Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Charte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Clément 91
Tic Power


Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 09/08/2007

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   31/8/2008, 09:21

Je prends le post en route car j'étais en vacances.

Et bien c'est du super taf.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mini@91

avatar

Nombre de messages : 986
Localisation : Vaux Sur Seine
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   31/8/2008, 22:06

Encore merci pour tout ces encouragements !

Alors pour une fois j'ai pas fait mon boulet et j'ai enfin commandé les dernieres petites choses qui me manquait pour le moteur:

- 8 joints de queue de soupapes.
- 1 durite de dépression d'allumeur avec embouts
- 1 filtre de mise à l'air (reniflard bleu)
- 1 filtre à air conique Pipercross pour HIF38
- 1 aiguille de boisseau mobile stage1 AAM
- 1 durite d'essence 8mm de 1,20m

Comme je part bientôt en vacance, je vais mettre un stand-by aux commandes de pièces, et je verrai à mon retour pour commander les segments et les coussinets.

Avec tout ça j'aurai la totale pour remonter mon moteur et la boite.

Après maintes réflexions, j'ai decidé de conserver l'AAC d'origine vu que j'en trouve pas un qui me convienne.. je mettrai peut-etre juste une rampe de culbuteurs haute levée.. je voudrai bien tester avec la rampe actuelle mais je me dit d'en profiter tant que le moteur est sur l'établi et puis l'investissement n'est pas extaordinnaire.

Demain (enfin tout à l'heure) je fini le rodage des soupapes et je repeint la culasse..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oxe08

avatar

Nombre de messages : 3305
Localisation : 77 S et M
Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   31/8/2008, 22:28

repose toi bien, alors!! et bonnes vacances!!! apres y'a du taf en perspective. mais du beau taf bravo

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mini@91

avatar

Nombre de messages : 986
Localisation : Vaux Sur Seine
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   1/9/2008, 05:31

Merci Oxe,

Il me reste plus que deux semaines de boulot avant de m'envoler pour la Turquie .. OH QUE CA VA FAIRE DU BIEN !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guifesse

avatar

Nombre de messages : 131
Localisation : Vauréal - 95
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   1/9/2008, 08:25

Grrrr !! Mad
Veinard !!!


lol! Bonnes vacances tout de même Razz Razz


Moi rageux... non...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chouchou

avatar

Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 29
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   1/9/2008, 10:25

Bon boulot pour cet aprem !!!!

Et puis bonnes vacances !!!!

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steph-mini60

avatar

Nombre de messages : 1647
Localisation : oise
Age : 40
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   1/9/2008, 15:28

sa rigole pas bon courage et bon taf

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steph-mini60.skyrock.com
chouchou

avatar

Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 29
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   1/9/2008, 17:16

mdr

Tu m'étonne que ca rigole pas, nous on change un fusible, on est dans la merde !!!! mdr

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mini@91

avatar

Nombre de messages : 986
Localisation : Vaux Sur Seine
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   3/9/2008, 19:46

La culasse est finie et j'ai deja recu deux livraison, une de Datch et une de MiniSpares.

J'ai donc reçu les radiateurs d'eau et d'huile, le cache culbuteur, le couvre dashpot, le faisceau d'allumage, les bougies, le filtre à huile , le calorstat et toute une tripotée de joints.

J'ai donc repeint la culasse comme prévu et j'en ai profité pour repeindre les differents elements qui accompagnent le moteur.



Le remontage à donc commencé!



La suite bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chouchou

avatar

Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 29
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   3/9/2008, 19:58

Ca avance vite et bien dis donc !!!!

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gglaspi

avatar

Nombre de messages : 813
Localisation : 77 savigny le temple
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   3/9/2008, 20:04

oulala c joli joli tou ça! bon boulo ^^
Dit voir c'est quoi le partir sous le cache calosta??? une réhosse?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chouchou

avatar

Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 29
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   3/9/2008, 20:06

tu la trouve généralement sur les 1300 et normalement tu peux y mettre une sonde pour un ventilo additionel...

Enfin je crois...

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clément 91
Tic Power
avatar

Nombre de messages : 4170
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 35
Date d'inscription : 09/08/2007

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   3/9/2008, 20:41

En fait l'entretoise ce n'est pas pour ça dans ce cas de figure Chouchou.

Sur certaines culasses de 1300 souvent des 12g940 sur la gauche de la culasse où normalement tu as le robinet de chauffage malgrès l'emplacement que l'on peut voir le conduit est bouché.

L'entretoise est simplement pour relier la durite du circuit d'eau à la place du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chouchou

avatar

Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 29
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   3/9/2008, 20:45

D'accord, mais mon explication est possible ??? scratch

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mini@91

avatar

Nombre de messages : 986
Localisation : Vaux Sur Seine
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   3/9/2008, 20:57

cette fameuse entretoise comporte une sonde à depression pour le catalyseur mais cette sonde peut etre remplacée par une sonde de temperature..

Pour info, moi pas aimer catalyseurs !! Razz

Mad catalyseur = mangeur de chevaux Mad

J'hésite à percer la culasse pour remettre le robinet d'origine de mon 1000, il y a deja les taraudages .. mais je pense que je vai tout simplement faire la modif du circuit d'eau..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chouchou

avatar

Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 29
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   3/9/2008, 21:01

Fais des trou dans ta culasse pour perdre du poid !!! lol!

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mini@91

avatar

Nombre de messages : 986
Localisation : Vaux Sur Seine
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   3/9/2008, 21:06

lol!

J'y avais pas pensé !!

mais ce que je vais retirer, je vais le remettre avec le robinet confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mini@91

avatar

Nombre de messages : 986
Localisation : Vaux Sur Seine
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   3/9/2008, 21:08

Si je fais des trous à la scie cloche dans la carrosserie tous les 10 cm ... je peux gagner combien de kilos ???

je sors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dany

avatar

Nombre de messages : 3693
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 69
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   4/9/2008, 08:02

Stéphane, tu travailles vraiment bien !

bigup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chouchou

avatar

Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 29
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   4/9/2008, 10:06

Je sais pas y a des mec qui font ca sur leurs portes...je penses que je vais m'y essayé !!!

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mini@91

avatar

Nombre de messages : 986
Localisation : Vaux Sur Seine
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   4/9/2008, 17:38

Merci Dany Very Happy

chouchou a écrit:
Je sais pas y a des mec qui font ca sur leurs portes...je penses que je vais m'y essayé !!!

Mes portes ont deja commencer à s'alleger de par elles même !!



lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gglaspi

avatar

Nombre de messages : 813
Localisation : 77 savigny le temple
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   4/9/2008, 17:57

Aie aie aie, saletée de rouille Mad , y a du dégat!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mini@91

avatar

Nombre de messages : 986
Localisation : Vaux Sur Seine
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   4/9/2008, 18:25

EH OUI !!

J'éspère bien trouver 2 portes en pas trop mauvais état ..

Je veux aussi remplacer la malle arrière qui est bien malade aussi.

Il n'y a que le capot que je peux sauver, il est juste un peur attaqué derrière la barette chromée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chouchou

avatar

Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 29
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   4/9/2008, 19:42

Vive la fibre !!!! lol!

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mini@91

avatar

Nombre de messages : 986
Localisation : Vaux Sur Seine
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   8/9/2008, 19:16

Salut à tous,

Alors aujourd'hui j'ai remplacé la pompe à eau du 1000 qui m'a lachée vendredi matin ...
et qui m'a empéché de venir à Houdan en Mini confused



Malgré le peu d'exposant ce w-e, j'ai pu trouver chez les Anglais des pompes à eau pour 15€ vendues avec leurs joints bigup
du coup j'en pris aussi une pour mon 1275 .. je garde l'ancienne en stock Wink
J'en ai profité pour supprimer le calorstat qui était HS et pour refaire un joint tout neuf ..



Ce matin j'ai reçu un piti' colis from UK, ma dernière commande de Minispares, un filtre Pipercross et une aiguille Stage 1 pour le HIF38, un reniflard, un tuyau de dépression pour l'allumeur, et enfin mes joints de queue de soupape.. cheers



Donc ce w-e j'ai délèsté le porte-monnaie de quelque billets ches les Anglais .. tout d'abord ce qui fut mon premier achat, une pipe d'admission et un beau collecteur d'échappement .. Very Happy Very Happy



Ensuite un kit hi-lo avec les rotules..



Un tube anti-dégaugeage pour la boite, la seconde pompe à eau et une tête d'allumeur avec son doigt d'allumage..



Et pour finir, un pti' cadeau de ma chérie, un jeu de pédales en alu .. Smile



Maintenant il ne reste plus qu'à monter tout ça.
Demain c'est le remontage de la culasse.. Very Happy

_________________
Stéphane.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chouchou

avatar

Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 29
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   8/9/2008, 21:36

Y en a pour des pépettes dis donc !!!!

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oxe08

avatar

Nombre de messages : 3305
Localisation : 77 S et M
Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   9/9/2008, 02:11

c'est nickel tout ça!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebmini60

avatar

Nombre de messages : 448
Localisation : le mesnil sur bulles perdu dans l'Oise
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   9/9/2008, 09:16

salut
franchement tu fais un super bon boulot sur ton moteur
pourquoi tu le laisse d'origine si tu veut plus de puissance???
pour ton aac c'est toi qui doit savoir se que tu veut faire de ta mini et les compromis que tu est pret a faire
si tu laisse tous d'origine tu risque de te retrouvé avec 50ch sur une boite trés longue et d'etre trés déçu
A++seb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dany

avatar

Nombre de messages : 3693
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 69
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   9/9/2008, 10:00

Si tu ne modifies rien, tu seras en 1275 basse compression avec pont long ... et alors ?
Ton moteur te feras plus d'usage, tu n'auras pas de pépins, tu pourras soutenir un 130 sur l'autoroute car tu auras sous le capot 53 cv avec une vitesse maxi de 141 kmh (données constructeur). Et le 1275 est assez nerveux en ville.
Moi j'ai cela d'origine, et c'est très bien !

aMinicalement,
et bonnes vacances en Tunisie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chouchou

avatar

Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 29
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   9/9/2008, 13:15

Je valide, plus tu touche, plus tu as de merdes...moi j'ai mis mes mains partout...et voila le résultat, je peux pas faire dix metres sans un bruit suspect... lol!

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dany

avatar

Nombre de messages : 3693
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 69
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   9/9/2008, 15:21

Tu réalises bien, Chouchou.
En origine moteur et boîte, on est tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 ..
» mini spécial de 1989 [réservé]
» Vente mini spéciale 1275 [ VENDUE]
» Golf 2 série très spéciale (vendue)
» Modèle de mini 1100 spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Parking à Mini-
Sauter vers: