Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Maniflow double ou simple silencieux ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blackcooper

blackcooper


Nombre de messages : 106
Localisation : melun
Age : 44
Date d'inscription : 18/09/2007

Maniflow double ou simple silencieux ? Empty
MessageSujet: Maniflow double ou simple silencieux ?   Maniflow double ou simple silencieux ? Icon_minitime26/7/2008, 09:11

Salut !

Alors voila, je vais virer mon vieux pecco sur la ligne d'origine de mon 1300 cooper et donc je voulais savoir si le fait de mettre un échappement avec un silencieux intermédiaire est conseillé pour le bruit? Est-ce vraiment insoutenable sans ce double silencieux?

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Maniflow double ou simple silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Maniflow double ou simple silencieux ?   Maniflow double ou simple silencieux ? Icon_minitime26/7/2008, 12:38

Salut,

Alors concernant l'intermédiaire je penses que cela atténuera en effet ton bruit, mais de là à dire que cela est insoutenable sans je ne penses pas.

Par contre il me semble que tu as un moteur qui va bien, pourquoi ne mets-tu pas un stage 1 à la place de l'origine?

La config idéal lors de l'utilisation d'un stage 1 est justement d'utilisé cet intermédiaire pas d'un point de vue du bruit mais pour améliorer la compression des gaz mais bon je m'écartes un peux du sujet initial.

En tous cas réfléchi bien si cela ne t'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
blackcooper

blackcooper


Nombre de messages : 106
Localisation : melun
Age : 44
Date d'inscription : 18/09/2007

Maniflow double ou simple silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Maniflow double ou simple silencieux ?   Maniflow double ou simple silencieux ? Icon_minitime26/7/2008, 12:42

oui en effet j'ai un moteur qui envoi pas mal deja, donc ligne complete + collecteur qui va bien. Par contre pour l'aiguille + riche je ne sais pas si je vais la changer sachant que mon moteur tourne bien et que je consomme deja du 10 litres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Maniflow double ou simple silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Maniflow double ou simple silencieux ?   Maniflow double ou simple silencieux ? Icon_minitime26/7/2008, 12:45

C'est bien ce qui me semblait pour le moteur.

Donc oui dans ce cas moi je te ligne complète (silencieux inter + silencieux normal) et collecteur qui va bien.

Par contre si tu changes tout cela l'aiguille tu serra obligé d'y passer et le réglage du carbu aussi par conséquent.

Par contre avant de faire ton choix réfléchi bien à ce que tu veux mettre.
Revenir en haut Aller en bas
blackcooper

blackcooper


Nombre de messages : 106
Localisation : melun
Age : 44
Date d'inscription : 18/09/2007

Maniflow double ou simple silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Maniflow double ou simple silencieux ?   Maniflow double ou simple silencieux ? Icon_minitime26/7/2008, 13:41

T'es sur que je suis obligé de changer l'aiguille si ca fonctionne bien comme ca? Moi je veux bien mais bon après je pense que je vais m'envoler au niveau de la consommation d'essence non?
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Maniflow double ou simple silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Maniflow double ou simple silencieux ?   Maniflow double ou simple silencieux ? Icon_minitime28/7/2008, 05:28

Une fois toute la ligne monté tu te rendera forcément compte si tu dois la monter ou non cette aiguille.

Mais en règle générale elle s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maniflow double ou simple silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Maniflow double ou simple silencieux ?   Maniflow double ou simple silencieux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maniflow double ou simple silencieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaine de disribution double ou simple?
» [75-91] échappement Maniflow double DTM central 70€
» vend echappement double sortie centrale maniflow
» [Freins]simple ou double circuit , freins 7,5 ou 7,9
» double rampe double hif 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: