Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 aide pose pare brise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marctey

marctey


Nombre de messages : 29
Localisation : uzes
Age : 67
Date d'inscription : 20/10/2022

aide pose pare brise  Empty
MessageSujet: aide pose pare brise    aide pose pare brise  Icon_minitime8/11/2022, 13:17

Bonjour , je recherche de l'aide contre rémunération ( à discuter) pour monter le pare brise sur ma mini ... quelqu'un qui aurait déjà fait ça ... J'ai vu des tutos mais seul c'est vraiment galère ...
J'habite tout près d' Uzès dans le Gard .... d'avance Merci de vos réponse ....

Marc T
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 578
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

aide pose pare brise  Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!   aide pose pare brise  Icon_minitime8/11/2022, 15:49

Salut, dommage que je sois loin de chez toi je serais venu t'aider, j'ai fait le miens dernièrement seul , bon pas facile mais jouable surtout ne pas hésiter avec le liquide vaisselle dilué même si tu en fout partout ,pour moi le plus dur a été de placer le parbrise (justement j'ai pas mis assez de produit ) et par dessus-tout ne pas être trop délicat c'est solide quand même un parbrise ,bonne chance sunny

marctey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marctey

marctey


Nombre de messages : 29
Localisation : uzes
Age : 67
Date d'inscription : 20/10/2022

aide pose pare brise  Empty
MessageSujet: Re: aide pose pare brise    aide pose pare brise  Icon_minitime8/11/2022, 16:05

Merci , c'est dommage en effet ... j'ai mis plein de produit vaisselle aussi .. Le pare brise rentre d'un coté et ressort de l'autre ... je deviens fada ... et en plus j'esquinte ma peinture neuve ... J'ai mis plein de protection autour depuis ... Je vais re essayer quand il fera plus chaud ... il parait que c'est mieux ...
En tous cas merci pour tes conseils ..
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 578
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

aide pose pare brise  Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!   aide pose pare brise  Icon_minitime8/11/2022, 16:39

OK, je vois ne t'occupe pas du coté qui ressort, tu fais passer la lèvre du joint par dessus le par brise en avançant d'un coté jusqu'a l'autre ,moi j'ai pris un gros tournevis plat avec un bout de chatterton autour, et au fur et à mesure tu appuis fortement sur l'ensemble du parbrise pour le placer,voila comment j'ai procédé scratch mais bon cela reste assez long a faire quand même,fais des poses ,bonne bricole sunny

marctey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marctey

marctey


Nombre de messages : 29
Localisation : uzes
Age : 67
Date d'inscription : 20/10/2022

aide pose pare brise  Empty
MessageSujet: Re: aide pose pare brise    aide pose pare brise  Icon_minitime9/11/2022, 04:31

Bonjour , ok je vais essayer de faire comme tu dis ... en prenant mon temps ... pour na pas craquer ... RIRES .... Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

aide pose pare brise  Empty
MessageSujet: Re: aide pose pare brise    aide pose pare brise  Icon_minitime17/11/2022, 21:09

Salut,

Le mieux c'est quand même d'être à 2 justement pour tenir le côté opposé ...
Tu n'as pas un pote dispo? Pas besoin d'être mécano ...

Bon courage 😉
Revenir en haut Aller en bas
marctey

marctey


Nombre de messages : 29
Localisation : uzes
Age : 67
Date d'inscription : 20/10/2022

aide pose pare brise  Empty
MessageSujet: Re: aide pose pare brise    aide pose pare brise  Icon_minitime18/11/2022, 04:31

Bonjour Knuck 60 ,

j'ai finalement réussi à le monter sans trop de problème ... je parle du second pare brise car le 1er je l'ai cassé .... j'ai utilisé un tournevis pour faire entrer les 5 derniers centimètres de joints et paf .... le pare brise s'est fendu ... Du coup j'en ai acheté un autre ... je l'ai mesuré et il est plus petit 4 millimètres en longueur et 3 en largeur ... forcément ce fut plus facile et je l'ai monté en 1h ... sans trop forcer et sans tournevis .. Quant au jonc , avec un séchoir et l'outil spécial .. pas de problème non plus ... et tout seul ....

Merci en tous cas pour vos conseils ...

J'attaque l'installation du tableau de bord ronce de noyer acheté sur le bon coin quasi neuf mais ...... trop grand il n'entre pas non plus .... au moins 3 cm en plus en hauteur ... je ne sais pas si je dois le couper , je crains de l'esquinter ...

A chaque étape sa galère ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

aide pose pare brise  Empty
MessageSujet: Re: aide pose pare brise    aide pose pare brise  Icon_minitime18/11/2022, 05:25

Ha oui dommage pour le 1er pare brise 🥴

C’est les jours de la à restauration !! Bon courage pour la suite !

marctey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 578
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

aide pose pare brise  Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!   aide pose pare brise  Icon_minitime18/11/2022, 09:37

Salut, c'est con pour ton premier parbrise , mais bon ça arrive même dans les garages , ton tableau de bord est moins risqué Very Happy bonne bricole sunny
Revenir en haut Aller en bas
marctey

marctey


Nombre de messages : 29
Localisation : uzes
Age : 67
Date d'inscription : 20/10/2022

aide pose pare brise  Empty
MessageSujet: Re: aide pose pare brise    aide pose pare brise  Icon_minitime19/11/2022, 05:13

Bonjour Jauanjail ... ben oui c'est con mais du coup j'ai un beau parebrise tout neuf sans rayures NICKEL ...

J'ai pu mettre mon tableau de nord ... en le rectifiant un peu à la scie sauteuse sans l'esquinter ... en mettant un scotch de masquage sur le tracé de la découpe , ça fait super ... un peu délicat à fixer car on a plus beaucoup d'accès à l'arrière pour le visser mais c'est bon ... une nouvelle étape de franchie ...
Aujourd'hui un pote revient me repeindre la partie rayée sous les essuies glace et les deux ailes ... le 1er pare brise en glissant a endommagé la peinture toute neuve ... ensuite je remonte l'intérieur havane vintage de chez Bruno Onaissi ... une merveille .... Very Happy

Bon week end ...
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 578
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

aide pose pare brise  Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!   aide pose pare brise  Icon_minitime19/11/2022, 08:00

Salut, si tu n'avais pas protéger, oui la peinture n'a pas dû aimer, mais bon ,si avec une simple retouche tu là récupére cheers , elle a l'air sympa ta petite, post des photos à l'occase ,bonne barbouille sunny

marctey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pose pare brise  Empty
MessageSujet: Re: aide pose pare brise    aide pose pare brise  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pose pare brise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pose pare-brise
» Pose pare-brise
» pose pare brise
» pose joint de pare brise
» |carosserie] aide pour montage joint de pare brise et jonc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: