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 Mini 1000 millésime 82

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Angelopi
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   29/11/2008, 06:49

c'est un boulot de fou que tu nous fais là !!! en tout cas un big bravo pour le reportage photo !!!

bonne continuation et bon courage !!! cheers
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vichento
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   29/11/2008, 07:51

bon courage pour tout remonter !!!


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Gus et Tib

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   1/12/2008, 09:37

Du beau boulot !

En tout cas, je décerne à ton moteur la palme du moteur le plus sale que j'ai jamais vu !

Et le dépôt d'huile au fond de la boîte affraid

Il a pas été vidangé depuis un bout de temps ce moteur !
En même temps, il s'en est chargé tout seul, par les joints... lol!

Bon courage et bonne continuation !

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Miniman 51

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   1/12/2008, 20:44

Merci pour vos encouragements....j'espère que ma restau vous plait, cela m'encourage à poster plus souvent, malgré le fait que je n'ai pas beaucoup de temps libre...

Les photos de la culasse peinte...

Reste à reponcer les plans de joints pour retirer le surplus de peinture




Voilà ce que cela devrait donner une fois fini



Mon vilebrequin neuf allégé à côté de l'ancien




Mon colis Swiftune avec AAC, ressorts doubles, pompe à eau...



Mon nouvel AAC Swiftune SW 05 (en haut)



Et mes coussinets d'aac


Voilà, la suite ce WE
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Sourire
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   1/12/2008, 20:50

Du bon matos tout çà Wink attention à ne pas monter ta cloche de calorstat comme çà quand même Wink

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Gus et Tib

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   2/12/2008, 01:06

Ca a l'air de bien se mettre en place tout ça !
Et ta peinture bleue pour ta culasse tu l'as trouvée où?

Parce que le jour où je referai le 1000 de la notre (il est permis de rêver tout de même...), j'aimerai bien le peindre d'une autre couleur que le jaune d'origine et ce bleu me plaît bien !

Bonne continuation !

@+

Augustin

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   2/12/2008, 07:26

Beau boulo! Wink
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Miniman 51

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   2/12/2008, 08:03

Gus et Tib a écrit:
Ca a l'air de bien se mettre en place tout ça !
Et ta peinture bleue pour ta culasse tu l'as trouvée où?

Parce que le jour où je referai le 1000 de la notre (il est permis de rêver tout de même...), j'aimerai bien le peindre d'une autre couleur que le jaune d'origine et ce bleu me plaît bien !

Bonne continuation !

@+

Augustin

Pour ne pas faire de pub, c'est de la peinture spéciale moteur de chez Restom. Ils ont un site internet et tu peux même commander en ligne.
Je n'en ai entendu que du bon, mais je n'ai jamais testé. C'est la première fois.
Je verrai bien sa tenue et résistance dans le temps et à la chaleur.


Si la pub est interdite, merci aux modos de m'avertir, je la retire bien entendu.
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Gus et Tib

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   2/12/2008, 08:50

Merki pour l'info !

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Gus et Tib

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   2/12/2008, 09:50

Miniman 51 a écrit:


Vue de l'arrière de la boite avec le bout de cardan




Je relisais ton post et je me suis demandé : sur cette photo, la gaine qu'on voit rentrer dans la boîte à gauche, c'est celle du câble de transmission compteur?

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Miniman 51

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   2/12/2008, 10:28

Gus et Tib a écrit:
Miniman 51 a écrit:


Vue de l'arrière de la boite avec le bout de cardan



Je relisais ton post et je me suis demandé : sur cette photo, la gaine qu'on voit rentrer dans la boîte à gauche, c'est celle du câble de transmission compteur?

Oui, c'est bien le cable du compteur.

Je prends généralement tout en photo, car ma restau est faite au fur et à mesure de mon temps libre (qui est très réduit...)
De cette manière, si j'ai des doutes pour le remontge, je peux vérifier Cool
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Gus et Tib

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   2/12/2008, 10:40

Encore une fois, merci pour l'info !

Je dois changer le mien, et ça m'a l'air super accessible tout ça...

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vichento
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   2/12/2008, 18:09

Gus et Tib a écrit:
Encore une fois, merci pour l'info !

Je dois changer le mien, et ça m'a l'air super accessible tout ça...
oui, surtout quand le bloc est dehors...
quand il est dedans, tu as interet de t'armer de patience et de petites mains lol!


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Miniman 51

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   7/1/2009, 12:21

Mes nouvelles jantes :




Et puis le cours de la livre Sterling étant en chute libre, j'en ai profité pour commander 4 pneus Yokohama en 165/70/10 pour moins de 150 euros les 4.... avec les frais de port....
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



Alors le travail sur la culasse : rodage des soupapes, nettoyage.

Portées rodées



on voit bien la différence entre la portée d'une soupape d'échappement et d'admission


Portées non rodées


Les soupapes


Soupapes en place avec les joints de queue de soupape



Rampe de culbus, robinet de chauffage et cloche de calorstat en place




Les vis sont serrées légèrement mais pas encore au couple. ce sera fait quand la culasse retrouvera son bloc.

Ce que cela devrait donner


Alors mon vilo neuf, était un vilo de 850 (course plus courte que le 1000)...allégé et nitruré....donc il est en vente à 75 euros


Le début du travail sur mon vilo d'origine (léger allègement et cassage des angles droits) et ensuite équilibrage de toute la partie mobile.

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Minicoyotte
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   7/1/2009, 12:34

MP Vilo

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   7/1/2009, 20:23

ben çà avance !!!

sympa les jantes


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Miniman 51

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   8/1/2009, 19:53

Ce soir, je viens de déposer le moteur afin qu'une entreprise me fasse l'extraction des coussinets d'aac me mette les nouveaux...car je n'ai pas la machine nécessaire pour le faire, et je n'ai pas envie d'abîmer le bolc

Ils sont pros, car le gars m'a demandé de rapporter l'aac afin de voir si il faut retoucher les coussinets une fois dedans.


Sinon, une photo de mes nouvelles jantes à côté de ma 406 (15 pouces...)
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Nikobn08

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MessageSujet: re:Mini 1000 millésime 82   8/1/2009, 20:38

A oui quand même j'avais jamais penser comparer avec une jante de voiture "normal' et au féte tu est dans mon secteur (Sault-lès-Rethel) enfin je suis pas loin de charleville moi , mais je travail a coter d'attigny en se moment Very Happy sinon elle sont jolie t'est jantes Wink
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   8/1/2009, 22:26

Vivement le montage de ces jantes, elles sont magnifiques Wink

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Miniman 51

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   9/1/2009, 20:06

Mon achat de ce soir :

Double carbu 1.25 inch (HS4 je pense)




Bon, va falloir trouver des filtres à air plus appropriés...

Une boite à air de cooper je pense...
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Clément 91
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   9/1/2009, 21:35

Superbe Shocked
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   9/1/2009, 21:37

Joli boulot tout ça !

Bon courage à toi..

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Stéphane.

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   9/1/2009, 21:41

trés joli !!!
t'es sur que c'est pas des HS2 ???


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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   9/1/2009, 22:24

vichento a écrit:
trés joli !!!
t'es sur que c'est pas des HS2 ???


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Si si, je me suis planté.... silent silent silent
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   10/1/2009, 14:14

Ca va etre bon pour son ptit coeur ces tiots poumons .
Il y a plus qu'a régler et trouver les bonnes aiguilles .

Miam !!!! SmileSmileWink

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Miniman 51

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   10/1/2009, 21:36

Minicoyotte a écrit:
Ca va etre bon pour son ptit coeur ces tiots poumons .
Il y a plus qu'a régler et trouver les bonnes aiguilles .

Miam !!!! SmileSmileWink

Ouaips, vous conseillerez quoi au début?

Ma config :
Culasse d'origine
Bloc et pistons aussi
Aac SW05 (Swiftune)
Stage 1 (collecteur freeflow et simple sortie centrale Maniflow avec pot de détente...)

Par contre, je me tâte soit filtres ITG (beaucoup de bruit je pense...) soit boite à air d'origine avec de petits troutrous....et filtre KN
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Minicoyotte
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   12/1/2009, 13:28

Miniman 51 a écrit:
Minicoyotte a écrit:
Ca va etre bon pour son ptit coeur ces tiots poumons .
Il y a plus qu'a régler et trouver les bonnes aiguilles .

Miam !!!! SmileSmileWink

Ouaips, vous conseillerez quoi au début?

Ma config :
Culasse d'origine
Bloc et pistons aussi
Aac SW05 (Swiftune)
Stage 1 (collecteur freeflow et simple sortie centrale Maniflow avec pot de détente...)

Par contre, je me tâte soit filtres ITG (beaucoup de bruit je pense...) soit boite à air d'origine avec de petits troutrous....et filtre KN

Justement , je suis dans le même cas que toi , je ne sais pas quoi mettre encore , mais je n'en suis pas encore là .. clown

Pour le filtre , je serait soit dans le style d'époque avec les kn dedans , soit un fait maison avec un kn spi ..... Mais pour un mille sans modifs je pense que la gamelle d'origine avec ses deux filtres papier suffisent .

A voir

Si tu veux une gamelle , j'en ai ( les mêmes que ma signature ) .

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   18/1/2009, 10:48

Merci pour la proposition Minicoyotte

Essai d'une jante sur la tuture



Ma double rampe de carbu reçue...





Par contre, à part les durites d'essence, comment et où brancher le reste?
Dépression, cable de starter et accélérateur...




Reste à acheter 2 ressorts et les 2 aiguilles...

Mon vilebrequin avant travaux (celui du bas) où on voit les rugosités et diverses cavités...


En le travaillant, on se rends vraiment compte des rugosités présentes...


Après plus de 5 heures de travail...(cassage de tous les angles, suppression de la rugosité..




Reste un bon équilibrage..

Par contre, je suis étonné des "trous" existant dans un vilo de mini...
Comme quoi, c'était presque du brut de fonderie...


Que peut on mettre ici, à la place du bouchon?
Temp d'huile?

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   18/1/2009, 19:12

Voilà le bloc moteur peint...




Reste à faire l'équilibrage (vilebrequin, poulie et volant moteur)

Et ensuite on commence le montage!!!!
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Minicoyotte
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   19/1/2009, 11:33

Miniman 51 a écrit:
Merci pour la proposition Minicoyotte

Toujours dispo si tu changes d'avis .
Je n'ai pas oublié le vilo , je te tiens au jus . Wink




Miniman 51 a écrit:
Que peut on mettre ici, à la place du bouchon?
Temp d'huile?


Bah temp Huile avec un adaptateur parce que sinon tu géneras le flux ou bien un ecrou de vidange aimanté pour limiter la remonté des limalles de fer dans le haut moteur .

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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   26/1/2009, 20:31

Alors, le début de nettoyage de la boite et une légère refection (changement des pièces d'usure si il y a lieu)

On sort la bête de son garage


Démontage du flanc de différentiel droit


attention à ne pas perdre le ressort et la bille

retirer la bague du levier de vitesse (goupille a chasser avec un chasse goupille...) tous les joints seront à changer bien sur...


voilà


Et on commence à nettoyer sommairement afin de travailler dans de bonnes conditions



on retire le différentiel



et on continue le nettoyage





on démonte le carter du pignon de cable de compteur et celui ci aussi et on nettoie




pièces restantes à nettoyer



graisse et traces d'huiles enlevés.





Le noir qui reste, sont des traces de peinture...apparemment ma boite de vitesse était peinte, cela était-il d'origine?



petite vue des engrenages




Je dois changer le joint du rond cuivré en dessous (je ne connais pas le nom) et il est visé sous l'engrenage...et tient les commandes de renvoie de fourchette
Et je me pose la question, ne connaissant rien en boites de vitesse et n'ayant pas les outils pour démonter certains pignons (ni de pince à circlips..)
dois je le faire moi-même et acheter les outils ou bien l'apporter à un spécialiste? grande différence de prix?
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MessageSujet: Re: Mini 1000 millésime 82   

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