Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hello a tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ricooper




Nombre de messages : 4
Localisation : Yonne
Age : 48
Date d'inscription : 16/07/2021

Hello a tous Empty
MessageSujet: Hello a tous   Hello a tous Icon_minitime16/7/2021, 20:51

Salut à tous,

Je me présente sur ce forum en tant que mordu de la mini. En ayant posséder une comme première voiture, je viens de sauter le pas et de m’offrir un nouveau jouet.
Ma première mini était une Red Flame de 1989, avec jante minilite toit ouvrant vitré électrique et double sortie centrale Peco…. Et une sono comme à 18 ans quand on veut frimer Very Happy .
Ma belle de l’époque a fini écrabouillé à un feu rouge à Vincennes, a cause de brigands en voiture volée qui ont grillé le dit feu rouge (Qui était bien vert pour moi, comme moi après le choc).
Bref seul souvenir… mon volant Luisi en bois, même l autoradio à succomber ce jour là.

Mais voilà, l été dernier en surfant, j aperçois une Cooper hollandaise sur Catawiki. Elle me plaît et pour cause, c est une conversion Cooper S. Je loupe l enchère, mais la voiture n a pas trouvé preneur.
Sur ce fait, je contact en direct le vendeur hollandais et je me lance dans la transaction en direct et on fait affaire.

Je possède donc depuis Septembre 2020 une mini Cooper S de 1991 avec plaque numéroté et avec le certificat John Cooper signé en son état d origine après conversion ou presque et en super etat, du moins pour son âge (mais je suis tatillon donc c est jamai assez au top!).
Presque en super état parce que j ai repérer de la rouille dans la baie moteur et des cônes affaissés d un côté. Partant de là je me suis lancé et pleins de petites surprises de ci de la, je suis en train de refaire le train avant en entier et le système de freinage puis viendra l arrière après avoir déjà refait l’électricité , odieusement bidouillé.

La configuration du bijou
1294 cm3, culasse Cooper S bleu stage 3 et arbre a came du même kit Cooper S
Double HS2 + cônes KN et cornet court en entrée de carbu
Collecteur Maniflow et ligne inox Fletcher a double sortie centrale
Train arrière et tirants de chasse réglables

Extérieur en config origine avec 4 longues portées sur barre JCW ( que je vais modifier d ailleurs)

Voilà pour faire court et c est déjà long…. Prochaine étape , la carte grise, car je n ai roulé que 2 mois avec en WW et pas moyen de la faire immatriculer… DREAL obligatoire (pas sur qu elle passe) ou FFVE collection, donc ce sera après ses 30 ans en Septembre par la FFVE parce que l import d’avant 1996 d une marque disparue c est dantesque en France!

Je suis à votre écoute pour vos réponses ou toutes questions

Ricooper pour vous servir et vous rejoindre dans l entraide et la passion mini
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Hello a tous Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!!   Hello a tous Icon_minitime16/7/2021, 22:21

Salut, bienvenue pas mal de boulot en vue , tu vas t'amuser ,par contre le passage au Dreal tu peux oublier, j'ai une mayfair de 91 avec un 1275 , je les ai contacter pour éventuellement, la faire passer par leurs service pour une mise a jour de la CT, leur réponse, impossible car, pas de représentant de la marque en France Mad bonne bricole sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Hello a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello à tous!
» Cou cou à tous
» V à tous !
» Hello à tous
» Bjr à tous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Nouveau membre-
Sauter vers: