Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 circuit embrayage, maitre cylindre, Emetteur, Récepteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mini Haut-doubs




Nombre de messages : 4
Localisation : Haut doubs
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2023

circuit embrayage, maitre cylindre, Emetteur, Récepteur Empty
MessageSujet: circuit embrayage, maitre cylindre, Emetteur, Récepteur   circuit embrayage, maitre cylindre, Emetteur, Récepteur Icon_minitime3/8/2023, 21:13

Bonjour a Tous

Suite à
- pédale d'embrayage de plus en plus molle et vitesse de plus en plus difficile à passer, j'ai passé ma tête au niveau des pédales et j'ai remarqué des coulures de lockheed au niveau de la pédale d'embrayage, une moquette un peu humide et un niveau de liquide d'embrayage quelque peu diminué.....
Rolling Eyes  conclusion; je change l'émetteur d'embrayage... Twisted Evil

je me suis donc penché sur le circuit embrayage  study

Shocked petites question :
1/ Que ce soit sur TLCS ou Datch, il utilise la même pièce pour dire "le maitre cylindre" et pour dire "l'émetteur" . Est-il mécaniquement et/ou intellectuellement normal d'utiliser la même pièce pour nommer un maitre cylindre et un émetteur ?
2/ Que ce soit sur TLCS ou Datch, il propose 3 types de pièces, Le "Maitre cylindre embrayage plastique-Emetteur", le "Maitre cylindre embrayage plastique-Emetteur ORIGINE" et le "Maitre cylindre embrayage métal-Emetteur ORIGINE"
Esthétiquement je prendrai bien le 'Métal Origin' mais financièrement et du point de vue facilité d'utilisation (permet le contrôle de niveau de liquide plus facile ) je prendrai bien le 'Plastique Origin'
Certains de vous ont-ils des retours sur la fiabilité, facilité de pose et sur l'utilisation de ces trois pièces ? Conseils ?
3/ Sur un autre forum, certains préconisent de changer l'émetteur ET le récepteur en même temps. Qu'en pensez vous ?
4/ quelle(s) pièce(s) est-il conseillé de changer en même temps ? boulon à goupille fendu ?, rondelle pour le boulon a goupille ? goupille ?, rondelle élastique ? , joint d'embase maitre cylindre ? etc....
5/ Je cherche un Schéma éclaté du circuit d'embrayage depuis la pédale jusqu'au volant moteur, quelqu'un aurait-il cela dans un carton ?
6/ Quelqu'un a t il un tuto vidéo ou par image sur le démontage, le changement et le réglage réglage si il y a besoin du maitre cylindre d'embrayage?

Un grand merci pour vos réponses
bigup
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

circuit embrayage, maitre cylindre, Emetteur, Récepteur Empty
MessageSujet: !!!!!!   circuit embrayage, maitre cylindre, Emetteur, Récepteur Icon_minitime4/8/2023, 09:22

Salut, tu vas loin dans tes réflexions scratch pour le terme employé le maitre cylindre c'est la pièce qui comprime le liquide il peut être récepteur ou émetteur voila tout , sinon l'origine métal sera toujours mieux après tout dépend des finances Sad , ou il y a les kit de réparation très bon marché , il y a pas mal de tutos surtout de nos amis anglais sur le net , peut être sur le site aussi j'ai pas regardé lol! bonne bricole sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
circuit embrayage, maitre cylindre, Emetteur, Récepteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emetteur + récepteur Embrayage
» Recepteur Embrayage.
» Fuite maître cylindre embrayage
» cherche maitre cylindre de frein et d'embrayage en alu
» Emetteur récepteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: