Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tourne sur 1 patte et 1/2, culasse fissurée ou autre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Telem

Telem


Nombre de messages : 6
Localisation : Romans sur Isère
Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2019

Tourne sur 1 patte et 1/2,  culasse fissurée ou autre ? Empty
MessageSujet: Tourne sur 1 patte et 1/2, culasse fissurée ou autre ?   Tourne sur 1 patte et 1/2,  culasse fissurée ou autre ? Icon_minitime5/5/2023, 14:14

Hello à tous, j'espère que ces beaux jours sont l'occase de bonnes petites sorties !

Pour ma part, un "petit" casse tête..
Sur un trajet tranquille de 2km le moteur est parti en cacahuète.. à faire du bruit comme si j'avais enlever la moitié de la ligne et tapant dans le plancher comme un marteau piqueur, tournant pas vraiment rond rond, si voyez le truc..

Taux de compression :
- cylindres n°3 et 4 : +/- 3 bars 🥴
- cylindre 2 : 6
- cylindre 1 : 10.2
Elle a un moteur de metro sport (normalement 10.5)
Pas de mayo, niveaux ok, bougies un poil pauvre (chocolat au lait).

Joint de culasse renforcé changé il y a 4000kms/1an, + surfacage et test fissures culasse. Petit check des soupapes ok (1 échappement n°4 fatiguée mais ok étanchéité).

Au remontage petite galère de réglage dallumage mais qui s'est résolu au bout de 500kms (pas de claquement ni petarade...)

Comment subitement ça a pu se passer ? Elle avait la pêche la veille.

>Pompe à eau haut débit = mauvaise idée? (Traces de fuites de vapeurs toutes petites à certains endroits.
>Bielle coulée?
> un truc avec la rampe de culbu ? Pas fait très récemment faut dire.
> prise d'air pipe admission?? (Cf explication ensuite)
> joint de cucu perforé entre 3et 4 et 2 ???!
> la réponse D ?

Petite anegdote, le CT (2000km avant) a tout arraché, ligne d'échappement par terre (si si !) Et en a tordu mes gougeons (prise d'air au collecteur). Ce %#^$*! ne voulait ni faire marcher son assurance ni même au min me donner le CT. Les gendarmes m'ont juste dit bonne chance. Envie de brûler son.. mais bon

Dsl, je suis très long mais ça évite de poser qlq questions.
Si une bonne âme pouvait me donner un petit tips, ce serait formidable !!
Je vais démonter mais avant de perdre des semaines, peut-être la réponse existe déjà.

Merci d'avance les copains !!!

Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Tourne sur 1 patte et 1/2,  culasse fissurée ou autre ? Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!   Tourne sur 1 patte et 1/2,  culasse fissurée ou autre ? Icon_minitime6/5/2023, 06:51

Salut, surement la résultante de l'arrache du pot , la culasse à peut-être bouger affraid de toute façon vu les symptômes un démontage est inévitable scratch bonne bricole flower

Telem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Telem

Telem


Nombre de messages : 6
Localisation : Romans sur Isère
Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2019

Tourne sur 1 patte et 1/2,  culasse fissurée ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 1 patte et 1/2, culasse fissurée ou autre ?   Tourne sur 1 patte et 1/2,  culasse fissurée ou autre ? Icon_minitime6/5/2023, 08:36

Salut ! Je te remercie pour ta réponse 😊
Tu as certainement raison... incroyable que ce mec s'en tire comme ça. Bon week-end à toi
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Tourne sur 1 patte et 1/2,  culasse fissurée ou autre ? Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!   Tourne sur 1 patte et 1/2,  culasse fissurée ou autre ? Icon_minitime6/5/2023, 11:08

Salut, et oui mais bon ,pense à tous ceux qui y ont laissé un turbo, le pire reste a venir bientôt au tour des motos affraid bonne bricole sunny
Revenir en haut Aller en bas
Telem

Telem


Nombre de messages : 6
Localisation : Romans sur Isère
Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2019

Tourne sur 1 patte et 1/2,  culasse fissurée ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 1 patte et 1/2, culasse fissurée ou autre ?   Tourne sur 1 patte et 1/2,  culasse fissurée ou autre ? Icon_minitime6/5/2023, 12:02

Grrrr, c'est pas cool. Surtout qu'il est où l'impact carbone face aux SUV et le fait de changer de bagnole tous les 2 ans.. turbo, ça pique..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourne sur 1 patte et 1/2,  culasse fissurée ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Tourne sur 1 patte et 1/2, culasse fissurée ou autre ?   Tourne sur 1 patte et 1/2,  culasse fissurée ou autre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourne sur 1 patte et 1/2, culasse fissurée ou autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roue arrière qui tourne moins bien qu'une autre
» patte
» [Rch] Patte Réglage alternateur
» [RCH] Patte support colonne de direction
» Klaxon / Patte radiateur Supérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: