Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Y'en a marre !!

Aller en bas 
+4
Lady leyland
Mini-rider
Xenope
Dany
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chouchou




Nombre de messages : 4498
Date d'inscription : 04/10/2007

Y'en a marre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre !!   Y'en a marre !! - Page 2 Icon_minitime14/8/2008, 12:29

lol!

Ca va etre dur d'apprendre la langue de chacun d'entre nous !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
loulou




Nombre de messages : 688
Localisation : saint germain en laye
Age : 34
Date d'inscription : 28/06/2008

Y'en a marre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre !!   Y'en a marre !! - Page 2 Icon_minitime14/8/2008, 12:33

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2007

Y'en a marre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre !!   Y'en a marre !! - Page 2 Icon_minitime14/8/2008, 12:38

Le plus dur ca va etre le loulou->Francais...

Je vous dis tout de suite que des fois c'est super tendu, et quand ca veut dire quelque chose !!! lol!

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Y'en a marre !! - Page 2 Pounch10
Revenir en haut Aller en bas
loulou




Nombre de messages : 688
Localisation : saint germain en laye
Age : 34
Date d'inscription : 28/06/2008

Y'en a marre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre !!   Y'en a marre !! - Page 2 Icon_minitime14/8/2008, 12:40

je vais finir par etre vexer ...
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2007

Y'en a marre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre !!   Y'en a marre !! - Page 2 Icon_minitime14/8/2008, 12:42

lol! mais non tibout, mais avoue que des fois le matin quand tu parle tu mets les mots dans le désordre !!!

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Y'en a marre !! - Page 2 Pounch10
Revenir en haut Aller en bas
loulou




Nombre de messages : 688
Localisation : saint germain en laye
Age : 34
Date d'inscription : 28/06/2008

Y'en a marre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre !!   Y'en a marre !! - Page 2 Icon_minitime14/8/2008, 12:44

oui ba oui sa m'arrive je suis pas reveiller en meme temps c'est normal, j'emerge a peine ...
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2007

Y'en a marre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre !!   Y'en a marre !! - Page 2 Icon_minitime14/8/2008, 12:46

lol! et pourtant je n'inverse pas les mots lorsque je suis émergeant ! lol!

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Y'en a marre !! - Page 2 Pounch10
Revenir en haut Aller en bas
loulou




Nombre de messages : 688
Localisation : saint germain en laye
Age : 34
Date d'inscription : 28/06/2008

Y'en a marre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre !!   Y'en a marre !! - Page 2 Icon_minitime14/8/2008, 13:10

lol!

c'est petit ....
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2007

Y'en a marre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre !!   Y'en a marre !! - Page 2 Icon_minitime14/8/2008, 13:14

lol!

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Y'en a marre !! - Page 2 Pounch10
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Y'en a marre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre !!   Y'en a marre !! - Page 2 Icon_minitime14/8/2008, 14:25

Rappelle je vous, sur post Groyoute vous êtes et lui Mini désespérément cherche !

Les mots sont-ils suffisamment inversés pour Léa ?

Bien. Alors, Groyoute, surtout, ne dis pas que tu es le créateur de la Mini ... à moins que tu aies 102 ans ! (Si Chouchou avait lu "La vraie fausse histoire d'Alec Issigonis et son temps", il n'aurait pas sorti une perle de ce calibre !!!!!)

Fais savoir qu'elles ont du mal à passer victorieusement le cont tech.

Dis au passage qu'il y a pléthore d'offres et que, ça se vend mais est-ce que ça s'achète ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'en a marre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre !!   Y'en a marre !! - Page 2 Icon_minitime14/8/2008, 14:37

Merci de ton intervention pour recadrer le débat Dany mais j'ai bien compris que dès qu'un post atteins deux pages c'est qu'il y a du Chouchou et Loulou là dessous lol!

Effectivement l'argument du contrôle technique est un atout maitre de la négociation encore plus depuis le 1er janvier ou le jeu, même mineur, aux rotules est soumis à contre visite !

Mais bon reste qu'avant de négocier quoi que ce soit j'aimerais juste entrer en contact avec les vendeurs qui n'ont pas l'air si pressés de vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'en a marre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre !!   Y'en a marre !! - Page 2 Icon_minitime16/8/2008, 07:00

Bon, suite de mes aventures:
Hier j'ai pris la grande décision de ne plus faire le tour de France pour trouver ma Mini.

En effet j'ai pu en voir deux hier et par la même traverser la Picardie (et Habitant en banlieue sud ça fait un bout de route).

Bilan des courses:

-Premier rendez vous une 1000 de 84 CT OK avec quelques points de rouilles mais une caisse saine d'après le proprio.
Celle ci
De loin la voiture à l'air propre, de près, il est flagrant qu'elle a été repeinte à la vite fait il y a quelques années (la peinture n'est pas lisse du tout).
Comme à chaque fois je lève direct les moquettes avant et coté passager un ptit trou ou on passe à peine le petit doigt, mais un trou quand même.
le reste est correct malgré plusieurs points de corrosion.
On fait donc un essai de la bête qui démarre au quart de tour moteur froid, et en route.
Le moteur à l'air de tourner impec pas de bruit suspect les vitesses passent bien.
Par contre modèle de 84 donc 4 tambours... Et là je trouve que çà ne freine pas du tout ! Même en appuyant fort.
Prix mini 2000€ car 4 jantes et pneus neufs (très belles les jantes).
Ok merci je vais réfléchir.

-Deuxième rendez vous une 1000 de 89
Celle là
J'arrive chez le vendeur, je vois la Mini dans la cour Dediou qu'elle est belle !
Serait-ce la bonne ?
et de plus près.... scratch
des ponts de corrosion limite perforante sous le pare-brise, la lunette arrière et la custode droite. Rien d'insurmontable,on continue l'inspection
Le plancher droit est sensé avoir été changé, voyons ça.
Je vais pour lever la moquette, mais elle est collée! Pas bon du tout
Je me met sous la voiture, épaisse couche de Blaxon et le plancher doit à la limite de l'aile est très abimé un gros trou qui laisse penser que le plancher neuf a été fixé par dessus le vieux...

Sellerie bien abimée, au vu du pédalier elle n'a pas 50000 mais 150000 voir 250000.
Le moteur est couleur huile sale de partout, bref sa sent le camouflage à plein nez.

Merci je vais réfléchir.

Bilan de cette longue journée, j'en ai vraiment marre.

La première pourrait être sympa à retaper mais le prix est-il justifié d'après vous?
Et est-il possible d'obtenir un freinage correct sans changer les moyeux pour passer en disques (par ce que ça coute un peu quand même).


Alexis qu'est pas près de rouler en Mini.
Revenir en haut Aller en bas
lobwizard

lobwizard


Nombre de messages : 577
Localisation : montpellier
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2008

Y'en a marre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre !!   Y'en a marre !! - Page 2 Icon_minitime16/8/2008, 08:31

patience patience tu trouveras

perso la 30 eme anniverssaire c'est un model sympas ( la bordeau ) mais qui sont souvent rouillé !

je vais peut etre un avoir une a vendre d'ici fin d'année mais pas pourrie mais dans le sud

a+

_________________
http://minipickup.forumactif.org/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2007

Y'en a marre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre !!   Y'en a marre !! - Page 2 Icon_minitime16/8/2008, 08:43

Effectivement les recherches s'averent difficile !!!

Par contre, j'ai l'impression que tu as l'air débrouillard et apparement une main de chaque...

Donc pourquoi ne pas mettre un peu moin, faire un peu plus de kilometre et trouver une Mini ayant quelques petits travaux coté mécanique (embrayage, freins et autres...)

Car la Mini étant assez simple tu n'auras aucun mal a remettre tout ca d'aplomb et de plus tu auras la possibilité de négocier largement le tarif.

Je possede une mini spécial de 89 (aucun point de rouille sous les moquette ou planché, juste un qui était sous la custode gauche et un sous la baie de pare brise facilement rattrapé il y a quelques jours...) elle a été payé 900€ avec en travaux un récepteur d'embrayage, un embrayage (bah oui, je croyais que c'était l'embrayage alors que c'était le recepteur...), et deux disques...

Voiture acheté dans le loiret a un particulier...

Comme quoi, tout n'est pas impossible...

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Y'en a marre !! - Page 2 Pounch10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'en a marre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre !!   Y'en a marre !! - Page 2 Icon_minitime16/8/2008, 16:51

Je reviens sur la question que j'ai posé et à laquelle personne n'a répondu.

La première voiture que j'ai pu voir vous parait-elle correcte pour 2000€ sachant que le CT est ok et que le plus gros du boulot doit être fait sur la carrosserie et non la mécanique ?

Pour répondre à Chouchou, faire plus de kilomètres c'est hors de question, j'en ai déjà fait plus de 700 pour voir 3 voitures et vu le prix de l'essence ça commence à faire mal (j'ai horreur des diesels...).
Acheter une voiture à bricoler c'est le but,sinon je ne chercherais pas une mini mais j'en veut une qui puisse rouler et être en règle. Donc CT impératif.

Je me tâte vraiment pour celle ci sachant que j'ai envie de m'essayer à la carrosserie et à la peinture sur ma future.

Merci pour vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
POM VERTE




Nombre de messages : 1294
Localisation : LISLE (24)
Age : 62
Date d'inscription : 24/03/2008

Y'en a marre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre !!   Y'en a marre !! - Page 2 Icon_minitime16/8/2008, 20:11

bien, avoir une mini c'est qu'on aime ça alors peut importe
l'etat quelque soit. tu veux pas mettre trop cher alors il faudra
mettre de l'huile de coude mais quel rèel plaisir, sinon y'a plus
cher mais tu ne connaitras pas ta mini de A a Z chacun sont truc
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Y'en a marre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre !!   Y'en a marre !! - Page 2 Icon_minitime18/8/2008, 10:01

Combien de km compteur et réels , la 84 ?
Traces d'huile ?
Tambours, ce n'est pas grave : garnitures éventuellement à changer ainsi que les coupelles, ou mieux, les cyl. de roues (le maître cyl. aussi) ... les flexibles, pendant que tu y es. Et là, tu freineras super bien.

Négocie la à 1.800 € : il y a surabondance d'offres ... moins d'achats !
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2007

Y'en a marre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre !!   Y'en a marre !! - Page 2 Icon_minitime18/8/2008, 10:05

Je pense aussi que l'on cherche un truc trop bien pour pas cher, faut savoir trouver le juste milieu !!!

Nous en région parisienne les prix c'est impossible mais y a toujours quelques bonnes affaire a droite ou a gauche... Il faut savoir sauter sur la bonne affaire et ne pas réfléchir pendant deux mois !!!

De plus il vaut certainement mieux acheter une voiture de province car (excusez moi ce que je vais dire...) mais faut avouer qu'en région parisienne les proprietaire de mini n'en prenne pas forcément tres grand soin !!!

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Y'en a marre !! - Page 2 Pounch10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'en a marre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre !!   Y'en a marre !! - Page 2 Icon_minitime18/8/2008, 10:17

Pour répondre à Dany, le compteur indique 84500 et vu l'état général (sellerie pédalier) je doute qu'elle ai fait un tour.
La mécanique ne présenta apparemment pas plus de fuites qu'une mini normale lol! et elle roule correctement.

Ce qui me m'ennuie un peu c'est les freins qui ne freinent pas terrible mais je pense en effet qu'avec une bonne révision et quelques heures de roller en plus pour me faire les mollets ça peut le faire.

J'envisageais effectivement de proposer 1800 au vendeur et si il refuse bah je continuerais à chercher .... c'est pas comme si j'étais à pieds clown

Et comme Chouchou j'ai une préférence pour les voitures de province où les freins, l'embrayage et la boite sont bien moins sollicités qu'en agglomération.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2007

Y'en a marre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre !!   Y'en a marre !! - Page 2 Icon_minitime19/8/2008, 21:58

L'entretien est aussi généralement moin porté...

Enfin c'est un avis personnel apres qui fait ce dont lui chante...

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Y'en a marre !! - Page 2 Pounch10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'en a marre !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre !!   Y'en a marre !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'en a marre !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand y'en a marre...
» marre de la rouille
» Allumage: Y'en a marre
» on se marre aussi chez les autres
» Au travail on ce marre..... divers exemple...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Défouloire-
Sauter vers: