Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gueguette28190




Nombre de messages : 7
Localisation : Eure et loir
Age : 29
Date d'inscription : 08/04/2022

Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Empty
MessageSujet: Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord   Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Icon_minitime8/4/2022, 18:34

Bonjour à tous il y à quelques temps ma mini à chauffer énormément sur les 8 km à travers champs qui me séparer de la maison , arriver à la maison légère brume d’eau sur le compartiment moteur qui aurais bien pris feu tellement elle était chaude , depuis ce jour le joint de culasse et circuit refroidissement à était changer .
Depuis cela , j’ai après une balade même très courte , une fumée (vapeur) qui remonte dès que je coupe le contact ou que je j’arrête le moteur , c’est plutôt embêtant car je ne sais pas d’où ça viens cela est située plutôt en dessous du collecteur d’échappement  peut être à coter d’une durite basse radiateur sans voir d’où cela viens .
J’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne Smile
Je répondrez aussi vite que possible merci d’avance

Gueguette28190 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 591
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Empty
MessageSujet: ????????????????   Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Icon_minitime9/4/2022, 07:57

Salut, dans le titre tu parles de tableau de bord scratch la fuite est dans l'habitacle ou compartiment moteur scratch ,de toute façon inspecte toute les durites, elles ne sont pas si nombreuses et relativement accessible, après tu as aussi les pastilles de dessablage, bonne bricole sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gueguette28190




Nombre de messages : 7
Localisation : Eure et loir
Age : 29
Date d'inscription : 08/04/2022

Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord   Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Icon_minitime9/4/2022, 08:05

Slt merci pour ta réponse , quand je parle du tableau de bord c’est du au fait que la vapeur qui vient du compartiment moteur vas jusque dans l’habitacle en passant derrière le tableau de bord .

Je regarderai ça cette après midi si j’ai le temps .
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 591
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!   Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Icon_minitime9/4/2022, 08:24

ok, peut être une durite de chauffage alors ,au niveau du tablier scratch sunny

Gueguette28190 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gueguette28190




Nombre de messages : 7
Localisation : Eure et loir
Age : 29
Date d'inscription : 08/04/2022

Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord   Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Icon_minitime9/4/2022, 15:53

Une durite derrière le tablier oui peut être ce qui est dure c’est de voir d’où ça sort car quand le capot est ouvert c’est très diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
GREMY89

GREMY89


Nombre de messages : 669
Localisation : AUXERRE
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2018

Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord   Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Icon_minitime9/4/2022, 15:55

Bonjour Huguette, Razz
Oui, je confirme que cela doit être une des deux durites du radiateur de chauffage.
Elles sont relativement bien accessibles pour remplacer les en même temps.
Il faut vidanger le circuit de refroidissement et sortir le tapis avant complet pour ne pas l'imbiber de liquide.
En caoutchouc traditionnel, cela ne coûte pas grand chose, en revanche, en silicone c'est assez cher.
Dans mes prochaines opérations de révision mécanique, je vais remplacer mon calorstat, ma pompe à eau et toutes mes durites de refroidissement.
Bon courage. Basketball

_________________
Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Twinin14
MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE.
☕️ Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait ❓

Gueguette28190 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gueguette28190




Nombre de messages : 7
Localisation : Eure et loir
Age : 29
Date d'inscription : 08/04/2022

Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord   Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Icon_minitime9/4/2022, 15:58

Merci pour ta réponse je regarderais donc ça , ça pourrais avoir un lien avec le fait que le chauffage ne chauffe plus depuis un moment même en l’ayant nettoyer avec un produit spécial .
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord   Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Icon_minitime10/4/2022, 19:41

Salut

Il faut que tu regardes si ton robinet de chauffage n’est pas bloqué fermé pour ton problème de chauffage

Gueguette28190 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gueguette28190




Nombre de messages : 7
Localisation : Eure et loir
Age : 29
Date d'inscription : 08/04/2022

Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord   Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Icon_minitime10/4/2022, 20:05

Je vais regarder ça aussi , j’ai passer commande pour acheter un nouveau chauffage quelque durite et une pompe à eau , avant de démonter tout ça je vais démonter la grosse durite en bas dû radiateur une durite qui part vers le radiateur de chauffage et passer le jet d’eau au max pour enlever toute la merde qui a du s’agglutiner à l’intérieur je l’avais pas fait le dernier coup ou j’ai changer le liquide et je pense que j’aurais dû Smile
Je pense que je vais recevoir tout ça d’ici le début de la semaine prochaine je pense Smile
Si jamais vous avez d’autre piste je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord   Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: