Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avis sur remplacement cône et amortisseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredbob67




Nombre de messages : 5
Localisation : Bas-rhin ( 67)
Age : 47
Date d'inscription : 21/09/2022

Avis sur remplacement cône et amortisseur Empty
MessageSujet: Avis sur remplacement cône et amortisseur   Avis sur remplacement cône et amortisseur Icon_minitime22/9/2022, 11:39

Bonjour,

Je souhaite remplacer les cônes et suspension de ma mini open.
Je ne fais pas de circuit, plutôt balade.

Celle-ci est équipée de jante large et est rabaissée.

j'ai lu plusieurs avis concernant cet ensemble cône/amortisseur, mais j'ai du mal à trancher.

Il existe plusieurs versions de cône, laquelle vous semble la mieux:

- Cône standard Moulton
- Cône évolution
- ressort bleu ou noir

J'ai lu sur un forum anglais que les cônes évolution était très bien. Est-ce que quelqu'un les a déjà testé?

Concernant les amortisseurs, j'étais parti sur les Kayaba Gaz A just.

Ils vendent chez TCLS des amortisseurs de marque ART, connaissez-vous cette marque? ou alors du standard de chez Kayaba.

Je souhaite acheter un ensemble qui tienne dans le temps, sachant que je ne ferais pas plus de 1500-2000 km par an.

Merci pour vos conseils.
FRED
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Avis sur remplacement cône et amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remplacement cône et amortisseur   Avis sur remplacement cône et amortisseur Icon_minitime22/9/2022, 17:51

Bonjour l'ami.

J'ai monté des ART de chez TLCS (c'est une marque avec laquelle ils travaillent), et je n'ai pas à m'en plaindre, rapport qualité/prix.

Pour tes choix de cônes, avec l'usage qui est le tien, les MOULTON feront bien l'affaire, et sont conformes à l'origine, en moins tassés lol!

Des ressorts, tu prends le risque qu'un jour l'assurance en cas d'accident te dise que c'est une modification substantielle des caractéristiques de ta MINI...et en outre c'est pénible à monter (un ami du forum, Dany, l'avait fait, car il faut se galérer avec des crics, etc...ce n'est pas un cône que tu visses avec le compresseur fait exprès).

Voilà pour mon avis du soir. study
Revenir en haut Aller en bas
fredbob67




Nombre de messages : 5
Localisation : Bas-rhin ( 67)
Age : 47
Date d'inscription : 21/09/2022

Avis sur remplacement cône et amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remplacement cône et amortisseur   Avis sur remplacement cône et amortisseur Icon_minitime24/9/2022, 07:04

Salut,

merci pour ta réponse.

Du coup j'ai commandé des cônes moulton et des amorto Kayaba Gaz a Just chez TLCS.

Je ferais un retour lorsque je les aurai monté.
Revenir en haut Aller en bas
GREMY89

GREMY89


Nombre de messages : 666
Localisation : AUXERRE
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2018

Avis sur remplacement cône et amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remplacement cône et amortisseur   Avis sur remplacement cône et amortisseur Icon_minitime14/5/2023, 09:10

Bonjour Fred,

Je reviens sur ton sujet, j'ai personnellement opté pour 4 cônes Moulton ainsi que 4 amortisseurs Kayaba Gaz A Just comme toi avec un kit Hi-Lo de chez Mini spares pour ma Mini 1000 Twinings de 1992.
Je suis très satisfait du résultat pour comme toi faire des balades en famille en Mini après presque 1 an de montage.
Je dois réajuster le kit Hi-Lo à l'arrière car les cônes ont pris leur place et se sont un peu tassés.

Et toi, es-tu satisfait de ton choix ❓

À bientôt et bonne route 😉

_________________
Avis sur remplacement cône et amortisseur Twinin14
MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE.
☕️ Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait ❓
Revenir en haut Aller en bas
fredbob67




Nombre de messages : 5
Localisation : Bas-rhin ( 67)
Age : 47
Date d'inscription : 21/09/2022

Avis sur remplacement cône et amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remplacement cône et amortisseur   Avis sur remplacement cône et amortisseur Icon_minitime16/5/2023, 04:05

Sur ma mini, la différence est incroyable entre mes anciens cônes-amortisseurs et mes nouveaux.
Il faut dire que mes anciens cônes étaient très écrasés et déformés.
Je retrouve de la souplesse dans la suspension et un confort sur tout type de revêtement.
Ma mini est assez basse, mais malgré cela c’est confortable.
J’en ai profité pour refaire et remplacer toutes les pièces d’usures de mon train roulant.
Revenir en haut Aller en bas
GREMY89

GREMY89


Nombre de messages : 666
Localisation : AUXERRE
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2018

Avis sur remplacement cône et amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remplacement cône et amortisseur   Avis sur remplacement cône et amortisseur Icon_minitime16/5/2023, 07:43

Avis sur remplacement cône et amortisseur Sl279048Avis sur remplacement cône et amortisseur Sl279049

Cela a été la même chose pour moi et cela est flagrant sur les photos, les cônes de droite sont totalement écrasés avec les kilomètres et les années passées.
Ils ne peuvent plus faire leur rôle et la Mini est dure et inconfortable, une fois remplacés par les Moulton neufs à gauche sur la photo, c'est le jour et la nuit.

Merci Fred pour ton retour. 👍

_________________
Avis sur remplacement cône et amortisseur Twinin14
MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE.
☕️ Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait ❓
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur remplacement cône et amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur remplacement cône et amortisseur   Avis sur remplacement cône et amortisseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur remplacement cône et amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cone et amortisseur
» [Avis]Vos avis/conseils sur cette mini
» cone ou kit hi lo
» Compresseur de cone
» Cône se désolidarise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: