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 Mini 1000 millésime 82

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Sourire
Tac Power


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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   19/7/2008, 14:03

Sur les filtre à air d'origine, il y a un tuyau qui part de la boite et qui retourne sur la pipe d'admin, peut être que toi, ce tuyau vient se greffer à la sortie du carbu ?
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chouchou

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   19/7/2008, 14:27

C'est pas noté dans la RTA ???

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Miniman 51

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   19/7/2008, 21:17

chouchou a écrit:
C'est pas noté dans la RTA ???

Je ne l'aie pas...et d'origine, c'est un carbu HS4...j'ai echangé contre un HIF38 car plus facile à régler et plus stable ds le tps
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chouchou

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   19/7/2008, 21:31

J'éssaye de regarder sur la RTA demain si tu veux et si personne trouve d'ici la...

Mais sur mon 44 j'ai pas non plus... ca se retrouve sur quelque38 mais pas tous !!!! ETRANGE VOUS AVEZ DIS ?????

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   19/7/2008, 21:32

chouchou a écrit:
J'éssaye de regarder sur la RTA demain si tu veux et si personne trouve d'ici la...

Mais sur mon 44 j'ai pas non plus... ca se retrouve sur quelque38 mais pas tous !!!! ETRANGE VOUS AVEZ DIS ?????

Il doit surement provenir d'une Metro si ça se trouve....
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chouchou

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   19/7/2008, 22:06

J'ai un 1275 de métro, avec un 44, mais je sais pas ce qui est monté d'origine sur les métro...

Je te dis ca demain, la RTA est dans ma caisse (et oui, la mini joue toujours des petits tours et on sait jamais...) !

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   24/7/2008, 22:01

Alors, les jours précédents : décapage et peinture du démarreur




Décapage complet au Dremel du "cache Radiateur" et peinture métalisé bleue






Aujourd'hui : décapage complet du couvre culbu au papier à poncer grain 80 et ponçage de finition au 800 à l'eau...(tout à la main)
Reposé sur le moteur pour voir le résultat

Avant



Après






Il reste des défauts, reste de peinture que je n'arrive pas à enlever en ponçant à la main...et avec le Dremel, j'ai peur de faire trop de traces... en attendant ça passera...on verra pour un microbillage complet lors de la réfection complète de la voiture.






Deux petites photos du bordel



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chouchou

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   24/7/2008, 23:43

C'est un peu tendu pour bosser non ????

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   25/7/2008, 07:19

chouchou a écrit:
C'est un peu tendu pour bosser non ????

Non, c'est un garage pour 3 voitures....la première place est libre, ensuite vient la mini et la troisième place, ben ce sont les tables....
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Miniman 51

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   27/7/2008, 17:51

Pour le plus grand plaisir de tous, je tombe la culasse... et je serai obligé de tout démonter sur la culasse...car les soupapes sont à nettoyer....

Alors, on retire le couvre culasse et on défait les vis qui tiennent la rampe de culbu ainsi que les vis des tiges de la culasse et on range tout dans l'ordre :








Ne pas oublier de défaire la durit du by-bass...sinon, vous tirez comme un con sur la culasse et elle ne vient pas.... :p




Les tiges de culbu




Il était temps, car le précédent proprio utilisait de l'eau à la place du ldr, et le joint de cucu devait surement fuir...








Piston n°1




Piston n°2




Piston n°3




Piston n°4




La culasse :




N°1




N°2




N°3




N°4




Il y a du taf, que je ferai chez le beau père....car il a tout le matos... :emot-lalala:
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Tac Power


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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   27/7/2008, 20:37

çà va le faire Wink bigup

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chouchou

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   27/7/2008, 21:32

Bon courage pour la suite !

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Angelopi
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   28/7/2008, 05:34

oui bon courage pour la suite !!!!
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   9/8/2008, 08:03

Bon, travaux en stand by...

En attente de mes outils SAM commandés neufs chez un revendeur d'outils SAM.

Rodoir de soupapes
Lève soupape
pince pour retirer les joints de queue de soupape
Douilles en pouce en 1/2 courtes et une de 9/16 longue pour remonter la culasse
Collier à segments...je vais surement tout démonter...

Et en attente de pièces de chez ....site Français.
1 x DURITE BY-PASS
1 x ISOLANT THERMIQUE DE COLLECTEUR
1 x KIT CHAINE DE DISTRIBUTION DOUBLE ALLEGEE
1 x BOUCHON DE RADIATEUR 15lb
1 x SONDE DE TEMPERATURE D'EAU 1969/90
2 x JOINT D'ADMISSION/EMBASE CARBURATEUR HIF38 HIF44 (ORIGINE)
2 x SILENTBLOC DE RADIATEUR 1959-2000 (SUPERIEUR)
1 x ROBINET DE CHAUFFAGE 1959-1989
1 x JOINT DE ROBINET DE CHAUFFAGE SUR CULASSE
8 x JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE
2 x SILENTBLOC DE CACHE-CULBUTEURS POLYURETHANE (JAUNE)
2 x JOINT DE TRAPPE DE VISITE (PLASTIQUE)

Voilà voilà...

Et je vais passer tout le bloc à l'acide...


Le bloc moteur sera également démonté et aura droit au même traitement.

Je vais faire surfacer la culasse et le bloc.

Par contre, si je démonte les pistons, je dois bien sur changer les segments et déglacer les chemises non?
Et comment mesurer le "jeu" des pistons ou segments?
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heudi

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   9/8/2008, 10:40

si tu demonte les pistons il est sur qu il vaut mieux changer ta segmentation .
comme tout bon mille qui se respecte je vois que tes trous de circulations son bien obturés par la merde
mais avec un bon nettoyage sa va etre bon

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optimusprime62

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   9/8/2008, 13:06

HELLO jolie boulot bon courage pour la suite si je peut me permettre pour ton cache culbu je me suis servie du dremel avec ça :


et de ça:

et le resultat est nickel si sa peut t aider apres il suffit simplement de fignoller avec un petit ponçage a l eau voili voilou
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Miniman 51

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   10/8/2008, 23:16

optimusprime62 a écrit:
HELLO jolie boulot bon courage pour la suite si je peut me permettre pour ton cache culbu je me suis servie du dremel avec ça :


et de ça:

et le resultat est nickel si sa peut t aider apres il suffit simplement de fignoller avec un petit ponçage a l eau voili voilou

Merci beaucoup..je verrai par la suite
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Miniman 51

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   10/8/2008, 23:17

Sinon, un peu de rangement aujourd'hui pour récupérer de la place


Un établi improvisé


Avec le dremel pour polir, en attentant de trouver une meuleuse à laquelle je pourrai mettre un GROS disque à polir récupéré chez le grand père de ma doudouce ...avec 4 briques de pates à polir format lingot d'or... :p :p de quoi en faire des pièces.... :p :p


Récupéré chez le grand père donc :

Pleins d'outils (limes bois, alu, ....un vieux pistolet à peinture en excellent état, des pinces Facom, des grattoirs de soupape Facom...j'y retourne plus tard pour récupérer un cric hydrolique 3 tonnes, des clefs à oeil Facom, Sam....que du bon quoi...)


En attendant, test du Dremel sur le cache culbu et ses vis :


Sur les moustaches de calandre...une non faite, trouvez laquelle... Laughing



Un peu de peinture et de galva et vernis sur le galva




J'ai légèrement poncé et poli la fin des conduits (direction culasse) j'ai lassé le début des trous rugueux pour bien mélanger air et essence...)




De beaux porte clefs récupéré chez le grand père (avec des clés de Dauphine...Gordini...celle du grand père (qu'il n'a plus depuis longtemps.... Crying or Very sad ))




Et j'ai fini la journée en commençant à virer la peinture du radia


Voilà pour ce jour....

Ah oui, j'ai acheté des disques avec du fil métal (je ne sais plus le nom) dur et tendre pour décaper pour perceuse...

Je cherche une solution pour faire tenir ma perceuse car l'étau est trop eptit...je crois que je vais investir dans un vrai étau...
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Tac Power


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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   11/8/2008, 06:29

çà bosse dur dic donc Shocked

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   11/8/2008, 06:56

bravo ca avance bien tout ca

en revanche sur ta photo d'outil c'est pas un pistolet a peinture mais un pistolet pour pulveriser car si tu peint avec ca, ca va pas le faire du tout

Mikale
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   11/8/2008, 07:16

Mini-rider a écrit:
bravo ca avance bien tout ca

en revanche sur ta photo d'outil c'est pas un pistolet a peinture mais un pistolet pour pulveriser car si tu peint avec ca, ca va pas le faire du tout

Mikale

c' est ce que je me disais aussi...car pas de réglage possible de la pression d'air


Dernière édition par Miniman 51 le 17/8/2008, 22:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   11/8/2008, 08:33

et ils ont carrement pas cette tete la

Mikael
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   11/8/2008, 23:54

Je désire un peu "tuner" mon moteur...tant qu'à le démonter entièrement, autant en profiter...

JE vais garder ma culasse de 1000 et je m'en servirais plus pour des sorties, pas de circuit en tout cas....

J'ai déjà le stage 1 avec le freeflow et un HIF38...
Je pesnais donc juste changer l'aac pour quelquechose d'un peu plus pointu...et préparer légèrement la culasse et voir rajouter un radia d'huile si je change l'aac...

J'ai trouvé le SW5 de chez Swiftune apparement fait pour du "Fast Road"

Je cherche la fiabilité aussi

Qu'en pensez vous?
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Clément 91
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   12/8/2008, 07:44

Le SW5 sera parfait pour ce que tu recherches.

Concernant les ressentis sur cet AAC tu peux trouver pas mal de chose sur Mini-Racing.
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   12/8/2008, 08:36

C'est possible d'avoir du tres solide sur une prépa ??? scratch

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   12/8/2008, 08:45

chouchou a écrit:
C'est possible d'avoir du tres solide sur une prépa ??? scratch

Tu entends quoi par là?!?
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   12/8/2008, 08:47

Bah c'est a dire la "fiabilité" de l'origine avec quelque chose de retravaillé et de préparé...

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Clément 91
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   12/8/2008, 08:51

Bah typiquement la prépa qu'il souhaite faire sur son moteur n'aura pas de grands impacts sur la fiabilité.

Cette prépa reste soft et le moteur sera certe un peu plus sollicité mais rien de bien méchant.

Surtout que le circuit n'est pas dans ces idées donc juste pour faire de la route un peu plus sportif cela lui permettra de rajouter un peu plus de couple à son moteur avec le SW5 mais pas de quoi usé de façon prématurée le moteur.
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   12/8/2008, 08:52

Ok, donc c'est surtout a partir du moment ou tu commence a toucher aux cylindre et autres ???

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   12/8/2008, 08:59

Oui entre autres.

En fait le but est d'avoir une prépa le plus intelligent possible, pour pouvoir être le fiable possible ne pas passer ses journées à faire de la mécanique.

Là par exemple en y collant juste son AAC et en travaillant légèrement sur les conduits de la culasse rien de bien important.

Par contre si tu commence à rechercher des régimes plus important, des chevaux, l'équilibrage du bas moteur s'impose.

Même là perso avec ce qu'il va faire sur son moteur je le ferais déjà l'équilibrage du bas moteur que tout ça tourne bien rond et nikel. Wink
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   12/8/2008, 09:00

Ok

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