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 Rapports de différenciel 1275 ..

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MessageSujet: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime3/10/2008, 06:39

Salut à tous,

J'ai lu quelques sujets sur les performances de la boite de vitesse des 1275 d'origine et je me pose la question si je change le rapport du différenciel ou pas !

Quel rapport pensez-vous être le plus judicieux pour un 1275 basse compression ?

Lequel choisir si je fais beaucoup de route ...

Lequel choisir si je fais beaucoup de ville et quelques sorties sur circuits ??

Merci pour vos éclaircissements scratch

_________________
Stéphane.

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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime3/10/2008, 07:09

rapport 3.10 pour la route, 3.44 pour ville et circuit !
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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime3/10/2008, 08:18

Voir même 3.21 bien pour un Basse compression à mon gout.
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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime3/10/2008, 08:21

Moi je pense que 3.10 c'est bien lol!
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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime3/10/2008, 08:24

Bah 3.21 ca fait un juste mileu entre 3.10 et 3.44 !!! lol!

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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime3/10/2008, 08:25

ouep mais 3.10 c'est pas mal, 3.21 je sais pas si çà existe Very Happy
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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime3/10/2008, 08:26

scratch

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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime3/10/2008, 08:27

et 3.44 c'est court, mais çà arrache un slip, limite tu fais 3 tours dedans en même temps.

Le 3.10 çà arrache juste un slip lol!
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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime3/10/2008, 08:47

Je fais comment, je porte que des boxer...

(ET POUR INFO ELLE TIRE OU ELLE VEUT... D'AILLEUR JE CROIS QU'ELLE INDIQUE LE NORD !!!! lol!)

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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime3/10/2008, 09:09

Sourire a écrit:
ouep mais 3.10 c'est pas mal, 3.21 je sais pas si çà existe Very Happy

si le 3.21 ça existe c'est un pont de metro turbo Very Happy
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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime3/10/2008, 09:15

Ah autant pour moi Wink
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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime3/10/2008, 09:44

Faut il le trouver...

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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime3/10/2008, 10:11

si ça ce trouve un pont en 3.21
faut juste cherché lol!
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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime3/10/2008, 10:49

aa ce petit post m'interesse
car moi mon futur 1310 à demouler les slips, il est en 2.95 pale
enfin c'est ce qu'il dise pour un 12hd21..

ou est ce qu'on peut voir le rapport de diff ?? c marqué ou ?

moi aussi je compte faire dla route, jvé me renseigné aussi pour le 3.10


Ju
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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime3/10/2008, 11:48

Alors Juju en effet le 12hd21 est bien 2.95.

Maintenant pour le savoir il y a 2 solutions:

- La plus simple normalement c'est écrit sur le carter de différentiel tu y trouvera une étiquette collé dessus avec le rapport d'inscrit, le problème c'est que la plupart du temps cette étiquette n'est plus dessus et là tu passes à la deuxième solution.

- Tu es obligé de démonter le carter de différentiel tu compte le nombre de dent sur la grosse couronne et même chose sur le pignon ensuite c'est juste un rapport.

Nombre de dents grande couronne
------------------------------------------- = Rapport de pont
Nombre de dents pignon

Voilà et pour toi à mon avis Juju vu l'utilisation que tu souhaite en faire un 3.1 est parfait et facile à trouver.

Ce sont les ponts les plus courant sur les 1000.

Voilou Wink
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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime3/10/2008, 12:46

La mini est montée sur du 12''?
Si oui je te conseil du 3.21 qui est rare car se sont des metro turbo alors oriente toi sur du 3.10.

Pour toi juju je te conseil du 3.10 ou du 2.95 pour ton moulin, car je suis en 3.44 c'est bien mais voilà comment çà taite. Le jour ou je dois tomber la mécanique je passe directement en 2.95 voir 3.10 car j'en ai un de dispo.
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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime3/10/2008, 14:31

ok merci pour vos lumières
je vais verifié car mon moteur semble suspect
j'ai lus que les hd21 avait des culasses 29/33, mais à ma grande surprise j'avais une 29/35 dedans
ça strouve j'ai même pas un 2.95 dedans lol!
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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime3/10/2008, 15:03

Ta boite est démonté juju, alors tu comptes les dents des 2 couronnes et tu fait le rapport des deux çà va te donner le rapport de boite.
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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime3/10/2008, 15:47

Merci pour vos suggestions ..

Aujourd'hui j'ai dépouillé la boite pour changer la canne d'aspiration d'huile et remplacé tous les joints. J'ai donc démonté le différentiel et j'ai ainsi pu compté le nombre de dents ..

Résultat : couple 58 x 21
donc rapport : 2.76

affraid

Mais c'est trop long ça !!!

Alors si j'ai bien compris, sur mon 1000 je dois avoir un différentiel avec un rapport de 3.10 ... donc il faudrait que je le récupère et que je le monte sur la boite du 1275 ..

Si c'est bien sûr d'être celui là, ça sera la première modification qui me coutera 0,00 € .. cheers

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Stéphane.

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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime3/10/2008, 15:49

Récupère le pignon d'attaque et c'est opé en effet Wink

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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime3/10/2008, 15:55

Bon et ben je crois que j'ai trouvé ma solution

bigup

Merci à tous !!

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Stéphane.

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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime3/10/2008, 16:20

Attention des fois on ne peut pas intervertir les couronnes car les dents risquent de ne pas s'emboiter les une aux autres. Tu dois prendre les deux couronnes ensemble de ta boite.

Pour donner un peu plus de punch a ton 1300BC il te suffit d'augmenter le TC en rabotant légèrement ta culasse.

J'avais cette config sur ma grise. 1300BC avec pont en 3.44 et culasse raboté.
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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime3/10/2008, 17:22

angel92 a écrit:
Attention des fois on ne peut pas intervertir les couronnes car les dents risquent de ne pas s'emboiter les une aux autres. Tu dois prendre les deux couronnes ensemble de ta boite.

Pour donner un peu plus de punch a ton 1300BC il te suffit d'augmenter le TC en rabotant légèrement ta culasse.

J'avais cette config sur ma grise. 1300BC avec pont en 3.44 et culasse raboté.

T'inquiète Angel92, je suis un mécano professionnel et je sais bien que l'un ne va pas sans l'autre Wink

Pour ce qui est du TC, il faut que je fasse tout un calcul car mes segments sont pour une compression jusqu'à 9.1, donc à ne pas dépasser .. il faut que j'étudie ça ..

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vince95310

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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime3/10/2008, 19:26

moi sur sur mon 12 hd 24 j ai un 3.44 lol!
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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime3/10/2008, 19:53

vince95310 a écrit:
moi sur sur mon 12 hd 24 j ai un 3.44 lol!

pfff


Après vérification chez le vendeur anglais de mes segments, je peux aller jusqu'à un taux de compression de 9.4 ..

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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime5/10/2008, 13:07

Pense aussi qu'aprés le changement de pont,ton compteur sera faux donc soit tu récupére le pignon de compteur de la boîte contenant le nouveau pont ou alors tu roule au gps pour connaître ta vrai vitesse.
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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime5/10/2008, 13:33

les 3,21 etait aussi monté sur les injection monopoint " SPI "

entre le 3,44 et le 3,21 en 4 il n'y a que 500 trs minute d'ecart , et 550trs minute entre le 3,44 et le 3,10 donc franchement pour 50trs minute je pence pas que ca vaut le coup de ce faire chier a en chercher 1 sauf si comme moi tu en a 1 dans un tirroir !

le deusieme soucis est que pour trouver le bon compromis entre faire de la route et pouvoir faire de la cote ou circuits c'est difficile car tu devras favoriser l'un ou l'autre dans tous les cas ou alors la boite 5 en 3,76 c'est le top du top

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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime5/10/2008, 16:43

EUH ... ouai mais là c'est plus le même prix lol!

Je suis en train de voir pour commander mes roues.. des Ultralite en 13X7

Et d'après les documents que j'ai, le pont que j'aurais sur le 1000 serait un 3.22 .. je me demande du coup si il faudrait pas mieux mettre un 3.44 avec les jantes en 13'' scratch scratch

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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime5/10/2008, 19:01

Oulala, ca va loin vos intérrogations... lol!

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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime5/10/2008, 19:34

3,22 impossible ou alors 3,21 mais dans ce cas ce n'est pas d'origine et ca mettonerais je pensse plutot au 3,10 mais comme je l'ai dit plus haut la dif entre le 3,10 et 3,21 n'est que de 50trs min avec un 3,44 tu rajoute 500trs minute !

moi sur le clubman en 3,44 je suis a 100kmH A 4500TRS c'est un peu chaud pour faire de la route et le bruit je t'explique meme pas

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MessageSujet: Re: Rapports de différenciel 1275 ..   Rapports de différenciel 1275 .. Icon_minitime

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