Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Carte grise 998cm3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tomtom




Nombre de messages : 3
Localisation : ile de france
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2020

Carte grise 998cm3 Empty
MessageSujet: Carte grise 998cm3   Carte grise 998cm3 Icon_minitime12/9/2020, 15:25

Bonjour à tous,
J'ai l'occasion de récupérer une mini "sans papier" avec quelques travaux dessus
Je suis donc à la recherche d'une carte grise

La mini est une 998cm3.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Carte grise 998cm3 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise 998cm3   Carte grise 998cm3 Icon_minitime12/9/2020, 18:30

Bonjour,
de trois choses l'une :
- Soit tu t'es fait arnaquer et tu ne le sais pas encore
- Soit tu as eu ta Mini pour vraiment pas cher
- Soit tu es conscient du bricolage que tu tentes, et, le cas échéant, tu n'es pas le bienvenu.
Pour rappel, une carte grise est associée à un et un seul chassis, la correspondance est assurée par un numéro (VIN : Vehicle Identification Number) qui est gravé sur ce même chassis et reporté sur la carte grise correspondante. Le fait de récupérer une autre carte grise te mettra donc dans une situation où les VIN ne correspondront pas. Ca peut passer jusqu'au CT, voire après le CT si tu arrives à corrompre ton contrôleur, mais en cas d'accident, la fraude sera avérée, et tu seras pénalement responsable. Certains poussent même le vice jusqu'à falsifier la gravure du chassis, mais il y a toujours un moment où l'incohérence remonte à la surface. On se retrouve donc face aux trois cas énoncés précédemment :
- Soit le précédent propriétaire t'a juré ses grands dieux qu'il suffisait d'acheter une autre CG, et tu t'es fait arnaquer.
- Soit il avait conscience du manque, et le prix est en conséquence, mais il va falloir que tu fasses les démarches administratives pour refaire une CG en règle, et là, bon courage...
- Soit tu cherches volontairement à construire une merguez, et dans ce cas, je te le répète, ne reviens pas sur ce forum.
Selon ta situation, on pourra t'aider ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom




Nombre de messages : 3
Localisation : ile de france
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2020

Carte grise 998cm3 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise 998cm3   Carte grise 998cm3 Icon_minitime13/9/2020, 10:01

Hello,
pour le moment je n'ai rien juste une mini en visu
Il s'agit juste ici de ne pas laisser pourir une mini dans un coin et d'essayer de la sauver.
De ce que je comprend je ne peux rien faire ......

Merci pour les infos en tout cas.

Soit tu cherches volontairement à construire une merguez, et dans ce cas, je te le répète, ne reviens pas sur ce forum
C'est dommage de dire cela à la première réponse et de ne pas prendre le temps de discuter
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Carte grise 998cm3 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise 998cm3   Carte grise 998cm3 Icon_minitime13/9/2020, 11:07

Si, tu peux refaire une carte grise, mais il va falloir te rapprocher de l'administration pour réaliser la procédure. Ce n'est pas infaisable, mais comme toujours en France, simplement long et pénible. Si tu récupères la voiture à bon prix, ça peut valoir le coup d'y passer quelques mois.
Concernant ma remarque pour le troisième cas de figure, c'est un peu brutal, certes, mais il n'y a rien à discuter. J'ai déjà vu quelques personnes demander ouvertement et publiquement à réaliser une fraude, et je ne veux en aucun cas être associé à ce genre d'opération, d'où ma remarque. Si jamais cette démarche était menée à terme, en cas d'accident, les assurances se dédouaneraient, et le propriétaire ne prendrait qu'une petite amende comparée aux dégâts occasionnés. Le tiers victime serait donc pénalisé à plusieurs titres, ce que je trouve inacceptable. D'autant que ce tiers, ça pourrait être moi.
Donc en conclusion, soit vous venez ici pour demander une aide pour rester dans les clous, et je serai le premier à partager mes connaissances, soit vous cherchez à truander le système, auquel cas je m'opposerai farouchement à vous, et à votre présence sur ce forum. Ce n'est encore une fois pas négociable.
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Carte grise 998cm3 Empty
MessageSujet: ???   Carte grise 998cm3 Icon_minitime13/9/2020, 16:18

Salut, pour la CG c'est jouable même pour un particulier beaucoup de véhicule des domaines n'en ont pas par contre c'est le parcours du combattant et il vaut mieux être clean pas trop de document à fournir mais il faut montrer pâte blanche encore faut il que le véhicule en vaille la peine ,bonne chance
pour le reste je suis daccord avec Bluefather a 300%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte grise 998cm3 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise 998cm3   Carte grise 998cm3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise 998cm3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise
» [RCH] Carte grise
» carte grise
» Carte grise
» [RCH] Carte Grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Le magasin :: Recherche-
Sauter vers: