Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fuite bouchon réservoir essence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Fuite bouchon réservoir essence Empty
MessageSujet: Fuite bouchon réservoir essence   Fuite bouchon réservoir essence Icon_minitime20/7/2021, 04:49

Salut à tous,

êtes vous dans le même cas que moi, à chaque fois que je vais faire le plein, même sans aller trop haut niveau remplissage, j'ai des fuites d'essence au niveau du bouchon, qui pourtant est tout neuf, joint en bon état.

j'ai vu qu'il existait des bavettes à mettre entre la goulotte et le bouchon ( peut être pour palier à ça ? ) mais n'existe t'il pas une solution efficace pour éviter ça ? Clapet anti retour à installer dans la goulotte ou autre ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nico-crx




Nombre de messages : 19
Localisation : Châteauroux
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2021

Fuite bouchon réservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite bouchon réservoir essence   Fuite bouchon réservoir essence Icon_minitime11/8/2021, 23:41

Salut,

Même problème que toi, je n’ai pas la réponse mais la solution m’intéresse et je pensais changer les éléments que tu as cités plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Fuite bouchon réservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite bouchon réservoir essence   Fuite bouchon réservoir essence Icon_minitime12/8/2021, 07:28

En cherchant un peu sur le net, j'ai pu constater que les réservoirs des Mini à injection ont un clapet.

Est ce qu'un propriétaire de MPI pourrait me le confirmer svp ?

Fuite bouchon réservoir essence Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Nico-crx




Nombre de messages : 19
Localisation : Châteauroux
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2021

Fuite bouchon réservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite bouchon réservoir essence   Fuite bouchon réservoir essence Icon_minitime12/8/2021, 08:31

Ce clapet évite de ne pas se remplir les chaussures à la station non ? Car j’ai 2 Honda CRX l’une avec le clapet et l’autre non.
Aucune ne lâche de l’essence par la trappe mais par contre si tu fais pas gaffe en faisant le plein cela te revient à la figure !
Après les bouchons m’ont l’air plus étanche que celui de la mini et le réservoir est central et bas donc bon...

Le clapet est un plus c’est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Fuite bouchon réservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite bouchon réservoir essence   Fuite bouchon réservoir essence Icon_minitime12/8/2021, 11:09

Peut être du coup mai je pensais que ça évitait lors d'un virage que l'essence revienne vers le bouchon...

J'ai même essayé de mettre une rondelle supplémentaire sous le joint du bouchon pour qu'il plaque plus sur la goulotte mais du coup plus moyen de le fermer correctement car ça force trop Crying or Very sad

En tout cas c'est bien chiant car ça en fou partout, a terme j'ai peut que la peinture n'aime pas trop, je ne sais pas si installer un bouchon type Aston serait plus étanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico-crx




Nombre de messages : 19
Localisation : Châteauroux
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2021

Fuite bouchon réservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite bouchon réservoir essence   Fuite bouchon réservoir essence Icon_minitime13/8/2021, 13:39

Cela doit aider c’est sûr.

Il existe de vrai bouchon Aston ? Car j’ai un faux (celui que tu vis autour de la goulotte)
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Fuite bouchon réservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite bouchon réservoir essence   Fuite bouchon réservoir essence Icon_minitime13/8/2021, 14:39

C’est ce type de bouchon que tu as ? Donc même problème de fuite qu’avec un bouchon standard donc aucun intérêt à ce que j’en teste un 😔
Revenir en haut Aller en bas
Nico-crx




Nombre de messages : 19
Localisation : Châteauroux
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2021

Fuite bouchon réservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite bouchon réservoir essence   Fuite bouchon réservoir essence Icon_minitime16/8/2021, 00:03

J’ai le bouchon standard, c’est juste un faux bouchon aston (lien ci-dessous)que tu refixe dessus.

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-bouchon-de-reservoir-dessence-aston-alu-sur-bouchon-clef-p-10053.html?cPath=45_4524_452410

Par contre il existe effectivement des bouchons aston mais il faut mettre une bague sur la goulotte et il se ferme sans clefs donc il faut pas laisser traîner ta voiture 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite bouchon réservoir essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite bouchon réservoir essence   Fuite bouchon réservoir essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite bouchon réservoir essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchon de réservoir
» Fuite fuite... Merde Supression, [HELP]
» Étanchéité bouchon reservoir
» Cherche : Bouchon de réservoir liquide de freins
» Vds protège carter inox et bouchon + couvercle réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: