Hello à tous, j'espère que ces beaux jours sont l'occase de bonnes petites sorties !
Pour ma part, un "petit" casse tête..
Sur un trajet tranquille de 2km le moteur est parti en cacahuète.. à faire du bruit comme si j'avais enlever la moitié de la ligne et tapant dans le plancher comme un marteau piqueur, tournant pas vraiment rond rond, si voyez le truc..
Taux de compression :
- cylindres n°3 et 4 : +/- 3 bars 🥴
- cylindre 2 : 6
- cylindre 1 : 10.2
Elle a un moteur de metro sport (normalement 10.5)
Pas de mayo, niveaux ok, bougies un poil pauvre (chocolat au lait).
Joint de culasse renforcé changé il y a 4000kms/1an, + surfacage et test fissures culasse. Petit check des soupapes ok (1 échappement n°4 fatiguée mais ok étanchéité).
Au remontage petite galère de réglage dallumage mais qui s'est résolu au bout de 500kms (pas de claquement ni petarade...)
Comment subitement ça a pu se passer ? Elle avait la pêche la veille.
>Pompe à eau haut débit = mauvaise idée? (Traces de fuites de vapeurs toutes petites à certains endroits.
>Bielle coulée?
> un truc avec la rampe de culbu ? Pas fait très récemment faut dire.
> prise d'air pipe admission?? (Cf explication ensuite)
> joint de cucu perforé entre 3et 4 et 2 ???!
> la réponse D ?
Petite anegdote, le CT (2000km avant) a tout arraché, ligne d'échappement par terre (si si !) Et en a tordu mes gougeons (prise d'air au collecteur). Ce %#^$*! ne voulait ni faire marcher son assurance ni même au min me donner le CT. Les gendarmes m'ont juste dit bonne chance. Envie de brûler son.. mais bon
Dsl, je suis très long mais ça évite de poser qlq questions.
Si une bonne âme pouvait me donner un petit tips, ce serait formidable !!
Je vais démonter mais avant de perdre des semaines, peut-être la réponse existe déjà.
Merci d'avance les copains !!!