Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Schéma circuit d'huile

Aller en bas 
+2
arlekin
Sourire
6 participants
AuteurMessage
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Schéma circuit d'huile Empty
MessageSujet: Schéma circuit d'huile   Schéma circuit d'huile Icon_minitime20/4/2008, 19:02

Hello les addicts,

comme c'est mis dans le titre je recherche le schéma du circuit d'huile sur nos minis, si quelqu'un à çà je suis preneur.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
arlekin
Grafman
arlekin


Nombre de messages : 6668
Localisation : Boran sur oise
Age : 49
Date d'inscription : 02/05/2007

Schéma circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Schéma circuit d'huile   Schéma circuit d'huile Icon_minitime20/4/2008, 20:40

Very Happy il y a pas cela dans les docs scratch scratch

ak

_________________
Schéma circuit d'huile FbSchéma circuit d'huile Signak10
Revenir en haut Aller en bas
http://arlekin.fr
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Schéma circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Schéma circuit d'huile   Schéma circuit d'huile Icon_minitime21/4/2008, 06:22

Pas dans le manuel rover en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Schéma circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Schéma circuit d'huile   Schéma circuit d'huile Icon_minitime21/4/2008, 06:42

Hello Fréro,

Par rapport à ta question sur le circuit d'huile sur certains 1300 il y a un radia d'huile en complément souvent posé sur la face avant.

Je ne vois rien sur la tienne, qu'en est-il pourquoi toi tu ne l'as pas et certains autre 1300 l'ont?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Schéma circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Schéma circuit d'huile   Schéma circuit d'huile Icon_minitime21/4/2008, 06:58

Les 1300 cooper ne l'ont pas en revanche les 1300 métro l'ont si j'ai bien appris la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Schéma circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Schéma circuit d'huile   Schéma circuit d'huile Icon_minitime21/4/2008, 07:28

pas de 1300 mais des 1275 lol! lol! lol!

Mikael
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Schéma circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Schéma circuit d'huile   Schéma circuit d'huile Icon_minitime21/4/2008, 09:13

Les 1275 Cooper avaient un radiateur d'huile auxiliaire.
...
A l'intérieur du bloc moteur, c'est le parcours classique, passant par tous les éléments (vilebrequin, axes de pistons, queues de soupapes, bas de cylindre).
Seule la position du filtre à huile a obligé à un passage "extérieur" par un tuyau.
Le filtre doit être changé à chaque vidange, bien sûr !

Je ne sais si un schémas du circuit d'huile est vraiment nécessaire ?
Si tu redémontes ton moteur, passe un fil métallique fin et souple dans tous les orifices et mini tunnels que tu verras.

C'est ce que je ferais, si j'étais confronté au même problème.
Enfin, en théorie, parce que je crois que je revendrais le tout et rachèterais une autre Mini ... mais je n'ai plus ton allant et ton enthousiasme ! Dans le passé, oui, quand-même.

Bien aMinicalement, mon cher Flavien

Dany
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Schéma circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Schéma circuit d'huile   Schéma circuit d'huile Icon_minitime21/4/2008, 10:10

J'ai pas envie de le démonter mais hier j'ai parlé un peu à mon gourou/sorcier et y a une possibilité qu'un coussinet foute un peu sa me... dans le bloc quand il est chaud et dilaté.

C'est vraiment la loose !

Donc je me tate entre acheter un 1300 métro pout 500 ou 600 euros ou bien redémonter mon bloc et devoir refaire les joints, les paliers et les coussinets !


Rolling Eyes pour tout vous dire je suis dégouté de la mini en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Schéma circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Schéma circuit d'huile   Schéma circuit d'huile Icon_minitime21/4/2008, 11:46

Allez fréro, il ne faut pas être dégouté pour toutes ces merdes.

Avant d'acheter un nouveau bloc achète ton mano de pression d'huile branche le et regarde ce qu'il te dit.

Concernant le coussinet ton gourou à surement raison car il sait de quoi il parle mais faire autant chutter la pression cela est étonnant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Schéma circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Schéma circuit d'huile   Schéma circuit d'huile Icon_minitime21/4/2008, 11:48

La baisse de pression d'huile est minime si çà se trouve. Car si le voyant s'allume en dessous de 1 bar et que j'ai ma pression à 0.9 ba j'aurai toujours ce problème.

Mon soucis, c'est que si c'est çà mon moteur n'est pas correctement huilé au ralenti donc vieillit mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Schéma circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Schéma circuit d'huile   Schéma circuit d'huile Icon_minitime21/4/2008, 15:32

Sourire,
1) un coussinet, s'il est fatigué et un peu fondu ou étalé, peut empêcher le passage de l'huile, à la rigueur, sur lui-même mais n'obstrue pas le circuit dans le vilebrequin.
2) si tu avais un voyant à la place du mano, peut-être la lampe s'allumerait-elle, au ralenti ... comme beaucoup de Mini, je pense ?
3) Si d'acheter un autre moulin est une solution parmi d'autres, alors roule avec celui actuel et pètera ou pètera pas. S'il pète, tu étais de toute façon décidé à en changer le cas échéant, donc tu ne perds - relativement - pas gtand chose.

aMinicalement,

Dany


Dernière édition par sdanys le 23/4/2008, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oxe08

oxe08


Nombre de messages : 3305
Localisation : 77 S et M
Age : 53
Date d'inscription : 08/06/2007

Schéma circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Schéma circuit d'huile   Schéma circuit d'huile Icon_minitime21/4/2008, 21:28

bravo dany!! il a raison. si tu envisage un autre moulin. ni**e lui sa mémé a celui là. comme ça tu serat fixé enclume

_________________
Schéma circuit d'huile Joker210 Schéma circuit d'huile Imgp9910Schéma circuit d'huile Dscf5213
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Schéma circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Schéma circuit d'huile   Schéma circuit d'huile Icon_minitime21/4/2008, 22:02

Ba non je vais le revendre en expliquant ce qu'il a si j'en prend un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Schéma circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Schéma circuit d'huile   Schéma circuit d'huile Icon_minitime23/4/2008, 13:27

Flavien, c'est à partir de combien de tmn que la pression passe au 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Schéma circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Schéma circuit d'huile   Schéma circuit d'huile Icon_minitime23/4/2008, 13:29

Quand elle est à bonne température, je n'ai pas de mano encore pour confirmer qu'il y a bien baisse de pression d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Schéma circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Schéma circuit d'huile   Schéma circuit d'huile Icon_minitime23/4/2008, 14:22

Mon petit Flavien, tmn : tours par minute.
Tu as un compte tours, je crois. Vois à combien de tmn la pression indiquée passe au "normal".
Par ailleurs, là où il y a le plus de pression, c'est en sous température, quand l'huile vient tout juste de se défiger et qu'elle est encore épaisse.

aMinicalement,
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Schéma circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Schéma circuit d'huile   Schéma circuit d'huile Icon_minitime23/4/2008, 14:37

a chaud, vers les 1200 il s'éteint Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Schéma circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Schéma circuit d'huile   Schéma circuit d'huile Icon_minitime23/4/2008, 15:01

Il me semble que ce serait mieux entre 900 et 1000.

Je vais demander à un ami mécanicien.
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Schéma circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Schéma circuit d'huile   Schéma circuit d'huile Icon_minitime23/4/2008, 15:50

Ba c'est une peu çà
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Schéma circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Schéma circuit d'huile   Schéma circuit d'huile Icon_minitime25/4/2008, 07:42

Dis moi, flavien, quand tu as remonté ton carter, as-tu ajouté de la pâte à joint ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Schéma circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Schéma circuit d'huile   Schéma circuit d'huile Icon_minitime25/4/2008, 08:02

Pour le carter de boite, je n'ai pas mis étaler de pâte à joint. j'ai mes joints papiers avec une micro goutte par ci par la de pâte à joint pour que ceux ci tiennent lors du réassemblage (sinon c'est un peu la galère pour qu'il soit centré).
J'ai pris soin de ne boucher aucun trou, de toute façon y en a tellement peu que c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Schéma circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Schéma circuit d'huile   Schéma circuit d'huile Icon_minitime25/4/2008, 09:38

Je vois que tu as compris où je voulais en venir : trop de pâte déborde au serrage, à l'extérieur et à l'intérieur du carter, puis, des petits copeaux risquent de se mêler à l'huile.
Ce n'est pas ton cas, apparemment.

La pompe à huile est à engrenages et elle-même entraînée par un pignon à partir du vilebrequin ?

aMinicalement,

Dany
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Schéma circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Schéma circuit d'huile   Schéma circuit d'huile Icon_minitime25/4/2008, 09:50

La pompe à huile sur mon 1300 est une slot drive, c'est à dire entrainement par fente à partir de l'arbre à cames. L'aac possède une fente et la pompe une sortie de doigt, et je vous raconte pas la suite, après çà devient sexuel Very Happy

Mais sinon il n'y a pas d'engrenage pour ce système dans les minis, il faut une parfaite étanchéité au niveau de la pompe à huile. Il y a donc pour çà un joint papier entre la pompe et le bloc. Ce joint comporte des trous pour laisser entrer/sortir l'huile de la pompe. Notation je n'ai en aucun cas mis de la pâte à joint à cet endroit, seul un bon serrage des 2 vis suffit.

En tout cas je tiens une chose à dire, merci dany de continuer à chercher pour mon soucis, à force on va bien trouver et puis sans le vouloir on crée un post avec quelques notations techniques sur les moteurs de mini.
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Contenu sponsorisé





Schéma circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Schéma circuit d'huile   Schéma circuit d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schéma circuit d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schéma electrique
» Durite essence et plan ou schéma du carbu
» schema faisceau compteur
» besoin d'une photo ou d'un schéma
» schema systeme freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: