Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gueguette28190




Nombre de messages : 7
Localisation : Eure et loir
Age : 29
Date d'inscription : 08/04/2022

Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Empty
MessageSujet: Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord   Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Icon_minitime8/4/2022, 18:34

Bonjour à tous il y à quelques temps ma mini à chauffer énormément sur les 8 km à travers champs qui me séparer de la maison , arriver à la maison légère brume d’eau sur le compartiment moteur qui aurais bien pris feu tellement elle était chaude , depuis ce jour le joint de culasse et circuit refroidissement à était changer .
Depuis cela , j’ai après une balade même très courte , une fumée (vapeur) qui remonte dès que je coupe le contact ou que je j’arrête le moteur , c’est plutôt embêtant car je ne sais pas d’où ça viens cela est située plutôt en dessous du collecteur d’échappement peut être à coter d’une durite basse radiateur sans voir d’où cela viens .
J’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne Smile
Je répondrez aussi vite que possible merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord   Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Icon_minitime1/6/2022, 10:58

ça serait pas le radiateur d'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
GREMY89

GREMY89


Nombre de messages : 669
Localisation : AUXERRE
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2018

Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord   Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Icon_minitime2/6/2022, 08:03

Bonjour Huguette,

Si cela provient du compartiment moteur, il faudrait mettre le circuit de refroidissement sous pression.
C'est un outil que l'on vient placer à la place du bouchon de radiateur avec un manomètre de pression. On met le circuit sous pression grasse à une petite pompe à main, puis on surveille si la pression ne baisse pas et si il y a une petite fuite de liquide de refroidissement tout autour du moteur.

Si cela provient du côté du chauffage, tu devrais voir également la fuite au niveau du radiateur de chauffage situé au centre du tableau de bord vers les commandes de chauffage lorsque ton circuit de refroidissement est toujours sous pression. À chaud tu devrais avoir une forte odeur de liquide de refroidissement dans ton habitacle.

Bonnes recherches. Wink

_________________
Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Twinin14
MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE.
☕️ Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait ❓

charbow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord   Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème vapeur qui remonte derrière le tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: