Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cooper 99H n'accélére pas.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Americanlegend




Nombre de messages : 4
Localisation : Cordemais
Age : 36
Date d'inscription : 15/11/2022

Cooper 99H n'accélére pas.  Empty
MessageSujet: Cooper 99H n'accélére pas.    Cooper 99H n'accélére pas.  Icon_minitime15/11/2022, 08:33

Hello les addicts.

Après être passé par la case présentation, je vous expose la situation de mon acquisition :

Mini Cooper de 1972
Moteur 99H
Double HS2
Aiguilles et état puits de carbu inconnu.
Allumage : delco, bougies NGK et faisceau neuf ou récent, vis platinées fatiguées et remplacées par un capteur effet hall.
Tube de dépression allumeur OK.
Jeux soupapes OK à 0,30
Calage allumage statique (PMH et alignement du doigt au cylindre 1, coté distri)
Vidange 20W50 + filtre effectuée.

La voiture démarre péniblement à froid, bien à chaud.
Impossible d'accélérer. J'ai beau ouvrir les papillons, aucune montée en régime.
J'augmente un peu l'avance (rotation antihoraire delco), le régime augmente jusqu'à environ 2000 tours avant que le moteur pétarade et que j'aie des retours à l'admission.

La richesse est réglée à contact + desserrage 1 tour. Les butées de papillons sont desserrées et donc les papillons fermés. Le moteur tient au ralenti dans cette position.  
Pas de prise d'air à la base des carbus, contrôlé avec projection nettoyant frein.

Merci de vos avis.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Cooper 99H n'accélére pas.  Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!   Cooper 99H n'accélére pas.  Icon_minitime15/11/2022, 09:14

Salut, il y a juste tes carbus dont tu n'es pas sûr Sad un petit passage aux ultrasons serait peut-être nécessaire Very Happy , sinon voir coté alimentation Shocked ,bonne bricole, tiens nous au jus sunny
Revenir en haut Aller en bas
Americanlegend




Nombre de messages : 4
Localisation : Cordemais
Age : 36
Date d'inscription : 15/11/2022

Cooper 99H n'accélére pas.  Empty
MessageSujet: Re: Cooper 99H n'accélére pas.    Cooper 99H n'accélére pas.  Icon_minitime17/11/2022, 08:00

J'ai commandé deux kits de réfection carbus, aiguilles GY, ressorts bleu, vis platinées et condensateur.

Voilà qui devrait aider à écarter le pb de carbus, sachant qu'ils aient déjà été aérogommés et donc bien nettoyés.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Cooper 99H n'accélére pas.  Empty
MessageSujet: ????????????????   Cooper 99H n'accélére pas.  Icon_minitime17/11/2022, 08:12

Salut, un aèrogommage pour carbu affraid à ouais , juste l'extérieur alors ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Cooper 99H n'accélére pas.  Empty
MessageSujet: Re: Cooper 99H n'accélére pas.    Cooper 99H n'accélére pas.  Icon_minitime17/11/2022, 20:57

Salut,

Même avec le stater ça ne démarre pas à froid ?

La richesse est peut être un peu faible aussi, quelle couleur sont les bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
Americanlegend




Nombre de messages : 4
Localisation : Cordemais
Age : 36
Date d'inscription : 15/11/2022

Cooper 99H n'accélére pas.  Empty
MessageSujet: Re: Cooper 99H n'accélére pas.    Cooper 99H n'accélére pas.  Icon_minitime22/11/2022, 20:35

Salut tout le monde,

Je donne des nouvelles. Après ma commande chez D****, j'ai reconditionné les carbus.
- Ressort non conforme, 2 fois trop long
- Aiguille GY OK mais pas exactement le même profil.
- Pointeau de cuve avec ressort --> NOK, réglage à 3,5mm (flotteur plastique)
- Un ressort de guidage du palonnier de starter manquant.
- Les dashpot qui ne coulissent pas bien dans les cloches et qui ne reviennent pas en position repos.

On remonte tout avec une goutte d'huile sur les leviers et axes, et avec la tige de dashpot à 6,5mm.

Un peu d'essence neuve, des vis platinées et un condensateur neuf et CA TOURNE !
Et ça monte dans les tours. Après quelques minutes de chauffe, on ajuste ouverture papillons et richesse pour stabiliser et ça se tient correctement.

Il reste à la remettre sur pont car la crémaillère n'est pas serrée, l'embrayage est à régler au quart de tour sur la butée, les freins à nettoyer car course de pédale longue, et finir de remettre au propre le faisceau électrique et l'intérieur.

Et pour la question, aérogommage de carbu, oui, intérieur extérieur, sur aluminium, pas sur laiton. Bien rincer après.
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Cooper 99H n'accélére pas.  Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!   Cooper 99H n'accélére pas.  Icon_minitime23/11/2022, 09:05

Salut, impeccable ,encore quelques heures de bricole et c'est tout bon bigup , bonne bricole sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cooper 99H n'accélére pas.  Empty
MessageSujet: Re: Cooper 99H n'accélére pas.    Cooper 99H n'accélére pas.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cooper 99H n'accélére pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma cooper
» my cooper...
» cooper 91
» ma cooper de 91
» [Rch] cooper mk1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: