Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 balayage du pare-brise par les essuies glaces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alda

Alda


Nombre de messages : 21
Localisation : 62
Age : 74
Date d'inscription : 23/10/2020

balayage du pare-brise par les essuies glaces Empty
MessageSujet: balayage du pare-brise par les essuies glaces   balayage du pare-brise par les essuies glaces Icon_minitime23/10/2020, 21:43

sur ma countryman de 1961, les balais s'arrêtent là ou l'on arrête la commande (pas de retour automatique, et une seule vitesse). La question, ils ne font pas le balayage complet sur le pare-brise, est-ce normal sur ce véhicule qui a maintint pratiquement 60 ans? Avez-vous un conseil, une idée, une solution? Merci

_________________
La problématique : empêcher l'eau d'entrer et l'huile de sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

balayage du pare-brise par les essuies glaces Empty
MessageSujet: Re: balayage du pare-brise par les essuies glaces   balayage du pare-brise par les essuies glaces Icon_minitime24/10/2020, 06:49

Apparemment, jusqu'en 1969, c'était un moteur 1 vitesse, donc je dirais oui, c'est normal.
A voir si tu peux adapter un moteur 2 vitesses, pour ça essaie de contacter les différents fournisseurs. Visuellement, le moteur ressemble, mais je n'ai aucune idée de la compatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Alda

Alda


Nombre de messages : 21
Localisation : 62
Age : 74
Date d'inscription : 23/10/2020

balayage du pare-brise par les essuies glaces Empty
MessageSujet: balayage du pare-brise par les essuies glaces   balayage du pare-brise par les essuies glaces Icon_minitime24/10/2020, 07:31

Bonjour
merci de ton retour rapide. Ma question était peut être un peu vague. Je ne souhaite pas changer le moteur d'essuie-glace (j'essaie de la conserver dans son état d'origine au maximum) la vraie question est : le balayage est sur la totalité du pare-brise ou les essuies-glaces arrêtent leur course devant le passager.

_________________
La problématique : empêcher l'eau d'entrer et l'huile de sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

balayage du pare-brise par les essuies glaces Empty
MessageSujet: Re: balayage du pare-brise par les essuies glaces   balayage du pare-brise par les essuies glaces Icon_minitime24/10/2020, 12:12

Ca je ne peux pas dire, mais il y a peut-être possibilité de régler la course.
Revenir en haut Aller en bas
Alda

Alda


Nombre de messages : 21
Localisation : 62
Age : 74
Date d'inscription : 23/10/2020

balayage du pare-brise par les essuies glaces Empty
MessageSujet: balayage du pare-brise par les essuies glaces   balayage du pare-brise par les essuies glaces Icon_minitime24/10/2020, 12:31

effectivement, il me faudrait l'avis d'un propriétaire d'une très vielle mini d'une année comparable a la mienne.
pour le réglage de la course, j'ai vu qu'il existait des engrenages à 32 dents et 24 dents (base de l'essuie glace) est-ce là le problème. je ne suis pas sur car le mécanisme est d'origine. serait ce le pignon d'engrenage dans le moteur qui serait fatigué?
merci pour tes réponses.
je suis preneur de toutes les idées...

_________________
La problématique : empêcher l'eau d'entrer et l'huile de sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balayage du pare-brise par les essuies glaces Empty
MessageSujet: Re: balayage du pare-brise par les essuies glaces   balayage du pare-brise par les essuies glaces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
balayage du pare-brise par les essuies glaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essuies glaces
» Essuies glaces ne reviennent pas à la position initiale.
» Pare-Brise
» Pare brise
» pare brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: