c'est vraiment une très belle idée, j'habite en IDF, yvelines, et je serais vraiment interessé par ce projet. je peux monter à 80-100€ par mois.
vous verrez à foch je suis pas méchant, je fume pas, je bois p.. heu j'ai rien dit, et j'ai pleins d'outils dont je sais pas me servir.

Wink pensez à moi
Revenir en haut Aller en bas
Mini@91

Mini@91


Nombre de messages : 986
Localisation : Vaux Sur Seine
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2008

Location Hangar en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Location Hangar en Ile de France   Location Hangar en Ile de France Icon_minitime1/11/2008, 13:00

Une petite proposition..

J'ai actuellement un garage de 110 m2 à Deuil la Barre, dans le 95, c'est à la limite du 93, juste au dessus d'Argenteuil.

Il y a l'électricité qui est de 6€ par mois, une porte électrique par plip, et c'est sur 2 étages.

Le niveaux superieur se situe au niveau de la route et un en "sous-sol" qui n'est pas accessible pour les voitures.

L'étage du bas avait été transformé en lieu de stockage et de réparation et celui du dessus pour ranger les voitures et pour les grosses interventions.

Je dis "était" puisque je suis en train de le vider.

Je le louait avec un ami qui est décédé au début du mois et étant parti dans le 91 je ne peux pas le conserver.

On le louait 300€ par moi.

Voilà, à vous de voir maintenant..

_________________
Stéphane.

Location Hangar en Ile de France P1040308 Location Hangar en Ile de France P1040185 Location Hangar en Ile de France P1040966 Location Hangar en Ile de France P1050208
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2007

Location Hangar en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Location Hangar en Ile de France   Location Hangar en Ile de France Icon_minitime1/11/2008, 19:55

Merci pour ta proposition, je pense qu'une petite discution avec Sourire et Clément91 sympose, car c'est exactement ce que nous cherchons !

Serait il possible de passer voir le local pour se donner une idée, mais je pense que c'est une proposition tres alléchante malgré la distance pour certain !

Peux tu me contacté par MP, pour éventuellement se fixer un rendez vous ?

Merci beaucoup a toi de nous avoir contacté !

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Location Hangar en Ile de France Pounch10
Revenir en haut Aller en bas
vince95310

vince95310


Nombre de messages : 1263
Localisation : chatou
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2007

Location Hangar en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Location Hangar en Ile de France   Location Hangar en Ile de France Icon_minitime1/11/2008, 22:38

si vous voulez je suis aussi interessé moi aussi et sa me rapproche un peu plus lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
MiniXav




Nombre de messages : 146
Localisation : Herblay, 95
Age : 54
Date d'inscription : 17/09/2009

Location Hangar en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Location Hangar en Ile de France   Location Hangar en Ile de France Icon_minitime17/9/2009, 20:51

Bonjour,
je pourrais être interressé pour participer à votre location surtout que Deuil la barre c'est pas trop loin et que je dois trouver un emplacement pour bricoler. Si ça peut se faire en communauté c'est plus cool...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location Hangar en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Location Hangar en Ile de France   Location Hangar en Ile de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Location Hangar en Ile de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» location de grange à wissous 91
» Location de vos Mini's...
» cherche location outils
» cherche location outils
» Urgent prêt location remorque pour ce week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: