Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 comment bien choisir !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wheeliboy

wheeliboy


Nombre de messages : 71
Localisation : puteaux
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

comment bien choisir ! Empty
MessageSujet: comment bien choisir !   comment bien choisir ! Icon_minitime4/4/2008, 19:14

salut a tous, cheers
voila en fait je fait appel a vous pour m'aider dans mes recherches.
Je voudrais savoir quels sont les criteres "importatns" pour bien choisir ma mini ! les défauts que je peux laisser passer et au contraire ce qui est inacceptable Very Happy
Savoir aussi si vaut mieux prendre une 1000 et mettre un 1300 après ou trouver 1 caisse déja équipé (mais pas jackysé Shocked )
J'ai un budjet de 2500€ .
http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-mini-urgent-vente-mini-austin-ref1017659-dep44.html
ça c'est ce ke j'ai trouvé,le prix a changer il est a 2000€ a deb, le moteur a 50000kms et il y a quelques bricole a faire(rotule a changer...).
Tout est dit ,enfin je crois Rolling Eyes
merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2007

comment bien choisir ! Empty
MessageSujet: Re: comment bien choisir !   comment bien choisir ! Icon_minitime4/4/2008, 19:40

bah tout dépend de tas compétences...

si tu es pas trop mauvais niveau mécanique, favorise une caisse super saine niveau carrosserie et la mécanique, tu pourras la faire....
par contre, si tu es nul en mécanique mais que tu as un CAP carrosserie, alors tant pis pour l'état de la caisse;...

maintenant, la mini que tu nous montre est illégale... si tu cartonnes avec, ton assureur risque de te chercher des noises....
un 1000 avec un 1300 dedans, c'est bien mais pas réglementaire...

donc aprés, à toi de voir si tu veux prendre le risque...
ceci dit, le prix n'est pas trop exagéré pour une fois... mais bon, faur voir sur place...


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


comment bien choisir ! Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Lady leyland

Lady leyland


Nombre de messages : 55
Localisation : Ile de france
Age : 43
Date d'inscription : 18/03/2008

comment bien choisir ! Empty
MessageSujet: Re: comment bien choisir !   comment bien choisir ! Icon_minitime4/4/2008, 19:44

le conseil que je peux te donner en attendant ceux des plus avertis, c'est de choisir la mini qui te convient le mieux selon tes gouts purement personnels.

je vois pas trop l'intéret de vouloir le plus gros moteur par exemple, si (comme moi) tu n'aime pas rouler en mode sport... mais fait attention aussi si tu prends un petit moteur, et que t'envisage par la suite de mettre un 1300, j'ai lu qu'il fallait raboter la caisse pour que le moteur rentre !!! a mon avis, autant prendre la bonne motorisation originale dès le début...

Si tu prends une pour tout les jours, exige un controle technique vallide.

et si c'est pour une voiture secondaire / collection comme moi, je te conseillerais d'envisager d'en prendre une à restaurer à tes gouts pour pas chere...

sinon, je trouve jolie la mini dont tu a mis le lien, elle a des jantes originales ! bon choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
wheeliboy

wheeliboy


Nombre de messages : 71
Localisation : puteaux
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

comment bien choisir ! Empty
MessageSujet: Re: comment bien choisir !   comment bien choisir ! Icon_minitime4/4/2008, 21:00

le truc c'est que dans un premier temp ce sera ma voiture principale !. En ce qui concerne mes compétences ,je suis bon bricoleur mais j'ai encore pas mal a apprendre Very Happy
Mon but finale serait d'avoir une petite bombe tongue .
Revenir en haut Aller en bas
wheeliboy

wheeliboy


Nombre de messages : 71
Localisation : puteaux
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

comment bien choisir ! Empty
MessageSujet: Re: comment bien choisir !   comment bien choisir ! Icon_minitime4/4/2008, 21:06

Smile au fait , merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment bien choisir ! Empty
MessageSujet: Re: comment bien choisir !   comment bien choisir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien choisir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir les calles (résolu)
» comment bien commencer une restauration ?
» Comment bien roder 998cc
» comment bien démonter les vitres avant
» mini tourne bien, mais avec phares allumé c'est moins bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: