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 flame red

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sebmini60
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sebmini60




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MessageSujet: Re: flame red   flame red - Page 2 Icon_minitime16/8/2008, 10:53

bigup
stage 1 posé reste a lui mettre un hif 44 en septembre et tous bien réglé
A+++seb
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chouchou

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MessageSujet: Re: flame red   flame red - Page 2 Icon_minitime16/8/2008, 12:00

T'as fais un tour avec le stage 1 ?

La différence est bien la ???

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sebmini60

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MessageSujet: Re: flame red   flame red - Page 2 Icon_minitime16/8/2008, 21:10

eu.....
la différence pour le moment rien de bien
-ralenti a 2 000 tr/min et rien et sa avance des cacaouette lol!

c'est normal j'ai posé point barre j'ai fais aucun réglage
j'ai pas eu le temp je part dimanche avec mon autre mini direction le sud donc priorité a l'autre==> https://minisaddict.superforum.fr/parking-f20/mini-special-89-sebmini60-t390.htm
je verrai sa en rentrant
part contre je suis déçu du bruit trop discret à mon gout pourtant freeflow==>tube==> silencieux central et sa me parait trés discret
sur se je retourne a mes valises et caisse a outils pour le départ
A+++seb
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chouchou

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MessageSujet: Re: flame red   flame red - Page 2 Icon_minitime17/8/2008, 10:31

Moi pour le bruit, j'aime bien celui des silencieux de chez maniflow !!!

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sebmini60

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MessageSujet: Re: flame red   flame red - Page 2 Icon_minitime29/10/2008, 19:53

up des news
-tous est réglé et sa marche bien jusqu'a 3000tr/m et apres sa pousse jusqu'a 6000 environ
-parcontre probléme si je reste au ralentit puis un petit cou de gaz sa fume affraid
plus un tic-tic bizard au ralentit qui vien et qui repart lol comme un culbu mal réglé
parcontre bouchon du radiateur ouvert pas de tic-tic et pas de fumé scratch
soit je me suit raté au montage soit je joint de cucu est merdique ou la culasse a un souci

sinon un 1275 est prévu Very Happy
j'ai acheté un bloc a une personne du forum qui est trés sympa bigup

pour le moment:
-le probléme de vis cassé d'un palier de villo est réglé Cool
-les poussoirs d'aac on retrouvé leur jeunesse
-le villo et les cousinets semble ok a voir aprés plastigage

se qui est prévu:
-tous les joints neuf
-pompe a huile et a eau neuve
-culasse 35,6/29
-bv de 1000 controlé et joint neuf
-distribution neuve
-aac ??????????? scratch un cool mais pas d'origine Cool
a se sujet j'ai besoin de vos avis le choix est dur lol
kent266/mg metro/sw5/innocenti de tomaso/piper255/EVOLUTION001 (minispare)/ou ........
j'aimerai un moteur pour roulé tous les jours mais qui a un peut de péche lol
A++seb
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Tac Power



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MessageSujet: Re: flame red   flame red - Page 2 Icon_minitime29/10/2008, 20:00

Beau programme Wink

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MessageSujet: Re: flame red   flame red - Page 2 Icon_minitime29/10/2008, 20:34

Pour l'AAC le mieux est de savoir ce que tu recherche exactement mais si c'est juste un peu de pêche un SW5 sera parfait.
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sebmini60

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MessageSujet: Re: flame red   flame red - Page 2 Icon_minitime29/10/2008, 20:46

vue que je reste sur une boite de mille pas court pas trop long il me faut un peut de couple en bas et et au milieu régime max 6000/6500 sa me suffit
je roule en ville route de campagne Twisted Evil et 2x2voie
dur dur de choisir mdr
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Tac Power



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MessageSujet: Re: flame red   flame red - Page 2 Icon_minitime29/10/2008, 21:06

un calver RE13OT Very Happy Twisted Evil

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MessageSujet: Re: flame red   flame red - Page 2 Icon_minitime29/10/2008, 21:15

eu sourire la c'est un peut trop
parcontre dans l'autre mini j'y pense avec une boite en 3,44 Twisted Evil
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Minicoyotte
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MessageSujet: Re: flame red   flame red - Page 2 Icon_minitime30/10/2008, 12:30

Si tu ne changes pas de rampe de culbus , je te conseil le Piper HR255 ( que je n'ai pas essayé ) qui semble le plus adapté avec cette culasse ( sur le papier bien sur !!!!!!! ) .

Reste à savoir le volume des pistons s'ils sont creux .
Si tu met une rampe , une 1.3 ou 1.5 .
Si la culasse n'a jamais été rectifiée .
Quel allumeur tu mets exactement ( courbe ) .
Quels rapport de pont ( un mille peu aller de 3.1 à 3.9 d'origine )

Le sw5 serait une valeur sure pour faire pépère avec un peu de couple ( suivant ce que j'ai lu toujours ) .
Le Kent 266 reste à réserver si tu fais un travail un peu plus abouti sur ton moteur .









tongue Pour les médisants lol! : tous mes dires sont fondés sur de la théorie vu que je n'ai pas eu l'occasion de mettre en oeuvre les "" conseils "" que j'écris . rendeer

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MessageSujet: Re: flame red   flame red - Page 2 Icon_minitime30/10/2008, 12:36

Minicoyotte a écrit:
Le sw5 serait une valeur sure pour faire pépère avec un peu de couple ( suivant ce que j'ai lu toujours ).

A priori vu ce qu'il attend à mon avis ce sera le mieux.

En plus pas besoin de recaler l'AAC il se règle à 106° comme l'origine donc pas besoin de sortir de comparateur, etc... tu cales les deux traits l'un en face de l'autre et l'affaire est dans la poche.
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Minicoyotte
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MessageSujet: Re: flame red   flame red - Page 2 Icon_minitime30/10/2008, 12:53

Moui c'est sur !! Razz

Une levée de 7.14 ( suivant les " Ecritures " )

Donc en théorie toujours :

Soupape de 35.7 donc /4 égal 8.925 mm de levée théorique pour une admi " correcte "

On additionne le jeu de culbuteurs 0.4 soit 9.325

Donc aux soupapes il te faut une levée totale de 9.325 mm

Rampe standard moyenne de 1.24 ( arbitraire ) 7.14 x 1.24 = 8.85 mm

Rampe de 1.3 = 9.28 Bingo .


drunken Voilou c'était " c'est ma théorie et pis c'est tout " .



Sleep Sleep Sleep Sleep

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MessageSujet: Re: flame red   flame red - Page 2 Icon_minitime30/10/2008, 13:14

Joli tout ca, mais moi j'ai pas allé chez l'école...

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MessageSujet: Re: flame red   flame red - Page 2 Icon_minitime30/10/2008, 13:15

Minicoyotte a écrit:
On additionne le jeu de culbuteurs 0.4 soit 9.325

Pour ma culture théorique study je ne vois pas pourquoi on additionne le jeu de culbuteurs de 0.4 à ton calcul de levée idéale totale scratch
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MessageSujet: Re: flame red   flame red - Page 2 Icon_minitime30/10/2008, 15:15

A moins que je ne sois trop bousillé par le taf , la levée de soupape ne tient pas compte du jeu des culbuteurs . Donc j'ajoute le jeu pour connaitre la levée de came par rapport au ratio .
Ta came offre une levée de 7.14 multipliée par le ratio soit 1.24 donne 8.85 . Donc elle lève ( la came ) de 8.85 moins la course du culbuteur 0.4 avant d'actionner la soupape , non??????? Donc elle ouvre de 8.45 avec le jeu .



Moi j'ai ajouté le jeu , mais c'est pareil . hypnose





drunken J'ai bon là ?!?!?!




























Dsl pour le pourissage de post , mais bon sadomaso

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MessageSujet: Re: flame red   flame red - Page 2 Icon_minitime30/10/2008, 19:33

Minicoyotte a écrit:
Moi j'ai ajouté le jeu , mais c'est pareil . hypnose

drunken J'ai bon là ?!?!?!

Bah en tous cas pour moi il fallait soustraire la course du culbuteur donc je suis ok avec toi maintenant.

Merci Olivier...
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MessageSujet: Re: flame red   flame red - Page 2 Icon_minitime30/10/2008, 19:35

C'était pas du pourrissage de poste, c'était une explication comme une autre....

Mais sans etre trop expliqué... scratch

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MessageSujet: Re: flame red   flame red - Page 2 Icon_minitime30/10/2008, 20:06

alors
-oui je ne change pas de rampe de culbu donc il me faut un aac qui léve lol
-oui les pistons sont creu (moteur de BO) mais une bonne rectif et se sera nikel
-alumeur electro j'en ai deux en stock il faut que je regarde les courbes
-pour la bv 3,1 ou 3,2
-pour aac j'ai un kent 266 en stock et bientot un inno de tomaso
-pour le sw5 méme si normalement le calage d'origine est bon je sortirai le comparateur de toute façon j'en aurai besoin pour calculer le rv et rvd
-pour la levé aux soupapes oui il faut tenir compte du jeux aux soupapes mais il ne sera pas a 0,40 a chaud mais moin lol!
-pas de souci vous ne pourrissez pas le poste car vous n'étes pas hors sujet

perso j'ai de la theorie (merci a mes prof et auX forumS) et un peut de pratique

ps:pourquoi garder le kent 266 pour une prépa plus abouti????

merci seb
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MessageSujet: Re: flame red   flame red - Page 2 Icon_minitime31/10/2008, 07:57

Pour moi , le Kent 266 commence a être un peu pointu avec une rampe 1.5 mais faiblard sans rampe pour une monte origine avec une culasse grosse soupape .
Sinon , tu as le Morspeed phase 2 qui semble bien .

geek

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MessageSujet: Re: flame red   flame red - Page 2 Icon_minitime2/11/2008, 19:28

les news de l'aprés midi Sad

coussinets de vilo hs
flame red - Page 2 Img_0511
un seul es marqué il y avais un morceau de metal en dessou
flame red - Page 2 Img_0512

et la segmentation hs aussi en voulant controlé le jeu a la coupe
flame red - Page 2 Img_0516
j'ai eu une grosse surpise en sortant le premier piston le segment de compression est cassé
flame red - Page 2 Img_0513

les coussinet de bielles eux sont correct "niveau jeu" mais je pense que je vais les changer
flame red - Page 2 Img_0514

demain pour aller au taf je prend le palier central pour le surfacé pour pouvoir mettre un renfor de palier

un autre truc bizard 3 pistons sont monté d'un sens le A des pistons coté du A du bloc et le dernier de l'autre sens je ne sais pas si c'est normal???
flame red - Page 2 Img_0515
pour les segments je ne sais pas les qu'elles il me faut
il ya deux ref mais elles ne correspondent pas avec mes pistons 1d19 2162
moteur de BO 12A2BG04 ??????
A+++seb
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Dany

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MessageSujet: Re: flame red   flame red - Page 2 Icon_minitime3/11/2008, 12:50

Tu vas loin, mais c'est ce qu'il faut. Bon courage !
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Mini-rider
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MessageSujet: Re: flame red   flame red - Page 2 Icon_minitime3/11/2008, 14:04

bon seb c'est pas tout ca mais tu viens nous voir quand

heinnnnnnnnnnnnn ??????????????????

toujours des promesses lol! lol!

Mikael

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MessageSujet: Re: flame red   flame red - Page 2 Icon_minitime23/1/2015, 10:19

Mini-rider a écrit:
bon seb c'est pas tout ca mais tu viens nous voir quand

heinnnnnnnnnnnnn ??????????????????

toujours des promesses  lol!  lol!

Mikael

hello après plusieurs années j'ai respecté ma promesse lol!
je sors

Bon pour cette mini je l'ai toujours... elle n'a pas roulé depuis 2009 confused
mais je prévois de faire quelque petite choses pour la remettre sur les routes je ne me fixe pas de date car je sais que cela va être très très long pour avoir le budget et trouver le temps de faire tout les petits travaux
exemple: changement bas de caisse , restaurations des 2 portes , passage de roues , plancher avant + coffre au niveau des fixations du berceau , faire un coup de jeune au berceau avant et arrière + les trains roulant , refaire un moteur propre , ....... j'en passe et des meilleurs Laughing
je ne veut pas en faire une mini de concours juste une mini pour aller chercher le pain ...

quelque photos au passage

avant
flame red - Page 2 Photo_10
après
flame red - Page 2 Dscf1110

état des lieux Rolling Eyes
flame red - Page 2 Dscn0010
flame red - Page 2 Dscn0011
flame red - Page 2 Dscn0012

plus de photos ici ==>https://www.facebook.com/chapsseb/media_set?set=a.10200687211537173.1073741831.1667644981&type=3

ma préféré .....
flame red - Page 2 Dscn0013

donc en gros il y a un peut de travail ..........
si certain ne sont pas loin de l'Osie et on quelque pièces de carrosserie pas trop chère vous pouvez m'envoyer des MP ou me contacter sur mon face book lol!

A+++seb

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MERCI D'AVANCE seb
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MessageSujet: Re: flame red   flame red - Page 2 Icon_minitime4/2/2015, 14:55

hello
un petit peut d'avancement lol!
j'ai commencé à redresser la petite bosse sur l'aile avant gauche
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la suite au prochain épisode
A+++seb

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MessageSujet: Re: flame red   flame red - Page 2 Icon_minitime5/2/2015, 07:15

c'est pas mal du tout tout ca

Wink Wink

Mikael

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MessageSujet: Re: flame red   flame red - Page 2 Icon_minitime5/2/2015, 15:26

Merci Mik

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MessageSujet: Re: flame red   flame red - Page 2 Icon_minitime

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