Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Vraie Fausse Histoire d'A Issigonis et son temps VII

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

La Vraie Fausse Histoire d'A Issigonis et son temps VII Empty
MessageSujet: La Vraie Fausse Histoire d'A Issigonis et son temps VII   La Vraie Fausse Histoire d'A Issigonis et son temps VII Icon_minitime16/5/2008, 08:58

La Vraie Fausse Histoire d'Alec Issigonis et son Temps VII (= part. 2, ch. 2)



Remaniement au sein de la BMC (British Motor Corporation), comprenant, entre autres, Austin et Morris. Léonard Lord ne peut plus diriger comme il l'entend et, de fait, Alec Issigonis n'a plus les coudées franches ; il quitte le groupe et est engagé chez Alvis.



- Mon cher Alec, où en êtes-vous de notre moteur d'hélicoptère ?

- Je crois qu'on va pouvoir pousser jusqu'à 14 cylindres.

- 14 cylindres !

- Oui, mais, cela ne va pas tout seul … il y a des cylindres qui allument quand il ne faut pas et qui n'allument pas quand il faut ! Alors, paf !

- Paf ?

- Oui, ça casse. C'est la faute de Lucas : leur distributeur électrique … heu … déconne, comme diraient les Français.

- Et ils s'y entendent ! Bon, si vous inversiez leur dispositif ? Ca retomberait comme prévu : ça allumerait au bon moment, mais à l'opposé de ce que ces foutriquets d'ingénieurs de chez Lucas avaient prévu ?

- Ca, c'est une idée de génie, patron !

- Pourquoi croyez-vous que je sois directeur, dans cette usine !



1955 – Alec Issigonis retourne à la BMC, chez Austin, à Longbridge et retrouve son ami Léonard Lord.

- Léonard, le boum est arrivé, en France !

- Oui, j'ai lu les journaux : Citroën a frappé un grand coup !

- Leur nouvelle traction, la Ds, bouleverse tout ! la garde au sol est constante, quelle que soit la charge par essieu, la direction est légère : on tourne le volant d'une main à l'arrêt … et, tenez-vous bien, Léonard, le volant n'a qu'une branche !

- Qu'une branche !!!

- Oui, et les roues ne sont tenues que par un gros écrou central ; et là, c'est à tomber sur le cul : il n'y a pas de pédale d'embrayage, les rapports passent simplement du fait d'actionner le petit levier de vitesse. Et, le clou : vous pouvez faire varier la hauteur de la caisse ; elle monte ou descend grâce à un petit levier à gauche du conducteur.

- C'est fou ! Ha ! Ces Français !

- Un fossé, vous mettez en position haute et hop ! La voiture passe ! Et le confort ! C'est un tapis volant ! Vous pensez : les suspensions sont des sphères remplies d'Azote … compressible ; voilà leur ressorts !

- Des coussins de gaz !

- Et le freinage : juste un bouton, comme un champignon ; vous appuyez à peine dessus, les freins à disques à l'avant et les tambours à l'arrière vous arrêtent la voiture comme un rien ! Pour terminer, la tenue de route est remarquable : la voiture est comme sur des rails !

- N'en jetez plus, Alec, je suis à terre !

- J'allais oublier : même avec une roue arrière enlevée, la voiture peu rouler.

- Je n'en peux plus, c'est trop, je vais m'asseoir …

- Mais vous êtes déjà assis, Léonard.

- Alors, je vais m'allonger !



Fin du 2ème ch.


Dernière édition par dany le 12/8/2008, 09:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

La Vraie Fausse Histoire d'A Issigonis et son temps VII Empty
MessageSujet: Re: La Vraie Fausse Histoire d'A Issigonis et son temps VII   La Vraie Fausse Histoire d'A Issigonis et son temps VII Icon_minitime16/5/2008, 11:55

Toujours aussi bon.... Sacré Français.
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

La Vraie Fausse Histoire d'A Issigonis et son temps VII Empty
MessageSujet: Re: La Vraie Fausse Histoire d'A Issigonis et son temps VII   La Vraie Fausse Histoire d'A Issigonis et son temps VII Icon_minitime16/5/2008, 12:36

Merci, Clément.
A ce soir !

Dany
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vraie Fausse Histoire d'A Issigonis et son temps VII Empty
MessageSujet: Re: La Vraie Fausse Histoire d'A Issigonis et son temps VII   La Vraie Fausse Histoire d'A Issigonis et son temps VII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vraie Fausse Histoire d'A Issigonis et son temps VII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vraie Fausse Histoire de Sir A Issigonis et son Temps III
» La Vraie Fausse Histoire de Sir A Issigonis et son Temps IV
» La Vraie Fausse Histoire d'A Issigonis et son Temps XI
» La Vraie Fausse Histoire de Sir A Issigonis et son Temps V
» La Vraie Fausse Histoire d'A Issigonis et son temps VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Les histoires de Dany-
Sauter vers: